CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amélioration matchmaking

therage2222
therage2222
Niveau 33
13 janvier 2022 à 21:16:36

Salut.

Est ce que blizzard projette de revoir et améliorer le matchmaking dans overwatch 2 ?

Parceque je vois rarement des parties ou on sent bien qu'on a 50% de chance de gagner ou de perdre. Par contre, j'en vois à la chaine ou c'est des séries de défaites ou des victoires limite sur un mal entendu selon les jours ou des victoires écrasantes en série selon d'autres jours. Hier, c'était défaites sur défaites. Aujourd'hui, c'est victoires sur victoires. Le tout en jouant pareil.

Il serait pas mal qu'ils expérimentent autre chose de façon à offrir des parties avec 50% de chance de chaque côté de gagner ou de perdre pour les gens à leur élo. (j'exclu donc les smurfs et boosters et trolls)

Je pense qu'il y a des choses à faire à ce niveau ainsi que sur l'equilibre du jeu et des maps mais ça ils s'en occupent déjà.

D'ailleurs dans le jeu, si certains sont à leur place, d'autre n'y sont pas. Je vois parfois des joueurs nuls surclassés se meintenir et des bons joueurs être sous classsés. Et la je ne parle pas de moi mais de joueurs contre qui ou avec qui j'ai joué. Et je ne pense pas du tout que ça soit des smurfs mais des joueurs qui sont bons (même si pas forcément niveau GM) et on se demande ce qu'ils foutent à mon niveau. (du genre les hanzo widow genji doom etc.........qui démontent des équipes à eux seuls sachant que pour du bronze, c'est les persos les plus skillés du jeu avec lesquels moi même je serais bien absolument incapable de solo carry avec mon humble niveau)

Bref plus le temps passe plus je pense qu'il faut qu'ils se bougent et tentent des trucs sur le matchmaking.

La j'étais encore scothcé ce soir. J'aurais voulu perdre que j'aurais pas réussi. Et vice versa hier.

keops-pyramide
keops-pyramide
Niveau 6
13 janvier 2022 à 22:02:47

Faut te le dire combien de fois que t'es juste mauvais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550600121-39853.png

Subnautica
Subnautica
Niveau 18
13 janvier 2022 à 22:07:52

Mais therage, LA BOUCLE DEPUIS JANVIER 2020 MINI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png
https://eu.forums.blizzard.com/fr/overwatch/t/tryhard-d%C3%A8s-le-bronze/14366

forthecrusaders
forthecrusaders
Niveau 6
13 janvier 2022 à 22:25:24

on a voulu vous prévenir quand il est parti du forum officiel, vous n'avez pas voulu écouter :)

therage2222
therage2222
Niveau 33
13 janvier 2022 à 23:22:20

OK c'est bien. Et les autres joueurs qui jouent très bien des persos skillés et sont en bronze ?

Sans compter qu'être mauvais et faire des séries de victoires ça me paraît antinomique :)

Message édité le 13 janvier 2022 à 23:23:16 par therage2222
Subnautica
Subnautica
Niveau 18
13 janvier 2022 à 23:46:01

Le 13 janvier 2022 à 23:22:20 :
OK c'est bien. Et les autres joueurs qui jouent très bien des persos skillés et sont en bronze ?

Sans compter qu'être mauvais et faire des séries de victoires ça me paraît antinomique :)

Pour rappel, l'élo bronze, c'est :
https://youtu.be/7z3rJ90BLro?t=97 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

therage2222
therage2222
Niveau 33
13 janvier 2022 à 23:50:01

Non mais un moment si vous voulez juger quelque chose arrêtez de supposer ou de citer youtube ou je ne sais quoi. Allez y jouer vous même et faites preuve de recul et d'humilité. Et ne nous balancez pas des montages trafiqués vieux de 4 ans.

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
13 janvier 2022 à 23:58:15

Le 13 janvier 2022 à 23:50:01 :
Non mais un moment si vous voulez juger quelque chose arrêtez de supposer ou de citer youtube ou je ne sais quoi. Allez y jouer vous même et faites preuve de recul et d'humilité. Et ne nous balancez pas des montages trafiqués vieux de 4 ans.

Passe moi ton compte, je le monte diamant en 2 jours

Yodark
Yodark
Niveau 10
14 janvier 2022 à 01:08:59

Le 13 janvier 2022 à 23:58:15 :

Passe moi ton compte, je le monte diamant en 2 jours

Pareil khey.
J'ai 4 comptes OW et suis nostalgique de ces 3 premières heures du compte ou tu peux te permettre n'importe quoi avec Tracer :bave:
File moi ton compte je te le monte plat DPS mini :hap:

MrLock
MrLock
Niveau 31
14 janvier 2022 à 02:10:26

Le 13 janvier 2022 à 22:25:24 :
on a voulu vous prévenir quand il est parti du forum officiel, vous n'avez pas voulu écouter :)

On a pas trop le choix, il veut pas retourner chez vous on dirait :(

brudorow
brudorow
Niveau 31
14 janvier 2022 à 03:30:46

Désolé dude. Je n'ai jamais connu le bronze, ni le silver, ni le gold, ni le platine, et à peine le diamant sur les smurfs avec le "nouveau" système de placement après les premières saisons qui me faisaient arriver à 3480. Je n'ai connu que le master et le GM.

Donc oui pour certains joueurs, monter un compte bronze en diamant se fait en quelques jours, voire en un ou deux jours selon le nombre d'heures qu'on y passe par jour.

Si tu trouves que c'est difficile, accepte ton niveau c'est tout.

therage2222
therage2222
Niveau 33
14 janvier 2022 à 08:42:26

Je ne doute pas que vous puissiez monter mon compte peut-être pas en 2 jours mais que vous puissiez le monter ça oui.

Mais comme je dis dans mon exposé j'exclus le smurfing.

Les gens qui sont à leur niveau ou proche de leur niveau à un ou deux niveaux prêt vont nécessairement beaucoup galérer à moins de jouer beaucoup et c'est là en fait que se pose mon problème d'une part parce que je trouve le système de placement lors de la première partie inutile et injuste d'autre part parce que quand tu n'as pas la possibilité de Solo Carry la partie parce que tu n'es pas bien supérieur à ton niveau je dis au hasard par exemple diamant quand tu es bronze ou argent tu vas te taper des séries de défaite où tu ne peux rien faire ou alors des séries de victoire ou à l'inverse tu ne peux pas perdre.

Alors moi ce que j'attende un match making c'est d'avoir 90 % de mes parties ou je sens très nettement que j'ai 50 % de chance de gagner ou de perdre. C'est là dessus que j'appuie mon point.point.

Je parle pour le sol o q à.

En DPS pour ceux qui maîtrise des dps avec du skill je trouve que c'est plus facile de monter parce que c'est eux qui ont le plus gros potentiel de Solo Carry.

Message édité le 14 janvier 2022 à 08:44:41 par therage2222
hunter741
hunter741
Niveau 20
14 janvier 2022 à 09:05:30

Commencé le jeu l'année dernière sur PC en low silver, j'ai réussi a atteindre (difficilement, avec un peu d'aide précisons-le tout de même) le plat il y a peu (je tournais a ~2350 pendant un petit moment).

C'est con mais faut apprendre le jeu et se faire casser la gueule pour progresser. Essaies les escouades, trouve du monde pour jouer. Avoir des partenaires réguliers t'aiderons a acquérir des repères, et ils pourrons te faire un feedback en direct sur tes moves, et te conseiller au mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/5/1642127145-user-scoped-temp-data-orca-image-1288935669.jpeg

therage2222
therage2222
Niveau 33
14 janvier 2022 à 09:35:08

Alors on est d'accord qu'avec un peu d'aide ou dans mon cas en jouant en escouade (ça supprime l'aléatoire dans ton equipe) ça pulse. Avec une équipe qui ne dissout pas au bout d'un mois et demi, tu montés gold voir même plat.

Mais en solo q tu vois clairement des séries se dessiner et rarement des parties mythiques se dessiner. Ces parties ou une équipe ne domine pas l'autre et ou rien n'est acquis avant la fin. Ces parties ou tout le monde fais de son mieux et à un rôle à jouer. Ces parties fun tout simplement.

Je ne veux pas que le jeu choisisse pour moi ou mes mates quand on doit perdre ou gagner. Je veux qu'on soit nos propres maîtres de nos defaites ou victoires en fait si tu veux.

C'est pour ça que je trouve le système très perfectible. Fn solo q.

D'ailleurs souvent si tu demandes à tes mates si ils ont gagné avant ta partie ils auront fait une série de win quand tu perds ou une série de l'ose quand tu te met à gagner.

Ces séries forcées me gavent.

Je veux du 50% quasiment tout le temps.

(Je joue au jeu depuis 4 ans donc j'ai un certain nombre de réflexes et connaissances et je ne pense pas pouvoir dépasser le lot gold en solo q dt le plat en équipe arrangée de 6. Mais je n'espérais de monter au moins gold que quand ow 2 sera là et que j'aurais une équipe stable vu que je trouve que le solo q tappe à coté)

Bref voilà mon avis sur le solo q de ce jeu et mes esperrences que blizzard améliore radicalement le système........

Gallyta-Angel
Gallyta-Angel
Niveau 31
14 janvier 2022 à 09:45:18

Arrête de trop te casser la tête avec ce jeu qui ne récompense pas assez le skill individuel khey.

Il y a d'autres FPS plus intéressants à tryhard à côté.

thier74540
thier74540
Niveau 25
14 janvier 2022 à 09:56:57

Y'a quasi pas de matchmaking dans le sens ou la majorité des joueurs sont sur des smurf 2 ou 3 elo en dessous de leur niveau, plus c'est tellement commun de jouer a des elo debiles comparé au tien ( je compte meme plus le nombre de parties en master + smurfs alors que mon compte est dans les 3200...)

lagavu2
lagavu2
Niveau 77
14 janvier 2022 à 10:17:21

C'est simple pour améliorer le matchmaking, il faut qu'il y est plus de joueurs.
Plus de joueurs c'est donc plus de gens à ton niveau, donc plus de chance d'avoir une game ou les mecs on le même sr.
Aussi une chance plus faible de tomber sur des smurfs.
Après il y a aussi le fait que les gens vont pas forcément jouer le bon pick ou tomber sur deux joueurs aiynt le même rôle (genre deux offtanks), mais bon c'est la communauté ça, pas le vraiment le jeu :hap:

therage2222
therage2222
Niveau 33
14 janvier 2022 à 10:43:30

C'est pour ça que je table sur ow 2 et des actions de blizzard. Il y aura plus de joueurs. (Bon je me voile peut être la face mais sait on jamais).

Si vous voyez des informations là dessus n'hésitez pas à les partager ici.

Après sinon le jeu est sympa et fluide. Malgré tout on y revien toujours :)

Tenez moi au courant si il y a du nouveau :)

(Bon monter c'est pas le principal mais avoir des games fun ça oui :) )

MercyMain
MercyMain
Niveau 42
14 janvier 2022 à 10:46:54

Sinon tu te trouves une escouade :ok:

Tinlicker
Tinlicker
Niveau 46
14 janvier 2022 à 13:47:47

Le 13 janvier 2022 à 23:46:01 :

Le 13 janvier 2022 à 23:22:20 :

Pour rappel, l'élo bronze, c'est :
https://youtu.be/7z3rJ90BLro?t=97 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

j'ai joué pas mal en bronze, j'ai jamais vu ce genre de cassos

le niveau moyen est bcp plus élevé qu'a la sortie du jeu

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport