Par contre le jeu va être une réussite, j'en suis quasiment sûr. Ils ont repéré un filon à exploiter : la fanbase de csgo.
CSGO est vieux maintenant et Project A est clairement fait pour les fans de csgo avant tout. Ça se voit rien que dans le fait de pouvoir acheter des armes, avec un système de ressources pour acheter les compétences et les armes. C'est un truc que tu retrouves absolument que dans csgo et si un jeu se permet de sortir un truc comme ça, t'es quasiment sûr que c'est parce qu'il veut attirer les fans de cs puisque déjà en soit, c'est pas non plus un truc que tout le monde kiff non plus.
Perso suite à ça, j'suis un poil refroidi, j'aurais voulu que ce soit plus rafraîchissant que juste un csgo avec des héros et quelques compétences. Mais j'espère que le gameplay sera moins rigide que csgo, plus permissif au niveau des mouvements (genre ton pattern s'encule pas tout seul quand t'appuies sur une direction pendant une nano seconde), mais quoi qu'il en soit j'pense que je saignerais le jeu, peut être autant que j'ai saigné Overwatch.
OW ça restera un truc ultra team based, beaucoup plus basé sur les compétences, et en soit c'est pas un défaut, c'est juste un gameplay totalement différent. Mais Riot a juste beaucoup plus d'expérience sur la gestion de l'esport, donc j'suis quasi sûr que ça va déjà éclipser OW instantanément puisque Blizzard lui, se ramasse complètement avec l'OWL depuis un bon moment (avec leur délire de vouloir faire comme la NFL, mais avec des slots ultra chers, les investisseurs vont sûrement tous se tirer puisqu'ils perdent tous de l'argent aussi. Bref, Blizzard a pas compris qu'il suffit pas de juste mettre de l'argent partout et de faire des trucs en mode "WOW SAISON 3 EN DOMICILE ÇA SE FERA À TRAVERS LE MONDE" et de lancer plein de billets dans le vent pour que ça y est, t'ai un truc similaire à la WWE mais pour Overwatch)
Ils vont se faire bouffer par la concurrence. J'kifferais toujours autant OW je pense, mais ils feront pas le poids. Blizzard est déjà mort depuis longtemps et Activision qui joue avec son cadavre ne sait pas comment réagir correctement pour rester en lice.
Puis j'sais pas, je sais que l'esport de Call of Duty on s'en branle aussi, mais quand tu vois que la scène Call of a les mêmes problèmes que la scène OW, et que la scène OW arrive à être plus petite que la scène RL ou même R6 (putain R6 quoi, pas que ce soit un mauvais jeu mais comment OW peut arriver à avoir une scène plus petite que celle de R6 à part en le faisant exprès ?), ça devient pas très compliqué de se dire qu'ils vont juste se faire bouffer par le géant chinois Riot qui va arriver enculer le game et squater le top twitch avec tous ses jeux. Cartes, vsf, moba, fps, diablo-like...... manque plus qu'un battle royale et un jeu de course genre trackmania et c'est terminé
Puis bon, y'a juste trop de pros qui vont se tirer d'OW, comme ils l'ont fait avec TF2 ou Shootmania parce que leurs scènes étaient técla. Ils vont juste rejoindre les anciens de csgo et jouer pour de bon.
J'reste déçu que ce soit pas un fast FPS. J'aurais tellement aimé qu'une grosse boîte ressorte un bon UT-like, qui puisse attirer le grand public histoire que ça bide pas comme UT4 (assassiné par Epic Games pck Fortnite c'est mieux lol), mais un truc qui ressemble à cs c'est bien aussi.
Message édité le 12 février 2020 à 09:33:23 par Guarrow