CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment on devient meilleur à ce jeu?

Vocaca
Vocaca
Niveau 13
25 septembre 2019 à 23:05:44

Parce que ça me déprime à quel point je stagne. 3 ans, pas foutu de dépasser le platine. Si encore y avait autre chose à faire que de grimper le ladder...

Resorbence
Resorbence
Niveau 9
25 septembre 2019 à 23:24:19

Analyse tes games !

brudorow
brudorow
Niveau 31
25 septembre 2019 à 23:32:52

Tu bosses ta théorie --> puis ta pratique --> tu step un d'un niveau --> Tu bosses ta théorie --> puis ta pratique --> tu step un d'un niveau, etc, etc.

Pose toi toujours la question d'un point de vue d'équipe et non personnel.

• Mauvaise réaction : Tu pestes contre ta Ana en lui disant ou pensant qu'elle est nulle et que tu vas perdre ta game car elle ne fait que mourir.

Bonne réaction : Ta Ana n'arrive pas à survivre aux attaques du Genji adverse. Au lieu de pester contre elle car elle est nulle, tu vas prendre un pick ou te positionner de sorte à lui venir davantage en aide !

• Mauvaise réaction : Tu joues Winston et tu jumps pour engage et tu meurs en quelques secondes. Tu pestes contre tes supports en disant que tu n'as aucun heal.

Bonne réaction : Mets toi à la place des supports. Ils se font peut être engager également et sont occupés à survivre pendant que tu as jump. Ou peut être encore qu'avec Winston, tu as sauté bien trop loin d'un coup et que tes supports sont hors portée pour te venir en aide, ou bien passes tu derrière un shield adverse ou un mur, bloquant ainsi le heal de t'atteindre.
Ça c'est pour le côté "Comment penser/réagir en équipe"

Pour la théorie :
- Bosser ton positionnement en fonction de chaque pick.
- Bosser ton aim.
- Survivre.
- Ne pas utiliser trop d'ultimates si la fight est gagnée.
- Connaître correctement le rôle des personnages que tu joues.
- Prévoir, TOUT prévoir encore et encore. Prévoir l'attaque adverse, c'est savoir comment se positionner pour mieux réagir. Prévoir la façon dont vous allez attaquer avec un tel et un tel ulti en combo.
- Savoir surprendre et savoir réagir correctement. Etre prévisible est la pire chose sur ce jeu. Il est très facile de battre une équipe si tu sais exactement ce qu'ils vont faire, comment ils vont le faire, où ils vont le faire. Et inversement, si votre équipe est bloquée, il faut savoir surprendre l'équipe adverse en changeant de personnage si nécessaire, en changeant de gameplay, etc.

Et puis la pratique où il faut mettre tout ça sur le terrain, répéter les actions encore et encore jusqu'à ce que tu n'aies plus à y réfléchir. Jusqu'à ce que tu réagisses instinctivement. Jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de voir le CD de tes capacités car tu connais parfaitement le timing. Jusqu'à ce que tu connaisses parfaitement les limites de chacun des personnages que tu joues, sachant ce que tu peux te permettre de faire et ce que tu ne peux absolument pas.

Good luck.

Vocaca
Vocaca
Niveau 13
25 septembre 2019 à 23:34:03

Comment je suis censé faire ça seul...

En fait tous vos conseils sont bons, et jen applique la plupart. Mais je ne sais pas si ça marche. Je ne le vois pas.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le plus chiant dans la solo queue c'est l'impossibilité de savoir si tu t'améliores ou pas.

Encore en DPS, t'as un indice selon le nombre de duels que tu gagnes... Mais en tant que Healer, c'est trop dur. Y a aucun indicateur exact, même pas une moyenne de heal pour se faire une idée, parce que ça dépend du perso, de la compo, de la situation.

Les stats ne sont pas des indicateurs fiables de ta performance j'ai l'impression, plein de fois j'ai fait plus de heal qu'un Zen allié mais c'est lui qui portait l'équipe en faisant ses transcendances au bon moment.

Et quand la victoire dépend de la performance non pas d'une mais de 6 personnes, comment être sûr que la défaite n'est pas due à un guignol qui se suicide sur l'équipe adverse mais bien à toi qui n'a peut être pas assez de réflexes ou de gamesense?

A part le matchmaking, y a rien d'aléatoire dans ce jeu. Mais c'est tellement compliqué, comment comprendre ce qu'il se passe dans tout ce bordel quand t'as aucun indicateur fiable de ta performance?

Message édité le 25 septembre 2019 à 23:35:33 par Vocaca
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2019 à 23:42:29

Tu gagnes c'est que tu progresses , tant que tu peux te remettre en question c'est que tu dois apprendre

BlizzardIsTrash
BlizzardIsTrash
Niveau 10
25 septembre 2019 à 23:43:11

Envoie des replays.

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
26 septembre 2019 à 00:00:54

[23:32:52] <brudorow>
Tu bosses ta théorie --> puis ta pratique --> tu step un d'un niveau --> Tu bosses ta théorie --> puis ta pratique --> tu step un d'un niveau, etc, etc.

Pose toi toujours la question d'un point de vue d'équipe et non personnel.

• Mauvaise réaction : Tu pestes contre ta Ana en lui disant ou pensant qu'elle est nulle et que tu vas perdre ta game car elle ne fait que mourir.

Bonne réaction : Ta Ana n'arrive pas à survivre aux attaques du Genji adverse. Au lieu de pester contre elle car elle est nulle, tu vas prendre un pick ou te positionner de sorte à lui venir davantage en aide !

• Mauvaise réaction : Tu joues Winston et tu jumps pour engage et tu meurs en quelques secondes. Tu pestes contre tes supports en disant que tu n'as aucun heal.

Bonne réaction : Mets toi à la place des supports. Ils se font peut être engager également et sont occupés à survivre pendant que tu as jump. Ou peut être encore qu'avec Winston, tu as sauté bien trop loin d'un coup et que tes supports sont hors portée pour te venir en aide, ou bien passes tu derrière un shield adverse ou un mur, bloquant ainsi le heal de t'atteindre.
Ça c'est pour le côté "Comment penser/réagir en équipe"

Pour la théorie :
- Bosser ton positionnement en fonction de chaque pick.
- Bosser ton aim.
- Survivre.
- Ne pas utiliser trop d'ultimates si la fight est gagnée.
- Connaître correctement le rôle des personnages que tu joues.
- Prévoir, TOUT prévoir encore et encore. Prévoir l'attaque adverse, c'est savoir comment se positionner pour mieux réagir. Prévoir la façon dont vous allez attaquer avec un tel et un tel ulti en combo.
- Savoir surprendre et savoir réagir correctement. Etre prévisible est la pire chose sur ce jeu. Il est très facile de battre une équipe si tu sais exactement ce qu'ils vont faire, comment ils vont le faire, où ils vont le faire. Et inversement, si votre équipe est bloquée, il faut savoir surprendre l'équipe adverse en changeant de personnage si nécessaire, en changeant de gameplay, etc.

Et puis la pratique où il faut mettre tout ça sur le terrain, répéter les actions encore et encore jusqu'à ce que tu n'aies plus à y réfléchir. Jusqu'à ce que tu réagisses instinctivement. Jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de voir le CD de tes capacités car tu connais parfaitement le timing. Jusqu'à ce que tu connaisses parfaitement les limites de chacun des personnages que tu joues, sachant ce que tu peux te permettre de faire et ce que tu ne peux absolument pas.

Good luck.

un merveilleux conseil.
si rare sur ce forum
😘

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2019 à 13:40:17

Le vrai truc qui fait progresser c'est de savoir casser le statu quo

En gros la plupart des games que je perds c'est parce que l'équipe adverse est blindé comme une tortue et il semble impssible de les attaquer (double shield + bastion + baptiste)
Et quand on est là, les joueurs ont tendance à bloquer à tourner autour se prendre des shots et ça n'avance pas d'un poil

Alors là pour gagner il faut devenir moteur de l'équipe. En tank dans cette situation ,je prends Bouldozer et je défonce les boucliers, j'envoie valser les joueurs ennemis. C'est bref mais ça donne l'impulsion aux mates qui peuvent proiter de l'ouverture pour renverser la game

EN bref pour devenir meulleur il faut carry et carry ça veut dire aussi ouvrir la défense adverse

Rwan-
Rwan-
Niveau 14
26 septembre 2019 à 14:19:40

tu OTP moira, le perso est ultra facile à jouer, elle sera encore meta un bon moment, tu peux tenir face aux flank, parfois récupérer un pick ou deux à distance, tu tiens tes tank avec le spray, ton ulti fait de bon dégâts tout en maintenant ta front lane.

après c'est juste une histoire de placement et de maitrise des CD , mais si tu la OTP 20/30h tu va monter, tu peux taper le Master en jouant exclusivement moira , tu va perdre tes games , mais tu aura quand meme un WR positif.

Angelba
Angelba
Niveau 9
26 septembre 2019 à 14:33:47

Le 26 septembre 2019 à 14:19:40 Rwan- a écrit :
tu OTP moira, le perso est ultra facile à jouer, elle sera encore meta un bon moment, tu peux tenir face aux flank, parfois récupérer un pick ou deux à distance, tu tiens tes tank avec le spray, ton ulti fait de bon dégâts tout en maintenant ta front lane.

après c'est juste une histoire de placement et de maitrise des CD , mais si tu la OTP 20/30h tu va monter, tu peux taper le Master en jouant exclusivement moira , tu va perdre tes games , mais tu aura quand meme un WR positif.

C'en est désolant de vérité...

brudorow
brudorow
Niveau 31
26 septembre 2019 à 14:35:54

Il a dit qu'il voulait devenir meilleur au jeu, pas bêtement monter en classement avec le pick OP du moment. OTP c'est la peste de ce jeu. ça sert à rien de monter si tu ne connais rien au jeu et te faire ouvrir dès l'instant où le personnage sort de la meta.

__naughtyboy__
__naughtyboy__
Niveau 6
26 septembre 2019 à 14:58:55

On le quitte. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547929284-pepega.png

UglyDumoche
UglyDumoche
Niveau 35
26 septembre 2019 à 15:24:04

ça sert à rien, y'a aucune récompense. Depuis 3 ans passé quand même, une honte.

Rwan-
Rwan-
Niveau 14
26 septembre 2019 à 16:51:13

Récompense ? Pourquoi il faudrait impérativement une carotte ? Et le plaisir ? L'amusement ? La jouissance de la victoire ? N'est ce pas la une récompense suffisante ?

juju83260
juju83260
Niveau 7
26 septembre 2019 à 17:00:09

Otp moira j'y crois pas non je suis un main moira je me tappe des games en gold au kill voir dégâts je fais des 25k de heal par game et je monte pas je maitrise parfaitement ses cd et je galere a dépasser 2k8 de cote :-d donc ta beau carry avec une moira si ta team est flingué tu monteras pas

Message édité le 26 septembre 2019 à 17:01:12 par juju83260
[Lord_Stark]
[Lord_Stark]
Niveau 10
26 septembre 2019 à 17:12:46

Tu joues sur quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2019 à 23:22:59

Le truc que je ne comprends pas c'est que vous expliquez toujours aux joueurs en gros qu'il faut pour monter même sur des petits ou des moyens niveaux qu'ils aient une visée parfaite un placement parfait qu'ils connaissent tout le jeu sur le bout des doigts bref qu'ils fassent tout parfaitement sans absolument aucune erreur.

Un moment donné ça m'interpelle. Les gens qui savent faire ce que vous dites c'est peut-être un peu des top 500.

Normalement même en faisant des erreurs en jouant moyennement à niveau gold ça doit être suffisant pour que le gars puisse monter. C'est normal qu'il fasse des erreurs vu qu'il est juste gold.

Tout comme vous avez tendance à facilement critiquer les stats des joueurs. Il est évident que sur une partie de diamants très organisée avec des affrontements de deux équipes il est plus facile de pouvoir guérir des gars qui ne se font pas one shot et d'avoir de très fort score en guérison. Tout comme dans des parties de petits niveaux les gars vont se faire tuer très vite ou très mal se placer il va être très difficile de les guérir. Donc c'est impossible de comparer des stats et de se fier à ça ou de conseiller le gars comme si la partie etait une partie de diamant alors qu'il est gold ou moins.

C'est juste une remarque hein cela dit.

Lunatickat
Lunatickat
Niveau 7
27 septembre 2019 à 10:09:39

Suis les conseils de Brudorow et tu monteras, ça compte pour toi aussi therage. Après la progression c'est pas magique mais quand on se remet vraiment en question on progresse obligatoirement ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2019 à 11:54:40

Ben j'ai envi de dire que ces conseils, on les connait déjà je pense et on essais déjà de les appliqier avec plus ou moins de succès depuis un moment.

C'est juste du bon sens......

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2019 à 12:05:11

Malheuresement, on retrouve trop souvent les mêmes joueurs et on rarement l'impression d'avour des parties serrées et donc équilibrées pour des modes qui se veulent faciles ou moyen pour ce sujet précis.

Equilibrer en aléatoire 6 + 6 joueurs est peut être une tâche d'une difficulté hors du commun.

J'étais à 1270 en tank en progressant bien et je suis passé à 871 en ne pouvant rien faire.

Il est vrai que quand je gagne, je me lasse vote et je stop à 3 ou 4 victoires zt quand je perd, (stomps à repetition je veux dire pas partie serrées), si j'ai le temps, je joue jusqu'a faire 1 victoire et ça peu prendre 15 défaites massives daffilée.

Et pour les conseims, rien d'extraordinaire, c'est juste du bon sens que tout le monde applique comme ol peut.

Mais même sans, l'auteur devrait progresser son élo étant supposément de difficulté moyenne. Donc pas de quoi mettre des trucs de fou en action pour avancer :)

En théorie........

Ou encore tous les rangs sont mals répqrtis et peuvent tous être très dure pour un joueur normal......

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment