CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les LOOTBOXES

Klaus__
Klaus__
Niveau 6
21 août 2018 à 17:36:38

Boh mes 50 lootbox et mes subs à Lock et Degun ne me reviennent qu'à 50e par mois, ça reste ok avec le RSA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2018 à 17:40:18

Concernant les Lootboxs, on peut discuter de ce mécanisme au niveau moral, savoir si c'est réellement un jeu d'argent comme l'ont déclaré certains pays/états.

Par contre dire : "gneugneugneu blizzar escro pk on peu pa acheté dé gold directement sété mieu avan", oui, c'est ne pas comprendre le sujet de base et la fonction même des Lootbox dans ce jeu.

Quant au "C'était mieux y a 10 ans tu mettais juste ton jeu dans la console et t'avais rien à payer de plus" ou "Y avait des systèmes juste pour les joueurs", premièrement c'est faux, y a moins d'une dizaine d'année, les devs mettaient en place des systèmes encore plus frauduleux comme le Pass Online ou des Season Pass douteux.

Mais en plus c'est oublier que, faire des jeux, ça coûte de plus en plus cher au fil des avancées technologiques, mais aussi qu'une entreprise a pour but de faire de plus en plus d'argent (El famoso capitalisme). Donc non, le but de Blizzard ce n'est pas "d'être juste", mais d'optimiser le mieux leur jeu dans tous les aspects (Ludique comme marketing) pour que le client consomme.

Et sur ce coup, Blizzard semble quand même avoir placé la barre de façon équitable pour que le jeu ne te dépouille pas à la moindre envie d'avancer dans le jeu. Ce qu'on ne peut pas vraiment dire d'Hearthstone par exemple.

delp0
delp0
Niveau 10
21 août 2018 à 17:43:14

Le 21 août 2018 à 17:36:38 Klaus__ a écrit :
Boh mes 50 lootbox et mes subs à Lock et Degun ne me reviennent qu'à 50e par mois, ça reste ok avec le RSA

t'es pas sub à alpha ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480572667-1479763178-juliarepond.png

Klaus__
Klaus__
Niveau 6
21 août 2018 à 17:46:46

Le 21 août 2018 à 17:43:14 delp0 a écrit :

t'es pas sub à alpha ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480572667-1479763178-juliarepond.png

Je commence à faire des restrictions sur mes pâtes pour pouvoir me sub au Don bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Après Lock il dit que je suis son " bro " donc c'est un peu différent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

delp0
delp0
Niveau 10
21 août 2018 à 17:48:05

Le 21 août 2018 à 17:46:46 Klaus__ a écrit :

Le 21 août 2018 à 17:43:14 delp0 a écrit :

Je commence à faire des restrictions sur mes pâtes pour pouvoir me sub au Don bien entendu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Après Lock il dit que je suis son " bro " donc c'est un peu différent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Après c'est sur que s’asseoir dans son siège VIP de haute voltige, ça n'a pas de prix :)
sub t3 pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475916701-issou-1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2018 à 17:55:22

Ne serait-ce pas la Batalphamobile que j'entends ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 21 août 2018 à 17:57:09 par Pseudo supprimé
Klaus__
Klaus__
Niveau 6
21 août 2018 à 18:04:30

Non c'est la modé extérieure, elle arrive en driftant pour tacler le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

LikeGod
LikeGod
Niveau 10
21 août 2018 à 18:09:42

Moi ça me plait, j'aime bien le hasard et les sensations que ça procure :(

Après, j'aime quand c'est gratuit et que c'est que des skins :(

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
21 août 2018 à 19:08:06

« J’aime le hasard et les sensations que ça me procure »
Futur accro au jeu spotted

Jezebel3
Jezebel3
Niveau 27
21 août 2018 à 19:25:49

Ça me choque pas trop, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. Entre acheter un sac à 1000 balles, des clopes à 8 euros, des soirées à 150 euros,... Les gens peuvent acheter la aussi.

Cela étant, le principe est tout de même bizarre. Quand le end game est davoir les skins les plus rares, en théorie plus tu as joué plus tu as de skins. Mais le fait de payer ruine le principe et on peut se demander la finalité des skins.

Payer pour des cartes sur hearthstone me choque pas, mais j'ai du mal avec payer pour des skins

ichirou_squall
ichirou_squall
Niveau 10
21 août 2018 à 19:50:43

Perso c’est l’inverse, je trouve ça abusé de rendre payantes des options qui permettent d’etre plus fort contre les autres joueurs

La victoire doit dépendre du skill et/ou du temps passé sur le jeu mais pas du cash investi

[OverAlex]
[OverAlex]
Niveau 8
21 août 2018 à 22:01:06

Le 21 août 2018 à 16:25:05 KStardust a écrit :
Y'en a, à qui ça plait ces lootboxes cancers ?
Honnêtement, ça amuse qui de jouer des heures pour avoir recevoir des tags et autres tas de merde que j'aurais préféré ne même pas avoir ?

Un système où tu gagnes du gold en jouant (et que tu peux acheter), et que tu peux dépenser dans les skins que tu VEUX, vous savez, ce qui se faisait dans la plupart des jeux y'a moins d'une dizaine d'années, ça c'était un système juste pour le joueur.

J'imagine même pas les gens qui achètent 50 boules de shitboxes pour au final ne même pas avoir le skin qu'ils auraient voulu avoir. :rire: Et souvent ils en redemandent bordel. :rire:
J'avais cru que Blitz allait faire un truc bien, en proposant des skins à l'achat, ah ben nan, c'est uniquement avec de la vrai money, et pour des prix ridicules (pour des skins encore plus ridicules). :)
Je ne parlerais pas du nombre pathétique de gold qu'on drop dans les caisses.

Et ça ne vaut pas que pour OW, c'est pareil pour tous les jeux AAA maintenant, sauf rare exceptions.
Bon aller, encore sur CS:GO ou PUBG sur Steam, les objets ont une certaine valeur, il y a un marché où tu peux revendre et trade (y'a au moins quelques gagnants dans l'histoire en dehors de l'editeur). Mais sinon, c'est une vraie arnaque, que les joueurs, dont je me questionne sur leur intelligence, semblent adorer en être les victimes.

On fait ce qu'on veut de notre argent
-"et que tu peux acheter" du coup payer + la bonne idée :fete:
- dans CS-GO c'est de l'arnaque acheter des lootboxes ET des clés pour les ouvrir ?!

En plus en 100 lootboxes environ on obtient 1 ou 2 objet cool :ouch2:
Dans Overwatch c'est tout les 10 coffre la legendaire normalement .
"Des skins ridicules le skin Hallowen de Zarya certains skins sont beau ( Genji Bahu / Reinhart jeune )
Mais d'autres sont moches ( Skins zarya et soldier :question: )

Remysangfamy
Remysangfamy
Niveau 58
21 août 2018 à 22:16:41

Non, tu as juste un % de chance de looter un légendaire fixe à chaque ouverture de coffre.

PaltoquetPoilu
PaltoquetPoilu
Niveau 9
21 août 2018 à 23:47:52

Jamais claqué un centime et j'ai eu tous les skins que je voulait à force de jouer.
Si y'en qui veulznt claquer 50$ de lootsboxes ben pourquoi pas...
Et en admettant que le contenu des lootboxes donnent un avantage ingame ben je jouerai même pas au jeu.
Je trouve leur système fair perso.

UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
22 août 2018 à 00:25:31

Je m'en fous je dépense pas un centime pour tout ça.

LeSeoul
LeSeoul
Niveau 51
22 août 2018 à 01:08:54

Pour celui qui donne l'exemple de csgo, sur cs tu as beaucoup moins de chance d'avoir un skin rare, mais la différence c'est que tu peux vendre tes skins avec de la vraie thune, et certains coûtent entre 500 et 1000€ :hap:

Sur OW, ton skin peu importe sa rareté n'a aucune valeur. C'est pour ça que je trouve con les mecs qui dépensent une fortune pour des skins overwatch alors qu'en dehors du jeu ça vaut 0 :hap:

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de sa thune et ça rapporte du fric à blizzard :oui:

Yodark
Yodark
Niveau 10
22 août 2018 à 03:15:25

J'ai commencé le 26 aout dernier, j'ai acheté quand je le pouvais tous les skins que je voulais sur mes mains (et certains étaient sobres, comme Jais de Soldier :ok: ) sinon je n'ai JAMAIS rien acheté d'autre :oui:

La j'ai 38000+ crédits, une moyenne de 80 items pour chaque héros, 10 skins OWL, Genji kikoo-fire et 118 tokens OWL restants.

Je trouve assez fair le système de récompenses d'OW.
Bien-sûr la plupart des lootbox sont à chier pour moi (niveau 940) mais c'est normal, j'ai presque déjà tout :(

Si tu joues 1h par jour la semaine, 2h le WE, en 1 an t'as tous les skins que tu veux (qui ne changent en rien le gameplay hein :hap: ) sans rien dépenser :oui: bonus avec les skins OWL si t'es éveillé la nuit en laissant en tâche de fond le stream :content: bien-sûr le débutant ne pourra pas s'acheter 4 légendaires pour ses 4 perso favoris dés le début mais ça viens avec le temps :oui:

Après pour ceux qui achètent des lootboxs, j'en connais 1 IRL, bah... pigeons :rire: c'est un peu la sélection naturelle, s'ils sont trop débiles/riches et achètent des lootbox, je me contente de les regarder en me disant qu'il faut des gens comme ça et que ça m'impacte pas, autant sourire de leur perte :oui:

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
22 août 2018 à 03:19:10

Le 22 août 2018 à 01:08:54 LeSeoul a écrit :
Pour celui qui donne l'exemple de csgo, sur cs tu as beaucoup moins de chance d'avoir un skin rare, mais la différence c'est que tu peux vendre tes skins avec de la vraie thune, et certains coûtent entre 500 et 1000€ :hap:

Sur OW, ton skin peu importe sa rareté n'a aucune valeur. C'est pour ça que je trouve con les mecs qui dépensent une fortune pour des skins overwatch alors qu'en dehors du jeu ça vaut 0 :hap:

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut de sa thune et ça rapporte du fric à blizzard :oui:

Va falloir que je me mette à csgo :noel:

Kstardust
Kstardust
Niveau 10
22 août 2018 à 17:37:29

Le 21 août 2018 à 22:01:06 [OverAlex] a écrit :

Le 21 août 2018 à 16:25:05 KStardust a écrit :
Y'en a, à qui ça plait ces lootboxes cancers ?
Honnêtement, ça amuse qui de jouer des heures pour avoir recevoir des tags et autres tas de merde que j'aurais préféré ne même pas avoir ?

Un système où tu gagnes du gold en jouant (et que tu peux acheter), et que tu peux dépenser dans les skins que tu VEUX, vous savez, ce qui se faisait dans la plupart des jeux y'a moins d'une dizaine d'années, ça c'était un système juste pour le joueur.

J'imagine même pas les gens qui achètent 50 boules de shitboxes pour au final ne même pas avoir le skin qu'ils auraient voulu avoir. :rire: Et souvent ils en redemandent bordel. :rire:
J'avais cru que Blitz allait faire un truc bien, en proposant des skins à l'achat, ah ben nan, c'est uniquement avec de la vrai money, et pour des prix ridicules (pour des skins encore plus ridicules). :)
Je ne parlerais pas du nombre pathétique de gold qu'on drop dans les caisses.

Et ça ne vaut pas que pour OW, c'est pareil pour tous les jeux AAA maintenant, sauf rare exceptions.
Bon aller, encore sur CS:GO ou PUBG sur Steam, les objets ont une certaine valeur, il y a un marché où tu peux revendre et trade (y'a au moins quelques gagnants dans l'histoire en dehors de l'editeur). Mais sinon, c'est une vraie arnaque, que les joueurs, dont je me questionne sur leur intelligence, semblent adorer en être les victimes.

On fait ce qu'on veut de notre argent
-"et que tu peux acheter" du coup payer + la bonne idée :fete:
- dans CS-GO c'est de l'arnaque acheter des lootboxes ET des clés pour les ouvrir ?!

En plus en 100 lootboxes environ on obtient 1 ou 2 objet cool :ouch2:
"Des skins ridicules le skin Hallowen de Zarya certains skins sont beau ( Genji Bahu / Reinhart jeune )
Mais d'autres sont moches ( Skins zarya et soldier :question: )

Cet argument en béton dites donc, "je fais ce que je veux", moi je pourrais aussi payer 50k des chiottes en or aussi, où est le problème ? :) Y'a dépenser son argent et être un pigeon.
Pour parler de CS:GO, le système de lootboxes est cancer, surtout si on a joué à Source ou 1.6, j'ai pas dit le contraire, j'ai juste précisé que les items étaient revendables contre de l'argent (voire les lootboxes eux-même, j'ai gagné 20€ en revendant mes caisses), et que tout le monde n'était pas perdant, même si le grand gagnants est Valve.

J'aime les gens qui défendent l'indéfendable, "tous les 10 coffres la légendaire", je suis choqué par cette générosité de Blitz. :rire:
Gagner des sous à chaque level-up puis acheter le skin qu'on veut, c'est trop demander ? D'ailleurs, vu qu'on met 50x plus de temps à avoir ce que l'on veut, ça donne à Blizz tout le temps pour sortir des skins au compte goute, et ajouter mass items inutiles, du génie.

Pour le "que tu peux acheter", c'est tout simplement parce qu'à la base, il faut bien que l'éditeur gagne de l'argent, mais au moins, les gens qui paient, auront ce qu'ils voudront sans devoir ouvrir 50 caisses.

Message édité le 22 août 2018 à 17:41:31 par Kstardust
Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment