En fait pour monter, il faut être patient et jouer régulièrement. 1/3 des games sont ongagnables, 1/3 sont gagnées d'avance et 1/3 sont équilibrées et indécises.
En jouant beaucoup et régulièrement, tu finis par monter doucement. Les séries de defaites et victoires s'annulent si tu joue régulièrement. (Sinon, tu fais plus d'un ou de l'autre si tu joue un temps irrégulier).
Et les particuliers donnent petit à petit des points si on gagne plus de points qu'on en perd (Genre 18 par defaites et 22 par victoures) ou donne plus de victoires si on arrive à faire la différence dans ces parties.
Au final, le temps de jeu si on est régulier (pas 2h un soir puis 1h puis 4h etc......mais par exemple 3h tous les soirs) fait monter au fur et à mesure. C'est plus ça qu'être vraiment bon sauf très gros skill.
Et au final n'allez ça vaux pour une grande partie des ligues.
Pas besoin d'être bon pour monter mid plat. Juste pas mal et de façon régulière.
Les séries de parties seront les mêmes au moins de bronze à platine.
Il faut donc beaucoup de patience.
Moi je sais que ma difficulté et de lâcher le jeu très vite quand je gagne 2 parties et d'insister quand je perds car ça m'énerve.
J'ai essayé de ne pas reproduire ce schéma pour monter argent.
Mais bon maintenant j'ai moins d'intérêt à jouer.
J'aurais préféré in matchmaking sans mmr caché et juste le sr en fait.
On aurait plus des populations représentatives des différents élos pour tous les joueurs d'un élo quasiment.
J'ai vraiment hâte de voir le MM de ow2. Il y a vraiment des choses à faire selon moi. (Et beaucoup d'autres)