Salut.
Tout est dans le titre, il y à t'il des coachings payant pour OW ou des FPS en général, et qui sont réputés/fiables?
La question en fera rire beaucoup je n'en doute pas, pourtant elle est tout à fait sérieuse.
ça fait des années que j'essaie d'être bon en FPS, vraiment c'est quelque chose que je désire, mais rien n'y fait, et je finis toujours par abandonner par frustration et je m'y remet toujours.
Rien n'y fait et j'en ai vraiment ras le cul de try hard comme un fou furieux pour ne serait-ce qu'espérer atteindre le Platine 1 de n'importe quel ranked d'FPS pendant 1 ou 2 games.
J'ai vraiment l'impression d'être un handicaper, je me prend la tête comme c'est pas permis pour ma sensibilité, encore actuellement même si ça fait plusieurs mois/années que je l'utilise, je doute encore que ça soit ce qui se rapproche le plus de ma sensi naturelle.
Je fais ma petite heure de Kovaak avant de tryhard plusieurs heures les FPS auxquels je veux m'améliorer, chaque jour je m'améliore sur Kovaak j'en doute pas, par contre ingame ça deviens n'importe quoi, je vise beaucoup droite à côté de la cible, des fois c'est un gauche-droite pour enfin arriver sur le gars qui à eu 500x le temps de me buter.
Des bronzes sur Valorant qui ont un temps de réaction de 0,1s et qui me mettent une tête intantannément alors que c'est limite si on à peine le temps de réaliser que y'a un mec en face. On peut se dire, c'est du bronze, c'est juste un coup de chance, mais quand ça arrive à chaque game pratiquement, je me remet sévèrement en question. Bref je try hard comme un porc pour rien, la j'écris mon poste par frustration.
Mais je suis vraiment sérieux quand à avoir un coaching payant ,car c'est l'utilme solution qui me reste je pense, je suis désespéré. Surtout quand je vois à quel point je me prend la tête et que derrière t'a plein de mecs qui ont l'air de même pas prendre 1/10 en considération ce à quoi je pense, qui joue en mode ballec et qui ont 500x mon niveau, vraiment je comprend rien.
Vraiment si vous avez un idée de coaching payant je prend et je suis prêt à faire mon putain de pigeon, j'ai pas d'autre solution de toute façon.
Le coaching pourquoi pas. Mais sincèrement, il y a aussi une part "d'inné" la dedans.
Certains sont naturellement bons aux jeux vidéos, d'autres, moins. C'est comme à peu près tout en fait.
Et puis dans les JV t'as aussi le genre qui joue beaucoup. Peut être que les FPS ne sont pas fait pour toi, même si c'est ce dont tu rêves.
Le truc c'est que pour quelqu'un comme toi, si tu veux atteindre un niveau respectable dans un FPS, tu vas devoir faire beaucoup d'effort. Changer complètement ta façon de jouer... Et malgré tout tu seras toujours entouré de joueurs qui eux font ça "naturellement" alors que chez toi, ce ne sera probablement jamais naturel de jouer comme ça. Donc tu seras toujours moins efficace.
Tu sembles dire que tu pars de très bas, donc toute amélioration est bonne à prendre mais tu ne pourras probablement jamais atteindre le top d'un ranking. Car il semble que tu ne sois pas fait pour ça.
Un coach quand à lui (il en existe pleins, la question c'est de trouver le bon car beaucoup de ceux qui ont un petit niveau dans tel ou tel jeu s'invente coach pour se faire un billet en plus) il va en général regarder un replay de ta façon de jouer et te dire que t'aurais du faire ça, aller là, bouger comme ça, cibler lui, etc. Mais finalement, je ne suis pas sûr de la démarche. Pas pour un FPS ou les situations sont infinies et ou des conseil sur une partie seront totalement obsolète à la partie suivante.
T'as aussi déjà pleins de guide pour t'améliorer sur youtube mais encore faut-il les étudier et vraiment tenter de les appliquer une fois en jeu. Et même ça c'est très loin d'être une solution miracle.
Tu poste sur le fofo d'OW donc j'imagine que tu joues à OW. Et vu ce que tu dis, j'imagine que tu joues DPS, et que tu aimerais briller avec Widow, Mccree, Ashe ou encore Hanzo etc... Mais justement, OW t'offre la possibilité de briller sur d'autres rôles moins "FPS" mais très loin d'être dénué de skill. Pourquoi ne pas tenter?
Le coaching payant existe, c'est souvent une immense arnaque.
Si tu veux je peux peut être t'aider, inutile de me payer, tout simplement parce que je ne garanti pas de résultats magiques. Mais j'ai déjà aidé plusieurs personnes, je pense que si tu t'investis pour progresser, je peux aider. ![]()
Le 20 septembre 2021 à 20:19:35 :
Le coaching payant existe, c'est souvent une immense arnaque.Si tu veux je peux peut être t'aider, inutile de me payer, tout simplement parce que je ne garanti pas de résultats magiques. Mais j'ai déjà aidé plusieurs personnes, je pense que si tu t'investis pour progresser, je peux aider.
https://www.youtube.com/watch?v=Tw2SWg2V5bU ![]()
Le 20 septembre 2021 à 20:21:57 :
Le 20 septembre 2021 à 20:19:35 :
Le coaching payant existe, c'est souvent une immense arnaque.Si tu veux je peux peut être t'aider, inutile de me payer, tout simplement parce que je ne garanti pas de résultats magiques. Mais j'ai déjà aidé plusieurs personnes, je pense que si tu t'investis pour progresser, je peux aider.
https://www.youtube.com/watch?v=Tw2SWg2V5bU
Tu remarque que le timing de l'ult est parfait, j'ai beaucoup travaillé ce point ![]()
Le 20 septembre 2021 à 20:17:22 :
Le coaching pourquoi pas. Mais sincèrement, il y a aussi une part "d'inné" la dedans.Certains sont naturellement bons aux jeux vidéos, d'autres, moins. C'est comme à peu près tout en fait.
Et puis dans les JV t'as aussi le genre qui joue beaucoup. Peut être que les FPS ne sont pas fait pour toi, même si c'est ce dont tu rêves.
Le truc c'est que pour quelqu'un comme toi, si tu veux atteindre un niveau respectable dans un FPS, tu vas devoir faire beaucoup d'effort. Changer complètement ta façon de jouer... Et malgré tout tu seras toujours entouré de joueurs qui eux font ça "naturellement" alors que chez toi, ce ne sera probablement jamais naturel de jouer comme ça. Donc tu seras toujours moins efficace.
Tu sembles dire que tu pars de très bas, donc toute amélioration est bonne à prendre mais tu ne pourras probablement jamais atteindre le top d'un ranking. Car il semble que tu ne sois pas fait pour ça.
Un coach quand à lui (il en existe pleins, la question c'est de trouver le bon car beaucoup de ceux qui ont un petit niveau dans tel ou tel jeu s'invente coach pour se faire un billet en plus) il va en général regarder un replay de ta façon de jouer et te dire que t'aurais du faire ça, aller là, bouger comme ça, cibler lui, etc. Mais finalement, je ne suis pas sûr de la démarche. Pas pour un FPS ou les situations sont infinies et ou des conseil sur une partie seront totalement obsolète à la partie suivante.
T'as aussi déjà pleins de guide pour t'améliorer sur youtube mais encore faut-il les étudier et vraiment tenter de les appliquer une fois en jeu. Et même ça c'est très loin d'être une solution miracle.
Tu poste sur le fofo d'OW donc j'imagine que tu joues à OW. Et vu ce que tu dis, j'imagine que tu joues DPS, et que tu aimerais briller avec Widow, Mccree, Ashe ou encore Hanzo etc... Mais justement, OW t'offre la possibilité de briller sur d'autres rôles moins "FPS" mais très loin d'être dénué de skill. Pourquoi ne pas tenter?
Je suis tout à fait d'accord sur le terme inné, et je suis le premier à l'utiliser pour n'importe quel domaine.
Je pense pas être un noob en JV justement, je no life pratiquement depuis que j'ai.... 4 ans , c'est pour dire...
Je platine tous mes jeux consoles, quand je lance un jeu c'est toujours en difficulté hard et j'abandonne jamais, j'aime bien try hard et améliorer mon niveau, donc vraiment objectivement et sans me donner un genre je pense vraiment que je suis quand même au dessus "du joueur moyen", sans être un monstre évidemment, par contre pour les FPS c'est une autre histoire...
J'ai poster sur le forum OW mais pour dire la vérité, j'ai surtout poster sur des forum de FPS compétitif, mais surtout "actifs", j'ai évidemment joueur à OW mais ça fait un petit moment que j'y joue plus, et même à l'époque j'ai pas dépasser le platine.
Pour les autres rôles, ils ne m'intéressent pas trop, ce que je souhaite surtout c'est avoir un shoot solide, assez fort pour compenser mes autres faiblesses. Genre avoir un aim comme ce mec: https://www.youtube.com/c/AymenZeR/videos franchement j'en rêve.
Bien sur je veux aussi combler mes faiblesses sur ma prise de décision et ma vision de jeu, mais je trouve ça plus difficile à travailler et surtout, je pense vraiment que mon problème d'aim est plus important que ces deux autres points
Je suis pourtant une routine complète Kovaak assez connue de Aimer7: https://www.dropbox.com/s/vaba3potfhf9jy1/KovaaK%20aim%20workout%20routines.pdf?dl=0. Je rate pas un jour, je finit a peine la première section après demain mais quand même. Je vois bien que ça m'aide et que je tiens ma souris différemment maintenant, et que je suis passer naturellement au bras pour réussir certains exercices. Mais in game rien n'y fait c'est complètement différent, pourtant je fais tout pour respecter les mêmes paramètres: Même sensi avec un convertisseur, mêmes FPS, mêmes options.
Même pour ma sensi je sais même pas si je suis avec la sensi qui me conviens le mieux, avec plusieurs testes et manières de procédées différentes, pour trouver ma sensi j'ai trouver un truc plus ou moins stable, mais je suis tellement indécis que je saurais même pas dire si c'est bon ou pas.
Même pour la méthode PSA je suis un handicaper: J'ai bon avoir fait le truc plusieurs fois sur plusieurs joueurs, j'avais toujours un résultat différent et parfois même très différents, et tellement je suis indécis je savais souvent pas dire ce qui m'avais le mieux réussi dans mes tests, même pour un truc aussi basique j'y arrive pas.
C'est pour ça que je veux un coaching: Comme je suis incapable moi-même de voir et corriger ce qui vas pas, je préèfre avoir un très bon joueur pour m'aiguiller et me donner la marche à suivre après avoir correctement anaylser et compris ce qui allait pas chez moi.
En fait voila ce que je cherche, c'est pas la solution miracle qui va me permettre de devenir un monstre du joueur au lendemain, mais plutôt la solution miracle qui va me permettre d'avoir un déclic, une méthode, un truc pour me corriger et que je puisse enfin réellement progresser et devenir bon.
Je sais que beaucoup diront que je me prend beaucoup la tête, mais justement, j'arrive pas à mettre ça en forme de manière simple, et peu importe comment je retrouve le truc j'ai jamais un bon résultat qui en sort.
Je suis juste hard perdu et je sais plus quoi faire en fait.
Désolé pour les pavé les mecs.
On s'en bats les couilles de l'inné. Oui y'en a qui vont plus facilement vers le haut, d'autres qui doivent travailler un peu et encore d'autres qui doivent travailler encore plus, mais là on parle pas de niveau esport ou quoi, on parle juste de jouer et s'amuser sans être trop une merde donc vraiment à ce niveau là on s'en branle total. Pas besoin de parler d'inné alors qu'il veut juste pouvoir atteindre le platine sans chier du sang
Surtout qu'on parle d'atteindre le même niveau. Un mec qui a pas travaillé pour atteindre le diamant et un autre qui a sué du cul auront globalement les mêmes résultats, y'a pas vraiment d'histoire d'efficacité ou quoi, au contraire j'pense que le mec qui a travaillé aura tendance à être plus concentré tandis que l'autre sera peut être la main dans le slip ce qui sera pas nécessairement une bonne chose et aura peut être plus tendance à faire un peu n'importe quoi.
Le coaching j'en ai entendu parler un peu et j'avoue que moi aussi j'ai parfois hésité à y avoir recours, mais bon à mon niveau je pense pas que ce soit très utile surtout que je sais déjà un peu ce qu'il faut que je fasse pour devenir meilleur.
Toi c'est pas ton cas, tu as l'air de venir de loin, donc je pense que ça te serait bénéfique, le truc c'est que tu as l'air de partir de tellement loin que je pense que peut être n'importe qui pourrait t'aider ? Enfin presque hein, techniquement peut être que le platine le plus moyen pourrait te dire un truc ou deux mais bon .... pourquoi pas obtenir les conseils de quelqu'un de plus qualifié ? ![]()
en général regarder un replay de ta façon de jouer et te dire que t'aurais du faire ça, aller là, bouger comme ça, cibler lui, etc. Mais finalement, je ne suis pas sûr de la démarche. Pas pour un FPS ou les situations sont infinies et ou des conseil sur une partie seront totalement obsolète à la partie suivante.
Bah justement, c'est utile lorsque toi t'as aucune idée de ce qu'il faut faire ![]()
Le but c'est évidemment pas de garder en tête toutes ces situations et te dire « ah bah là j'avais fait comme ça, donc la bonne solution c'est de faire ça », le but c'est de savoir pourquoi telles décisions sont meilleures que d'autres, peut être te rendre compte que tu avais réellement pas pensé à certaines choses (un truc tout con, un pote sur Valo qui est large meilleur que moi m'expliquait que quand il voit qu'il est en 1v1 avec le carry de l'équipe adverse, il pousse pas du tout le combat, par contre si c'est les autres il va les chercher et accumule les kills sur eux, c'est pas du tout quelque chose auquel je pensais, je faisais pas du tout attention à qui jouait tel perso en face de moi, c'est juste une autre perspective sur les choses)
Donc les conseils, si ils sont bien donnés et bien reçus, ne sont absolument pas obsolètes dès la partie suivante loin de là.
Tu as évoqué un peu Valorant, si t'as un petit replay de quelques actions je peux peut être te les commenter aussi si tu veux. Tu évoques le fait que les bronzes semblent avoir 0.1s de réaction et en vrai c'est normal mais ils ont pas un temps de réaction surhumain, c'est du à ce qu'on appelle le peaker's advantage.
En gros toi tu tiens un angle, et eux courent vers toi et le fait est qu'ils te voient avant que toi tu les vois, donc quand ils apparaissent sur ton écran, on dirait qu'ils ont un temps de réaction de bâtard alors que non (ils peuvent avoir un temps de réaction normal et tu aurais quand même l'impression que c'est abusé).
Dans Valorant malheureusement c'est très mal fait parce que même si Riot s'était targué « ohlol on a quasiment enlevé le peaker's advantage », en vrai ça se voit encore plus que dans csgo, va savoir ce qu'ils ont branlé avec leur netcode mais c'est clair que c'est pas bon.
Donc pour contrer ça, le mieux c'est de se déplacer un petit peu. Tu peux faire des petits déplacements pour pas faire de bruits sans pour autant appuyer sur shift. Si tu les entends arriver, tu peux te mettre à pick toi aussi en même temps histoire de réduire un peu le délai, et voir l'adversaire un peu plus rapidement. Tu peux aussi essayer de te mettre à un angle assez inattendu mais ça dépend des endroits, de la situation etc .... mais clairement, si tu es réduit à devoir tenir un angle sans bouger, tu es largement en désavantage.
Sur YouTube il y a quelques vidéos qui te parlent du peaker's advantage aussi. Regarde en plusieurs parce que parfois y'a des chaînes assez éclatées qui peuvent peut être te dire des conneries.
Pour revenir sur le coaching, je saurais vraiment pas te conseiller, mais j'ai déjà entendu dire que beaucoup de clients étaient des gens comme toi, qui se sentaient réellement nuls et qui voulaient une perspective plus intéressante sur leur gameplay, quelque chose de détaillé etc, donc contrairement à mes VDD je pense pas que ce soit pas une mauvaise chose que d'envisager un coach. Tu peux p'tet essayer de voir aussi si y'a des youtubers qui font des reviews de gameplay de low ranks sur Valorant ou Overwatch .... Je sais qu'il y en a quelques uns, ils font ça pour ensuite donner des conseils aux viewers, donc tu peux soit essayer d'y participer en envoyant tes replays ou juste regarder les replays pour essayer d'apprendre des erreurs des autres, ça pourrait être intéressant.
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ton entraînement. Si tu te sens réellement nul et que tu galères en bronze dans tous les FPS, c'est qu'il doit y avoir des fondamentaux que tu n'as pas compris mais c'est pas une fatalité. Peu importe que d'autres y arrivent plus vite que toi, toi tu arriverais certainement à être plus fort qu'eux sur d'autres choses.
Ah et puisque j'ai vu que tu t'entraînais sur Kovaaks, sache que l'entraînement sur Kovaaks c'est bien mais c'est pas automatique hein !! Par exemple ça m'arrive de faire un peu de Kovaaks aussi avant de lancer Valo, mais ça fonctionne pas tant que je fais pas du deathmatch non plus. Kovaaks c'est bien pour avoir un peu des fondamentaux de l'aim, se mesurer etc et globalement viser naturellement mieux, mais si tu veux te lancer une Valorant ensuite, faut pas s'attendre à ce que tu touches des têtes direct, faut impérativement lancer quelques deathmatchs parce que Kovaaks et Valorant/Overwatch sont simplement des programmes totalement différents. Kovaaks est super léger et tourne très facilement, OW et Valo beaucoup moins donc t'as moins de FPS dedans, peut être plus de délai, et surtout Kovaaks ne permet pas encore de travailler le mouvement, y'a pas les armes de Valo ou OW à l'identique (donc tu peux pas travailler le recul non plus), donc là c'est mon expérience qui parle : le deathmatch pour s'échauffer et se sentir meilleur à Valorant c'est impératif et Kovaaks c'est pas automatique, si t'es bon sur Kovaaks il faut encore que tu transfères ça sur Valorant ![]()
Voilà c'était un gros pavé donc bravo si t'as tout lu
, si t'as encore besoin d'aide hésite pas à venir en MP, j'suis pas non plus méga chaud au jeu hein genre moi aussi le plus haut que j'ai atteint ça a du être platine (sur Valo, sur OW j'étais GM) mais je joue plus en ranked, mais bon mes conseils sont gratos, j'essaierais de prendre du temps pour t'aider si t'as des questions supplémentaires ![]()
D'ailleurs dsl du double post mais vu que t'as répondu, fais gaffe quand tu dis que tu penses que l'aim a probablement plus besoin d'être travaillée que le decision making etc, c'est très probablement faux. Tu peux monter très haut sans avoir une aim de fou juste parce que tu comprends très bien le jeu, donc sous estime pas ça ![]()
Si t'as réellement envie de tester un coach, franchement go, mais je sais pas si tu réussiras à avoir des bonnes recommandations ici malheureusement
Je platine tous mes jeux consoles, quand je lance un jeu c'est toujours en difficulté hard et j'abandonne jamais, j'aime bien try hard et améliorer mon niveau, donc vraiment objectivement et sans me donner un genre je pense vraiment que je suis quand même au dessus "du joueur moyen", sans être un monstre évidemment, par contre pour les FPS c'est une autre histoire...
Un jeu solo ça n'a rien à voir. De plus être au dessus du joueur moyen... bah ouai tu joues plus quoi, et tu as des objectifs différents. Mais entre un jeu multi ou non, ça n'a rien à voir.
Pour les autres rôles, ils ne m'intéressent pas trop, ce que je souhaite surtout c'est avoir un shoot solide, assez fort pour compenser mes autres faiblesses. Genre avoir un aim comme ce mec: https://www.youtube.com/c/AymenZeR/videos franchement j'en rêve.
aie. La chaîne m'a fait très mal. CoD + l'accent chanceux de la cité. Dur.
Après je connais pas trop CoD. Mais je ne le placerais vraiment pas au même niveau qu'un OW / CS / R6 / Valo en terme de compétitif. CoD a un ranking parce que ça se fait... il a une scène e-sport parce que le jeu est très populaire. Mais on est pas du tout dans le type de jeu ultra exigent tel que ceux que j'ai cité avant.
Même au niveau de l'aim, ça n'a absolument rien à voir. CoD c'est du full auto random dans de grosses cibles et t'as même pas besoin de chercher le HS pour faire du kill, en tout cas d'après la vidéo. C'est le FPS version simplifié quoi.
Bien sur je veux aussi combler mes faiblesses sur ma prise de décision et ma vision de jeu, mais je trouve ça plus difficile à travailler et surtout, je pense vraiment que mon problème d'aim est plus important que ces deux autres points
Tu penses bien ce que tu veux, mais pour moi, tu te trompes complètement.
Si tu penses avoir un mauvais aim sur Valorant par exemple, c'est déjà parce que justement, tu as une très mauvaise vision de jeu, et de mauvais positionnement. Dans un jeux comme Valorant ou CS, tu meurs beaucoup plus souvent parce que au moment ou l'ennemi apparaît tu n'es pas prêt, tu n'es pas au bon endroit et n'a pas l'avantage. Ton viseur n'est pas au bon endroit, tu es surpris etc, que parce que l'autre vise mieux que toi... Surtout si tu joues dans le fin fond du ladder...
Bref, fait comme tu veux mais vouloir avoir un aim de fou déjà c'est pas donné à tout le monde. Et ensuite ça compensera jamais tes autres lacunes. Quand tu vois un très bon joueur faire un carnage, t'as l'impression que c'est simple. Mais ça n'est pas que son aim. C'est surtout qu'il sait comment engage un fight.
https://youtu.be/7mY62loYPY8?t=232
C'est Shroud, un ancien joueur pro. Reconnu pour son aim. Mais regarde pourquoi il domine ses ennemis là. C'est justement à cause de ce que tu met de côté : ses décisions et sa vision du jeu.
Même un aimbot ne te suffirais pas à un bronze de Valorant pour atteindre les plus hauts rangs. Il se ferait constamment punir pour ses mauvaise décisions / positionnements et son absence de vision de jeu. D'ailleurs c'est souvent flagrant avec les cheater qui ont aimbot et wallhack : Ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils sont en réalité super nul. Et qu'ils sont donc obligé de cheat pour avoir un avantage sur les autres.
Je suis pourtant une routine complète Kovaak assez connue de Aimer7: https://www.dropbox.com/s/vaba3potfhf9jy1/KovaaK%20aim%20workout%20routines.pdf?dl=0.
Intéressant. Parce que dès l'introduction tu vois qu'il fait une petite liste des choses importantes pour être bon et avoir un bon aim. Et tu vois qu'au final, il parle de tout, y compris de l'aim. Et sa conclusion est très claire :
everything comes at once: you have to handle decision making, movement (yourand enemy’s one), and aiming skills all at the same time.
En fait voila ce que je cherche, c'est pas la solution miracle qui va me permettre de devenir un monstre du joueur au lendemain, mais plutôt la solution miracle qui va me permettre d'avoir un déclic, une méthode, un truc pour me corriger et que je puisse enfin réellement progresser et devenir bon.
Je te le souhaite. Mais si tu vois un coach il te le dira surement : tout miser sur l'aim et uniquement ça... c'est complètement inutile.
Sur OW par exemple, il y a des tas de joueurs qui passent des heures sur du aim training, pourtant leur niveau n'augmente pas.
Le 20 septembre 2021 à 22:01:40 :
Un jeu solo ça n'a rien à voir. De plus être au dessus du joueur moyen... bah ouai tu joues plus quoi, et tu as des objectifs différents. Mais entre un jeu multi ou non, ça n'a rien à voir.
aie. La chaîne m'a fait très mal. CoD + l'accent chanceux de la cité. Dur.
Après je connais pas trop CoD. Mais je ne le placerais vraiment pas au même niveau qu'un OW / CS / R6 / Valo en terme de compétitif. CoD a un ranking parce que ça se fait... il a une scène e-sport parce que le jeu est très populaire. Mais on est pas du tout dans le type de jeu ultra exigent tel que ceux que j'ai cité avant.
Même au niveau de l'aim, ça n'a absolument rien à voir. CoD c'est du full auto random dans de grosses cibles et t'as même pas besoin de chercher le HS pour faire du kill, en tout cas d'après la vidéo. C'est le FPS version simplifié quoi.
Tu penses bien ce que tu veux, mais pour moi, tu te trompes complètement.
Si tu penses avoir un mauvais aim sur Valorant par exemple, c'est déjà parce que justement, tu as une très mauvaise vision de jeu, et de mauvais positionnement. Dans un jeux comme Valorant ou CS, tu meurs beaucoup plus souvent parce que au moment ou l'ennemi apparaît tu n'es pas prêt, tu n'es pas au bon endroit et n'a pas l'avantage. Ton viseur n'est pas au bon endroit, tu es surpris etc, que parce que l'autre vise mieux que toi... Surtout si tu joues dans le fin fond du ladder...
Bref, fait comme tu veux mais vouloir avoir un aim de fou déjà c'est pas donné à tout le monde. Et ensuite ça compensera jamais tes autres lacunes. Quand tu vois un très bon joueur faire un carnage, t'as l'impression que c'est simple. Mais ça n'est pas que son aim. C'est surtout qu'il sait comment engage un fight.
https://youtu.be/7mY62loYPY8?t=232
C'est Shroud, un ancien joueur pro. Reconnu pour son aim. Mais regarde pourquoi il domine ses ennemis là. C'est justement à cause de ce que tu met de côté : ses décisions et sa vision du jeu.
Même un aimbot ne te suffirais pas à un bronze de Valorant pour atteindre les plus hauts rangs. Il se ferait constamment punir pour ses mauvaise décisions / positionnements et son absence de vision de jeu. D'ailleurs c'est souvent flagrant avec les cheater qui ont aimbot et wallhack : Ca se voit comme le nez au milieu de la figure qu'ils sont en réalité super nul. Et qu'ils sont donc obligé de cheat pour avoir un avantage sur les autres.
Je suis pourtant une routine complète Kovaak assez connue de Aimer7: https://www.dropbox.com/s/vaba3potfhf9jy1/KovaaK%20aim%20workout%20routines.pdf?dl=0.
Intéressant. Parce que dès l'introduction tu vois qu'il fait une petite liste des choses importantes pour être bon et avoir un bon aim. Et tu vois qu'au final, il parle de tout, y compris de l'aim. Et sa conclusion est très claire :
everything comes at once: you have to handle decision making, movement (yourand enemy’s one), and aiming skills all at the same time.
Je te le souhaite. Mais si tu vois un coach il te le dira surement : tout miser sur l'aim et uniquement ça... c'est complètement inutile.
Sur OW par exemple, il y a des tas de joueurs qui passent des heures sur du aim training, pourtant leur niveau n'augmente pas.
Oui d'accord pour les jeux solo etc, mais c'était juste pour dire que je sais jouer à un JV que je découvre pas ça et que j'aime bien try hard, je voulais pas insinuer que ça me paraissait logique d'être un monstre en FPS si j'en suis un dans les jeux solo
Je peux très bien comprendre que la chaîne t'ai fait mal, titre pute à clic, l'accent etc, tu pourrais lui donner tous les défauts que tu veux je serais d'accord mais force est de constater que je trouve son shoot vraiment impressionnant, c'est la seule raison pour laquelle je le regarde. Puis c'est du CoD mais j'aime bien aussi me faire du Cod.
Je comprend pas ce que tu veux dire par du full auto random? Car justement c'est dans du Valo ou autre dans le genre que je trouve ça assez random quand je suis quasiment parfaitement sur le mec et que ça tire full à côté même si je me fais des rafale de 3 balles alors que dans Call of au moins les balles vont exactement la où je vise. Je sais qu'on appelle ça le spray des armes, mais j'ai cru entendre que contrairement à CS, sur Valorant c'est full random et donc même pas possible d'apprendre le paterne du coup.
Ah mais attention je dis pas que la vision de jeu etc c'est inutile et que j'en ai pas besoin, c'est juste que je pense que vous imaginez pas à quel point je suis en bas en précision malgré mon hard training. Et y'a beaucoup de 1v1 à jeu égal que je perd à cause de ça ( La je parle des FPS en général) . Ce que je veux dire c'est que mon aim est tellement bas que je ressens pas le besoin de devoir amélioré ça aussi à fond, que c'est ça qui me bloque, je me trompe peut -être.
En fait le mieux je pense c'est que je vais vous enregistrer une vidéo de ma routine Kovaak comme ça vous voyez un peu comment je joue la dessus et une deuxième vidéo en mode " sur le terrain" sur un FPS auquel je joue en ce moment. Par exemple en ce moment je kiff bien Splitgate.
Je vois ce que tu veux dire avec Shroud, après je trouve justement que dans sa vidéo la son aim est pas du tout dégeu et lui fait gagner pas mal de situation. Après peut être que j'ai beaucoup de mal à comprendre la vision de jeu / prise de décision en général, je sais pas.
Le truc c'est que au moins pour l'aim, t'a un programme à suivre, t'a du concret sur comment t'améliorer , c'est aussi ça que j'aime bien, alors que la vision de jeu etc je trouve mais vraiment ça archi difficile à améliorer, regarder ces propres replay et des vidéos d'autres joueurs pour comprendre ce qu'il faut faire je trouve ça vraiment plus facile à dire qu'à faire et à assimiler in game, c'est vraiment très flou je trouve ![]()
Pour le doc Kovaak oui j'imagine qu'il à des conseils pas mal, après vu mon niveau catastrophique en anglais je comprend pas l'entièreté du doc et google trad n'aide pas. ![]()
Toute façon avec un coach c'est vraiment un coach globale que je veux donc oui je l'accepterai de toute façon
Je te répond juste après Guarrow
Le 20 septembre 2021 à 21:10:08 :
On s'en bats les couilles de l'inné. Oui y'en a qui vont plus facilement vers le haut, d'autres qui doivent travailler un peu et encore d'autres qui doivent travailler encore plus, mais là on parle pas de niveau esport ou quoi, on parle juste de jouer et s'amuser sans être trop une merde donc vraiment à ce niveau là on s'en branle total. Pas besoin de parler d'inné alors qu'il veut juste pouvoir atteindre le platine sans chier du sangSurtout qu'on parle d'atteindre le même niveau. Un mec qui a pas travaillé pour atteindre le diamant et un autre qui a sué du cul auront globalement les mêmes résultats, y'a pas vraiment d'histoire d'efficacité ou quoi, au contraire j'pense que le mec qui a travaillé aura tendance à être plus concentré tandis que l'autre sera peut être la main dans le slip ce qui sera pas nécessairement une bonne chose et aura peut être plus tendance à faire un peu n'importe quoi.
Le coaching j'en ai entendu parler un peu et j'avoue que moi aussi j'ai parfois hésité à y avoir recours, mais bon à mon niveau je pense pas que ce soit très utile surtout que je sais déjà un peu ce qu'il faut que je fasse pour devenir meilleur.
Toi c'est pas ton cas, tu as l'air de venir de loin, donc je pense que ça te serait bénéfique, le truc c'est que tu as l'air de partir de tellement loin que je pense que peut être n'importe qui pourrait t'aider ? Enfin presque hein, techniquement peut être que le platine le plus moyen pourrait te dire un truc ou deux mais bon .... pourquoi pas obtenir les conseils de quelqu'un de plus qualifié ?en général regarder un replay de ta façon de jouer et te dire que t'aurais du faire ça, aller là, bouger comme ça, cibler lui, etc. Mais finalement, je ne suis pas sûr de la démarche. Pas pour un FPS ou les situations sont infinies et ou des conseil sur une partie seront totalement obsolète à la partie suivante.
Bah justement, c'est utile lorsque toi t'as aucune idée de ce qu'il faut faire
Le but c'est évidemment pas de garder en tête toutes ces situations et te dire « ah bah là j'avais fait comme ça, donc la bonne solution c'est de faire ça », le but c'est de savoir pourquoi telles décisions sont meilleures que d'autres, peut être te rendre compte que tu avais réellement pas pensé à certaines choses (un truc tout con, un pote sur Valo qui est large meilleur que moi m'expliquait que quand il voit qu'il est en 1v1 avec le carry de l'équipe adverse, il pousse pas du tout le combat, par contre si c'est les autres il va les chercher et accumule les kills sur eux, c'est pas du tout quelque chose auquel je pensais, je faisais pas du tout attention à qui jouait tel perso en face de moi, c'est juste une autre perspective sur les choses)
Donc les conseils, si ils sont bien donnés et bien reçus, ne sont absolument pas obsolètes dès la partie suivante loin de là.Tu as évoqué un peu Valorant, si t'as un petit replay de quelques actions je peux peut être te les commenter aussi si tu veux. Tu évoques le fait que les bronzes semblent avoir 0.1s de réaction et en vrai c'est normal mais ils ont pas un temps de réaction surhumain, c'est du à ce qu'on appelle le peaker's advantage.
En gros toi tu tiens un angle, et eux courent vers toi et le fait est qu'ils te voient avant que toi tu les vois, donc quand ils apparaissent sur ton écran, on dirait qu'ils ont un temps de réaction de bâtard alors que non (ils peuvent avoir un temps de réaction normal et tu aurais quand même l'impression que c'est abusé).
Dans Valorant malheureusement c'est très mal fait parce que même si Riot s'était targué « ohlol on a quasiment enlevé le peaker's advantage », en vrai ça se voit encore plus que dans csgo, va savoir ce qu'ils ont branlé avec leur netcode mais c'est clair que c'est pas bon.Donc pour contrer ça, le mieux c'est de se déplacer un petit peu. Tu peux faire des petits déplacements pour pas faire de bruits sans pour autant appuyer sur shift. Si tu les entends arriver, tu peux te mettre à pick toi aussi en même temps histoire de réduire un peu le délai, et voir l'adversaire un peu plus rapidement. Tu peux aussi essayer de te mettre à un angle assez inattendu mais ça dépend des endroits, de la situation etc .... mais clairement, si tu es réduit à devoir tenir un angle sans bouger, tu es largement en désavantage.
Sur YouTube il y a quelques vidéos qui te parlent du peaker's advantage aussi. Regarde en plusieurs parce que parfois y'a des chaînes assez éclatées qui peuvent peut être te dire des conneries.
Pour revenir sur le coaching, je saurais vraiment pas te conseiller, mais j'ai déjà entendu dire que beaucoup de clients étaient des gens comme toi, qui se sentaient réellement nuls et qui voulaient une perspective plus intéressante sur leur gameplay, quelque chose de détaillé etc, donc contrairement à mes VDD je pense pas que ce soit pas une mauvaise chose que d'envisager un coach. Tu peux p'tet essayer de voir aussi si y'a des youtubers qui font des reviews de gameplay de low ranks sur Valorant ou Overwatch .... Je sais qu'il y en a quelques uns, ils font ça pour ensuite donner des conseils aux viewers, donc tu peux soit essayer d'y participer en envoyant tes replays ou juste regarder les replays pour essayer d'apprendre des erreurs des autres, ça pourrait être intéressant.
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ton entraînement. Si tu te sens réellement nul et que tu galères en bronze dans tous les FPS, c'est qu'il doit y avoir des fondamentaux que tu n'as pas compris mais c'est pas une fatalité. Peu importe que d'autres y arrivent plus vite que toi, toi tu arriverais certainement à être plus fort qu'eux sur d'autres choses.
Ah et puisque j'ai vu que tu t'entraînais sur Kovaaks, sache que l'entraînement sur Kovaaks c'est bien mais c'est pas automatique hein !! Par exemple ça m'arrive de faire un peu de Kovaaks aussi avant de lancer Valo, mais ça fonctionne pas tant que je fais pas du deathmatch non plus. Kovaaks c'est bien pour avoir un peu des fondamentaux de l'aim, se mesurer etc et globalement viser naturellement mieux, mais si tu veux te lancer une Valorant ensuite, faut pas s'attendre à ce que tu touches des têtes direct, faut impérativement lancer quelques deathmatchs parce que Kovaaks et Valorant/Overwatch sont simplement des programmes totalement différents. Kovaaks est super léger et tourne très facilement, OW et Valo beaucoup moins donc t'as moins de FPS dedans, peut être plus de délai, et surtout Kovaaks ne permet pas encore de travailler le mouvement, y'a pas les armes de Valo ou OW à l'identique (donc tu peux pas travailler le recul non plus), donc là c'est mon expérience qui parle : le deathmatch pour s'échauffer et se sentir meilleur à Valorant c'est impératif et Kovaaks c'est pas automatique, si t'es bon sur Kovaaks il faut encore que tu transfères ça sur Valorant
Voilà c'était un gros pavé donc bravo si t'as tout lu
, si t'as encore besoin d'aide hésite pas à venir en MP, j'suis pas non plus méga chaud au jeu hein genre moi aussi le plus haut que j'ai atteint ça a du être platine (sur Valo, sur OW j'étais GM) mais je joue plus en ranked, mais bon mes conseils sont gratos, j'essaierais de prendre du temps pour t'aider si t'as des questions supplémentaires
Le problème c'est que quand tu tape coaching FPS et que tu fais des recherches sur Google, tu tombes sur des résultats, mais impossible à dire si c'est fiable ou non en vrai, puis en plus moi-même je connais pas du tout le nom des gros joueurs.
Ecoutez d'autre joueurs moyen ou autre je veux bien, c'est juste qu'en fait je parle du principe qu'un pro qui est immortal et qui à plus rien à prouver j'aurais tendance à lui faire plus confiance , car il à une bonne vision d'ensemble sur tout , je sais pas si tu vois ce que je veux dire? Après comme j'ai dit je posterai des vidéos pour voir ce que vous me dites aussi
Comme j'ai réondu au VDD, pour les replay et tout j'avoue que j'ai beaucoup de mal à appliquer ce que tu dis ![]()
Pour le peakers advantage, j'en avais vaguement entendu parler et j'avais bien remarquer que y'avais un truc dans le genre qui se passait dans mes games, mais je trouve ça vraiment fou que ça fasse un différence à ce point comme tu me le décris
Après j'ai un peu de mal à simuler les situations que tu décris dans ma tête
C'est ce que je me dis, il doit vraiment y avoir des fondamentaux que j'ai pas...
Pour la seconde partie de ta phrase honnêtement plus le temps passe plus j'en doute ![]()
Je vois ce que tu veux dire pour Kovaak, c'est ce que j'essaie aussi de faire , des DM etc pour m'échauffer aussi sur le jeu en question mais souvent je vois que je fais n'importe quoi et que j'arrive pas à retranscrire ce que je fais sur Kovaak, du coup à l'intérieur vraiment ça m'énerve et je me prend vraiment un effet nocebo de merde, j'ai vraiment un mental faible quand je fait de la merde c'est abuser.
Mais merci à vous, je continuerai surement à up le topic et je pense que je posterai vraiment des vidéos pour que vous vous fassiez une idée globale du truc
Je suis par contre étonné que personne fasse une remarque sur ce que je dis sur la sensi cela dit
Le 20 septembre 2021 à 21:14:22 :
D'ailleurs dsl du double post mais vu que t'as répondu, fais gaffe quand tu dis que tu penses que l'aim a probablement plus besoin d'être travaillée que le decision making etc, c'est très probablement faux. Tu peux monter très haut sans avoir une aim de fou juste parce que tu comprends très bien le jeu, donc sous estime pas ça
Si t'as réellement envie de tester un coach, franchement go, mais je sais pas si tu réussiras à avoir des bonnes recommandations ici malheureusement
Pour répondre plus particulièrement à ce point, car mon VDD à aussi parler de ça, y'a aussi le fait que ça me frustrerait beaucoup plus d'avoir un shoot de merde et réussir à monter grâce à ma vision de jeu que l'inverse, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
hello,
Je viens de voir le topic et si jamais tu as besoin d'être coach je veux bien te filer un gros coup de main.
Déjà concernant kovaak, si tu fais du kovaak sans repère et sans programme adapté ca ne servira pas à grand chose hormis
pour te chauffer.
J'ai un gdoc sur kovaak avec des ranks de bronze a astra (Voltaic), des routines parfaites pour rank up et améliorer ton aim.
Je suis GM2 sur kovaak donc je pense pouvoir te filer plein de tips.
En gros tu as trois axes a taffer le tracking, le switching et le clicking.
Même si kovaak va te rendre plus a l aise avec ta souris, il faut aussi bosser tes mécaniques in game.
Il faut faire des reviews de tes VOD et toujours te remettre en question placements + com.
Ton matos a aussi une grosse importance, si tu joue hitscan un 144hz et de quoi avoir 144fps constant c est super important.
cette video de Space est vraiment génial car il introduit un mode de reflexion que tous les joueurs devrait reproduire in game.
https://www.youtube.com/watch?v=vEFZTjcYkgQ&t=386s
bon c'est en anglais mais si jamais tu as besoin d'aide je suis chaud, j'ai pas mal de temps devant moi a cause du covid donc si jamais tu es intéressés, toi ou d'autres personnes vous pouvez me mp sans probleme sur mon discord.
https://discord.gg/bXYW6aJB
Je précise c'est 100% gratuit, donc au pire tu risque rien si tu essais.
Voila si tu as la motive et si d'autres veulent te rejoindre vous êtes les bienvenus, parcontre y a rien de magique et ca peut prendre du temps, mais je pense que pour step up plus facilement faut avoir un cadre et savoir quoi faire.
allez je vous laisse et bon courage.
https://youtu.be/DH8VOYAUjEQ
ce guide pourrait t'être utile l'auteur.
par contre c de l'anglais.
Le 21 septembre 2021 à 15:23:51 :
+1000
Ce mec fait de très bonnes vidéos pour avoir des bases++
Le 21 septembre 2021 à 14:44:18 :
hello,Je viens de voir le topic et si jamais tu as besoin d'être coach je veux bien te filer un gros coup de main.
Déjà concernant kovaak, si tu fais du kovaak sans repère et sans programme adapté ca ne servira pas à grand chose hormis
pour te chauffer.
J'ai un gdoc sur kovaak avec des ranks de bronze a astra (Voltaic), des routines parfaites pour rank up et améliorer ton aim.
Je suis GM2 sur kovaak donc je pense pouvoir te filer plein de tips.
En gros tu as trois axes a taffer le tracking, le switching et le clicking.
Même si kovaak va te rendre plus a l aise avec ta souris, il faut aussi bosser tes mécaniques in game.
Il faut faire des reviews de tes VOD et toujours te remettre en question placements + com.Ton matos a aussi une grosse importance, si tu joue hitscan un 144hz et de quoi avoir 144fps constant c est super important.
cette video de Space est vraiment génial car il introduit un mode de reflexion que tous les joueurs devrait reproduire in game.
https://www.youtube.com/watch?v=vEFZTjcYkgQ&t=386sbon c'est en anglais mais si jamais tu as besoin d'aide je suis chaud, j'ai pas mal de temps devant moi a cause du covid donc si jamais tu es intéressés, toi ou d'autres personnes vous pouvez me mp sans probleme sur mon discord.
https://discord.gg/bXYW6aJBJe précise c'est 100% gratuit, donc au pire tu risque rien si tu essais.
Voila si tu as la motive et si d'autres veulent te rejoindre vous êtes les bienvenus, parcontre y a rien de magique et ca peut prendre du temps, mais je pense que pour step up plus facilement faut avoir un cadre et savoir quoi faire.allez je vous laisse et bon courage.
Salut.
Comme j'ai écris dans mes réponses je suis un certains programme Kovaak, je fais pas ça dans le vent, je suis des routines qui évolues tous les 10 à 15 jours.
Sinon j'essaye d'être à 120 fps constant, j'ai qu'une 1060 gb c'est pas évident.
Le 21 septembre 2021 à 15:23:51 :
Je vous avoue je suis une grosse quiche en anglais. ![]()
Bon, j'ai enregistrer mon training Kovaak, le problème c'est que j'ai eu un problème de record donc vous aurez que la seconde moitié du training, et à la fin un seul try de chaque exercice de ma première moitié pour comment vous faire une idée. Je poste ça ce soir.
J'enregistrerai ce soir/nuit aussi des games de Splitgate et de Valorant, après échauffement pour que vous ayez une idée.
Après tu peux toujours chercher à t'améliorer sur des FPS sans forcément passer par la case tryharders/compet.
Essaye de jouer plus chill, par exemple sur CS, Valo et compagnie (même si je joue pas à ces jeux), fais plus de DM dans un optique de fun plutôt que d'échauffement pour de la rank + du COD et autres FPS à portée moins compétitif ![]()
Le 21 septembre 2021 à 21:08:22 :
Après tu peux toujours chercher à t'améliorer sur des FPS sans forcément passer par la case tryharders/compet.Essaye de jouer plus chill, par exemple sur CS, Valo et compagnie (même si je joue pas à ces jeux), fais plus de DM dans un optique de fun plutôt que d'échauffement pour de la rank + du COD et autres FPS à portée moins compétitif
Non mais justement, ce que je veux c'est être fort, c'est comme ça que je m'amuserai, me faire ouvrir le fion franchement à part me faire rager et ragequit ça fera rien d'autre
Sinon comme j'ai dit j'ai poster sur OW mais je joue pour le moment principalement à Valorant et Splitgate du coup je suit déjà un petit peu ce que tu dis
Pour les vidéos je vais attendre de toute les avoir finalement, car juste poster premièrement ma vidéo Kovaak pas sur que ça soit intéressant si? ![]()
Pour l'aim si tu veux progresser vite c'est faire des exercices d'aim régulièrement
Et jouer beaucoup
Le coaching peut pas aider pour ça
Tout ce que peut apporter un coach c'est par rapport à la compréhension du jeu
Le 21 septembre 2021 à 22:37:51 :
Pour l'aim si tu veux progresser vite c'est faire des exercices d'aim régulièrement
Et jouer beaucoup
Le coaching peut pas aider pour ça
Tout ce que peut apporter un coach c'est par rapport à la compréhension du jeu
Justement j'ai record vu souris, pour qu'on me dise si j'ai une bonne position/prise en main et des mouvements normaux / qu'il faut faire, sur mon record Kovaak.