CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dps > Tank > Support

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 16:22:08

Le 07 février 2021 à 15:24:08 PHX8 a écrit :
Mais trouvez vous un terrain vague ou un parking et réglez-vous vos comptes une bonne fois pour toutes :hap:

Là on trollouille, bien que mon topic soit sérieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494789401-jesusquinterohippie4.jpg

Guarrow
Guarrow
Niveau 10
07 février 2021 à 16:36:24

Pas sûr que Tank soit plus facile à jouer que DPS

En tout cas en jeu d'équipe (donc je parle pas de ranked ou de soloQ), l'un des rôles les plus chauds à jouer c'est off-tank parce que t'es censé avoir plus de vision de jeu que les autres vu ta mobilité + c'est toi qui peel si ta backline se fait attaquer, donc bref t'es partout, c'est plus chaud que tank et je pense bien plus facile que DPS aussi

Après la différence niveau difficulté en tant que DPS ça va surtout se résumer à ta capacité à toucher tes adversaires, donc c'est plus mécanique qu'autre chose, mais tu peux savoir viser en étant une sacrée merde au jeu parce que tu comprends pas du tout comment jouer au jeu

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 17:07:01

Le 07 février 2021 à 16:36:24 Guarrow a écrit :
Pas sûr que Tank soit plus facile à jouer que DPS

En tout cas en jeu d'équipe (donc je parle pas de ranked ou de soloQ), l'un des rôles les plus chauds à jouer c'est off-tank parce que t'es censé avoir plus de vision de jeu que les autres vu ta mobilité + c'est toi qui peel si ta backline se fait attaquer, donc bref t'es partout, c'est plus chaud que tank et je pense bien plus facile que DPS aussi

Après la différence niveau difficulté en tant que DPS ça va surtout se résumer à ta capacité à toucher tes adversaires, donc c'est plus mécanique qu'autre chose, mais tu peux savoir viser en étant une sacrée merde au jeu parce que tu comprends pas du tout comment jouer au jeu

D'accord avec toi.

Le jeu en équipe c'est pas le même jeu que la ranked avec des randoms, et effectivement le rôle de dps en team est moins important que celui de tank, je dirais même pour le coup que c'est celui qui a le moins d'impact concret.

padbool
padbool
Niveau 34
07 février 2021 à 17:23:58

les dps genji widow hanzo contre une double shield qui font rien de la game et te lâche tank de merde on peux pas jouer et le fameux on a pas d'espace

délicieux

On va pas ce mentir ceux qui font souvent l'impact c'est les tank ou les heal sur un ultidef bien placé
mais ca ce saig sur les dps qui PARFOIS vont juste faire leur taf et la faut leur sucer la b....
Merci d'avoir tuer le heal adverse

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
07 février 2021 à 17:31:14

Pour info, le travail d'équipe est aussi un "skill" et ça ne se limite pas à juste rester packé dans ton équipe.

J'ai pas envie de détailler tout ce qui compose le travail d'équipe sur OW car bien trop de choses à dire mais clairement, quand on voit que tu es toujours en train de chialer pour un buff sur Genji parce que tu peux pas 1v6, ou que tu te plains de devoir attendre d'avoir une blade pour agir, c'est que le problème vient de toi hutt.

En plus tu te plains de ce que subit Genji en général en GM alors que comme la plupart des joueurs, moi y compris, tu n'y as jamais mis les pieds, ce qui veut dire que tu as encore BEAUCOUP DE TRAVAIL à faire pour avoir un Genji digne de grind le ladder jusqu'en GM.

Si tu stuck avec ton Genji en high plat/low diam, c'est que tu n'as pas un Genji te permettant de monter plus haut.

padbool
padbool
Niveau 34
07 février 2021 à 17:32:00

les dps genji widow hanzo contre une double shield qui font rien de la game et te lâche tank de merde on peux pas jouer et le fameux on a pas d'espace

délicieux

On va pas ce mentir ceux qui font souvent l'impact c'est les tank ou les heal sur un ultidef bien placé
une graviton bien placé entre une matrice et un zen qui a deja trans ou un rein qui Shatters sur un shield low
le lucio qui ulti au bon moment pour sauver ca team ca passe sans etre vu mais c'est ca qui change une game
mais ca ce saig sur les dps qui vont juste faire leur taf et la faut leur sucer la b.... serieux?

C'est un travail d'équipe les tanks peuvent pas avancer si derrière il y a pas de dps pour mettre la pression et du heal pour push
les heal peuvent pas faire leur taf si les tank ce font burnshield et sont obligé de back
les dps peuvent pas dps si il y a pas de tank qui poussent

FAUT arrêter de mettre en avant les dps sans le reste ils sont RIEN
c'est pas un genji nanoblade ( merci le nano) qui est le plus skill a placer (surtout que la moitié des genji focus les tank plutot que les supports)
Ni le dragon de hanzo
Non c'est le dragon ou la bombe de tracer dans la graviton
l'EIM sur un push ou le sleep sur un mc cree qui ulti
C'EST CA LE TEAMPLAY OU CHACUN fais la diff a son niveau et facilite le travail des autres

Arreter de vouloir carry et tirer votre équipe vers le haut
Arreter de dire moi je suis bon que DPS si on perd c'est ma team qui est merdique
NON a chaque game tu te remet en question et tu t'adapte a la carte et la ton role
C'est pas a l'équipe de s'adapter a toi
Tu veux jouer genji? donc faut une ana pour la nano et une zarya pour te shield?
MAIS TU ES SERIEUX^^

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 18:18:23

Le 07 février 2021 à 17:31:14 drakalicyon a écrit :
Pour info, le travail d'équipe est aussi un "skill" et ça ne se limite pas à juste rester packé dans ton équipe.

J'ai pas envie de détailler tout ce qui compose le travail d'équipe sur OW car bien trop de choses à dire mais clairement, quand on voit que tu es toujours en train de chialer pour un buff sur Genji parce que tu peux pas 1v6, ou que tu te plains de devoir attendre d'avoir une blade pour agir, c'est que le problème vient de toi hutt.

En plus tu te plains de ce que subit Genji en général en GM alors que comme la plupart des joueurs, moi y compris, tu n'y as jamais mis les pieds, ce qui veut dire que tu as encore BEAUCOUP DE TRAVAIL à faire pour avoir un Genji digne de grind le ladder jusqu'en GM.

Si tu stuck avec ton Genji en high plat/low diam, c'est que tu n'as pas un Genji te permettant de monter plus haut.

Ça dit que je force avec l'idée de buff genji, mais je vois qu'une poignée de forumeurs qui en parlent sur chacun de mes topics, continuez ce cirque hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

Les meilleurs Genji du monde ont arrêté de jouer le perso en gm, en pro on en parle même pas. Sparkle obligé de jouer Tracer, mais le perso est op, oui oui les gold.

Et j'ai jamais dit que j'avais un niveau supérieur à low diamant, actuellement.

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 19:32:34

Le 07 février 2021 à 18:51:54 Signalez-Moi a écrit :
Sauf que tu vaut rien sans un excellent Healer le "supérieur" DPS...

Oui et alors ? Les tanks ne peuvent pas créer d'espace sans heal, les dps ne peuvent pas faire de dégâts sans espace, les support ne peuvent pas heal si ils se font tuer constamment, etc...

Les rôles sont complémentaires, mais ça ne change rien à mon propos.

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
07 février 2021 à 20:07:30

Le 07 février 2021 à 18:18:23 HuttLeJabba a écrit :

Ça dit que je force avec l'idée de buff genji, mais je vois qu'une poignée de forumeurs qui en parlent sur chacun de mes topics, continuez ce cirque hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

Les meilleurs Genji du monde ont arrêté de jouer le perso en gm, en pro on en parle même pas. Sparkle obligé de jouer Tracer, mais le perso est op, oui oui les gold.

Sauf que les GM et pro jouent contre des joueurs de leur niveau, toi tu joues aussi à ton élo normalement, donc tu ne peux logiquement pas te faire deny comme eux, ce qui veut dire que tu peux sortir Genji mais que si tu n'es pas assez bon avec, tu grind pas.

Les joueurs de ton élo qui jouent des softcounters à Genji (parce qu'il n'a pas de hardcounter) ne les jouent pas comme des GM/pro donc tu as normalement largement les moyens de les outplay.

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 20:16:50

Le 07 février 2021 à 20:07:30 drakalicyon a écrit :

Sauf que les GM et pro jouent contre des joueurs de leur niveau, toi tu joues aussi à ton élo normalement, donc tu ne peux logiquement pas te faire deny comme eux, ce qui veut dire que tu peux sortir Genji mais que si tu n'es pas assez bon avec, tu grind pas.

Les joueurs de ton élo qui jouent des softcounters à Genji (parce qu'il n'a pas de hardcounter) ne les jouent pas comme des GM/pro donc tu as normalement largement les moyens de les outplay.

Ceux qui sortent des counters sont en théorie du même niveau que moi, vu que je ne prétends pas avoir un niveau supérieur à diamant. Donc je vois pas en quoi je devrais les outplay, c'est de la logique pure, ça m'arrive d'esquiver ou de counter des grav/flux/beat/trans avec des blades, mais je peux pas le faire à chaque partie.

Maintenant je vois toujours pas le rapport avec mon topic, j'ai pris Genji comme exemple dans mon premier post parce que c'est un des héros que je connais le mieux, mais bon, quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
07 février 2021 à 20:21:13

Le 07 février 2021 à 20:16:50 HuttLeJabba a écrit :

Ceux qui sortent des counters sont en théorie du même niveau que moi, vu que je ne prétends pas avoir un niveau supérieur à diamant. Donc je vois pas en quoi je devrais les outplay, c'est de la logique pure, ça m'arrive d'esquiver ou de counter des grav/flux/beat/trans avec des blades, mais je peux pas le faire à chaque partie.

Maintenant je vois toujours pas le rapport avec mon topic, j'ai pris Genji comme exemple dans mon premier post parce que c'est un des héros que je connais le mieux, mais bon, quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559078100-1558768973-risitas-possedo-clown.png

C'est surtout que tu forces tellement avec Genji que c'est tout ce que les gens retiennent de toi et les sujets sur "le payload heal".

Sinon j'avais répondu à ton sujet, j'ai mentionné le travail d'équipe sans l'envie de développer car beaucoup trop de choses à dire dessus.

Yodark
Yodark
Niveau 10
08 février 2021 à 02:46:14

Le 07 février 2021 à 20:21:13 drakalicyon a écrit :

Le 07 février 2021 à 20:16:50 HuttLeJabba a écrit :

C'est surtout que tu forces tellement avec Genji que c'est tout ce que les gens retiennent de toi et les sujets sur "le payload heal".

Sinon j'avais répondu à ton sujet, j'ai mentionné le travail d'équipe sans l'envie de développer car beaucoup trop de choses à dire dessus.

Et le Risitas :(

lagavu
lagavu
Niveau 18
08 février 2021 à 06:05:40

Comme si les joueurs tank c'était que des bots bon à shield et prendre l'espace https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Vous voulez savoir pourquoi le rôle de tank est pas aimé (pire rôle du jeu pour monter) ?
Car (surtout valable pour les maintanks) c'est un rôle qui donne la tempo, jouer slow, reculer, push.... Ils doivent faire encore plus gaffe aux ults ennemis car c'est souvent eux (ou les supports) qui ont les capacités de les deny (manger une graviton, grav ou flux une nanoblade....). Ils doivent gérer l'espace et donc le shield qui avec le temps, est devenue de plus en plus dure à gerer, du au fait que les dommages en poke sont devenue la norme depuis la double shield.
Les offtanks ne sont pas des dps avec beaucoup de shield non plus, je vous vois venir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Comme on la déjà dit aux dessus c'est l'un des rôle les plus dur du jeu, tu dois à la fois aider ton maintank en lui apportant tes capacités, l'aider à maintenir l'agressivité et tenir la pression.
Sans parler qu'il doit souvent regarder de derrière pour peel ses teammates (GetAmazed même si beaucoup le n'aime pas, définit d.va comme un bodyguard, c'est pour dire).
Tu fais pas ça, tu montes pas en tank, pas master et au delà du moins :rire:
Et pourquoi peu de monde aime jouer tank ? Car peu de perso, perso à bouclier chiant, super chiant (sauf winston et sigma, même si bon rein est bien plus apprécier qu'orisa) et trop important et bien sure énormément de responsabilité, si tu fais une fausse manip tu es mort ou la team entière est morte.
C'est valable principalement en teamvsteam mais aussi en ranked.
Côté dps c'est je trouve plus facile, moins de décision vitale et tu es plus libre en terme de choix qu'un tank.
Et puis bordel, avec le roster dps, ya moyen de faire tellement de chose et de s'adapter à tellement de situation :hap:
Le seule truc qui fait chier c'est le temps d'attente qui oui favorise les tanks, mais va bien jouer avec.

Conclusion : Tank --> Plus de chose à gerer qu'un dps, plus dépendant de son équipe, mais peu de monde y joue car perso souvent considéré comme chiant, dure à jouer (lecture de jeu importante demandé) et un faible nombre de héro.
Dps --> Moins de chose à gérer, (lecture de jeu moins importante requis), roster énorme, perso bien plus fun que la plupart des tanks, mais rôle populaire donc long temps de Q.

Ps : Dans tous les cas, pour faire partie des meilleurs sur le jeu, qu'importe le rôle il vous faudra quasiment tout très bien maitrise (placement, lecture du jeu, aim....).
Ah et à une époque, j'étais vraiment chaud, surtout en équipe, dommage qu'à la longue je sois tombé dans des équipes de merde (même si master) qui mon littéralement briser l'envie de jouer et m'améliorer et puis toute façon je dois beaucoup, mais vraiment beaucoup m'améliorer si je veux dépasser le diamant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494542813-riptombe.png (le pseudo abandon d'overwatch atm n'aidant pas).

Message édité le 08 février 2021 à 06:07:14 par lagavu
HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
08 février 2021 à 09:19:24

Le 08 février 2021 à 04:03:22 Dawokan a écrit :
C'est même impressionnant : la majorité des main dps peuvent qui sont à un rang x peuvent monter sans problème à ce même rang x en tank et support avec 10 fois moins de temps de jeu.

Wahou, quand tu montes en rang, tu acquiers de la vision de jeu, des mécaniques qui peuvent te faire monter + rapidement sur les autres rôles :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bizarre alors que la majorité des main tank ou supp que je connais sont un ou deux rangs en dessous de leur rôle principal sur les deux autres. :)

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
08 février 2021 à 10:04:06

Le 08 février 2021 à 09:25:17 Dawokan a écrit :

Le 08 février 2021 à 09:19:24 Auteur blacklisté a écrit :

Le 08 février 2021 à 04:03:22 Dawokan a écrit :
C'est même impressionnant : la majorité des main dps peuvent qui sont à un rang x peuvent monter sans problème à ce même rang x en tank et support avec 10 fois moins de temps de jeu.

Wahou, quand tu montes en rang, tu acquiers de la vision de jeu, des mécaniques qui peuvent te faire monter + rapidement sur les autres rôles :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bizarre alors que la majorité des main tank ou supp que je connais sont un ou deux rangs en dessous de leur rôle principal sur les deux autres. :)

Quand j'ai commencé à jouer dps après m'être placé plat en support, je me suis classé plus haut de genre 100 SR :)

Post avant " Tu n'es que plat" alors que sur tes 3 comptes, un est plat et deux doivent être low low diamant genre 3015-3020 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et que sur les 3 derniers mois, j'ai du faire 15 parties de ranked https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

"Majorité" j'ai dit, inutile de te sentir visé.

Et merci d'avoir remarqué que j'avais remonté un autre compte diamant, j'attendais un petit message de félicitations, je t'avais dit que moi quand je suis en platine c'est pas pour longtemps.

Et oui, navré pour toi mais tu es bel et bien low plat, et je suis bel et bien low diamant, peak à 3150 sur un compte où je joue tranquille, ça reste du diamant.

Subnautica
Subnautica
Niveau 18
08 février 2021 à 10:24:47

Le vieux couple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Demonciel
Demonciel
Niveau 29
08 février 2021 à 10:35:40

Simplement dire DPS > All c'est globalement vrai selon moi mais il y a tellement de persos DPS que c'est dangereux de généraliser. Genre Reaper, Torbjorn, Symetra, Junkrat, Bastion. Il y a pas mal de tanks, healers qui nécessitent plus de skill que ça. Par contre si tu me met Widow, Genji, Hanzo, DoomFist, oui tu va te faire empaler si t'as le skill d'une Mercy ou d'un Reinhart. Je parle uniquement de skill pur, la vision de jeu et le teamplay c'est autre chose.

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
08 février 2021 à 10:39:14

Faire une fixette sur quelqu'un parce qu'on ne tolère pas qu'il soit meilleur, vouloir troller tout le monde mais ne pas accepter qu'on fasse pareil avec soi-même, ne jamais se remettre en question, il y a un petit problème non ?

Je suis très sérieux, va te faire aider Dawokan, tu as un problème et je suis loin d'être le premier à le dire ici.

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
08 février 2021 à 10:46:01

Ça paraît drôle, et moi ça m'amuse, mais quand on se rend compte que tu es sérieux et que tu utilises autant de temps pour essayer de prouver des choses inutiles, ça commence à faire de la peine.

PHX8
PHX8
Niveau 47
08 février 2021 à 11:07:11

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/1/1612778828-monkey.jpg

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment