CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Overmoderation IX

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
S0URY S0URY
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:20:01

Hey, qui pensait qu'on arriverait un jour au 9e topic de modération ? :hap:

En raison de l'activité décroissante du forum au fil du temps, et aussi de votre bon comportement, ma présence en tant que modérateur a quelque peu baissé depuis un moment. Cela ne veut pas dire que j'ai oublié le forum, j'y passe quand même de temps en temps voir si tout va bien, mais simplement que je passe moins parce qu'il n'y a pas grand chose à modérer. :o))

J'ai bien vu votre sujet sur l'état de la modération. Le soucis, c'est que le forum est trop peu actif pour bénéficier de nouveaux modérateurs, et si je pars, c'est le GIF (le groupe de modérateurs qui s'occupent de tous les forums non modérés) qui prendra le relai. Ce qui sera moins pratique pour vous, puisque le forum ne sera pas surveillé tout le temps, vous devrez faire des démarches pour chaque requête, etc... Je vais donc rester ici, afin de vous faciliter la vie, et que le forum soit consulté plus régulièrement. :oui:

J'en profite donc pour vous faire ce nouveau topic de modération, afin de vous rappeler certains points :

→ Comme d'habitude, respectez les règles et la charte des forums, pas d'insultes, de topics inutiles ou hors sujet

→ Si vous avez un problème, postez ici le lien du topic ou du message en question, avec les détails si besoin

→ Si vous voulez épingler ou désépingler un topic, vous pouvez me le demander ici

Enfin, sachez que j'ai une alerte sur ce topic, qui me permet d'être notifié lorsque vous postez ici. Ainsi, même si je ne suis pas sur le forum, je serai alerté lorsqu'un nouveau post sera fait ici, et je pourrais traiter votre demande rapidement :ok:

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
25 septembre 2020 à 16:22:56

Merci :ok:

lagavu2 lagavu2
MP
Niveau 62
25 septembre 2020 à 16:30:11

Mais du coup ça va se passer comment avec le forum overwatch 2 ? Il va falloir migrer sur le nouveau forum ? Tu seras aussi modo là-bas ? :(

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 45
25 septembre 2020 à 16:33:12

J'ai bien vu votre sujet sur l'état de la modération. Le soucis, c'est que le forum est trop peu actif pour bénéficier de nouveaux modérateurs, et si je pars, c'est le GIF (le groupe de modérateurs qui s'occupent de tous les forums non modérés) qui prendra le relai. Ce qui sera moins pratique pour vous, puisque le forum ne sera pas surveillé tout le temps, vous devrez faire des démarches pour chaque requête, etc... Je vais donc rester ici, afin de vous faciliter la vie, et que le forum soit consulté plus régulièrement. :oui:

Tu as deux membres du GIF parmi les habitués. :o))

Pourquoi ne pas admettre plus simplement que tu veux conserver le poste pour des raisons discutables ?

Message édité le 25 septembre 2020 à 16:34:52 par Remysangfamy
S0URY S0URY
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:35:50

Le 25 septembre 2020 à 16:30:11 lagavu2 a écrit :
Mais du coup ça va se passer comment avec le forum overwatch 2 ? Il va falloir migrer sur le nouveau forum ? Tu seras aussi modo là-bas ? :(

Ah oui, faut que je demande aux admins ce qu'ils comptent faire pour ca

Le 25 septembre 2020 à 16:33:12 Remysangfamy a écrit :

J'ai bien vu votre sujet sur l'état de la modération. Le soucis, c'est que le forum est trop peu actif pour bénéficier de nouveaux modérateurs, et si je pars, c'est le GIF (le groupe de modérateurs qui s'occupent de tous les forums non modérés) qui prendra le relai. Ce qui sera moins pratique pour vous, puisque le forum ne sera pas surveillé tout le temps, vous devrez faire des démarches pour chaque requête, etc... Je vais donc rester ici, afin de vous faciliter la vie, et que le forum soit consulté plus régulièrement. :oui:

Tu as deux membres du GIF parmi les habitués. :o))

Pourquoi ne pas admettre plus simplement que tu veux simplement conserver le poste pour des raisons discutables ?

Outre les raisons pratique, je tiens au forum oui, j'ai été élu dessus et y ai passé de bons moments, je vois pas en quoi c'est discutable :(

gerification gerification
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:36:00

Bravo Soury, content de te voir toujours au top ! 💪

HuttLeJabba HuttLeJabba
MP
Niveau 24
25 septembre 2020 à 16:48:07

Le 25 septembre 2020 à 16:36:00 gerification a écrit :
Bravo Soury, content de te voir toujours au top ! 💪

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

lagavu2 lagavu2
MP
Niveau 62
25 septembre 2020 à 16:59:44

Faut quand même avouer que les épingles datant d'un mois et plus d'actualité, montre que tu n'es venue sur le forum depuis un moment ou que tu ignorais totalement le forum.
Même si le forum est pas très actif, je trouve ça moyen. :(
J'attend un peu plus d'activité de ta part en terme de modération et les restes comme les épinglages par exemple.
C'est à dire un peu d'activité de ta part quoi.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
25 septembre 2020 à 17:03:44

S0URY a certainement eu tort d'abandonner le forum si longtemps. Mais nous également on a eu tort de ne pas simplement le contacter comme je l'ai fait quand les gens ont commencé à se plaindre.

En revanche, je suis curieux de ce que tu entends par l'animation du forum. De nombreuses initiatives par le passé notamment les fameux tournois du fofo ont échoués.

Certes S0URY ne participe plus du tout au forum donc on pourrait rêver mieux comme modo. Mais d'un autre côté du moment qu'il reste réactif quand on le contacte via ce topic, ça me paraît suffisant pour notre forum.

On s'autogère plutôt bien jusqu'ici. Mais si tu as des suggestions pour rendre le forum plus vivant je suis curieux d'écouter tes idées :)

Buveur2lait Buveur2lait
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 18:14:36

Le 25 septembre 2020 à 16:59:44 lagavu2 a écrit :
Faut quand même avouer que les épingles datant d'un mois et plus d'actualité, montre que tu n'es venue sur le forum depuis un moment ou que tu ignorais totalement le forum.
Même si le forum est pas très actif, je trouve ça moyen. :(
J'attend un peu plus d'activité de ta part en terme de modération et les restes comme les épinglages par exemple.
C'est à dire un peu d'activité de ta part quoi.

Demande pas la lune non plus, le forum est mort parce que le jeu est mort. Il n'y a plus que des casus qui jouent deux games par mois et les tryharders addicts qui continuent à jouer. N'importe qui doté de bon sens est parti voir ailleurs.
En effet, un topic épinglé périmé depuis un mois c'est pas foufou, mais qui ça gène franchement ? Il n'y a rien d'autres à épingler de toute façon.

lagavu2 lagavu2
MP
Niveau 62
25 septembre 2020 à 18:37:11

Le 25 septembre 2020 à 18:14:36 Buveur2lait a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 16:59:44 lagavu2 a écrit :
Faut quand même avouer que les épingles datant d'un mois et plus d'actualité, montre que tu n'es venue sur le forum depuis un moment ou que tu ignorais totalement le forum.
Même si le forum est pas très actif, je trouve ça moyen. :(
J'attend un peu plus d'activité de ta part en terme de modération et les restes comme les épinglages par exemple.
C'est à dire un peu d'activité de ta part quoi.

Demande pas la lune non plus, le forum est mort parce que le jeu est mort. Il n'y a plus que des casus qui jouent deux games par mois et les tryharders addicts qui continuent à jouer. N'importe qui doté de bon sens est parti voir ailleurs.
En effet, un topic épinglé périmé depuis un mois c'est pas foufou, mais qui ça gène franchement ? Il n'y a rien d'autres à épingler de toute façon.

Le forum est peut être quasi mort, mais pas le jeu. Il reste encore pas mal de personne.
Il reste encore des gens sur le forum, faut arrêter de croire qu'il n'y a plus d'activité, comme la dit SBB quand il y a l'owl, il y a pas mal de monde.
Donc non désépingler les topics qui ne sont plus d'actualité, ce n'est pas demandé la lune, c'est juste avoir un peu de respect pour ceux qui reste en montrant qu'on modère un minimum le forum.
Surtout qu'il y avait d'autre topic à épingle comme les patchs les plus récents.
Tu dois pas passer souvent pour dire ça, car justement il y eu un topic pour se plaindre de ça.

Message édité le 25 septembre 2020 à 18:37:39 par lagavu2
TylerBlair TylerBlair
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 18:51:06

Mais du coup en somme, quelle différence avec l'ancien topic de modération (où tu avais déjà le système d'alerte) et même l'ancienne modération ? C'est juste un simple rappel de ce qui était déjà en vigueur ? Aucun changement ? (hormis le topic périmé qui n'est plus épinglé) :hap:

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
25 septembre 2020 à 18:56:27

C'est pas un jeu mort, et le forum non plus. J'en ai assez d'entendre ces bêtises de la part de gens pour qui un jeu ne fonctionne que s'il a le succès de Fortnite ou LoL.

Il est vrai que nous sommes plusieurs qui préférerions que notre modérateur soit actif sur son forum. Ou que nous ayons un nouveau modérateur qui soit un membre actif du forum. Les avis sur le topic d'hier qui a déclenché tout ça sont plutôt unanimes.

Mais aujourd'hui S0URY est venu et a dit qu'il ne souhaitait pas quitter son poste. Et de mon point de vue, du moment qu'il ne recommence pas à nous abandonner en laissant le forum et ses épingles en plan pendant des semaines, il est difficile de dire que ce qu'il fait n'est pas suffisant.

Bref, ce serait bien qu'il y ait d'autres avis.

Pour ma part, la solution de facilité c'est d'attendre qu'OW2 sorte, là on pourra avoir de vraies élections et faudra donc nommer une équipe de modérateurs qui sont des gens investis depuis longtemps sur le fofo.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2020 à 19:25:22

Le forum a une petite population mais on est tous actif depuis je ne sais combien de temps.
C'est marrant les mecs qu'on voit jamais poster qui viennent dire que c'est dead.

Message édité le 25 septembre 2020 à 19:27:20 par
Buveur2lait Buveur2lait
MP
Niveau 10
26 septembre 2020 à 13:21:35

Entendons-nous bien, un jeu mort, ce n'est pas un jeu avec 0 joueur, c'est un jeu dont la fréquentation a largement chuté ou qui est largement en dessous de ce qu'elle devrait être.
Et oui, le forum aussi est mort. Il est 13h, cinq topics ont été up depuis minuit. :(
Je dis pas que le jeu devrait être au niveau de Fornite ou LoL mais quand on voit que sur Twitch il est désormais constamment derrière Dead by Daylight ou Hearthstone, faut se rendre à l'évidence.

Ca vous fend peut-être le corps d'être investi dans un jeu qui a perdu tout intérêt, mais de là à reprocher à Soury de ne pas avoir désépinglé un topic, n'abusons pas.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
26 septembre 2020 à 17:53:03

C'est triste pour toi de penser comme ça mais je peux le comprendre. Tu es surement jeune et comme tant d'autres, tu n'as pas encore compris ce qui compte vraiment. Tu es malheureusement manipulé par la mode et par ceux qui l'a décide. Pas les streamers non non, mais par les puissants, ceux qui ont le pouvoir et l'argent qui manipule habilement les masses pour leur imposer leur volonté tout en leur laissant l'illusion qu'ils restent maîtres de leurs choix.

Nous vivons à une époque incroyable. Et c'est triste. L'autre jour je passais devant un parc de jeux pour enfants, des enfants d'environ 8 ans hurlait "AMAZON PRIME AMAZON PRIME". No fake. Et personne ne se pose de questions. Comment les humains les plus innocents ont pu, si précocement, être corrompu par l'entreprise la plus puissante du monde? Ca ne semble pas alarmer grand monde, ni leur ouvrir les yeux d'ailleurs. Il y a tant d'autres choses dont je pourrais parler mais bref, ça sort du sujet initial.

Overwatch est le meilleur jeu dans son genre. Son seul réel concurrent, Paladin, est à des années lumières de sa qualité. A la manière d'un Starcraft 2 ou d'un Rocket League dans leurs catégories respectives, Overwatch ne craint absolument rien. Son nombre de joueurs peut fluctuer évidemment. Le désert total de nouveauté jusqu'à l'arrivé d'OW2, le report de ce dernier à cause de la crise sanitaire, bien entendu qu'OW connaît une période de creux. Mais les joueurs reviendront. Et de toute façon Overwatch s'est depuis longtemps construit une base très solide de fans assidus, impliqués et passionnés.

Parce que Overwatch, comme plusieurs autres jeux, ont cette qualité qui transcende les effets de modes. Je peux t'assurer que quand un jeu comme Fortnite finira par être mort et enterré, des jeux comme Overwatch, Counter Strike, DotA 2 ou encore Starcraft 2 seront toujours en vie. A moins qu'ils aient d'ici là eu un concurrent d'une plus grande qualité qu'eux, ce qui n'est pour l'instant pas prêt d'arriver. Parce qu'ils ne dépendent de la mode.

L'univers du jeu vidéo serait bien triste, mon ami, si seul les jeux des 2 premières lignes de twitch étaient dignes d'être joués. Il y a des douzaines de jeux dont toi ou moi n'avons même jamais entendu parler, qui n'apparaissent que dans les tréfonds de twitch - et encore - et qui pourtant sont en vie, en bonne santé et avec une communauté certes réduite, mais passionnée et qui n'abandonnerait son jeu favoris pour rien au monde. Overwatch lui, ne se retrouvera probablement jamais dans cette situation. Car c'est un jeu blizzard qui a eu un tel succès et qui pourrait être relancé si facilement que je ne vois pas comment il pourrait devenir un tout petit jeu de niche dans la prochaine décennie.

Heroes of the Storm a été le seul vrai échec de Blizzard simplement parce que il a été le concurrent de 2 MOBA déjà beaucoup trop en place et qui, apparemment, était de toute façon meilleur que lui, LoL et DotA2.
World of Warcraft, Overwatch, Hearthstone et Starcraft 2 sont les meilleurs jeux disponibles dans leur catégories respective et à moins que ça change, aucun d'eux ne sera en danger de mourrir.
Même Diablo, dont on ne peut plus vraiment donner avec certitude la couronne de meilleur Hack'n'Slash, possède une telle communauté de fanatique hardcore qui attendent leur 4ème opus comme la venue sur terre du messie, n'est absolument pas mis en danger par d'autres titres similaire possédant pourtant des qualité indéniables, comme Path of Exile.

Le jour ou tu lanceras Overwatch en prime time, en début de soirée, et qu'il te faudra 20 minutes pour trouver une game de tank ou heal en plat, là on pourra discuter de la santé critique du jeu. Mais ce jour n'est pas arrivé.

En mot de la fin, je finirais mon pavé par dire qu'il est cocasse d'entendre parler de dead game pour un jeu qui, sur l'ensemble de la ludothèque à notre disposition en 2020, est encore très largement dans les 1% des jeux les plus populaires.

Voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2020 à 18:08:03

L'autre jour je passais devant un parc de jeux pour enfants, des enfants d'environ 8 ans hurlait "AMAZON PRIME AMAZON PRIME"

Bordel j'imagine la scène :rire:

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
26 septembre 2020 à 19:51:13

Le 26 septembre 2020 à 13:21:35 Buveur2lait a écrit :
Entendons-nous bien, un jeu mort, ce n'est pas un jeu avec 0 joueur, c'est un jeu dont la fréquentation a largement chuté ou qui est largement en dessous de ce qu'elle devrait être.
Et oui, le forum aussi est mort. Il est 13h, cinq topics ont été up depuis minuit. :(
Je dis pas que le jeu devrait être au niveau de Fornite ou LoL mais quand on voit que sur Twitch il est désormais constamment derrière Dead by Daylight ou Hearthstone, faut se rendre à l'évidence.

Ca vous fend peut-être le corps d'être investi dans un jeu qui a perdu tout intérêt, mais de là à reprocher à Soury de ne pas avoir désépinglé un topic, n'abusons pas.

C'est un peu nul de donner les chiffre de twitch non ? Un bon jeu ça se joue ça ne se regarde pas à l'exception du très haut niveau. Et si Overwatch est mort alors le versus fighting et le rts (et je ne pense pas qu'on m'enlèvera le fait que ces 2 genres sont emblématiques) n'ont jamais existés car overwatch est toujours devant. Parceque ok OW n'est plus à son pic de puissance mais je pense quand même qu'il reste sans problème dans le top 10 voir même top 5 des jeux multis. Et j'ose même affirmer qu'il est peut-être 1er ou au moins top 3 parmi les jeux payants (parce qu'il faut quand même comparer ce qui est comparable).
D'ailleurs je serai curieux de voir ce que ça donnerai si il passait gratuit, ça avait donner un sacré coup de boost à cs go et cs a réussi à se maintenir à ce niveau après.

Message édité le 26 septembre 2020 à 19:53:49 par Noponleon
S0URY S0URY
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 02:27:32

Le 06 octobre 2020 à 02:22:39 Dawokan a écrit :
Coucou

Comme dit plus haut, vu que le forum est quelque peu moins actif qu'auparavant, est-il possible de faire un topic où l'on peut centraliser et créer une escouade du forum de qualité ?

Le sous-forum recherche de team et de coéquipier est assez mort, le dernier message date de juillet ...

Vu que l'on est peu nombreux, ça resterait viable, redonnerait un peu d'activité au forum et permettrait à des gens qui ne participent pas ou peu de rejoindre l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/4/1581626521-courage-2.png

Pourquoi pas en effet, faites quelque chose de propre :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 octobre 2020 à 02:28:12

Je plussoie l'idée de mon VDD le KJ.
Parmis nous a fleurit l'idée de chill de temps en temps entre membres du forum actifs.
Malheureusement organiser cela demande de l'organisation.
...Bon grosso modo on veut juste faire un topic qui est assez de visibilité pour qu'on puisse jouer ensemble de temps en temps https://image.noelshack.com/minis/2016/40/1475947440-picsart-10-08-07-22-55.png

Edit : A bah voila

Message édité le 06 octobre 2020 à 02:28:45 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.84€ PS4 14.38€ PS4 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment