CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sortir de bronze

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
17 décembre 2018 à 18:07:58

Salut à tous,

J'avais pas mal joué à la sortie du jeu et il y a quelques jours j'ai décidé de retenter l'expérience et je me suis classé bronze (youhou).

Et c'est un vrai cauchemar, la plupart du temps je me retrouve à jouer soit solo heal / soit solo tank selon ce qui manque à l'équipe, les picks de mes mates n'ont aucuns sens (el famoso instant pick de Ashe, ça doit être un nouveau perso). Mais le pire du pire, ce qui me fait le plus tilter, c'est cette manie d'aller FFA dans tout les coins de la map pendant que nous sommes un (voire deux les jours de fête) à tenter de faire avancer le payload...

Après je ne dis pas que je suis un bon joueur mais là j'imagine plutôt mal comment sortir de là, je perds presque toutes mes parties et si ça continu je vais passer sous la barre des 1000...

Du coup question bête, mais il y a un moyen de contourner cette mongolerie dominante où je suis voué à tenter de heal un par un mes mates avec lucio malgré mes tentatives de "regroup" dans un chat vocal que personne n'utilise ?

Heureusement que je suis friendly quand je joue sinon j'aurais pété un plomb depuis longtemps ahah.

illuhe_bisX33
illuhe_bisX33
Niveau 6
17 décembre 2018 à 18:09:58

feed or not feed ?

HuttLeJabba
HuttLeJabba
Niveau 24
17 décembre 2018 à 18:13:17

Pour arriver platine si t'es pas mauvais t'as juste à jouer un dps pour carry, osef de là compo vu que tes mates sont nuls

toperharley1
toperharley1
Niveau 4
17 décembre 2018 à 18:14:24

Salut,

Bosse ton aim avec cree et widow pendant une cinquantaine d'heures et ça ne sera plus qu'un vieu cauchemar ;)

FruitSalad
FruitSalad
Niveau 5
17 décembre 2018 à 18:17:32

Soldier est un bon carry dans les low elo games, t'as un heal pour toi donc t'es "indépendant", et si tu as un pas une aim trop deg tu peux espérer carry la partie hihi

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
17 décembre 2018 à 18:20:53

Le 17 décembre 2018 à 18:14:24 toperharley1 a écrit :
Salut,

Bosse ton aim avec cree et widow pendant une cinquantaine d'heures et ça ne sera plus qu'un vieu cauchemar ;)

Bah en vrai l'aim c'est pas vraiment le problème j'ai plus de 2000 heures sur cs, même si ce n'est pas le même jeu ça aide quand même un peu

Le 17 décembre 2018 à 18:13:17 HuttLeJabba a écrit :
Pour arriver platine si t'es pas mauvais t'as juste à jouer un dps pour carry, osef de là compo vu que tes mates sont nuls

Je pense que c'est un peu le problème, mes mates doivent se dire exactement la même chose (même si je ne compte plus les médailles d'or ou argent en élimination avec lucio ou zarya) et du coup jouer full dps me semble encore plus compliqué !

toperharley1
toperharley1
Niveau 4
17 décembre 2018 à 18:25:57

sinon go bastion ou junk. à cet elo,les mecs ne retournent pas quand on leur tire dessus. prends bastion et carry les games. par contre ça marche jusqu’à or, après les types commencent à capicce ^^

Machine_kane
Machine_kane
Niveau 51
17 décembre 2018 à 19:34:02

Tu joues sur pc? Quel est le rôle que tu joues le mieux?

N'écoute pas spécialement ceux qui te conseillent de pick uniquement dps car tu peux très bien carry avec les autres rôles surtout si tu es bon avec eux. A la limite c'est compliqué avec Reinhardt si ta team fous rien mais tu peux rouler sur l'autre équipe avec D.Va, Chopper ou Zarya par exemple si tu les joue bien, pareil pour Zenyatta.
A toi d'essayer de trouver les persos avec lesquels tu te sens le meilleur, être capable de switch (même de rôle) peut faire toute la différence à ce niveau.
Enfin il faut faire avec les parties biaisées par, au choix: throwers, leavers, smurfs qui pullulent en Bronze.

Amuse toi bien dans l'élo le plus fun du jeu :ok:

sebsopra1
sebsopra1
Niveau 10
17 décembre 2018 à 19:47:53

joue à 2 ou 3 en essayant de couvrir le max de rôles.

De mon expérience, le top c'est 3 avec 1 dps, 1 heal et 1 tank.

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
18 décembre 2018 à 07:11:41

hey ! jai aussi connu cet enfer(rank 800 pendant 4 saison )
maintenant chui 1900.
voila comment je men suis sortie:

1- discord
ce truc magique ma permis de me regrouper avec 5 autre personne comme toi et anciennement moi.
et boudu, quant t 6 a tryhard pour quiter le bronze je te jure que tu en gagne des gammes.

2- la fonction favoris
elle ma permis de trier mes contacts et separer ceux que je considère de bon du reste.

3- base de données
jai suivi a la lètre les tuto graphique fait par epilost sur ce forum. jai également suivie le overwatching sur alphacast et les tuto de potexca.

4- le 6 stack
quant tu joue a 6 ta plus de synergie possible et c pas grave si tu afronte des equipe qui ont l'habitude de jouer ensemble puisque tu est sensé être plus douet queux.

5- le vocal
meme si parler est chiant, meme si parler te fera recevoir des reproches et meme si tu sens que tu est pas écouter :
tu verra que le fait de parler dynamisera t partie personnel et meme parfois le jeux de tes coéquipiers.

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
18 décembre 2018 à 16:54:17

Merci pour vos réponses !

Le 17 décembre 2018 à 19:34:02 machine_kane a écrit :
Tu joues sur pc? Quel est le rôle que tu joues le mieux?

N'écoute pas spécialement ceux qui te conseillent de pick uniquement dps car tu peux très bien carry avec les autres rôles surtout si tu es bon avec eux. A la limite c'est compliqué avec Reinhardt si ta team fous rien mais tu peux rouler sur l'autre équipe avec D.Va, Chopper ou Zarya par exemple si tu les joue bien, pareil pour Zenyatta.
A toi d'essayer de trouver les persos avec lesquels tu te sens le meilleur, être capable de switch (même de rôle) peut faire toute la différence à ce niveau.
Enfin il faut faire avec les parties biaisées par, au choix: throwers, leavers, smurfs qui pullulent en Bronze.

Amuse toi bien dans l'élo le plus fun du jeu :ok:

Oui, je suis sur PC, je ne pick quasiment pas de dps vu que je n'ai jamais vraiment pu m'y essayer. Je joue principalement heal : Zenyatta ou Lucio et Tank : Zarya, Winston ou D.Va (sur laquelle je débute mais qui offre pas mal de possibilités!). Sinon je suis plutôt d'accord avec toi, quand tu dis que l'impact ne dépend pas de la classe jouée.

Pour l'instant le truc le plus efficace que j'ai trouvé c'est de parler sur le vocal (seul la plupart du temps), suggérer gentiment des switchs s'ils sont vraiment évidents et féliciter les beaux moves et c'est plutôt efficaces. Sur certaines parties certains de mes mates se mettent même à parler eux aussi du coup je ne décourage pas, j'ai gagné pas mal de parties ce matin comme ça et même celles que j'ai perdu étaient plus intéressantes.

Sinon quelques questions bêtes :
- Pour le trucs des recommandations en fin de partie c'est utile de le faire à chaque fois où le gain en xp est minime ?
-C'est moi où Moira est un perso vraiment fort et assez complet (attention je n'ai pas dis pété, c'est juste que je découvre) : tir auto, bon heal et bon escape ? Où ça vient peut-être de mon niveau de plot, je ne l'ai pas encore essayé ce genre de perso avec un tir quasi auto ne m'intéresse pas trop :(
-Quand doit-on utiliser les fusées (le E) de D.Va ? Je n'ai pas l'impression de faire mal avec et du coup j'ai tendance à les oublier...

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
18 décembre 2018 à 17:07:06

avec plaisir!

recommandation : sert a gagner des cofre,ne depend pas du type de pouce recue mais du nombre.
moira: certe auto vise mais degat servant uniquement a finir une cible. tres bon heal mais non permanant et pas a longue portée.
- dva: ser de burst de degat lors dune ouverture ou pour punir un adversaire

loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
18 décembre 2018 à 17:22:08

J'étais bronze, je suis diamant maintenant .

Solutions : Jouer beaucoup , connaitre le jeu , les match up ( comment aprehender chaque duel entre chaque différents perso ) etc.

CoeurHumain
CoeurHumain
Niveau 10
18 décembre 2018 à 18:04:04

Tuto pour sortir du bronze :

Etape 1 : Pick Brigitte

Voilà, fin du tuto, oublie pas de t'abonner

loveryoyo
loveryoyo
Niveau 35
18 décembre 2018 à 18:12:22

Le 18 décembre 2018 à 18:04:04 CoeurHumain a écrit :
Tuto pour sortir du bronze :

Etape 1 : Pick Brigitte

Voilà, fin du tuto, oublie pas de t'abonner

ça c'est le tuto passer master :nonnon:

illuhe_bisX33
illuhe_bisX33
Niveau 6
18 décembre 2018 à 18:18:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490638346-1481684643-benissou.png https://vocaroo.com/i/s02HilhnjIZE

FutureFunk
FutureFunk
Niveau 10
19 décembre 2018 à 11:41:59

J'etait bronze à un moment et je me suis dit " t'as rien a faire ici c'est pas ton niveau "

Tryhard 2 saison instalock DPS à chaque game ( principalement hanzo/soldier ) et je suis remonté gold voila y'a pas de secret a cet elo t'affronte des chèvres si t'es VRAIMENT meilleur qu'eux tu monte

snowcloud77
snowcloud77
Niveau 10
19 décembre 2018 à 12:39:37

Allumer son écran est un bon début https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545219440-1527800944-1527800609-zizou.png

-Ignatius-
-Ignatius-
Niveau 8
20 décembre 2018 à 17:58:07

Petite question : est-ce que vous avez des streams sympas à conseiller, idéalement de joueurs pros qui joueraient heal ou tank ?

Parce que pour le moment je n'ai que des mains dps à regarder du coup ça ne m'avance pas plus que ça :snif:

blackmaester
blackmaester
Niveau 38
20 décembre 2018 à 19:40:19

pour les tank je te conseil troma

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment