Le 19 avril 2019 à 13:09:34 Golden_Blades a écrit :
Car OW est un jeu qui se veut aussi créatif. C'est quelque chose qui existe depuis le début du jeu (cf la méta Tank/Soldier en S3) et ça ne changera jamais. Surtout avec des héros comme Brigitte qui excelle dans les compos 3 heals ou encore Hammond dans les compos avec un seul tank.
À mon sens, interdire cette fonctionnalité, certes ça laisse libre les 5 DPS, mais ça gache la surprise du jeu et aussi l'un de ses points fort.
+ Je pref avoir une 3 DPS avec des Hanzo/McCree qui clutch que des 2/2/2 avec Brigitte/Mercy
Point fort ? Tu veux dire point faible, parce qu'actuellement, les gens qui cherchaient à jouer à un jeu compétitif et qui se cassent du jeu car déçus, ils en ont rien à faire de la "créativité" si ça amène un déséquilibre et une expérience compétitive exécrable parce que les gens font ce qu'ils veulent. (car elle est loin l'âge d'or et la hype)
Surtout que bon, faut arrêter 2 secondes, t'as largement de quoi faire avec tous les héros dispos et qui vont être ajoutés, même en 2-2-2, si t'as pas envie de jouer meta.
A la limite, laisser un mode libre en Arcade ou QP, là ça serait logique, mais en Ranked, c'est nécessaire de forcer le 2-2-2, rien que pour créer un cadre compétitif justement.
J'ai pris l'exemple de LoL parce que pour moi c'est la référence ultime dans ce domaine, le jeu est très bien équilibré, Blizzard devrait en prendre de la graine, honnêtement, parce que là ils n'arrivent pas à la cheville de Riot, les chiffres parlent d'eux-même.
Il suffit de voir l'état du jeu pour me donner raison, la GOAT, superbe créativité tu me diras, mais en quoi cela a été bénéfique au jeu, je cherche encore.
Enfin, le stack de héro c'était aussi dispo au début du jeu, ça a été viré, rien n'empêche Blizzard de changer de cap avant qu'il ne soit trop tard.