CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alphacast prépare sa reconversion avec Project A

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Jeawyll Jeawyll
MP
Niveau 62
12 février 2020 à 08:07:42

J'suis pas un monstre sur overwatch. C'est juste que j'ai tryhard comme un porc, j'suis pas du tout un tilteur et j'pense que c'est pour ça que j'ai réussi à monter master mais j'ai mis du temps avant d'y arriver

Rwan- Rwan-
MP
Niveau 11
12 février 2020 à 08:32:26

Le 12 février 2020 à 06:51:34 OrchidocIaste a écrit :
Chaud le nombre de subs tiers 3 ici :(
Sébastien prépare sa reconversion comme il l'a tenté avec Apex mais qui a rapidement bidé.

Bah ouais ? et alors ? Qu'on aime ou pas le type on peut pas lui enlever qu'il mène bien sa barque.

et c'est sur que pour être sélectionné il a du faire de sérieux appels du pied à Riot dès l'annonce de leur FPS, et bien joué à lui, qu'il y reste ou pas il va pouvoir couvrir les annonces et la sortie du jeu en ayant une longueur d'avance sur la scène FR, et c'est bien ça qui compte pour faire des vues et rentrer du fric. C'est son METIER.

et toi, comment ça se passe en tant qu'équipier MacDo?

OrchidocIaste OrchidocIaste
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 08:43:21

Le 12 février 2020 à 08:32:26 Rwan- a écrit :

Le 12 février 2020 à 06:51:34 OrchidocIaste a écrit :
Chaud le nombre de subs tiers 3 ici :(
Sébastien prépare sa reconversion comme il l'a tenté avec Apex mais qui a rapidement bidé.

Bah ouais ? et alors ? Qu'on aime ou pas le type on peut pas lui enlever qu'il mène bien sa barque.

et c'est sur que pour être sélectionné il a du faire de sérieux appels du pied à Riot dès l'annonce de leur FPS, et bien joué à lui, qu'il y reste ou pas il va pouvoir couvrir les annonces et la sortie du jeu en ayant une longueur d'avance sur la scène FR, et c'est bien ça qui compte pour faire des vues et rentrer du fric. C'est son METIER.

et toi, comment ça se passe en tant qu'équipier MacDo?

Putain mais calmez vos frères, ton streamer survit parce que des ados lui donnent du pognon :rire:

Kukomi-San Kukomi-San
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 08:50:33

Chouette, un enième topic pour rager sur Alphacast sans aucune raison valable et juste pour faire chier.

Message édité le 12 février 2020 à 08:51:46 par Kukomi-San
brudorow brudorow
MP
Niveau 27
12 février 2020 à 09:07:09

Surtout quand les arguments pour tenter de le descendre lui, sont applicables à tous les streamers qui en vivent. C'est puéril.

Kukomi-San Kukomi-San
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 09:08:15

Le 12 février 2020 à 09:07:09 brudorow a écrit :
Surtout quand les arguments pour tenter de le descendre lui, sont applicables à tous les streamers qui en vivent. C'est puéril.

Absolument.

OrchidocIaste OrchidocIaste
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 09:14:01

Le 12 février 2020 à 08:50:33 Kukomi-San a écrit :
Chouette, un enième topic pour rager sur Alphacast sans aucune raison valable et juste pour faire chier.

Personne ne rage d'Alphascast, c'est pas parce qu'on fait un topic sur quelqu'un qu'on le jalouse hein
En même temps, je comprends qu'il quitte Overwatch.
Il y joue depuis le début et ne sais jouer aucun tank (Hammond à la limite pour feed :( ), Sombra et Doom m'okay tiers et une Ana/Lucio bof tiers. :(

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 09:30:41

Par contre le jeu va être une réussite, j'en suis quasiment sûr. Ils ont repéré un filon à exploiter : la fanbase de csgo.

CSGO est vieux maintenant et Project A est clairement fait pour les fans de csgo avant tout. Ça se voit rien que dans le fait de pouvoir acheter des armes, avec un système de ressources pour acheter les compétences et les armes. C'est un truc que tu retrouves absolument que dans csgo et si un jeu se permet de sortir un truc comme ça, t'es quasiment sûr que c'est parce qu'il veut attirer les fans de cs puisque déjà en soit, c'est pas non plus un truc que tout le monde kiff non plus.

Perso suite à ça, j'suis un poil refroidi, j'aurais voulu que ce soit plus rafraîchissant que juste un csgo avec des héros et quelques compétences. Mais j'espère que le gameplay sera moins rigide que csgo, plus permissif au niveau des mouvements (genre ton pattern s'encule pas tout seul quand t'appuies sur une direction pendant une nano seconde), mais quoi qu'il en soit j'pense que je saignerais le jeu, peut être autant que j'ai saigné Overwatch.
OW ça restera un truc ultra team based, beaucoup plus basé sur les compétences, et en soit c'est pas un défaut, c'est juste un gameplay totalement différent. Mais Riot a juste beaucoup plus d'expérience sur la gestion de l'esport, donc j'suis quasi sûr que ça va déjà éclipser OW instantanément puisque Blizzard lui, se ramasse complètement avec l'OWL depuis un bon moment (avec leur délire de vouloir faire comme la NFL, mais avec des slots ultra chers, les investisseurs vont sûrement tous se tirer puisqu'ils perdent tous de l'argent aussi. Bref, Blizzard a pas compris qu'il suffit pas de juste mettre de l'argent partout et de faire des trucs en mode "WOW SAISON 3 EN DOMICILE ÇA SE FERA À TRAVERS LE MONDE" et de lancer plein de billets dans le vent pour que ça y est, t'ai un truc similaire à la WWE mais pour Overwatch)
Ils vont se faire bouffer par la concurrence. J'kifferais toujours autant OW je pense, mais ils feront pas le poids. Blizzard est déjà mort depuis longtemps et Activision qui joue avec son cadavre ne sait pas comment réagir correctement pour rester en lice.
Puis j'sais pas, je sais que l'esport de Call of Duty on s'en branle aussi, mais quand tu vois que la scène Call of a les mêmes problèmes que la scène OW, et que la scène OW arrive à être plus petite que la scène RL ou même R6 (putain R6 quoi, pas que ce soit un mauvais jeu mais comment OW peut arriver à avoir une scène plus petite que celle de R6 à part en le faisant exprès ?), ça devient pas très compliqué de se dire qu'ils vont juste se faire bouffer par le géant chinois Riot qui va arriver enculer le game et squater le top twitch avec tous ses jeux. Cartes, vsf, moba, fps, diablo-like...... manque plus qu'un battle royale et un jeu de course genre trackmania et c'est terminé

Puis bon, y'a juste trop de pros qui vont se tirer d'OW, comme ils l'ont fait avec TF2 ou Shootmania parce que leurs scènes étaient técla. Ils vont juste rejoindre les anciens de csgo et jouer pour de bon.

J'reste déçu que ce soit pas un fast FPS. J'aurais tellement aimé qu'une grosse boîte ressorte un bon UT-like, qui puisse attirer le grand public histoire que ça bide pas comme UT4 (assassiné par Epic Games pck Fortnite c'est mieux lol), mais un truc qui ressemble à cs c'est bien aussi.

Message édité le 12 février 2020 à 09:33:23 par Guarrow
BlizzardIsTrash BlizzardIsTrash
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 10:42:54

Je repost, apparemment certaines personnes susceptibles ont eu leur ego chiffonné par mon premier message. :)

Incroyable ce qu'on peut lire sur ce topic. "Agneugneu, ils sont pas neutres car ils pourront potentiellement avoir un partenariat avec Riot".
Evidemment que ça peut influencer leur avis, mais c'est pas un mécanisme automatique. Selon votre logique, il est IMPOSSIBLE qu'un influenceur puisse dire du bien d'un jeu... simplement parce que le jeu est bien. Il y a FORCÉMENT un truc caché, une manigance. Vous savez comment on appelle ça ? Une théorie du complot. :)
Vous utilisez la même logique que les conspirationnistes.

D'autant plus que votre théorie ne tient pas une seconde puisque les influenceurs comme Alpha ou Zerator n'ont aucun souci pour critiquer un jeu. Il y a plein de vidéos où Alpha critique OW par exemple. Mmmh, bizarre, Alpha est pourtant payé par Blizzard, comment ose-t-il critiquer leur jeu ? Mmmh :( :( :(
De même pour Lutti qui a fait une chronique entière de 20 min sur Lestream consistant à critiquer Blizzard et leur jeu. Mais comment diable est-ce possible ? Lutti ne serait rien sans Blizzard. :( :( :(
Mince, il y a une faille dans la matrice. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013196-idiot5.png

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 10:53:14

Après c'est bizarre, j'viens de voir la vidéo d'Alpha et il dit qu'on sait pas si ça sera F2P alors que tous les autres qu'on peut voir le confirment :( ... Apparemment le NDA se termine le 2 mars aussi donc c'est à partir du 2 mars qu'on pourra avoir plus d'infos (des images + le titre du jeu)

brudorow brudorow
MP
Niveau 27
12 février 2020 à 11:40:11

Le 12 février 2020 à 10:53:14 Guarrow a écrit :
Après c'est bizarre, j'viens de voir la vidéo d'Alpha et il dit qu'on sait pas si ça sera F2P alors que tous les autres qu'on peut voir le confirment :( ... Apparemment le NDA se termine le 2 mars aussi donc c'est à partir du 2 mars qu'on pourra avoir plus d'infos (des images + le titre du jeu)

Les consignes du NDA n'ont pas été les mêmes pour tout le monde visiblement. Quand tu vois un mec comme @HenryGcsgo sur Twitter qui donne plus d'infos que zera et alpha, quand tu vois d'autres mecs qui donnent la date du prochain test du jeu qui pourra être streamé début mars.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
12 février 2020 à 12:15:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3017509-0-1-0-1-0-project-a.htm

Sinon project A le fossoyeur implacable imminent de la décennie , quelqu'un en parle en dehors des forums des jeux qu'il est censé "tuer" ?

Kicem Kicem
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 12:22:49

Ce qui me fait un peu peur perso, c'est que j'ai entendu dire que ce project A demanderait un skillcap superieur à csgo.

J'ai jamais touché a csgo justement a cause du skillcap perso.

Deja on va pas se mentir, csgo en 2020 c'est pas très sexy, quoi qu'on en dise ça a pas mal vieilli, mais surtout, j'ai l'impression que le jeu est très peu accessible (les mecs qui jouent à csgo aujourd'hui sont des monstres imbattables), et sans compter les cheaters. Je dis pas que le jeu est comme ça, je peux me tromper, mais c'est l'image que j'en ai donc perso ca m'attire pas.

Et c'est ça qui me fait peur avec project A, si c'est encore moins accessible que cs, je me demande quel type de joueurs ça va rameuter. Les anciens de cs, sans doute, mais ce serait dommage de se limiter à ces joueurs là.

Et je vous vois venir, je sais que c'est pas destiné à être un jeu de "casu", "d'assistés", ou que sais-je.

Un jeu qui récompense le skill c'est une qualité, mais un jeu peu accessible, c'est pas "élitiste", c'est juste un défaut

LirikMeow LirikMeow
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 12:26:00

Le 12 février 2020 à 12:22:49 Kicem a écrit :
Ce qui me fait un peu peur perso, c'est que j'ai entendu dire que ce project A demanderait un skillcap superieur à csgo.

J'ai jamais touché a csgo justement a cause du skillcap perso.

Deja on va pas se mentir, csgo en 2020 c'est pas très sexy, quoi qu'on en dise ça a pas mal vieilli, mais surtout, j'ai l'impression que le jeu est très peu accessible (les mecs qui jouent à csgo aujourd'hui sont des monstres imbattables), et sans compter les cheaters. Je dis pas que le jeu est comme ça, je peux me tromper, mais c'est l'image que j'en ai donc perso ca m'attire pas.

Et c'est ça qui me fait peur avec project A, si c'est encore moins accessible que cs, je me demande quel type de joueurs ça va rameuter. Les anciens de cs, sans doute, mais ce serait dommage de se limiter à ces joueurs là.

Et je vous vois venir, je sais que c'est pas destiné à être un jeu de "casu", "d'assistés", ou que sais-je.

Un jeu qui récompense le skill c'est une qualité, mais un jeu peu accessible, c'est pas "élitiste", c'est juste un défaut

ne pas jouer à un jeu juste a cause du skillcap, on en arrive là alors ?

World-of-wise World-of-wise
MP
Niveau 31
12 février 2020 à 12:40:45

J'arrive pas à comprendre le but du topic :question:
Deux suppositions :

1 - Alpha est un méchant influenceur qui délaisse overwatch comme on retourne sa veste

2 - project A est une enfilade et ils payent des gens pour noyer quelque chose

Dans le premier cas, ben...c'est grave quand même. Vivre bouffi de jalousie et de haine pour quelqu'un
Au pire...évitez le ? Ignorez le ? Laisser des puces rouges je sais pas, mais allez aussi voir un psy. Je pense qu'il est temps à ce niveau de frustration

Dans le second cas, c'est normal pour une boite de vanter son nouveau bébé le plus possible non ? Ça vous paraît étrange ?

Kicem Kicem
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 13:07:04

Le 12 février 2020 à 12:26:00 Lirikmeow a écrit :

Le 12 février 2020 à 12:22:49 Kicem a écrit :
Ce qui me fait un peu peur perso, c'est que j'ai entendu dire que ce project A demanderait un skillcap superieur à csgo.

J'ai jamais touché a csgo justement a cause du skillcap perso.

Deja on va pas se mentir, csgo en 2020 c'est pas très sexy, quoi qu'on en dise ça a pas mal vieilli, mais surtout, j'ai l'impression que le jeu est très peu accessible (les mecs qui jouent à csgo aujourd'hui sont des monstres imbattables), et sans compter les cheaters. Je dis pas que le jeu est comme ça, je peux me tromper, mais c'est l'image que j'en ai donc perso ca m'attire pas.

Et c'est ça qui me fait peur avec project A, si c'est encore moins accessible que cs, je me demande quel type de joueurs ça va rameuter. Les anciens de cs, sans doute, mais ce serait dommage de se limiter à ces joueurs là.

Et je vous vois venir, je sais que c'est pas destiné à être un jeu de "casu", "d'assistés", ou que sais-je.

Un jeu qui récompense le skill c'est une qualité, mais un jeu peu accessible, c'est pas "élitiste", c'est juste un défaut

ne pas jouer à un jeu juste a cause du skillcap, on en arrive là alors ?

Ben.. oui ?

En fait non, on en "arrive" pas la, ça a toujours été comme ça.

Un jeu qui demanderait des milliers d'heures d'investissement pour pouvoir commencer à être bon, évidemment que ça rebute certains joueurs.

Je dis pas que c'est une mauvaise chose, juste que c'est pas très accessible, c'est tout

Amaranthine Amaranthine
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 13:25:31

On dirait CS avec le style visuel de team fortress

Pas fan du tout. Vous pouvez cracher autant que vous voulez sur OW mais le jeu est irréprochable visuellement et en terme de fluidité.

Puis bon, le sniper qui a un spell qui lui permet de voler et lancer des couteaux qui semblent os à 5km... :hap:

Message édité le 12 février 2020 à 13:27:14 par Amaranthine
Devro_qc Devro_qc
MP
Niveau 7
12 février 2020 à 13:26:08

Projet A ne fera aucune ombre a Overwatch, trop differant dans le gameplay.

NaughtyBoy-two NaughtyBoy-two
MP
Niveau 7
12 février 2020 à 13:27:58

C'est qui Alphacat ?

LirikMeow LirikMeow
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 13:34:51

Le 12 février 2020 à 13:07:04 Kicem a écrit :

Le 12 février 2020 à 12:26:00 Lirikmeow a écrit :

Le 12 février 2020 à 12:22:49 Kicem a écrit :
Ce qui me fait un peu peur perso, c'est que j'ai entendu dire que ce project A demanderait un skillcap superieur à csgo.

J'ai jamais touché a csgo justement a cause du skillcap perso.

Deja on va pas se mentir, csgo en 2020 c'est pas très sexy, quoi qu'on en dise ça a pas mal vieilli, mais surtout, j'ai l'impression que le jeu est très peu accessible (les mecs qui jouent à csgo aujourd'hui sont des monstres imbattables), et sans compter les cheaters. Je dis pas que le jeu est comme ça, je peux me tromper, mais c'est l'image que j'en ai donc perso ca m'attire pas.

Et c'est ça qui me fait peur avec project A, si c'est encore moins accessible que cs, je me demande quel type de joueurs ça va rameuter. Les anciens de cs, sans doute, mais ce serait dommage de se limiter à ces joueurs là.

Et je vous vois venir, je sais que c'est pas destiné à être un jeu de "casu", "d'assistés", ou que sais-je.

Un jeu qui récompense le skill c'est une qualité, mais un jeu peu accessible, c'est pas "élitiste", c'est juste un défaut

ne pas jouer à un jeu juste a cause du skillcap, on en arrive là alors ?

Ben.. oui ?

En fait non, on en "arrive" pas la, ça a toujours été comme ça.

Un jeu qui demanderait des milliers d'heures d'investissement pour pouvoir commencer à être bon, évidemment que ça rebute certains joueurs.

Je dis pas que c'est une mauvaise chose, juste que c'est pas très accessible, c'est tout

c'est juste une excuse bidon parce que t'as pas le courage de t'entrainer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir message ci dessus
Meilleures offres
ONE 10.17€ PS4 21.33€ PS4 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment