CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dps > Tank > Support

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 01:31:44

En terme de skill requis pour atteindre le même niveau/impact.

Je limite cette analyse aux rangs "casu" c'est à dire de bronze à master environ, bien que même en gm on voit bien que c'est toujours plus dur de jouer dps.

Un tank peut très bien se contenter de prendre l'espace/peel et un support de faire le healbot, et ça suffit pour monter diamant voir +.
Là où un dps devra à chaque partie, réussir des prouesses et clutch quand il le faut.

Un gameplay de tank par exemple est très simple à analyser, il suffit de dire "ici tu aurais du te placer là, peel ce type là, tu ulti à cet endroit là ça marchera dans 90% des cas". Alors qu'un dps à part relever des erreurs qui reviennent souvent et donner des conseils généraux et lui dire d'entraîner telle mécanique, l'analyse est très limitée.

Exemple concret : un main tank qui prend l'espace et ne fait donc au final que marcher, il fait bien son boulot. Alors que pour qu'un Genji fasse le sien, il faut qu'il fasse des triple kill MINIMUM avec des blades pendant que toute une équipe lui balance des cc à la figure.

C'est même impressionnant : la majorité des main dps peuvent qui sont à un rang x peuvent monter sans problème à ce même rang x en tank et support avec 10 fois moins de temps de jeu.
Mention spéciale au rôle de offtank, qui en dessous du Master n'est rien d'autre que la place de ceux qui aimeraient être bon en dps donc qui jouent les persos avec le plus de dégâts et de vie, et sur lequel les main dps sont souvent monstrueux.

Any questions? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103777-fillon-posay.png

Message édité le 07 février 2021 à 01:35:22 par HuttLeJabba
NeroSRT
NeroSRT
Niveau 9
07 février 2021 à 01:53:25

Le 07 février 2021 à 01:31:44 HuttLeJabba a écrit :
C'est même impressionnant : la majorité des main dps peuvent qui sont à un rang x peuvent monter sans problème à ce même rang x en tank et support avec 10 fois moins de temps de jeu.
et sur lequel les main dps sont souvent monstrueux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Je rajouterais que les mains Ana et Zen (voire Lucio) peuvent prendre la place des mains road et hammond qui sont à peine au dessus des Mercy / Moira / Brig

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
07 février 2021 à 02:24:37

Vrai ET Faux, si le niveau général de ces dps va effectivement être similaire à celui des tank/heals leur capacité à clutch va elle être beaucoup moins élevé car ils leur manquera justement les mécaniques spécifiques aux tanks : ils entre autres vont bloquer moins de shatters, absorber moins de gravs et faire des ults globalement moins bons (les bombes de dva ou les shatter ça ne se sort pas de nul part tout comme certains beat/trans entre autres).

Message édité le 07 février 2021 à 02:25:04 par Noponleon
loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
07 février 2021 à 03:18:47

Vrai

Rajoute a ça les team mates qui te focus blame des qu'ils arrivent pas a jouer :)

NePasDDB
NePasDDB
Niveau 10
07 février 2021 à 03:30:59

Depuis quand tu connais le niveau master toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

-__Agent_47__-
-__Agent_47__-
Niveau 65
07 février 2021 à 11:25:59

Le 07 février 2021 à 03:30:59 NePasDDB a écrit :
Depuis quand tu connais le niveau master toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Ahiiiiiii https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 12:08:16

Quel rapport ?

J'ai dit de bronze à master parce que je connais le diamant, et que je n'ai effectivement pas atteint le Master sur pc, et surtout parce que en dessous de 3k3-4 beaucoup de gens s'en foutent de gagner.

Message édité le 07 février 2021 à 12:09:40 par HuttLeJabba
Noponleon
Noponleon
Niveau 57
07 février 2021 à 12:16:55

Le 07 février 2021 à 12:08:16 HuttLeJabba a écrit :

Quel rapport ?

J'ai dit de bronze à master parce que je connais le diamant, et que je n'ai effectivement pas atteint le Master sur pc, et surtout parce que en dessous de 3k3-4 beaucoup de gens s'en foutent de gagner.

Beaucoup de gens oui : https://youtu.be/Tw2SWg2V5bU

Lujazz_
Lujazz_
Niveau 6
07 février 2021 à 12:18:53

"Alors que pour qu'un Genji fasse le sien, il faut qu'il fasse des triple kill MINIMUM avec des blades pendant que toute une équipe lui balance des cc à la figure."

Si ton Genji a besoin d'une Blade pour faire des kills je doute qu'il fasse son boulot :hap:

Tank si t'as pas de soin tu peux difficilement jouer (voire pas du tout) et prendre de l'espace alors qu'en Dps tu peux jouer à distance pour palier ce problème

Concernant les soutiens, leur impact sur la partie est vraiment minime selon le perso joué

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 12:20:00

Le 07 février 2021 à 12:16:55 Noponleon a écrit :

Le 07 février 2021 à 12:08:16 HuttLeJabba a écrit :

Quel rapport ?

Beaucoup de gens oui : https://youtu.be/Tw2SWg2V5bU

Pauvre homme, il a l'air de lager

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 12:24:57

Le 07 février 2021 à 12:18:53 Lujazz_ a écrit :
"Alors que pour qu'un Genji fasse le sien, il faut qu'il fasse des triple kill MINIMUM avec des blades pendant que toute une équipe lui balance des cc à la figure."

Si ton Genji a besoin d'une Blade pour faire des kills je doute qu'il fasse son boulot :hap:

Va dire ça aux Genji gm, leur gameplay se résume à farmer une nanoblade + tenter de tuer plus de 2 personnes sans se prendre 700 cc.

Tank si t'as pas de soin tu peux difficilement jouer (voire pas du tout) et prendre de l'espace alors qu'en Dps tu peux jouer à distance pour palier ce problème

Et alors ? J'ai pas dit que les tanks étaient les moins dépendants de leur équipe, j'ai dit que leur rôle était plus simple à jouer que celui des dps.

Concernant les soutiens, leur impact sur la partie est vraiment minime selon le perso joué

Lucio = reste en heal bot avec tes tanks et tu passes diamant.
Mercy = trouve un bon dps, pocket le toute la game et tu passes gm.
Baptiste = heal bot derrière tes tanks.
Brig = envoie tes cc contre les flankers/ball et tu passes gm, même si je dois reconnaître que depuis son nerf elle nécessite plus de vision de jeu qu'avant.

Seuls les joueurs de Ana et Zen sont respectables.

PHX8
PHX8
Niveau 47
07 février 2021 à 12:37:33

:pf:

J'aime le fait qu'il s'est encore levé en sueur en plein milieu de la nuit parce que ça faisait 5heures qu'il n'avait pas rappelé à tout le monde que les Genji et les dps low diams faisaient parti de l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612697802-xzfw9.jpg

John_Kennedy
John_Kennedy
Niveau 6
07 février 2021 à 12:47:08

Peut être va savoir jai jamais été en dessous de master :ok:

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
07 février 2021 à 12:54:51

Le 07 février 2021 à 02:24:37 Noponleon a écrit :
Vrai ET Faux, si le niveau général de ces dps va effectivement être similaire à celui des tank/heals leur capacité à clutch va elle être beaucoup moins élevé car ils leur manquera justement les mécaniques spécifiques aux tanks : ils entre autres vont bloquer moins de shatters, absorber moins de gravs et faire des ults globalement moins bons (les bombes de dva ou les shatter ça ne se sort pas de nul part tout comme certains beat/trans entre autres).

Bizzarement je ne t'ais pas encore vu répondre à ces arguments hutt, tu ne t'avouerai quand même pas vaincu aussi facilement ? Ou alors peut-être que tu est d'accord avec moi ?

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 13:47:08

Le 07 février 2021 à 12:37:33 PHX8 a écrit :
:pf:

J'aime le fait qu'il s'est encore levé en sueur en plein milieu de la nuit parce que ça faisait 5heures qu'il n'avait pas rappelé à tout le monde que les Genji et les dps low diams faisaient parti de l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/7/1612697802-xzfw9.jpg

Tout compris.

J'espère que tu as voté là où il fallait. :(

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 13:49:23

Le 07 février 2021 à 12:54:51 Noponleon a écrit :

Le 07 février 2021 à 02:24:37 Noponleon a écrit :

Bizzarement je ne t'ais pas encore vu répondre à ces arguments hutt, tu ne t'avouerai quand même pas vaincu aussi facilement ? Ou alors peut-être que tu est d'accord avec moi ?

Les "mécaniques spécifiques aux tanks" c'est rien du tout à part la gestion de l'espace, et encore beaucoup de dps savent faire ça.
Et au final c'est comme ce que j'ai dit dans mon premier post, les trucs comme les bombes et autres, les joueurs dps l'apprennent en très peu de temps comparé aux autres, probablement parce que leur gamesens est déjà meilleur parce que leur façon de jouer en demande 20 fois plus.

Noponleon
Noponleon
Niveau 57
07 février 2021 à 13:52:12

Pourtant je ne t'ai jamais vu absorber une grav alors que lagavu et moi c'est au moins une game sur 2 quand on joue dva contre zarya.

RizBalsamique
RizBalsamique
Niveau 51
07 février 2021 à 14:03:30

Clairement c'est tank en ce moment le pire rôle. Y'a deux persos viables dans tous les roster et le reste c'est juste des machines à feed.

Les healers sont certes très fort mais ils ne se limitent pas a healbot bien au contraire

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
07 février 2021 à 14:40:57

Le 07 février 2021 à 13:52:12 Noponleon a écrit :
Pourtant je ne t'ai jamais vu absorber une grav alors que lagavu et moi c'est au moins une game sur 2 quand on joue dva contre zarya.

J'en deflect moi monsieur. Je suis le premier à annoncer qui va ult et quand en plus, simplement je n'ai pas de quoi de spell qui peut tout absorber sur 10 mètres.

PHX8
PHX8
Niveau 47
07 février 2021 à 15:24:08

Mais trouvez vous un terrain vague ou un parking et réglez-vous vos comptes une bonne fois pour toutes :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment