CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 2-2-2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
YetiCoolBrother
YetiCoolBrother
Niveau 10
19 avril 2019 à 16:45:32

Franchement, ça m'embêterait d'être forcé sur une 2-2-2, car si le duo de heal, c'est Brigitte et Zen, c'est mort, il faut un 3eme heal obligatoirement

Maktao
Maktao
Niveau 10
19 avril 2019 à 16:49:12

Le 19 avril 2019 à 13:09:34 Golden_Blades a écrit :
Car OW est un jeu qui se veut aussi créatif. C'est quelque chose qui existe depuis le début du jeu (cf la méta Tank/Soldier en S3) et ça ne changera jamais. Surtout avec des héros comme Brigitte qui excelle dans les compos 3 heals ou encore Hammond dans les compos avec un seul tank.

À mon sens, interdire cette fonctionnalité, certes ça laisse libre les 5 DPS, mais ça gache la surprise du jeu et aussi l'un de ses points fort.

+ Je pref avoir une 3 DPS avec des Hanzo/McCree qui clutch que des 2/2/2 avec Brigitte/Mercy

Tu sors ça d ou ? De ton chapeau magique ? Pcq Jeff a annoncé qu'il travaille sur la RoleQ et que son équipe de dev adore la 2-2-2 et que ce sera bien plus facile à équilibré pour eux, ils travaillent deja dessus en fait, juste que ça leur prend du temps... Donc oui ce sera implémenté en jeu, ça a été dit

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 59
19 avril 2019 à 16:53:52

Le 19 avril 2019 à 16:49:12 Maktao a écrit :

Le 19 avril 2019 à 13:09:34 Golden_Blades a écrit :
Car OW est un jeu qui se veut aussi créatif. C'est quelque chose qui existe depuis le début du jeu (cf la méta Tank/Soldier en S3) et ça ne changera jamais. Surtout avec des héros comme Brigitte qui excelle dans les compos 3 heals ou encore Hammond dans les compos avec un seul tank.

À mon sens, interdire cette fonctionnalité, certes ça laisse libre les 5 DPS, mais ça gache la surprise du jeu et aussi l'un de ses points fort.

+ Je pref avoir une 3 DPS avec des Hanzo/McCree qui clutch que des 2/2/2 avec Brigitte/Mercy

Tu sors ça d ou ? De ton chapeau magique ? Pcq Jeff a annoncé qu'il travaille sur la RoleQ et que son équipe de dev adore la 2-2-2 et que ce sera bien plus facile à équilibré pour eux, ils travaillent deja dessus en fait, juste que ça leur prend du temps... Donc oui ce sera implémenté en jeu, ça a été dit

Beaucoup de choses ont été dites et sont censées être travaillées. On attend toujours de voir ne serait-ce que le début d'une nouveauté autre que les habituelles.

chicago14
chicago14
Niveau 10
19 avril 2019 à 16:55:47

Il y aura toujours un problème..

La GOATS, le problème est que le spectateur se fait chier.

La 2-2-2 le problème est que cela se joue sur une blade ou un kill de Widow qui te donne un avantage énorme en teamfight.

Personnellement je préfère voir la GOATS plutôt qu'un Genji qui fait 3kills sous nanoblade.

Dans les deux cas je trouve ça assez ennuyeux.

shinzle
shinzle
Niveau 8
19 avril 2019 à 17:04:09

Je rejoins l OP c’est devenu l’enfer. Je rappel qu’à la base on pouvait pick ce qu’on voulait comme on le voulait. C’était tout simplement impossible à équilibrer (les teams full Winston)

Mais clairement on parle pas d’avoir 3 dps voir 4 non on parle des compos full retard qui vont te pick le pire du pire. Instantanément la partie est perdue. Alors autant l’ajout de la blacklist aide un peu à purger mais 3 c’est pas assez ( franchement ils auraient pu monter à 6)

Et malgré tout ça tu peux tenter d’adapter ton pick en prenant ce qui est plus ope tu n’en feras que retarder l’échéance

Je joue depuis la bêta autant au début aussi c’était full méconnaissance des deux côtés mais des qu’arrives le week-end ou les vacances c’est un enfer.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
19 avril 2019 à 17:46:33

vivement ce putain de 2-2-2 qu'on puisse revenir sur le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png not gonna lie overwatch me manque un peu. J'ai envie d'y rejouer, mais pas dans cet état actuel. J'espère vraiment que la 2-2-2 va venir enfin assainir la méta.

+ un éventuel pick/ban/draft pour les persos et/ou les maps, ce serait vraiment good.

Message édité le 19 avril 2019 à 17:48:27 par mathis-de-nice
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
19 avril 2019 à 17:50:58

Le 19 avril 2019 à 16:55:47 Chicago14 a écrit :

La 2-2-2 le problème est que cela se joue sur une blade ou un kill de Widow qui te donne un avantage énorme en teamfight.

wtf :doute: mais si un dps arrive à tuer un ennemi... c'est le but du jeu nan ? :doute: pardon mais j'trouve ça bizarre de dire que c'est "mal équilibré" qu'un dps tue un ennemi alors que c'est le but du jeu :rire: on parle d'un fps je rappelle. Si un dps tue un ennemi parce que sa team l'a mal protégé baaah.. c'est le jeu :hap: dans quel monde c'est un problème.

Personnellement je préfère voir la GOATS plutôt qu'un Genji qui fait 3kills sous nanoblade.

d'où l'intérêt d'avoir un pick et ban de perso avant la game histoire que les gens puissent filtrer eux-même ce qui va pas dans la méta. (+ actuellement gengu est trash tier donc bon)

Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
19 avril 2019 à 17:51:29

Au pire je m'en tape de l'OWL mais en ranked ce serait le minimum.

Que ce soit de la goats ou du 4 dps les deux sont chiants, avec du 2-2-2 tout le monde est content et on peut enfin rework Brigitte.

Jeff Kaplan a dit que ça l'intéressait maintenant plus qu'à attendre.

Message édité le 19 avril 2019 à 17:52:21 par Raiotenka
Kstardust
Kstardust
Niveau 10
21 avril 2019 à 13:27:47

Le 19 avril 2019 à 16:55:47 Chicago14 a écrit :

Spectateur ? En fait on parle même pas de l'OWL hein, on parle du ranked, tu sais OW, le jeu que 99% du reste de la communauté jouent.
Si tu descend en dessous des GM où là ça joue peut-être Goat, le reste du temps c'est plus du 3-4 dps qui se transforme en 6dps si la team tilt, des compos sans heal ou tank...

De plus, tu me diras en quoi c'est gênant qu'une Widow fasse son boulot (faire des kills), et en quoi voir deux compos mirroirs full AoE et bourrin est plus agréable à regarder. Si le jeu était juste un combat d'ultimates de tanks et healers, autant enlever les dps en fait.

De tous les jeux qui intègrent un système de "classe" (healers, tanks...etc), il y a toujours une "méta forcée", avec un joueur de chaque classe au minimum, histoire d'équilibrer le jeu, sinon à quoi bon faire des classes. Y'a que sur OW que ça pêche.

Message édité le 21 avril 2019 à 13:32:21 par Kstardust
Buibubi
Buibubi
Niveau 52
21 avril 2019 à 13:34:34

J'pense que ce que chicago veut dire, c'est que, pour un jeu qui privilégie l'aspect teamplay, c'est ennuyant qu'UN seul DPS puisse donner un avantage d'un seul coup.

La 2-2-2 ... franchement, j'ai l'impression que c'est du blabla de la part de blizzard. Comme blibli l'explique si bien, pour un main dps, il faudrait attendre plus de 15 minutes afin de trouver une partie si on oblige la 2-2-2... Sauf qu'à ma connaissance, il n'y a pas de solution miracle pour réduire cela.
Ou il aurait déjà fallu qu'il y ait à peu près le même nombre de perso par catégorie pour réduire ce temps d'attente. Mais dans l'état actuel des choses, c'est impossible

Kstardust
Kstardust
Niveau 10
21 avril 2019 à 21:43:21

Le 21 avril 2019 à 13:34:34 Buibubi a écrit :
J'pense que ce que chicago veut dire, c'est que, pour un jeu qui privilégie l'aspect teamplay, c'est ennuyant qu'UN seul DPS puisse donner un avantage d'un seul coup.

La 2-2-2 ... franchement, j'ai l'impression que c'est du blabla de la part de blizzard. Comme blibli l'explique si bien, pour un main dps, il faudrait attendre plus de 15 minutes afin de trouver une partie si on oblige la 2-2-2... Sauf qu'à ma connaissance, il n'y a pas de solution miracle pour réduire cela.
Ou il aurait déjà fallu qu'il y ait à peu près le même nombre de perso par catégorie pour réduire ce temps d'attente. Mais dans l'état actuel des choses, c'est impossible

Mais Reinhardt ou Dva qui peuvent détruire une équipe entière avec leur ult, ou bien Zen qui peut rendre toute son équipe quasiment invincible, c'est pas ennuyant.
Tous les persos du jeu peuvent renverser une game avec leur ulti, sauf que même le meilleur dps peut se faire counter par un bon teamplay, ou alors justement pocket par son équipe, à aucun moment le fait de jouer en 2-2-2 va ruiner l'aspect teamplay du jeu, au contraire vu l'état du ranked.

Faiseurdejus
Faiseurdejus
Niveau 10
21 avril 2019 à 21:49:04

Flemme de lire tout le reste mais honnêtement je trouve que ce serait une TERRIBLE idée pour le jeu.
En faisant ça ça rendrait certaines compos absolument broken dans certaines configurations, en défense par exemple.
Exemple : une compo cancer à base de Bastion Orisa DVa, rien qu’en ranked si tu te trouves forcé à jouer un deuxième tank alors que dans ta team tu sais pertinemment que tu vas ne servir à rien car la cohésion n’est pas là, tu seras cucked tu pourras pas prendre mettons une Sombra une Tracer pour essayer de débloquer la situation ou quoi.
Et encore là c’est la première situation à laquelle j’ai pensé j’ai à peine theroycraft, donc avant de la mettre je pense qu’il faudrait une période d’essai vraiment longue pour pas casser le jeu et être sûr que ça fonctionne comme ça, mais de mon point de vue ce serait vraiment mauvais pour l’équilibre du jeu.

Pour moi si ils doivent nerfer certaines compos genre là GOAT faut toucher aux héros ou bien à leur synergie, genre par exemple capper le taux de Heal en AOE par exemple.

Angelba
Angelba
Niveau 9
21 avril 2019 à 22:32:22

Faut être honnête, si le 2-2-2 est pas là de base c'est parce qu'ils ont vu ce que ça donnait sur WoW, des queues hyper longues pour 90% de la communauté : les DPS.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
21 avril 2019 à 23:58:21

Le 21 avril 2019 à 22:32:22 Angelba a écrit :
Faut être honnête, si le 2-2-2 est pas là de base c'est parce qu'ils ont vu ce que ça donnait sur WoW, des queues hyper longues pour 90% de la communauté : les DPS.

pas grave. Si c'est le prix à payer pour avoir un bon jeu, on attendra.

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
22 avril 2019 à 00:12:18

Le 21 avril 2019 à 22:32:22 Angelba a écrit :

Sauf que :
-parties plus serrées, intéressantes à jouer, moins toxiques, mais + d'attente > stomp, full trolls, toxiques, mais - d'attente
-Si y'a que ça, qu'ils créent deux matchmaking : un en 2/2/2 et un en libre.

Mais pour ça il faut être compétent, et Blizzard chie dans la colle depuis presque 2 ans :ok:

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
22 avril 2019 à 08:59:42

Le 21 avril 2019 à 21:43:21 Kstardust a écrit :

Le 21 avril 2019 à 13:34:34 Buibubi a écrit :

Mais Reinhardt ou Dva qui peuvent détruire une équipe entière avec leur ult, ou bien Zen qui peut rendre toute son équipe quasiment invincible, c'est pas ennuyant.
Tous les persos du jeu peuvent renverser une game avec leur ulti, sauf que même le meilleur dps peut se faire counter par un bon teamplay, ou alors justement pocket par son équipe, à aucun moment le fait de jouer en 2-2-2 va ruiner l'aspect teamplay du jeu, au contraire vu l'état du ranked.

... Sauf que ce n'est pas exactement ce que j'ai dit ... Je ne parle pas du tout de renverser la game avec un ulti. Par exemple, sur une 2-2-2 avec une bonne fatale. 2 headshot, 15 secondes de jeu tu peux te retrouver en 4v6 ; ce qui ne peut pas arriver sur des compos goat.
Après, je dis pas non plus que l'un ou l'autre est meilleur ou pas ; overwatch fonctionne avec des méta que blibli fait tourner, que la méta soit goat ou dive, les 2 me vont.
Pour la 2-2-2, je dis pas que ça va ruiner le teamplay, je dis juste que c'est quasi impossible à mettre en place

TheLelouch
TheLelouch
Niveau 10
22 avril 2019 à 10:24:01

Ils pourront imposer la 2 2 2 quand il y aura une rôleQ, comme sur lol :)

Quand t'as que des main tank et heal bah t'es forcé de joué une 3 3 tu vas pas mettre un main tank sur un hitscan il se fera détruites
C'est pour ça que parfois tu gagnes des parties avec 4 5 dps :

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2019 à 10:25:23

Ce genre de topic je me dis heureusement que les devs ecoutent pas toutes les conneries que proposent les random

Buibubi
Buibubi
Niveau 52
22 avril 2019 à 11:01:37

Le 22 avril 2019 à 10:24:01 TheLelouch a écrit :
Ils pourront imposer la 2 2 2 quand il y aura une rôleQ, comme sur lol :)

Quand t'as que des main tank et heal bah t'es forcé de joué une 3 3 tu vas pas mettre un main tank sur un hitscan il se fera détruites
C'est pour ça que parfois tu gagnes des parties avec 4 5 dps :

Si tu as une solution pour qu'un dps n'attende pas 15 minutes pour trouver une partie, envoie un mail à blizzard ; dans le cas contraire, imposer la 2-2-2 me paraît extrêmement complexe

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
22 avril 2019 à 11:05:49

Bordel, les mecs qui instalock 4 DPS et ne switch pas, je vous vois...Rassurez vous ne monterez jamais ;-)

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport