Oui bien sûr elle "absorbe tout". 
Elle absorbe bien sûr la blade, le gun de Zarya, le marteau de Rein, les poings de Doom, ou le Hook de Hog.
Un shield ça absorbe bien plus de dégats qu'une matrice, et avec encore moins de conséquences.
Faut pas oublier que son spell dure 2sec max hein, sa portée a été nerf en plus, c'est pas le shield de Sigma qui bloque tout jusqu'à qu'il soit détruit, si vous avez du mal à outplay un spell qui dure 2 sec (avec 1.5sec de CD et plusieurs autres sec pour se recharger au max), c'est pas la faute de D.Va là. Si D.Va arrive à bouffer votre graviton, c'est qu'elle vous a outplay, point. 
Un mauvais joueur D.Va n'est qu'une pile à feed les ults adverses, c'est pas sa matrice de 2sec qui va le sauver ou un ult mangé sur je ne sais combien sinon elle serait encore méta et pas trash tier depuis plusieurs mois. (je me suis fait mangé une seul grav sur presque 100h de jeu avec Zarya)
Et au moins ça force les gens à ne pas être en mode "press Q = win". Car j'ai l'impression que pour certains avoir plus de ressources veut forcément dire gagner un fight, quelque soit comment et quand c'est utilisé. L'autre avec son exemple Bastion boosté, demech juste la D.va avant, bait la hors de position ou survit 2sec grâce à ton équipe pour la dérouiller.
Message édité le 17 novembre 2019 à 23:21:18 par stardust1412k