CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alphacast prépare sa reconversion avec Project A

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Kicem Kicem
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 17:41:58

Le 12 février 2020 à 13:34:51 Lirikmeow a écrit :

Le 12 février 2020 à 13:07:04 Kicem a écrit :

Le 12 février 2020 à 12:26:00 Lirikmeow a écrit :

Le 12 février 2020 à 12:22:49 Kicem a écrit :
Ce qui me fait un peu peur perso, c'est que j'ai entendu dire que ce project A demanderait un skillcap superieur à csgo.

J'ai jamais touché a csgo justement a cause du skillcap perso.

Deja on va pas se mentir, csgo en 2020 c'est pas très sexy, quoi qu'on en dise ça a pas mal vieilli, mais surtout, j'ai l'impression que le jeu est très peu accessible (les mecs qui jouent à csgo aujourd'hui sont des monstres imbattables), et sans compter les cheaters. Je dis pas que le jeu est comme ça, je peux me tromper, mais c'est l'image que j'en ai donc perso ca m'attire pas.

Et c'est ça qui me fait peur avec project A, si c'est encore moins accessible que cs, je me demande quel type de joueurs ça va rameuter. Les anciens de cs, sans doute, mais ce serait dommage de se limiter à ces joueurs là.

Et je vous vois venir, je sais que c'est pas destiné à être un jeu de "casu", "d'assistés", ou que sais-je.

Un jeu qui récompense le skill c'est une qualité, mais un jeu peu accessible, c'est pas "élitiste", c'est juste un défaut

ne pas jouer à un jeu juste a cause du skillcap, on en arrive là alors ?

Ben.. oui ?

En fait non, on en "arrive" pas la, ça a toujours été comme ça.

Un jeu qui demanderait des milliers d'heures d'investissement pour pouvoir commencer à être bon, évidemment que ça rebute certains joueurs.

Je dis pas que c'est une mauvaise chose, juste que c'est pas très accessible, c'est tout

c'est juste une excuse bidon parce que t'as pas le courage de t'entrainer

Bah.... ouais, et ?

C'est exactement ce que je suis en train de dire, soit j'ai mal expliqué soit t'as mal compris.

Je m'inquiète du public ciblé par le jeu, parce que beaucoup de gens ont pas le temps/courage de consacrer autant d'investissement sur un jeu, et ça serait dommage de limiter l'audience du jeu aux ex-joueurs de cs

BlizzardIsTrash BlizzardIsTrash
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 17:49:02

Le 12 février 2020 à 17:41:58 Kicem a écrit :

Le 12 février 2020 à 13:34:51 Lirikmeow a écrit :

Le 12 février 2020 à 13:07:04 Kicem a écrit :

Le 12 février 2020 à 12:26:00 Lirikmeow a écrit :

Le 12 février 2020 à 12:22:49 Kicem a écrit :
Ce qui me fait un peu peur perso, c'est que j'ai entendu dire que ce project A demanderait un skillcap superieur à csgo.

J'ai jamais touché a csgo justement a cause du skillcap perso.

Deja on va pas se mentir, csgo en 2020 c'est pas très sexy, quoi qu'on en dise ça a pas mal vieilli, mais surtout, j'ai l'impression que le jeu est très peu accessible (les mecs qui jouent à csgo aujourd'hui sont des monstres imbattables), et sans compter les cheaters. Je dis pas que le jeu est comme ça, je peux me tromper, mais c'est l'image que j'en ai donc perso ca m'attire pas.

Et c'est ça qui me fait peur avec project A, si c'est encore moins accessible que cs, je me demande quel type de joueurs ça va rameuter. Les anciens de cs, sans doute, mais ce serait dommage de se limiter à ces joueurs là.

Et je vous vois venir, je sais que c'est pas destiné à être un jeu de "casu", "d'assistés", ou que sais-je.

Un jeu qui récompense le skill c'est une qualité, mais un jeu peu accessible, c'est pas "élitiste", c'est juste un défaut

ne pas jouer à un jeu juste a cause du skillcap, on en arrive là alors ?

Ben.. oui ?

En fait non, on en "arrive" pas la, ça a toujours été comme ça.

Un jeu qui demanderait des milliers d'heures d'investissement pour pouvoir commencer à être bon, évidemment que ça rebute certains joueurs.

Je dis pas que c'est une mauvaise chose, juste que c'est pas très accessible, c'est tout

c'est juste une excuse bidon parce que t'as pas le courage de t'entrainer

Bah.... ouais, et ?

C'est exactement ce que je suis en train de dire, soit j'ai mal expliqué soit t'as mal compris.

Je m'inquiète du public ciblé par le jeu, parce que beaucoup de gens ont pas le temps/courage de consacrer autant d'investissement sur un jeu, et ça serait dommage de limiter l'audience du jeu aux ex-joueurs de cs

Je capte pas ce que tu dis.
Personne n'a jamais dit que le but d'un jeu était d'être le meilleur dessus. Le but c'est juste de s'amuser, donc tu télécharges le jeu et tu joues en QP, où est le souci ?
D'autant plus qu'il sera F2P donc un public potentiel justement bien plus large qu'OW.

Kukomi-San Kukomi-San
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 18:05:40

Perso, qu'il soit accessible ou pas, je compte vraiment l'essayer.
J'ai vraiment hâte surtout d'en voir plus sur les personnages parce que même si ce sera pas au niveau d'OW sur ce point d'après ce que Alpha dit, il faut quand même avoir des personnages intéressants.

Mais dans tous les cas, je laisserai pas tomber OW pour autant, surtout avec le 2 qui arrive.

PugLife10 PugLife10
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 19:10:48

Le 12 février 2020 à 13:34:51 Lirikmeow a écrit :

Le 12 février 2020 à 13:07:04 Kicem a écrit :

Le 12 février 2020 à 12:26:00 Lirikmeow a écrit :

Le 12 février 2020 à 12:22:49 Kicem a écrit :
Ce qui me fait un peu peur perso, c'est que j'ai entendu dire que ce project A demanderait un skillcap superieur à csgo.

J'ai jamais touché a csgo justement a cause du skillcap perso.

Deja on va pas se mentir, csgo en 2020 c'est pas très sexy, quoi qu'on en dise ça a pas mal vieilli, mais surtout, j'ai l'impression que le jeu est très peu accessible (les mecs qui jouent à csgo aujourd'hui sont des monstres imbattables), et sans compter les cheaters. Je dis pas que le jeu est comme ça, je peux me tromper, mais c'est l'image que j'en ai donc perso ca m'attire pas.

Et c'est ça qui me fait peur avec project A, si c'est encore moins accessible que cs, je me demande quel type de joueurs ça va rameuter. Les anciens de cs, sans doute, mais ce serait dommage de se limiter à ces joueurs là.

Et je vous vois venir, je sais que c'est pas destiné à être un jeu de "casu", "d'assistés", ou que sais-je.

Un jeu qui récompense le skill c'est une qualité, mais un jeu peu accessible, c'est pas "élitiste", c'est juste un défaut

ne pas jouer à un jeu juste a cause du skillcap, on en arrive là alors ?

Ben.. oui ?

En fait non, on en "arrive" pas la, ça a toujours été comme ça.

Un jeu qui demanderait des milliers d'heures d'investissement pour pouvoir commencer à être bon, évidemment que ça rebute certains joueurs.

Je dis pas que c'est une mauvaise chose, juste que c'est pas très accessible, c'est tout

c'est juste une excuse bidon parce que t'as pas le courage de t'entrainer

On a pas tous l'envie ou le temps de se taper 5 heures de pratique par jour. Vasy va t'entrainer à Tekken pour pouvoir avoir un bon niveau, on va voir si tu vas kiffé. C'est pas pour rien que les jeux de versus c'est le genre de jeu Esport le moins populaire chez les compétiteurs, car le plus dur.

Mais bon pour Project A je me fais pas de soucis, j'ai un passif sur les FPS.

Message édité le 12 février 2020 à 19:12:11 par PugLife10
PugLife10 PugLife10
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 19:18:37

Le 12 février 2020 à 12:15:53 PHX8 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3017509-0-1-0-1-0-project-a.htm

Sinon project A le fossoyeur implacable imminent de la décennie , quelqu'un en parle en dehors des forums des jeux qu'il est censé "tuer" ?

Merci pour le lien :)

g0uk1 g0uk1
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 19:58:05

Les jeux de combats c'est comme les fps technique, le skill est transférable sauf quelques manip un peu particulière à une ou plusieurs licences mais ca rentre assez vite, mais genre un high jump cancel tu sais le faire sur un jeu tu sauras le faire partout enfin bref.

Ce style est pas très populaire en grande partie car les cash prize sont ridicules, sauf sf5, mais quand tu vois le vainqueur du Tekken world tour ce qu'il a gagné c'est misérable. Mais oui tu as raison la difficulté explique aussi en partie cette popularité assez faible.

Message édité le 12 février 2020 à 20:01:28 par g0uk1
OrchidocIaste OrchidocIaste
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 20:29:11

Le 12 février 2020 à 19:58:05 g0uk1 a écrit :
Les jeux de combats c'est comme les fps technique, le skill est transférable sauf quelques manip un peu particulière à une ou plusieurs licences mais ca rentre assez vite, mais genre un high jump cancel tu sais le faire sur un jeu tu sauras le faire partout enfin bref.

Ce style est pas très populaire en grande partie car les cash prize sont ridicules, sauf sf5, mais quand tu vois le vainqueur du Tekken world tour ce qu'il a gagné c'est misérable. Mais oui tu as raison la difficulté explique aussi en partie cette popularité assez faible.

Le cash prize de Ultimate à l'EVO rigole
Une manette bordel :rire:

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 20:50:54

Le 12 février 2020 à 13:25:31 Amaranthine a écrit :
On dirait CS avec le style visuel de team fortress

Pas fan du tout. Vous pouvez cracher autant que vous voulez sur OW mais le jeu est irréprochable visuellement et en terme de fluidité.

Puis bon, le sniper qui a un spell qui lui permet de voler et lancer des couteaux qui semblent os à 5km... :hap:

Bah après pour l'instant on voit pas grand chose, mais ça fait paladins en HD (parce que Paladins c'est quand même immonde visuellement, on va pas se mentir, et y'a encore moins de cohérence). Le truc c'est que Overwatch ça passe ultra bien parce qu'ils peuvent se permettre d'avoir des personnages ultra différents, comme dans un TF2 où tu sais quand tu joues un Scout ou un Heavy (mais en mieux sur OW quand même), alors que là ils veulent faire un cs avec des persos, donc les personnages devront tous se ressembler pour pas que ce soit de la merde (déjà que rien que la sortie des skins ça avait fait de la merde parce que y'avais des skins qui te rendaient moins visibles à certains endroits ...), du coup ça nécessite un chara design moins développé

player998 player998
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 23:12:07

Qu'est ce qu'on s'en fou de la DA sur un jeu comme ça.
Csgo a la pire D.A du marché, je sais même pas si on peut parler de DA pour ce jeu ultra moche, et pourtant il cartonne en e-sport et cette semaine il a dépassé son record de nombre de joueurs connecté sur le jeu simultanément.
Et cs est un des pionnier de l'e-sport et il est toujours là malgré sa DA complètement à chier.

Pourquoi ?
Parce que sur ce type de jeu (fps ultra compétitif orienté e-sport) ce qui compte en priorité c'est la profondeur du gameplay, le sounddesgin et le level design et surtout, pour la scène e-sport, il faut un jeu qui soit très facilement lisible. Cs réussi dans tout ça.

OW c'est probablement un des jeux de sa catégorie avec la plus belle DA, si ce n'est la plus belle.
Et pourtant on s'en balek parce que y'a de gros problème de gameplay (équilibrage ultra compliqué, capacité très / trop puissante, etc..), un level design à chier sauf une ou deux maps (exemple simple : la map de Paris est magnifique artistiquement, très réussi très visuelle, mais le level design de la map est à chier complet ce qui donne une des pires maps du jeu).

Enfin bref, la DA c'est vraiment secondaire (sur ce type de jeu), c'est un petit plus, un bonus pour nous si elle est stylé.
Je comprends pas les gens qui se servent de la DA comme argument sur un fps compétitif. Surtout que c'est le genre de jeu ou tu baisses toutes les options graphiques à fond pour se débarrasser de tous effets de brouillard, poussières, etc.. pour avoir un jeu un maximum lisible et avoir le + de fps possible.

RobertSapolsky RobertSapolsky
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 01:38:56

Le 12 février 2020 à 12:15:53 PHX8 a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3017509-0-1-0-1-0-project-a.htm

Sinon project A le fossoyeur implacable imminent de la décennie , quelqu'un en parle en dehors des forums des jeux qu'il est censé "tuer" ?

Tu vas sur reddit/twitter tout le monde parle que de project A hein. Comme si les forums de jvc bourrés de casus hardstucks plat était une reference :rire:

Dizzy, Dafran, Shroud, DrDisrespect, xQc, Aimbotcalvin, Galeadelade, c'est déjà ceux qui ont annoncé sur leur twitter que quand le jeu sortait ils iraient dessus, et ils pèsent bien plus lourd que jean-random sur jvc

RobertSapolsky RobertSapolsky
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 01:40:20

Le 12 février 2020 à 13:25:31 Amaranthine a écrit :
On dirait CS avec le style visuel de team fortress

Pas fan du tout. Vous pouvez cracher autant que vous voulez sur OW mais le jeu est irréprochable visuellement et en terme de fluidité.

Puis bon, le sniper qui a un spell qui lui permet de voler et lancer des couteaux qui semblent os à 5km... :hap:

les experts de jvc qui commencent déjà à cracher sur l'équilibrage d'un jeu dont on a vu 20secs de gameplay :)

untypegrandiose untypegrandiose
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 13:51:01

Le 13 février 2020 à 01:40:20 RobertSapolsky a écrit :

Le 12 février 2020 à 13:25:31 Amaranthine a écrit :
On dirait CS avec le style visuel de team fortress

Pas fan du tout. Vous pouvez cracher autant que vous voulez sur OW mais le jeu est irréprochable visuellement et en terme de fluidité.

Puis bon, le sniper qui a un spell qui lui permet de voler et lancer des couteaux qui semblent os à 5km... :hap:

les experts de jvc qui commencent déjà à cracher sur l'équilibrage d'un jeu dont on a vu 20secs de gameplay :)

Les mêmes qui voulaient nerf Bastion à la saison 1 :hap:

barbumoch barbumoch
MP
Niveau 7
13 février 2020 à 15:55:49

Marrant y a plus de message sur ce thread que sur tout le forum JVC de Project A.

Si jamais c'est par là: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3017509-0-1-0-1-0-project-a.htm

Les haters hésitez pas à faire le pas

_PiCTURE_ _PiCTURE_
MP
Niveau 7
13 février 2020 à 16:28:45

Le 11 février 2020 à 22:48:49 Puglife10 a écrit :
Dans sa video il est totalement foufou comme un écolier qui a eu sa petite glace :)
On sent qu'il prépare sa reconversion pour ses futurs opé spec avec Riot et "porte parole". Il trouve tout magnifique, tout est beau, aucune critique négative :)

Tout va bien madame et messieurs, un futur 21/20 :)

Le 11 février 2020 à 22:48:49 Puglife10 a écrit :
Dans sa video il est totalement foufou comme un écolier qui a eu sa petite glace :)
On sent qu'il prépare sa reconversion pour ses futurs opé spec avec Riot et "porte parole". Il trouve tout magnifique, tout est beau, aucune critique négative :)

Tout va bien madame et messieurs, un futur 21/20 :)

et ?

Drakalicyon Drakalicyon
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 16:57:34

Le 12 février 2020 à 18:05:40 Kukomi-San a écrit :
Perso, qu'il soit accessible ou pas, je compte vraiment l'essayer.
J'ai vraiment hâte surtout d'en voir plus sur les personnages parce que même si ce sera pas au niveau d'OW sur ce point d'après ce que Alpha dit, il faut quand même avoir des personnages intéressants.

Mais dans tous les cas, je laisserai pas tomber OW pour autant, surtout avec le 2 qui arrive.

C'est ce que j'attends de voir, la DA des persos et leurs identités, car pour le moment je suis plutôt dubitatif qualitativement parlant.

Kicem Kicem
MP
Niveau 9
13 février 2020 à 19:12:17

Honnêtement en terme de DA, on fera pas mieux qu'Overwatch, ils ont mis la barre tellement haut.

En même temps, avoir une DA ou meme des graphismes de fou c'est pas l'ambition de project A a mon avis.

Je pense pas que ça sera aussi insipide visuellement que csgo, du fait des compétences à la overwatch qui donneront une identité au "héros".

Mais les gens qui attendent project A s'attendent pas à de la haute gastronomie de ce point de vue la

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 57
14 février 2020 à 00:12:06

C'est quoi le rapport entre un FPS tactique et Paladins l'auteur ?

super14 super14
MP
Niveau 48
14 février 2020 à 12:39:57

Par contre non .. le jeu ne fera clairement pas de l'ombre à OW ... c'est très différent. Par contre l'esport de project A risque fort de faire de l'ombre à l'OWL (si le jeu fonctionne).

Ensuite comme tout le monde l'a dis le jeu va clairement pas se concentrer sur la DA.... donc la DA d'une qualité OW like on oublie :hap: ... Mais il faut que la DA soit au moins correcte tout de même pour que ca reste agreable à jouer.

Ensuite les gens qui ont peur que le jeu sois moins accessible . Il faut faire la différence entre l'accessibilité et la difficulter d'apprentissage, c'est à dire c'est pas par ce que se jeu se veux encore plus dure à apprendre/maîtriser qu'un CSGO que le jeu se veux donc moins accessible que ce dernier. A partir du moment qu'il y a des ulti et des sorts c'est casual friendly. Le joueur sait pas viser ? pas grave y a les sort qui sont plus facile à utiliser. :play:

Je sais pas ce que vous avez avec paladins mais le jeu n'est pas aussi degeulasse graphiquement que les gens le dise https://www.noelshack.com/2020-07-5-1581680323-image.jpg .... certe c'est pas très joli mais ça reste correcte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2020 à 12:42:09

Paladins est immonde a mon humble avis, ta pris un bon cliché mais dans l'ensemble rien n'est grandement inspiré, voir d'une Fade-assité ( action d’être fade nom: m :o)) ) incroyable.

Message édité le 14 février 2020 à 12:42:23 par
BlizzardIsTrash BlizzardIsTrash
MP
Niveau 10
14 février 2020 à 12:48:29

Le 14 février 2020 à 12:39:57 Super14 a écrit :
Par contre non .. le jeu ne fera clairement pas de l'ombre à OW ... c'est très différent. Par contre l'esport de project A risque fort de faire de l'ombre à l'OWL (si le jeu fonctionne).

Faut arrêter de croire que chaque communauté est séparée des autres. Les gens qui jouent à OW jouent aussi à CS et vice versa. Ici on a un FPS compétitif, OW est un FPS compétitif (en théorie), c'est pas parce que le jeu se rapproche de CS qu'il va pas attirer vers lui une (bonne) partie des joueurs d'OW.

Ensuite comme tout le monde l'a dis le jeu va clairement pas se concentrer sur la DA.... donc la DA d'une qualité OW like on oublie :hap: ... Mais il faut que la DA soit au moins correcte tout de même pour que ca reste agreable à jouer.

Étant donné que le jeu sera F2P et que les cosmétiques seront le seul moyen pour Riot de gagner des sous, si, la DA a intérêt d'être bonne, personne ne veut acheter des skins moches (enfin si, certains ont bien claqué des sommes folles pour acheter les vieux recolor dégueulasses de l'OWL :o)) )

Ensuite les gens qui ont peur que le jeu sois moins accessible . Il faut faire la différence entre l'accessibilité et la difficulter d'apprentissage, c'est à dire c'est pas par ce que se jeu se veux encore plus dure à apprendre/maîtriser qu'un CSGO que le jeu se veux donc moins accessible que ce dernier. A partir du moment qu'il y a des ulti et des sorts c'est casual friendly. Le joueur sait pas viser ? pas grave y a les sort qui sont plus facile à utiliser. :play:

Les compétences seront majoritairement utilisées dans une approche tactique, pas pour faire des dégâts, donc là aussi, si tu sais pas viser, mieux vaut ne pas trop compter sur les capacités pour faire du kill.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir message ci dessus
Meilleures offres
ONE 10.17€ PS4 21.33€ PS4 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment