Le 21 septembre 2021 à 22:39:37 :
Le 21 septembre 2021 à 22:37:51 :
Pour l'aim si tu veux progresser vite c'est faire des exercices d'aim régulièrement
Et jouer beaucoup
Le coaching peut pas aider pour ça
Tout ce que peut apporter un coach c'est par rapport à la compréhension du jeuJustement j'ai record vu souris, pour qu'on me dise si j'ai une bonne position/prise en main et des mouvements normaux / qu'il faut faire, sur mon record Kovaak.
Vraiment la position je pense que c'est quelque chose de très personnel
Quand tu regardes les différents joueurs jouer ils font pas du tout les mêmes gestes
Je sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire une lan
Mais tu vois clairement que chacun à ses trucs
Ce qui compte c'est ta mémoire musculaire
Ça peut venir qu'avec le temps
Tu disais que t'avais du mal de passer de training à Overwatch
Tu devrais peut être faire une séance ou tu t'instaures une routine dans la map d'entraînement avec les robots
Juste le temps de q ta première game
Le 21 septembre 2021 à 22:18:19 :
Le 21 septembre 2021 à 21:08:22 :
Après tu peux toujours chercher à t'améliorer sur des FPS sans forcément passer par la case tryharders/compet.Essaye de jouer plus chill, par exemple sur CS, Valo et compagnie (même si je joue pas à ces jeux), fais plus de DM dans un optique de fun plutôt que d'échauffement pour de la rank + du COD et autres FPS à portée moins compétitif
Non mais justement, ce que je veux c'est être fort, c'est comme ça que je m'amuserai, me faire ouvrir le fion franchement à part me faire rager et ragequit ça fera rien d'autre
![]()
Sinon comme j'ai dit j'ai poster sur OW mais je joue pour le moment principalement à Valorant et Splitgate du coup je suit déjà un petit peu ce que tu dis
![]()
Pour les vidéos je vais attendre de toute les avoir finalement, car juste poster premièrement ma vidéo Kovaak pas sur que ça soit intéressant si?
Après ça va dépendre de ta mentalité mais juste jouer beaucoup plus souvent sur des parties sans enjeux où tu dépends pas spécialement de ton équipe mais seulement de toi même (justement le DM est l'exemple parfait), je pense que ça peut aider à s'améliorer, c'est le cas pour moi en tout cas ![]()
Et bien sûr regarder de temps en temps comment des bon joueurs jouent, ça peut aider, surtout pour mieux comprendre la manière de placer/bouger son viseur selon les cibles/situations.
Le 21 septembre 2021 à 22:54:21 :
Pour l'aim si tu veux progresser vite c'est faire des exercices d'aim régulièrement
Et jouer beaucoup
Tout ce que peut apporter un coach c'est par rapport à la compréhension du jeuJustement j'ai record vu souris, pour qu'on me dise si j'ai une bonne position/prise en main et des mouvements normaux / qu'il faut faire, sur mon record Kovaak.
Quand tu regardes les différents joueurs jouer ils font pas du tout les mêmes gestes
Mais tu vois clairement que chacun à ses trucsCe qui compte c'est ta mémoire musculaire
Ça peut venir qu'avec le tempsTu disais que t'avais du mal de passer de training à Overwatch
Tu devrais peut être faire une séance ou tu t'instaures une routine dans la map d'entraînement avec les robots
Juste le temps de q ta première game
Jamais fait de lan non, dommage d'ailleurs.
Sinon je conçois bien que ça soit personnelle mais bon y'a quand même des trucs qui ressortent du style: 3 grip de souris qui ressent, le palm, le fingergrip et le claw. Beauccoup disent aussi que tu peux pas jouer uniquement au poignet, mais plutôt jouer au bras, ou pour certains c'est un mixe des deux, mais au final voila y'a pas 35 choix différents, donc au final est-ce si personnel que ça?
Perso j'ai quand même décider d'utiliser un grip qui me semblait le plus naturelle, le fingergrip, mais je sais pas si je try hardais le claw ou le palm ça m'irais pas mieux?
autre détail aussi qui peut paraitre stupide mais, est-ce que quand on vise votre avant bras vous le sur-élevé
et donc y'a que la main sur la souris ou vous le laisser glisser sur le tapis tout en visant?
Et que vous jouiez bras ou poignet, est-ce que le bas de votre main / paume de main touche le tapis ou non?
Ca peut paraitre une question de merde et pourtant c'est pleins de petits détails et fondamentaux comme ça qu'il me manque.
Sinon voila comment je joue sur mon entrainement Kovaak: https://www.youtube.com/watch?v=G96rVLfOR1g
ça me parait correct, par contre in game je suis pas capable de reproduire 1/2 de ça, même moins.
Ma sensi:
800 DPI
Valorant: 0.38
Overwatch: 4.03
Apex: 1.209091
Warzone: 4.03030
CS GO : Même chose que Apex
Le 21 septembre 2021 à 23:03:47 :
Et jouer beaucoup
Mais tu vois clairement que chacun à ses trucsCe qui compte c'est ta mémoire musculaire
Ça peut venir qu'avec le tempsTu disais que t'avais du mal de passer de training à Overwatch
Juste le temps de q ta première gameJamais fait de lan non, dommage d'ailleurs.
Sinon je conçois bien que ça soit personnelle mais bon y'a quand même des trucs qui ressortent du style: 3 grip de souris qui ressent, le palm, le fingergrip et le claw. Beauccoup disent aussi que tu peux pas jouer uniquement au poignet, mais plutôt jouer au bras, ou pour certains c'est un mixe des deux, mais au final voila y'a pas 35 choix différents, donc au final est-ce si personnel que ça?
Perso j'ai quand même décider d'utiliser un grip qui me semblait le plus naturelle, le fingergrip, mais je sais pas si je try hardais le claw ou le palm ça m'irais pas mieux?
autre détail aussi qui peut paraitre stupide mais, est-ce que quand on vise votre avant bras vous le sur-élevé
et donc y'a que la main sur la souris ou vous le laisser glisser sur le tapis tout en visant?Et que vous jouiez bras ou poignet, est-ce que le bas de votre main / paume de main touche le tapis ou non?
Ca peut paraitre une question de merde et pourtant c'est pleins de petits détails et fondamentaux comme ça qu'il me manque.
Sinon voila comment je joue sur mon entrainement Kovaak: https://www.youtube.com/watch?v=G96rVLfOR1g
ça me parait correct, par contre in game je suis pas capable de reproduire 1/2 de ça, même moins.
Ma sensi:
800 DPI
CS GO : Même chose que Apex
Tu cherches trop dans du détail
Si il y avait une façon optimal reconnu tout les joueurs pro auraient la même![]()
Par contre vu que l'aim c'est surtout de la coordination musculaire
Je pense que changer de jeu régulièrement est une mauvaise chose si ton but est d'obtenir rapidement un bon aim
Une fois que tu l'obtient ça va vite de t'habituer à un autre fps
Le 22 septembre 2021 à 13:08:53 :
Le 21 septembre 2021 à 23:03:47 :
Et jouer beaucoup
Juste le temps de q ta première gameJamais fait de lan non, dommage d'ailleurs.
et donc y'a que la main sur la souris ou vous le laisser glisser sur le tapis tout en visant?Et que vous jouiez bras ou poignet, est-ce que le bas de votre main / paume de main touche le tapis ou non?
Ma sensi:
800 DPI
CS GO : Même chose que ApexTu cherches trop dans du détail
Si il y avait une façon optimal reconnu tout les joueurs pro auraient la mêmePar contre vu que l'aim c'est surtout de la coordination musculaire
Je pense que changer de jeu régulièrement est une mauvaise chose si ton but est d'obtenir rapidement un bon aimUne fois que tu l'obtient ça va vite de t'habituer à un autre fps
Justement, mes questions de mettre sur comment tenir sa souris la j'ai un fort doute la dessus et je sais pas si dans le fond c'est vraiment du détail, ça m'étonnerait pas que je tienne ma souris comme un handicaper honnêtement
Sinon en fait j'ai juste donner les sensi sur les différents jeux auxquels j'ai déjà jouer, qui sont connus et sur les forum sur lesquels j'ai poster.
Evidemment je joue pas à 15 fps par jour et semaine rassures-toi, en ce moment c'est beaucoup de Splitgate et un peu de Valorant par exemple
Re je viens de matter ce que tu fais sur kovaak,
C'est clairement des exos pour s échauffer vite fais, tu va pas faire step up ton aim en jouant a ça.
De plus si tu es sur un 60hz tu va avoir beaucoup plus de mal pour progresser donc j'espere que tu as un 144hz
il me semble que tu ne la pas précisé.
Comme je te l'ai deja dit j'ai un vrai programme kovaak pour bosser son aim, reste a savoir si tu es vraiment motivé et que tu as envie de tester ( ca coute rien juste un investissement personnel mais si tu poste c est que tu es certainement ouvert pour tester )
regarde ca c'est le bench qui va de jade a astra, la plupart de mes scores sont grand master c'est pour te donner une idée.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLzphTUUPxslFjFJw_285ecnf2Xm6M8aqi
il y a deux bench de bronze a diamant et de jade a astra. pour chaque bench il y a des routines specifique pour le tracking, le clicking et le switching. Apres je peux t aidé sur overwatch aussi si tu veux, j'ai reach le top 500 en otp ashe s18.
Petite video https://www.youtube.com/watch?v=tDcTsMiMp9U&t=323s
j'ai envi de me lancer dans le coaching donc si jamais ca t interesse dis le moi.
J'ai parler de kovaak mais en vrai y a tellement de truc a aborder, trop long pour un message sur jvc.
Bon je fais un petit retour sur le topic pour un petit bilan:
J'avais fait une routine Koovak assez connue, j'ai commencer par le niveau débutant pendant 20 jours, j'ia dépasser toutes les médianes, etc... Et j'ai arrêter, je sais pas trop pourquoi, j'ai eu un stop cérébrale alors qu'en soit ça "s'améliorait" enfin, juste sur Kovaak.
Je peux try hard 10h de suite sur Kovaak et 10h de suite sur un autre jeu, je ferai toujours de la merde sur le jeu, j'en ai le cul.
Au début du PC je jouais poignet, enfin je crois. Puis au moment de la routine Kovaak j'a iessayer de me forcer bras et de m'y habituer. J'ai réussi à m'y habituer, mais ça change rien, la précision à pas changer pour un balle, par contre j'ai toujours cette sensation peu importe que ce soit avec le poignet ou le bras, d'être bloqué dans certains phases, quand je dois me retourner subitement, ou quoi un manque tombe d'une hauteur et que je dois gérer verticalité et horizontalité en même temps, je sais pas je ressens une gêne, un espèce de blocage, inexplicable en vrai. Je suis désespéré bordel, j'en pleurerai presque de frustration ahi. J'aime tellement les FPS et j'aimerai tellement être fort dessus mais y'a ce truc que je comprend pas. J'arrive pas à me forcer à changer de grip (finger grip actuel), mais quand j'essaye un peu je trouve ça un peu gênant, enfin j'en sais rien en fait. Je suis un véritable handicapé avec ma main et ma souris que j'ai strictement aucune idée, je pourrais absolument pas vous dire ce que je préfèrerai comme grip ou autre j'y arrive, putain mais qu'un miracle me tombe sur la gueule je vous en supplie quoi.
Puis putain je comprend vraiment pas comment j'ai pu un jour monté platine, même pour 1 game, alors que maintenant je hard stuck Argent 2 et COMMENT, mais EXPLIQUER MOI COMMENT à un tel rang y'a tant de personnes qui ont parfois la précision d'un aim bot ou juste des mecs qui arrivent à me mettre des têtes de l'espaces, pourquoi même en argent 2 je ressens une tel différence DEMENSIEL de niveau? Encore ça arriverai une fois de temps en temps... Non, c'est pratiquement à CHAQUE GAME.
Qu'est-ce que vous ces gars la à ce rang la mais wtf j'arrive pas à comprendre ce que je fais de mal, ce qu'il se passe, j'arrive pas à avoir ce putain de déclic, ras le cul. Je suis vraiment persuadé que je suis pas " pas juste fait pour els FPS", je suis sur que surtout y'a eu un apprentissage de base vraiment mauvais, que je fais juste vraiment de la merde quelque part qu'il me manque un petit truc chez pas, j'ai aucun début de pistes évident... Mon égo en sang.
Par contre les mecs qui, peu importe le FPS, font 35 coup de souris à la vitesse de la lumière en replaçant parfaitement leur souris au milieu de tapis et à réviser directement parfaitement vraiment à part en étant sous speed je vois pas commet vous faites, j'ai bon essayer de me forcer à faire ça ça m'est impossible, j'ai pas " l'énergie" , le "dynamisme" pour ça je comprend pas wtf.
https://youtu.be/BG6N3aS_KYc?t=327 (5:27 si vous avez pas) Un exemple sur Warzone pour expliquer les mouvement de la souris:
Genre ce genre de move c'est exactement ce dont je fait référence à mon poste du dessus. Tous ces mouvements et cette précision malgré ça ça me parait surhumain, c'est typiquement le genre de mouvement où je me sens "gêner, bloquer" comme je disais plus haut, j'arrive pas du tout à faire ça de manière fluide naturelle, j'ai l'impression de me casser la main limite en essayant je comprend pas.
Je suis à 2 doigts de refaire la méthode PSA pour trouver ce qui se rapproche le plus de sa bonne sensi/sensi naturelle/le nom que vous voulez mais je sais bien que j'arrive pas à la faire correctement, je la fait comme un manche je suis sur que je suis tellement à côté de la plaque ou autre. J'ai tellement le seum.
Chaque personne a sa vitesse de progression. On est pas tous doué dans tous les domaines tu sais. Tu peux recevoir des conseils, tu peux t'entraîner très dur, c'est certain. Mais rien ne garantie que tu atteindras le niveau que tu souhaites. Peut être que oui, peut être que non.
Chaque individu a des réflexes à des niveaux différents, réfléchissent à une vitesse différente. Certains ont une meilleure coordination de mouvement, d'autres analysent plus vite, certains sont capables d'être totalement multi-tâches et d'autres non.
Par exemple, j'ai une très mauvaise élocution. Et j'aurais beau m'entraîner et pratiquer autant que je veux, je ne serai jamais un excellent orateur. Il y a certaines choses où tu sens que tu as un meilleur feeling et d'autres où tu sens que ce n'est pas naturel.
Les FPS requièrent de nombreuses qualités (selon les genres) telles que : la précision, les réflexes, capacité d'analyse en temps réel, le timing pour visualiser le positionnement de tes ennemis (ou calculer les capacités/ulti), prévoir toutes les stratégies possibles. (imaginer ce que l'adversaire va faire et agir en conséquence)
Tout ça demande énormément d'investissement ou que tu acquières plus facilement de façon naturelle. (comme dit plus haut)
J'ai longtemps bossé mon aim/tracking depuis 2016 et même si je suis arrivé à un très bon niveau qui me convenait (GM/Top 500), j'ai senti que ma précision plafonnerait. Impossible d'améliorer davantage mon aim/tracking, c'était ma limite. Je pouvais encore progresser en analyse de jeu et prévoir les choses, mais pas l'aim. C'est comme ça. Si tu penses que tu as atteint tes limites, que tu ne parviens pas à progresser davantage, il faut pouvoir l'accepter.
Tu sais, j'aime beaucoup les FPS aussi. Mais en aim pure je ne fais clairement pas partie des meilleurs. Sur d'autres jeux comme Valorant, Halo, Battlefield, Quake, CSGO, etc... je pourrais atteindre un niveau décent (équivalent au diamant voire master maximum) mais je doute honnêtement atteindre le top du top. C'est grâce au gameplay différent d'OW que j'ai pu briller. Le rôle des tanks me convenaient totalement. Créer de l'espace, mettre de la pression, protéger tout en visant, ça c'était un gameplay qui me correspondait totalement.
Si tu ne parviens plus à progresser et que tu te sens frustré de ne pas y arriver, peut être faut il que tu te trouves un jeu où tu te sentes pleinement à l'aise.
Si tu penses que tu as atteint tes limites, que tu ne parviens pas à progresser davantage, il faut pouvoir l'accepter.
Justement, sans aucune mauvaise foi, c'est pas que je sens que j'ai atteint ma limite ( d'ailleurs même si c'est pas la même chose mais par exemple sur Kovaak dans ma routine je ne faisais que progresser dans mon score de jour en jour mais bref) mais plutôt que j'ai " quelque chose qui me bloque", mais aucune idée de quoi, j'arrive pas à mettre un mot dessus, j'ai vraiment l'espoir qu'on me dise quoi que ça me tombe dessus tel un miracle ![]()
peut être faut il que tu te trouves un jeu où tu te sentes pleinement à l'aise.
Je joue à tout type de jeu et je kiff les JV en général, mais les Shooter c'est vraiment LE truc dans lequel je veux être bon, mais c'est vraiment que récemment que j'ai vraiment l'obsessions de m'amélioré mais voila. En plus je suis quelque qui int TRES facilement donc ça m'aide pas
je pourrais atteindre un niveau décent (équivalent au diamant voire master maximum) mais je doute honnêtement atteindre le top du top
Je ne cherche pas à atteindre le top du top, je sais que ça m'est parfaitement impossible, et un top 500 comme t'a fait ou quoi je sais bien que ça m'est inaccessible et ça me dérange pas, mais justement j'aimerai être un gars assez fort pour atteindre du diamant voir master sur différents FPS sans devoirs try hard tous mes grands morts en train de me ronger les veines tu vois
Quand je vois un Gotaga qui était un gros joueur manette et qui passe sur PC depuis quand même pas si longtemps que ça et qui est franchement très fort peu importe le shooter je me demande vraiment comment il à fait. En plus manette et CS c'est quand même vraiment différent mais bon
si je suis arrivé à un très bon niveau qui me convenait (GM/Top 500)
Propre ça en tout cas GG à toi. ![]()
Après je dis pas que ma vision de jeu et autre mécanique de FPS, capacité d'analyse etc sont top, bien au contraire même mais je ressens vraiment que mon shoot m'handicape vraiment et que y'a beaucoup de duel, peu importe le FPS où je ressens que c'est le shoot qui à été la différence. ![]()
Redpill: L'aim est conditionnée par la forme physique, si tu es toujours en forme, tu feras toujours du sale 
Sinon pour du coaching, tu peux éventuellement aller trouver des joueurs/coachs pros qui offrent des cours. Mais généralement pour l'aim pure, je sais pas si ça va te servir à grand chose, c'est un peu une pratique qu'on réalise soi même. Les joueurs/coachs peuvent t'apprendre à avoir une meilleure vision de jeu, un meilleur mental, une meilleure concentration ou communication. Mais l'aim, les réflexes, tout ce qui est physique, c'est un travail personnel.
Wrath comme coach éventuellement ? A toi de voir ce que tu souhaites vraiment.
https://twitter.com/Wrath_OW
Comme a dit Brudor plus haut, un coach va avoir tendance a t'entraîner de façon global au jeux mais auront aussi un peu leur spécialité, certain ce sera des routines à mettre en place pour améliorer ton aim, d'autre ce sera le mental, d'autre encore la vision de jeux etc...
Mais globalement, un coach ne pourra pas trop t'aider pour l'aim, il va surtout voir si ta pas de mauvaise habitude (sensi trop haute, équipement limitant style souris pourris ou tapis trop petit) et te proposer quelques exos à faire.
Prendre un coach pas trop cher mais bon peut être intéressant pour donner de bon reflexes.
Si besoin de coaching perso sur Zen/bap go me mp
Ce qui compte c'est ta mémoire musculaire
Ça peut venir qu'avec le temps
Conneries, la mémoire musculaire c'est un meme, et ça ne vient pas « qu'avec le temps », il faut s'entraîner correctement. Y'en a qui passeront des centaines d'heures sur un jeu sans jamais avoir de progrès vraiment significatifs parce qu'ils ont pas un état d'esprit ou qu'ils ne savent pas comment s'améliorer efficacement (ou alors ils en ont juste pas envie, ils ont le droit, mais du coup c'est pas automatique)
https://voltaic.medium.com/why-muscle-memory-is-seen-as-a-meme-in-aiming-ce36d3e2789e
https://docs.google.com/document/d/1JoNtoHK9GgJCjE-7yQxKXkpAkGJyOBBipiZqPNYwECs/edit
Déjà là t'as des ressources vraiment super utiles, parmi les meilleures imo et je pense que ça sera assez exhaustif. Y'en a encore plus sur leur Discord, je te conseille très fortement de le rejoindre, tu auras de quoi faire avec les tonnes de ressources qu'il y a (routines Kovaaks pour chaque jeu, ou pour travailler sur des problèmes spécifiques, ou pour mieux viser en général, un système de benchmark pour te mesurer mais attention c'est super galère, et d'autres trucs plus théoriques, bref c'est carré)
J'viens de voir que quelqu'un a déjà recommandé ça sur la première page, je me permet quand même de surenchérir et t'encourage à explorer les ressources dispos sur leur discord si tu le fais pas déjà.
En gros le truc de la mémoire musculaire ça existe pas vraiment, ce que tu vas faire plus travailler ça sera surtout des trucs plus spécifiques qu'il te faudra analyser en fait.
Par exemple, si tu fais un certain score sur Kovaaks, mais que tu vois que tu rates certaines cibles, tu dois aussi comprendre pourquoi tu rates ces cibles. Est-ce que c'est parce que t'es pas allé assez vite ? Est-ce que t'as raté une cible parce que t'étais pas à l'aise avec ta souris (trop lourde ?) ? Qu'est-ce que tu fais quand une cible apparaît ? Est-ce que tu la regarde d'abord la cible et tu vises ensuite ou est-ce que tu gardes ton œil sur la crosshair tout le temps ? (perso je trouve que c'est mieux de faire comme ça, mais tu peux essayer les 2, ce qui compte c'est de t'auto analyser et essayer ce avec quoi tu es le plus à l'aise et performe le plus)
En gros faut vraiment t'écouter et agir en conséquence.
Pour un vrai débutant ce que je conseillerais peut être c'est aussi de prendre le temps de viser. J'en ai déjà vu plein qui essayaient trop de faire comme les pros et spammer le gridshot en bougeant n'importe comment, faut prendre le temps et tirer quand t'as la cible sur ton curseur, et au fur et à mesure tu commenceras à aller de plus en plus vite. J'ai vu une vidéo d'un gars qui conseillait de faire du gridshot avec un métronome sur un 2ème écran, j'ai pas testé mais l'idée me paraît plutôt bonne, tu augmentes les BPM petit à petit jusqu'à galérer, mais ça sera bien pour entraîner tes réflexes, t'auras plein d'autres « domaines » sur lesquels travailler aussi ![]()
Ah et un autre conseil qui s'applique même à moi des fois, c'est de faire une LIGNE quand une cible apparaît, des fois je vais un peu trop vite et je fais presque des demi cercles, même si tu touches ta cible à la fin c'est du mouvement inutile et c'est pas bon de cultiver ça. Il ne faut pas se focus exclusivement sur ton score Kovaaks, il n'est pas totalement pertinent, il faut aussi se focus sur comment tu atteint ton score !!
Et pour finir sur la mémoire musculaire, encore une fois faut pas croire à ces trucs là. Perso j'ai remarqué que maintenant mon meilleur moyen d'améliorer mon aim et ma tenue de souris, et ce qui me permet de grave m'améliorer sur les micro shots, c'est de doubler ma sensibilité. J'ai un combo sur ma souris pour passer de 800 à 1600 DPI, alors c'est bien plus galère de jouer comme ça. Y'a énormément de gens qui s'entraînent avec des randomizer de sensis, parce que du coup au lieu de stagner ils peuvent continuer à s'améliorer et ça se voit sur tout le reste ensuite.
Rester sur une seule sensi c'est tout simplement pour un maximum de confort, mais le confort c'est pour quand tu veux jouer sérieux et performer, pas quand tu veux t'améliorer. Donc fais pas comme j'ai fais au début à jouer Genji sans être capable de faire un 180 sans tourner sur ma chaise
Tu peux changer les sensibilités des personnages (après faut quand même que ça soit relativement éloigné, perso j'ai tendance à mettre des différence d'au moins 1 dans les configs de perso que je veux changer, histoire de pas avoir Mccree et Ashe avec des différences de 0.18 de sensi par exemple, là par contre ça serait potentiellement plus contraignant qu'autre chose)
Donc pour ton blocage, bah essaie ça au pire. Franchement moi c'est les micro shots sur Valorant qui me posent problème, à longue distance si le mec strafe un peu je peux parfois avoir un sacré mal, mais quand je me chauffe à la fois avec ma sensi normale et mon double de sensi (et je joue qu'à ma sensi normale après), je te promet que je sens la diff, donc bref expérimente des trucs, tu vas pas perdre toute ta « mémoire musculaire » d'un coup juste parce que t'as essayé une autre sensi.
Le 03 janvier 2022 à 01:53:21 :
Redpill: L'aim est conditionnée par la forme physique, si tu es toujours en forme, tu feras toujours du sale
C'est TELLEMENT vrai bordel
Je sais pas si y'a des gens qui ne veulent pas y croire, mais si c'est le cas ils font réellement fausse route
Voilà désolé c'était un autre pavé ![]()
J'ai bien lu vos postes. Helas je suis toujours dans le désespoir.
Vraiment y'a un truc qui va pas, le pire c'est que honnêtement, on peut pas me considéré comme un "débutant", je joue aux FPS sur PC depuis ... 4 ans je dirais? Peut être plus? Je sais même plus
Depuis Novembre 2018, quelque chose dans le genre. Je fais que du C/S, d'un point de vue PVE j'ai jamais eu de stress, je vise bien et tout pas de problème mais quand j'ai voulu m'intéressé au PVP de manière plus sérieuse je me suis rendu compte que j'était juste pas assez précis.
Je saurais même pas vous dire si je me sens bien au poignet, au bras, avec un mix des 2.. .J'en sais rien aya Je suis même pas capable de vous dire ce que je ressens et préfère avec des test in game
.
La par rage j'ai essayer de retester de retrouver ma "sensi" parfaite avec la PSA, franchement j'arrive pas, je saurais même pas dire ce que je préfère entre 2 sensi quand même assez éloignée, je peux même pas juger ça sur un score ou autre car dés que je me suis habituer un minimum à la sensi je fait plus ou moins le même score, à aucun moment j'ai l'illumination en mode " ah ça c'est pas mal, je devrais creuser vers cette sensi la " ou encore " oh putain ça c'est ma sensi ça y est" j'ai jamais le sentiment de confort ultime. Et quand je vois certains mecs je vois bien que je me prend 1000x la tête qu'eux, putain qu'est-ce qui va pas chez moi. Tellement dégouté...
Limite je devrais essayer de détruire toute trace de mémoire musculaire ou autre, me mettre à 3000 de DPS, triplé ma sensi pour bien la détruire correctement, mais bon j'ai bien peur que ça serve à rien , que je me tape un vieux placebo de merde car c'est bien possible que ça arrive me connaissant, peur de perdre mon temps. C'est fou d'être tourmenter comme moi aya
Après je sais pas, les mouvements comme j'ai pu montrer dans la vidéo je crois que j'ai juste pas l'énergie/la flemme de les faires, donc dans ces cas-ci faut peut être privilégié une aim au poignet? J'en sais rien.
Je sais pas si y'a des gens qui ne veulent pas y croire, mais si c'est le cas ils font réellement fausse route
Voilà désolé c'était un autre pavé
C'est même véridique à 200% pour mon cas, je fais de l'eczéma ou de l'aérophagie (en gros digestion eco+ qui pompe toute mon énergie pendant des heures ) dans au moins la moitié de mes games voir plus et là je vois clairement que je vaux pas un clou quand ça arrive 
Les cibles bougent tous comme des avions de chasse et quand ça me gratte, je galère à toucher une cible même immobile au sniper 
Et comme par hasard pendant les games où je suis juste normal sans une once de symptôme, j'enchaîne comme un taré et réclame du sang en performance + éventuellement MP de la part de mes adversaires qui s'accumulent 
Le 05 janvier 2022 à 03:20:02 :
C'est même véridique à 200% pour mon cas, je fais de l'eczéma ou de l'aérophagie (en gros digestion eco+ qui pompe toute mon énergie pendant des heures ) dans au moins la moitié de mes games voir plus et là je vois clairement que je vaux pas un clou quand ça arrive
Les cibles bougent tous comme des avions de chasse et quand ça me gratte, je galère à toucher une cible même immobile au sniper
Et comme par hasard pendant les games où je suis juste normal sans une once de symptôme, j'enchaîne comme un taré et réclame du sang en performance + éventuellement MP de la part de mes adversaires qui s'accumulent
Même si t'as pas de grosse maladie ou quoi, le simple fait d'aller à la salle et d'être en forme physiquement améliore tes performances, c'est un truc de fou. L'image du gros nerd trop fort aux jeux vidéos est complètement fausse, il va se faire poutrer par un giga chad gamer qui pousse à la salle 
Le 05 janvier 2022 à 02:51:37 :
J'ai bien lu vos postes. Helas je suis toujours dans le désespoir.Vraiment y'a un truc qui va pas, le pire c'est que honnêtement, on peut pas me considéré comme un "débutant", je joue aux FPS sur PC depuis ... 4 ans je dirais? Peut être plus? Je sais même plus
Depuis Novembre 2018, quelque chose dans le genre. Je fais que du C/S, d'un point de vue PVE j'ai jamais eu de stress, je vise bien et tout pas de problème mais quand j'ai voulu m'intéressé au PVP de manière plus sérieuse je me suis rendu compte que j'était juste pas assez précis.
Je saurais même pas vous dire si je me sens bien au poignet, au bras, avec un mix des 2.. .J'en sais rien aya Je suis même pas capable de vous dire ce que je ressens et préfère avec des test in game
.
La par rage j'ai essayer de retester de retrouver ma "sensi" parfaite avec la PSA, franchement j'arrive pas, je saurais même pas dire ce que je préfère entre 2 sensi quand même assez éloignée, je peux même pas juger ça sur un score ou autre car dés que je me suis habituer un minimum à la sensi je fait plus ou moins le même score, à aucun moment j'ai l'illumination en mode " ah ça c'est pas mal, je devrais creuser vers cette sensi la " ou encore " oh sapristi ça c'est ma sensi ça y est" j'ai jamais le sentiment de confort ultime. Et quand je vois certains mecs je vois bien que je me prend 1000x la tête qu'eux, sapristi qu'est-ce qui va pas chez moi. Tellement dégouté...Limite je devrais essayer de détruire toute tcommunauté de mémoire musculaire ou autre, me mettre à 3000 de DPS, triplé ma sensi pour bien la détruire correctement, mais bon j'ai bien peur que ça serve à rien , que je me tape un vieux placebo de bouse car c'est bien possible que ça arrive me connaissant, peur de perdre mon temps. C'est fou d'être tourmenter comme moi aya
![]()
Après je sais pas, les mouvements comme j'ai pu montrer dans la vidéo je crois que j'ai juste pas l'énergie/la flemme de les faires, donc dans ces cas-ci faut peut être privilégié une aim au poignet? J'en sais rien.
Encore une fois oublie le délire de mémoire musculaire, c'est bidon. Je sais pas trop quoi te dire à part essayer d'aller sur une grosse sensi, si c'est trop rapide tu baisses petit à petit, aussi simple que ça ...
Perso un matin j'ai lancé une partie de Valorant et j'ai trouvé ma sensi horrible, un inconfort incroyable et j'ai même réinstallé Windows parce que je pensais que quelque chose devait interférer et non, c'était toujours aussi horrible, pourtant ça m'allait plutôt bien jusque là 
Bah j'ai du me résoudre à la changer, j'ai réduit de quelques digits au début et maintenant ça va plutôt bien ![]()
Perso les trucs genre PSA j'ai jamais testé et ça m'intéresse pas vraiment, à la base sur OW (qui doit être le premier gros FPS que j'ai fumé après avoir eu mon premier PC à moi) j'ai juste pris une sensi sur laquelle je me sentais globalement à l'aise, j'ai sûrement ajusté au fur et à mesure du temps et ça s'est fait tout seul, j'ai jamais utilisé de méthode ou quoi pour chercher une sensi qui me convienne ou quoi, je me suis juste réadapté et aujourd'hui je trouve même que des fois ma sensi est trop lente, je sais pas trop comment j'ai pu faire auparavant mais c'est comme ça et c'est pour ça que je m'entraîne avec une sensi plus grande aussi, tu en bénéficies partout de toute façon.
Le 05 janvier 2022 à 19:48:03 :
Le 05 janvier 2022 à 03:20:02 :
Même si t'as pas de grosse maladie ou quoi, le simple fait d'aller à la salle et d'être en forme physiquement améliore tes performances, c'est un truc de fou. L'image du gros nerd trop fort aux jeux vidéos est complètement fausse, il va se faire poutrer par un giga chad gamer qui pousse à la salle
Pas si sûr, tous les joueurs en OWL ont l'air de phasmes, je pense juste que les joueurs pro sont tout simplement toujours en forme physiquement donc meilleur et plus longue concentration en toute circonstance.
Aujourd'hui ma théorie s'est encore vérifié, impossible de faire du beau jeu, toujours crevé et ballonné