Le 13 janvier 2022 à 21:16:36 :
Parceque je vois rarement des parties ou on sent bien qu'on a 50% de chance de gagner ou de perdre. Par contre, j'en vois à la chaine ou c'est des séries de défaites ou des victoires limite sur un mal entendu selon les jours ou des victoires écrasantes en série selon d'autres jours. Hier, c'était défaites sur défaites. Aujourd'hui, c'est victoires sur victoires. Le tout en jouant pareil.
Avec le temps, tu peux même prédire si tu vas perdre ou tu vas gagner avant de choisir ton personnage (non pas à cause de la compo mais si plusieurs t'enchaines les victoires même en afk café ou en faisant de la merde, t'es pratiquement sûr que tu vas moins t'amuser avec la série de défaite plus tard.
C'est le seul jeu ou le 50% Vic/Défaite est tellement voyant.
Te prend pas la tête si tu joues en QP tu quittes, tu t'enfoues de la pénalité d'XP, ca te compte comme une défaite dans l'historique, t'en quitte 3-4 d'affilé et tu subiras moins la peine.
Après en classé, je quitte jamais parce que y'a pas ce script de merde et on sent bien la difficulté progressif suivant ton skill.
J'en vois plein me dirent que c'est des personnes comme moi qui niquent le jeu avec les leaves à foisons (QP ALLO
).
Si tout le monde quitterait en QP, les parties se finiraient jamais ![]()
J'espère que le script sera enlevé à OW2, le QP sert à se détendre mais tu ne peux pas car tu te fais soit défoncer violence ou tu gagnes en faisant des émottes sur le convoi.
Le 13 janvier 2022 à 23:22:20 :
OK c'est bien. Et les autres joueurs qui jouent très bien des persos skillés et sont en bronze ?Sans compter qu'être mauvais et faire des séries de victoires ça me paraît antinomique
PERSONNE n'est bon en bronze, personne, et ce jusqu'à high diams ou tu peux trouver du qp warlord parfois
j'en connais des joueurs bronze, notamment sur dps qui sont incapables de farm un ult sur des persos simples comme ashe ou de toucher ne serait-ce qu'une cible en jouant echo (si si je vous jure), même au dessus du bottom 500 c'est trop haut
si t'es bronze t'es le fond du fond du fond du niveau de jeu, t'as aucun aim, aucun placement correct, aucun game sens, aucune gestion des CDs, aucune gestion des ults, aucun ult tracking, aucune idée de comment jouer n'importe quel perso
y a pas de honte à pas être bon sur un jeu, mais t'as un million de perso qui peuvent te sortir du elo hell jusqu'au diamand
aucune excuse
Le 14 janvier 2022 à 13:47:47 :
Le 13 janvier 2022 à 23:46:01 :
OK c'est bien. Et les autres joueurs qui jouent très bien des persos skillés et sont en bronze ?Sans compter qu'être mauvais et faire des séries de victoires ça me paraît antinomique
Pour rappel, l'élo bronze, c'est :
https://youtu.be/7z3rJ90BLro?t=97j'ai joué pas mal en bronze, j'ai jamais vu ce genre de cassos
le niveau moyen est bcp plus élevé qu'a la sortie du jeu
Dans cette vidéo le streamer joue avec un un compte à environs 600 sr
Le 14 janvier 2022 à 19:29:18 :
PERSONNE n'est bon en bronze, personne, et ce jusqu'à high diams ou tu peux trouver du qp warlord parfois
j'en connais des joueurs bronze, notamment sur dps qui sont incapables de farm un ult sur des persos simples comme ashe ou de toucher ne serait-ce qu'une cible en jouant echo (si si je vous jure), même au dessus du bottom 500 c'est trop haut
si t'es bronze t'es le fond du fond du fond du niveau de jeu, t'as aucun aim, aucun placement correct, aucun game sens, aucune gestion des CDs, aucune gestion des ults, aucun ult tracking, aucune idée de comment jouer n'importe quel perso
y a pas de honte à pas être bon sur un jeu, mais t'as un million de perso qui peuvent te sortir du elo hell jusqu'au diamand
aucune excuse
Ceci
J'l'ai déjà dit quelques fois mais une fois j'ai joué avec un pote bronze, on sait qu'il est nul aux jeux vidéos mais bon tranquille on joue pour le fun, moi je pouvais jouer que tank ou heal parce que j'avais prêté le smurf et il était plat dps
Mais j'ai juré qu'en solo tank c'est quasiment impossible de porter une équipe tout seul. Après j'avoue j'ai pas tenté Roadhog, p'tet que ça aurait pu faire l'affaire, mais soit tu heal et t'as absolument 0 dégâts ou 0 tank parce qu'ils se suicident et évidemment 0 peel, soit tu joues tank et t'as 0 heal (c'est sûrement le pire rôle du coup)
Mon pote jouait Zen, je le voyais marcher du spawn jusqu'au reste de l'équipe et il se faisait littéralement flank par une Ana qui venait juste spawnkill et il comprenait pas quoi faire, il arrivait juste pas à mettre quoi que ce soit, il mourrait comme ça. Pas que lui du coup. Alors quand tu joues Rein tu fais quoi dans ce genre de situations ?
Du coup en fait pour gagner en bronze quand t'es réellement largement supérieur, il faut juste cheese. Faut pas jouer l'équipe parce que ça sert absolument à rien, à quoi ça sert d'essayer d'ajouter de la valeur à l'équipe si elle vaut déjà rien ? En vrai tu prends Roadhog, tu oneshot des gens un par un et tu te soignes tout seul et tu laisses le reste de l'équipe se débouser et si malgré tout tu perds bah tant pis, tu refais ça jusqu'à ce que tu puisses monter, mais pour ça faut être réellement largement supérieur, du coup si t'es en bronze bah bonne chance pour faire la diff parce que si t'es arrivé là c'est pas par hasard, donc même si tu t'améliores petit à petit bah tu vas quand même galérer comme un doggo
C'est difficile d'analyser le jeu dans ce sens du point de vue d'un très bon joueur.
Est-ce que tu noteras une vraie différence entre un bronze qui a le niveau bronze et un bronze qui a le niveau gold, c'est pas sur, et encore moins selon ce qu'ils jouent.
J'ai pas beaucoup rejoué récemment, mais la plupart des low qui râlent sur le elo hell ont souvent un niveau 1-2 divisions au dessus, pas des bronzes qui se croient GM
Le 14 janvier 2022 à 21:47:58 :
aucune excuse
Ceci
J'l'ai déjà dit quelques fois mais une fois j'ai joué avec un pote bronze, on sait qu'il est nul aux jeux vidéos mais bon tranquille on joue pour le fun, moi je pouvais jouer que tank ou heal parce que j'avais prêté le smurf et il était plat dps
Mais j'ai juré qu'en solo tank c'est quasiment impossible de porter une équipe tout seul. Après j'avoue j'ai pas tenté Roadhog, p'tet que ça aurait pu faire l'affaire, mais soit tu heal et t'as absolument 0 dégâts ou 0 tank parce qu'ils se suicident et évidemment 0 peel, soit tu joues tank et t'as 0 heal (c'est sûrement le pire rôle du coup)
Mon pote jouait Zen, je le voyais marcher du spawn jusqu'au reste de l'équipe et il se faisait littéralement flank par une Ana qui venait juste spawnkill et il comprenait pas quoi faire, il arrivait juste pas à mettre quoi que ce soit, il mourrait comme ça. Pas que lui du coup. Alors quand tu joues Rein tu fais quoi dans ce genre de situations ?Du coup en fait pour gagner en bronze quand t'es réellement largement supérieur, il faut juste cheese. Faut pas jouer l'équipe parce que ça sert absolument à rien, à quoi ça sert d'essayer d'ajouter de la valeur à l'équipe si elle vaut déjà rien ? En vrai tu prends Roadhog, tu oneshot des gens un par un et tu te soignes tout seul et tu laisses le reste de l'équipe se débouser et si malgré tout tu perds bah tant pis, tu refais ça jusqu'à ce que tu puisses monter, mais pour ça faut être réellement largement supérieur, du coup si t'es en bronze bah bonne chance pour faire la diff parce que si t'es arrivé là c'est pas par hasard, donc même si tu t'améliores petit à petit bah tu vas quand même galérer comme un doggo
en tank quand t'as pas de team tu joues pas rein zarya dva winston
tu peux carry avec hog sig orisa
Tu peux carry avec zarya aussi. Mais en la jouant comme un dps bien en retrait, à éviter un max le focus. Une fois full chargée, tu flanks les cibles facile à OS qui manquent de mobilité. (Je parle de ce gameplay à très low elo, sans dépendre de sa team)
Vous êtes d’une agressivité avec l’auteur pour certains c’est aberrant. La question qu’il soulève est complètement légitime. Le matchmaking a des problèmes. L’auteur argument quelques point et pour rebondir sur ces placement inappropriés, je peux vous dire qu’il a raison. Je tryhard 100 fois plus en low gold avec des potes plus low elo que lorsque je joue en high plat/diamant. Pour donner d’autres arguments, je vais plutôt rentrer dans le game design et la conception du matchmaking. Déjà, il est trop large. Un équilibrage de cote basé sur une moyenne c’est bien. Mais pas suffisant. Une moyenne représentative doit aussi avoir un écart type de faible valeur. Hors sur Overwatch on joue avec des écarts de côte de 1000, soit 2 rang. Si on fait la comparaison avec Valorant par exemple, le matchmaking est 2 fois plus resserré, avec un écart de 500, on réduit la dispersion autour de la moyenne et on améliore l’équilibrage.
Ensuite l’équilibrage repose sur postulat sur les joueurs jouent en équipe dans Overwatch et que chaque rôle se vaut en terme d’impact dans la partie. Mais c’est clairement pas le cas. Déjà les joueurs ne jouent pas ensemble la plupart du temps et imaginons 2 équipes avec chacune 3 joueurs gold, 2 platines et 1 silver. Dans l’équipe A, le silver joue Support, et les deux platine jouent DPS. Dans l’équipe B les joueurs platines sont support et le silver est DPS. Et bien 8 gois sur 10. L’équipe A roulera sur l’équipe B. Car le carry sera infiniment plus présent sur le rôle DPS.
Le problème c’est que ow n’a pas été pensé pour la roleQ, et l’équilibrage en a pris un coup. Ce qui saccageait une partie avant c’était la mentalité des joueurs qui agissaient égoïstement. On partait avec 5 DPS un heal. Mais chaque équipe avait sur le plan strictement mécanique, approximativement les mêmes chances dans la partie de gagner. L’adaptation était totale. Désormais, un Reinhardt silver sur le papier se fera toujours fracasser par un Rein Platine, avec la meilleure volonté du monde. Et quand on connaît l’importance du rôle de MT ou des DPS, cela crée des parties très mal équilibrées avec peu d’adaptation possible.
Alors pour répondre à ta question l’auteur, oui, je pense que blizzard a prévu une refonte en profondeur de son matchmaking avec OW2, qui lui aura été prévu en profondeur et intégralement dans un modèle 5v5 Role Queue. (Après pour les smurfs, c’est un problème qui ne pourra jamais être totalement résolu)
Après l’auteur, être bloqué bronze je pense que ce n’est pas possible si tu as au moins un niveau gold. En silver pour un niveau gold ca peut être dur, tout comme le gold va être sur pour un platine/diams. Tout simplement car c’est un rang où le solo carry ne vient plus difficile et qu’OW est un jeu ou par essence le carry est difficile, pas comme sur un Valorant ou une mécanique aboutie te permettra de renverser des parties.
Mais c’est aussi pour ça qu’on aime Overwatch.
C'est aussi le système de placement et de restart saisonnier qui veut ça. Avec un classement global, tout le monde a son vrai niveau au bout de quelques semaines et c'est équilibré.
Aujourd'hui, tu mets un débutant nouveau compte qui joue pharah ou soldier, il peut potentiellement win tous ses placements et pop en plat, là où c'est quasi sur qu'il aurait presque tout perdu en jouant zarya ou road. Et c'est pas normal car deux joueurs de quasi même niveau peuvent pop à 3 divisions d'écart
Oui c’est vrai le système de classement est très mal fichu. Je préfère quand on part de bas. Au début de la vie du jeu c’est un peu déséquilibré mais ça finit par se poser progressivement. C’est le système utilisé par Riot et bon nombre d’autres jeux compétitifs
Le 14 janvier 2022 à 14:07:15 :
Le 13 janvier 2022 à 21:16:36 :
Parceque je vois rarement des parties ou on sent bien qu'on a 50% de chance de gagner ou de perdre. Par contre, j'en vois à la chaine ou c'est des séries de défaites ou des victoires limite sur un mal entendu selon les jours ou des victoires écrasantes en série selon d'autres jours. Hier, c'était défaites sur défaites. Aujourd'hui, c'est victoires sur victoires. Le tout en jouant pareil.
Avec le temps, tu peux même prédire si tu vas perdre ou tu vas gagner avant de choisir ton personnage (non pas à cause de la compo mais si plusieurs t'enchaines les victoires même en afk café ou en faisant de la merde, t'es pratiquement sûr que tu vas moins t'amuser avec la série de défaite plus tard.
C'est le seul jeu ou le 50% Vic/Défaite est tellement voyant.
Te prend pas la tête si tu joues en QP tu quittes, tu t'enfoues de la pénalité d'XP, ca te compte comme une défaite dans l'historique, t'en quitte 3-4 d'affilé et tu subiras moins la peine.
Après en classé, je quitte jamais parce que y'a pas ce script de merde et on sent bien la difficulté progressif suivant ton skill.
J'en vois plein me dirent que c'est des personnes comme moi qui niquent le jeu avec les leaves à foisons (QP ALLO
).
Si tout le monde quitterait en QP, les parties se finiraient jamaisJ'espère que le script sera enlevé à OW2, le QP sert à se détendre mais tu ne peux pas car tu te fais soit défoncer violence ou tu gagnes en faisant des émottes sur le convoi.
Elle est sympa ta fiction dommage que dans la réalité l'existence de compte en qp avec des winrate bien supérieur à 50 viennent contredire ce que tu dis.
La seule chose vrai c'est que ton mmr peut descendre ou monter super vite.
Ah ben en bronze pour enchaîner de grosses séries oui il daur chez-soi et avoir le niveau pour le faire.
Et pour les soirs avec et sans c'est réellement très évident. Ça se voit à des km. Il n'y a rien de plus flagrant au monde.
Du coups si tu veux vraiment monter en solo q je veux dire il faut jouer peu quand c'est les soirs de la mort et jouer comme un fou quand les séries sont favorables genre limite free win.
Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça mais je ne m'y conforme pas car je joue quand j'en ai devient et le temps que j'ai envi.
Mais di Dew gens pas trop fort (on ça dire moyen) veulent m'intéresse aujourd'hui je les plain ![]()
Mais dans mon cas c'est décidé j'attends ow 2 et une équipe arrangé pour monter gold.
Pour autant, je surveille si blizzard amélioré les parties de placement et le match making (si ils en ont la capacité) pouc voir si je pourrais solo q en cas d'absence de mes potentiels equipiers.
Pour les 50% + de winrate c'est possible pour les gens très superieur à l'élo ou ils se trouvent qui solo carry toutes les games ou presque. Il y en a ![]()
Une nouvelle fois, compte a 2750, je tombe dans un lobby a 3k4 avec un master....
Y'a plus assez de joueurs pour avoir un mm decent
Le 16 janvier 2022 à 18:48:06 :
aucune excuse
Ceci
Mon pote jouait Zen, je le voyais marcher du spawn jusqu'au reste de l'équipe et il se faisait littéralement flank par une Ana qui venait juste spawnkill et il comprenait pas quoi faire, il arrivait juste pas à mettre quoi que ce soit, il mourrait comme ça. Pas que lui du coup. Alors quand tu joues Rein tu fais quoi dans ce genre de situations ?Du coup en fait pour gagner en bronze quand t'es réellement largement supérieur, il faut juste cheese. Faut pas jouer l'équipe parce que ça sert absolument à rien, à quoi ça sert d'essayer d'ajouter de la valeur à l'équipe si elle vaut déjà rien ? En vrai tu prends Roadhog, tu oneshot des gens un par un et tu te soignes tout seul et tu laisses le reste de l'équipe se débouser et si malgré tout tu perds bah tant pis, tu refais ça jusqu'à ce que tu puisses monter, mais pour ça faut être réellement largement supérieur, du coup si t'es en bronze bah bonne chance pour faire la diff parce que si t'es arrivé là c'est pas par hasard, donc même si tu t'améliores petit à petit bah tu vas quand même galérer comme un doggo
tu peux carry avec hog sig orisa
Sig était pas sorti, Orisa tu carry pas avec non plus. Mais oui y'a que Hog qui était jouable, je sais plus pourquoi je l'avais pas joué
J'étais dans l'optique « allez je vais protéger mon équipe et être un bon tank » mais quelle naïveté ![]()
Le 20 janvier 2022 à 11:44:36 :
Le 16 janvier 2022 à 18:48:06 :
aucune excuse
Ceci
tu peux carry avec hog sig orisaSig était pas sorti, Orisa tu carry pas avec non plus. Mais oui y'a que Hog qui était jouable, je sais plus pourquoi je l'avais pas joué
J'étais dans l'optique « allez je vais protéger mon équipe et être un bon tank » mais quelle naïveté
orisa = des dégats de porc, la halte op et hyper facile à prendre en main, à bas elo t'as 0 focus et 0 prise d'espace ennemi, tu fais ce que tu veux
sigma c'est pareil
Oh la vache
toute à l'heure on a perdu une game......un soldier de fou furieux en face qui a fini à 85% d'ennemis tués ![]()
Puis après, on a eu un genji chez nous qui avait 65% des ennemis tués ![]()
Deux lvl 25 par là.
Je comprendrais jamais ce que ces gens la viennent faire en bronze. On se doute bien que ça va être facile pour eux
Quel est leur intérêt ?.........
Faudrait un vrai système de classement comme sur Apex LoL etc... Avec plusieurs Division par palier, le niveau de chaque équipe serait être plus équilibré
Ça serait déjà mieux oui.
Mais je pense que le système elo n'est juste pas génial pour juger une équipe complète.
Sur ow 1 8l faudrait forcé le jeu en équipe arrangé. C'est surtout ça.
Mais avec ow 2 il y aura moins de problème apparemment vu la tournure que prend le jeu.