CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 2-2-2

Kstardust
Kstardust
Niveau 10
19 avril 2019 à 13:03:52

Je n'ai jamais compris pourquoi dans OW, le 2-2-2 n'est pas "forcé".
Les devs le disent eux-même, c'est comme ça qu'ils ont pensé leur jeu, c'est la base même du gameplay d'avoir une compo avec 3 classes équilibrées.

Sauf que bon, de l'autre côté, ils laissent les joueurs faire ce qu'ils veulent, et galèrent à balance les métas qui en profitent comme la Goat, ce qui amène à carrément supprimer une classe (soit la moitié des héros du jeu) à haut niveau.

Sur LoL, je verrais mal une team décider de se passer du tank pour avoir un deuxieme top.
Si LoL est aussi fort niveau compétitif c'est qu'ils ont compris qu'il fallait "forcer" la meta, ce qui se passe sur OW c'est inconcevable dans ce genre de jeu.

Sur OW, non, tu peux te retrouver à jouer avec 5 dps parce que bon, rien ne les empêche après tout, s'ils veulent faire du TDM en ranked, c'est possible.
OW ne sera jamais un jeu compétitif crédible sans des règles compétitifs, Blizzard n'a même pas l'air de comprendre que les gens en ont ras le bol du ranked qui pourtant devrait être la pierre angulaire d'un jeu esport.

Golden_Blades
Golden_Blades
Niveau 27
19 avril 2019 à 13:09:34

Car OW est un jeu qui se veut aussi créatif. C'est quelque chose qui existe depuis le début du jeu (cf la méta Tank/Soldier en S3) et ça ne changera jamais. Surtout avec des héros comme Brigitte qui excelle dans les compos 3 heals ou encore Hammond dans les compos avec un seul tank.

À mon sens, interdire cette fonctionnalité, certes ça laisse libre les 5 DPS, mais ça gache la surprise du jeu et aussi l'un de ses points fort.

+ Je pref avoir une 3 DPS avec des Hanzo/McCree qui clutch que des 2/2/2 avec Brigitte/Mercy

chicago14
chicago14
Niveau 10
19 avril 2019 à 13:11:24

"et ça ne changera jamais" c'est pourtant l'inverse qui va se passer :hap:

Golden_Blades
Golden_Blades
Niveau 27
19 avril 2019 à 13:14:11

Le 19 avril 2019 à 13:11:24 Chicago14 a écrit :

Il y a pas mal de choses promises qui ont pas été faites. Sinon, à moins de balancer des reworks, certains persos deviendront inutiles.

Kstardust
Kstardust
Niveau 10
19 avril 2019 à 13:31:05

Le 19 avril 2019 à 13:09:34 Golden_Blades a écrit :
Car OW est un jeu qui se veut aussi créatif. C'est quelque chose qui existe depuis le début du jeu (cf la méta Tank/Soldier en S3) et ça ne changera jamais. Surtout avec des héros comme Brigitte qui excelle dans les compos 3 heals ou encore Hammond dans les compos avec un seul tank.

À mon sens, interdire cette fonctionnalité, certes ça laisse libre les 5 DPS, mais ça gache la surprise du jeu et aussi l'un de ses points fort.

+ Je pref avoir une 3 DPS avec des Hanzo/McCree qui clutch que des 2/2/2 avec Brigitte/Mercy

Point fort ? Tu veux dire point faible, parce qu'actuellement, les gens qui cherchaient à jouer à un jeu compétitif et qui se cassent du jeu car déçus, ils en ont rien à faire de la "créativité" si ça amène un déséquilibre et une expérience compétitive exécrable parce que les gens font ce qu'ils veulent. (car elle est loin l'âge d'or et la hype)
Surtout que bon, faut arrêter 2 secondes, t'as largement de quoi faire avec tous les héros dispos et qui vont être ajoutés, même en 2-2-2, si t'as pas envie de jouer meta.

A la limite, laisser un mode libre en Arcade ou QP, là ça serait logique, mais en Ranked, c'est nécessaire de forcer le 2-2-2, rien que pour créer un cadre compétitif justement.
J'ai pris l'exemple de LoL parce que pour moi c'est la référence ultime dans ce domaine, le jeu est très bien équilibré, Blizzard devrait en prendre de la graine, honnêtement, parce que là ils n'arrivent pas à la cheville de Riot, les chiffres parlent d'eux-même.

Il suffit de voir l'état du jeu pour me donner raison, la GOAT, superbe créativité tu me diras, mais en quoi cela a été bénéfique au jeu, je cherche encore.

Enfin, le stack de héro c'était aussi dispo au début du jeu, ça a été viré, rien n'empêche Blizzard de changer de cap avant qu'il ne soit trop tard.

Message édité le 19 avril 2019 à 13:32:30 par Kstardust
Wilol
Wilol
Niveau 9
19 avril 2019 à 13:32:24

Le 19 avril 2019 à 13:11:24 Chicago14 a écrit :

Comme le fameux mode replay ?

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
19 avril 2019 à 13:32:47

mais quelle "surprise" ? le jeu a genre 3 ans ? c'est bon, y a plus aucune surprise ou créativité à ce stade, on connait tous les persos et les compos... là il faut juste un "bon" jeu en fait. Si il faut sacrifier de la "créativité" au profit d'une ranked plus saine et plus fun, alors c'est ça qu'il faut faire.

C'est ce qu'ont toujours fait (plus ou moins) les moba, et ça marche nickel, alors pourquoi là ça marcherait pas ? OW aurait du forcer le 2-2-2 dès le début.

Je le répète, mais laisser trop de libertés aux joueurs et à la commu = catastrophe. Il faut encadrer les joueurs. Leurs mettre des limites et des restrictions. Sinon le jeu n'est tout simplement pas fun. c'est un fait. La preuve, on a laissés aux joueurs une liberté totale sur la méta et les picks et résultat ? 80% de la méta ow a été gouverné par la méta tank et la goat :rire: mais bon, u know, vive la fun et la créativité ! :)

Message édité le 19 avril 2019 à 13:33:32 par mathis-de-nice
Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
19 avril 2019 à 13:35:57

Et c'est pour ça qu'il faut plein de tanks et de healers https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555673755-excellent.jpg

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
19 avril 2019 à 13:38:17

Le 19 avril 2019 à 13:35:57 Tita-Dou a écrit :
Et c'est pour ça qu'il faut plein de tanks et de healers https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555673755-excellent.jpg

mais tu veux la mort du fun toi c'est pas possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Golden_Blades
Golden_Blades
Niveau 27
19 avril 2019 à 13:46:25

Alors deja, malgré ce que vous pensez pour la plupart, la GOAT est l'une des plus belles méta que j'ai vu jouer pour ma part. C'est la compo qui nécessite le meilleur jeu d'équipe et coordination pour être invincible. Au début je n'aimais pas vraiment car l'absence de DPS qui clutch était désagréable, mais quand tu regardes bien, la GOAT c'est quand même du beau jeu. Pas pour rien que Vancouver vs SFS est considéré comme le meilleur match de l'OWL.

Et puis pour revenir au sujet principal, en ce qui me concerne, je trouve que la 2/2/2 ne fait pas tout. Certes si on limite la 2/2/2 partout ça limite certaines choses et c'est pas plus mal. Mais j'aime aussi les compos exotiques, 4 DPS, par exemple. Malheureusement, tu peux pas forcer les joueurs à jouer un rôle. Il y a toujours des débordements et un mec qui veut jouer DPS va throw en healeur.

Message édité le 19 avril 2019 à 13:47:58 par Golden_Blades
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
19 avril 2019 à 13:51:49

Le 19 avril 2019 à 13:46:25 Golden_Blades a écrit :
Alors deja, malgré ce que vous pensez pour la plupart, la GOAT est l'une des plus belles méta que j'ai vu jouer pour ma part. C'est la compo qui nécessite le meilleur jeu d'équipe et coordination pour être invincible. Au début je n'aimais pas vraiment car l'absence de DPS qui clutch était désagréable, mais quand tu regardes bien, la GOAT c'est quand même du beau jeu. Pas pour rien que Vancouver vs SFS est considéré comme le meilleur match de l'OWL.

Et puis pour revenir au sujet principal, en ce qui me concerne, je trouve que la 2/2/2 ne fait pas tout. Certes si on limite la 2/2/2 partout ça limite certaines choses et c'est pas plus mal. Mais j'aime aussi les compos exotiques, 4 DPS, par exemple. Malheureusement, tu peux pas forcer les joueurs à jouer un rôle. Il y a toujours des débordements et un mec qui veut jouer DPS va throw en healeur.

:pf:

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 74
19 avril 2019 à 13:54:26

Un jour ça le sera.

Golden_Blades
Golden_Blades
Niveau 27
19 avril 2019 à 14:00:25

Le 19 avril 2019 à 13:51:49 mathis-de-nice a écrit :

Le 19 avril 2019 à 13:46:25 Golden_Blades a écrit :

:pf:

Tu joue au jeu ? Non parce que des compos 3 ou 4 DPS ça existe et c'est monstrueux quand c'est bien joué.

Dans une game où on tombe par hasard sur une team qui compte 3 gros mains DPS, eh bien je préfère avoir une 3/2/1 car les DPS pourront plus facilement s'exprimer qu'en jouant un Reinhardt.

Tita-Dou
Tita-Dou
Niveau 40
19 avril 2019 à 14:06:44

Bah justement le principe du roleQ c'est que tu choisis le rôle AVANT de lancer la recherche... donc y'aura pas de "triple dps blablabla" dans la team et personne ne jouera un rôle qu'ils ne veulent pas jouer vu que t'auras choisis avant me^me de trouver la game ce que tu joues
Mais bon c'est pour ça que la queue des dps demanderai beaucoup trop d'attente pour ceux-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555675539-1467461524-overwatch6.png

Golden_Blades
Golden_Blades
Niveau 27
19 avril 2019 à 14:14:17

Le 19 avril 2019 à 14:06:44 Tita-Dou a écrit :
Bah justement le principe du roleQ c'est que tu choisis le rôle AVANT de lancer la recherche... donc y'aura pas de "triple dps blablabla" dans la team et personne ne jouera un rôle qu'ils ne veulent pas jouer vu que t'auras choisis avant me^me de trouver la game ce que tu joues
Mais bon c'est pour ça que la queue des dps demanderai beaucoup trop d'attente pour ceux-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555675539-1467461524-overwatch6.png

Pour moi, ce système est plus une utopie qu'autre chose car comme tu dis, la queue des DPS serait trop longue. Le système parfait n'existe pas et ne peut pas convenir à tout le monde.

Yodark
Yodark
Niveau 10
19 avril 2019 à 14:29:06

Le 19 avril 2019 à 14:14:17 Golden_Blades a écrit :

Le 19 avril 2019 à 14:06:44 Tita-Dou a écrit :

Pour moi, ce système est plus une utopie qu'autre chose car comme tu dis, la queue des DPS serait trop longue. Le système parfait n'existe pas et ne peut pas convenir à tout le monde.

Rien à foutre si la queue des DPS est trop longue. Clairement hein.

Sur WoW c'est la même chose : t'es MT tu trouves une instance en 5sec, heal tu trouves en 2min et DPS tu trouves en 7min. Bon bah c'est normal.
Sur OW si t'en a marre d'attendre 10min car tu veux DPS, un moment tu vas tag en heal/tank et tu élargiras ton pool.
Et si tu fais de la merde et que ton équipe perd car t'as voulu jouer rapidement un héros que tu maitrise pas, t'es responsable. De toute façon ça c'est déjà le cas, renforcé à chaque nouveau héros.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
19 avril 2019 à 14:52:45

donc en gros si t'as le choix entre :

- ne pas avoir à attendre, mais avoir des picks/compos dégueulasses avec des métas de merde injouables.

ou

- devoir attendre en longtemps, mais avoir des teams/picks/compos logiques et équitables, qui fait un bon compromis entre skill individuel et skill d'équipe, le tout dans une méta équilibrée

tu vas me dire que tu prends l'option 1 ? :doute:

ECHOMIER
ECHOMIER
Niveau 24
19 avril 2019 à 14:55:02

L'avantage énorme que je vois au 2-2-2, c'est qu'on aura surtout des tanks, des healer et des DPS de métier. Des gens qui jouent la classe et on l'habitude de la jouer. Rien de pire qu'une partie ou tu te retrouves avec 4 Healer main, ou quand un DPS se retrouve à jouer Winston ou Ana faute de mieux, même s'il veut fill. Certains personnages sont easy to play, hard to master, et la différence entre un mec qui a 10h de Winston et un qui en a 500 est abyssale. Hors le jeu ne prends pas du tout ça en compte dans son matchmaking, ce que je trouve déjà aberrant à la base.

Wilol
Wilol
Niveau 9
19 avril 2019 à 15:00:00

Le 19 avril 2019 à 14:52:45 mathis-de-nice a écrit :

- ne pas avoir à attendre, mais avoir des picks/compos dégueulasses avec des métas de merde injouables.

ou

- devoir attendre en longtemps, mais avoir des teams/picks/compos logiques et équitables, qui fait un bon compromis entre skill individuel et skill d'équipe, le tout dans une méta équilibrée

Il a pas du jouer l'époque ou la moitié de la team était des Mercy main :)

Golden_Blades
Golden_Blades
Niveau 27
19 avril 2019 à 15:06:10

Le 19 avril 2019 à 14:52:45 mathis-de-nice a écrit :

ou

N'abusons rien, la 1ère option est pas systématique. Mais pour les gens comme moi qui jouent en team et qui sont capables de jouer des GOAT ou des 4 DPS ont les met au placard en imposant une rôleQ ?

Pour ceux qui souhaitent jouer 2/2/2 il y a un système de recherche d'escouade. Alors certes, le système n'est pas parfait, mais ça permet de satisfaire tout le monde.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment