CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les LOOTBOXES

Kstardust
Kstardust
Niveau 10
21 août 2018 à 16:25:05

Y'en a, à qui ça plait ces lootboxes cancers ?
Honnêtement, ça amuse qui de jouer des heures pour avoir recevoir des tags et autres tas de merde que j'aurais préféré ne même pas avoir ?

Un système où tu gagnes du gold en jouant (et que tu peux acheter), et que tu peux dépenser dans les skins que tu VEUX, vous savez, ce qui se faisait dans la plupart des jeux y'a moins d'une dizaine d'années, ça c'était un système juste pour le joueur.

J'imagine même pas les gens qui achètent 50 boules de shitboxes pour au final ne même pas avoir le skin qu'ils auraient voulu avoir. :rire: Et souvent ils en redemandent bordel. :rire:
J'avais cru que Blitz allait faire un truc bien, en proposant des skins à l'achat, ah ben nan, c'est uniquement avec de la vrai money, et pour des prix ridicules (pour des skins encore plus ridicules). :)
Je ne parlerais pas du nombre pathétique de gold qu'on drop dans les caisses.

Et ça ne vaut pas que pour OW, c'est pareil pour tous les jeux AAA maintenant, sauf rare exceptions.
Bon aller, encore sur CS:GO ou PUBG sur Steam, les objets ont une certaine valeur, il y a un marché où tu peux revendre et trade (y'a au moins quelques gagnants dans l'histoire en dehors de l'editeur). Mais sinon, c'est une vraie arnaque, que les joueurs, dont je me questionne sur leur intelligence, semblent adorer en être les victimes.

Message édité le 21 août 2018 à 16:28:27 par Kstardust
delp0
delp0
Niveau 10
21 août 2018 à 16:30:35

Le 21 août 2018 à 16:25:05 KStardust a écrit :
Honnêtement, ça amuse qui de jouer des heures pour avoir recevoir des tags et autres tas de merde que j'aurais préféré ne même pas avoir ?

Un système où tu gagnes du gold en jouant (et que tu peux acheter), et que tu peux dépenser dans les skins que tu VEUX, vous savez, ce qui se faisait dans la plupart des jeux y'a moins d'une dizaine d'années, ça c'était un système juste pour le joueur.

J'imagine même pas les gens qui achètent 50 boules de shitboxes pour au final ne même pas avoir le skin qu'ils auraient voulu avoir. :rire: Et souvent ils en redemandent bordel. :rire:
J'avais cru que Blitz allait faire un truc bien, en proposant des skins à l'achat, ah ben nan, c'est uniquement avec de la vrai money, et pour des prix ridicules (pour des skins encore plus ridicules). :)

Et ça ne vaut pas que pour OW, c'est pareil pour tous les jeux AAA maintenant, sauf rare exceptions.
Bon aller, encore sur CS:GO ou PUBG sur Steam, les objets ont une certaine valeur, il y a un marché où tu peux revendre et trade (y'a au moins quelques gagnants dans l'histoire en dehors de l'editeur). Mais sinon, c'est une vraie arnaque, que les joueurs, dont je me questionne sur leur intelligence, semblent adorer en être les victimes.

tu va t'attirer des ennuies sur ce forum toi :rire:

Kstardust
Kstardust
Niveau 10
21 août 2018 à 16:32:41

Le 21 août 2018 à 16:30:35 delp0 a écrit :

Le 21 août 2018 à 16:25:05 KStardust a écrit :

tu va t'attirer des ennuies sur ce forum toi :rire:

Je doute bien qu'il y en a ici qui le font, j'aurais bien aimé savoir pourquoi ils le font, et s'ils ont conscience qu'ils se font pigeonner sec, et si oui pourquoi ils le font quand même.

pqjesuisban
pqjesuisban
Niveau 10
21 août 2018 à 16:36:23

Les lootbox d'Overwatch sont les plus fair que je connaisse .

3 coffres sans efforts chaque semaines .

environ 1h pour 1 coffres en partie rapide , plus de coffres en ranked .

Le rareté est pas abusé , t'as plein de personnes qui ont quasi tout sans avoir mit 1 seul centime .

T'as meme des gens qui se plaignent que les Légendaires ne soient pas assez rares car la pluparts des joueurs les ont .

C'est une débilité de cracher sur les lootbox d'Overwatch

Message édité le 21 août 2018 à 16:37:17 par pqjesuisban
[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
21 août 2018 à 16:40:07

Un système où tu gagnes du gold en jouant

C'est le cas en fait. Quand t'auras joué suffisamment, tu tomberas toujours sur des doublons (hors épique ou légendaire à moins d'avoir vraiment joué des dizaines de centaines d'heures (ou d'être un gros cocu) et ça te rapportera du gold.
J'ai 23k, jamais dépensé un centime dans les lootbox.

Donc en fait je sais pas de quoi tu te plains.

GerifUltraDeter
GerifUltraDeter
Niveau 7
21 août 2018 à 16:40:14

Le 21 août 2018 à 16:28:22 FIing a écrit :
Raconte pas ta vie on s'en carre

Faudrait que t'arrêtes avec ta punchline surutilisée. Tu passes ton temps à la répéter, non seulement ça fait ultra pitié mais en plus la majorité du temps comme ici c'est totalement hors de propos. :ok:

ACIDCORETRACK
ACIDCORETRACK
Niveau 8
21 août 2018 à 16:42:14

Non, c'est de l'escroquerie mais bon c'est accepté maintenant mais moi aussi j'aurai aimé un réel système de progression, vu le prix du jeux ça aurait suffit largement.

Surtout que tu gagnes ques des tags/repliques/emote à chier et quand tu tombe sur un skin c sur un perso que tu joue jamais :hap:

Shaaka
Shaaka
Niveau 43
21 août 2018 à 16:44:14

Le 21 août 2018 à 16:42:14 ACIDCORETRACK a écrit :
Non, c'est de l'escroquerie mais bon c'est accepté maintenant mais moi aussi j'aurai aimé un réel système de progression, vu le prix du jeux ça aurait suffit largement.

Surtout que tu gagnes ques des tags/repliques/emote à chier et quand tu tombe sur un skin c sur un perso que tu joue jamais :hap:

Escroquerie pour quelque chose que tu peux obtenir gratuitement et facilement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491954273-agentfishersirote.png

Message édité le 21 août 2018 à 16:45:27 par Shaaka
WaaaaahLuigi
WaaaaahLuigi
Niveau 10
21 août 2018 à 16:46:32

Le 21 août 2018 à 16:40:14 GerifUltraDeter a écrit :

Faudrait que t'arrêtes avec ta punchline surutilisée. Tu passes ton temps à la répéter, non seulement ça fait ultra pitié mais en plus la majorité du temps comme ici c'est totalement hors de propos. :ok:

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
21 août 2018 à 16:49:50

Le 21 août 2018 à 16:42:14 ACIDCORETRACK a écrit :
quand tu tombe sur un skin c sur un perso que tu joue jamais :hap:

Quand on est OTP ouais ça doit être effectivement très chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/7/1505022173-symmetra.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2018 à 16:53:29

Me raconte pas ta vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Puis bon, qu'est-ce qu'on en a à faire que des gens dépensent leur fric dans des lootboxs.
Y en a bien qui utilisent leur fric pour faire des dons de plus de 100 euros pour leur streamer préféré qu'ils ne connaissent même pas.

Y a des gens qui dépensent 500e pour des fringues.

Oh wait... y a des gens qui déboursent 50 euros pour jouer à un jeu vidéo.

Chacun son intérêt, dans tous les exemples que j'ai donné, certains verront dans ces achats quelque chose d'insensé quand d'autres trouveront ça normal.

Grandissez un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2018 à 16:57:32

Quant à savoir si c'est sain ou pas.
Oui c'est une mécanique dans le but d'inciter à la consommation, certains diront "C'est que du cosmétique", mais c'est encore pire vu que justement c'est pas du concret donc même si tu t'es fait enfler sur 80% des cosmétiques, vu que t'as 2 skins légendaires t'es content, alors que tu t'es fait pigeonné.
Bienvenue dans la Société de consommation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

GerifUltraDeter
GerifUltraDeter
Niveau 7
21 août 2018 à 16:57:54

Le 21 août 2018 à 16:53:29 FIing a écrit :

Me raconte pas ta vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Puis bon, qu'est-ce qu'on en a à faire que des gens dépensent leur fric dans des lootboxs.
Y en a bien qui utilisent leur fric pour faire des dons de plus de 100 euros pour leur streamer préféré qu'ils ne connaissent même pas.

Y a des gens qui dépensent 500e pour des fringues.

Oh wait... y a des gens qui déboursent 50 euros pour jouer à un jeu vidéo.

Chacun son intérêt, dans tous les exemples que j'ai donné, certains verront dans ces achats quelque chose d'insensé quand d'autres trouveront ça normal.

Grandissez un peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si t'avais lu le topic plutôt que de faire tes petites trolls habituels t'aurais vu que le topic ne parle pas de ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2018 à 17:00:42

Bah si, c'est totalement dans le sujet.
Blizzard ont pas créé le jeu pour vous faire plaisir; mais pour vous faire plaisir dans le but de consommer encore plus, c'est comme ça que ça marche leur système.

C'est déjà bien plus astucieux que ce qu'on fait EA avec Star Wars, mais c'est un peu plus vicelard.
Ils ont aucun intérêt à rendre les skins plus accessibles, parce que c'est pas leur but, ils veulent faire plus de profit.

T'as 40 ans Gerif, me force pas à t'apprendre la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
21 août 2018 à 17:03:03

Le 21 août 2018 à 16:57:32 FIing a écrit :
Quant à savoir si c'est sain ou pas.
Oui c'est une mécanique dans le but d'inciter à la consommation, certains diront "C'est que du cosmétique", mais c'est encore pire vu que justement c'est pas du concret donc même si tu t'es fait enfler sur 80% des cosmétiques, vu que t'as 2 skins légendaires t'es content, alors que tu t'es fait pigeonné.
Bienvenue dans la Société de consommation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui c'est une méthode pour rafler de la thune aux pigeons, sauf que, n'étant que du cosmétique, c'est justement que les pigeons qui seront touchés.
ça n'influe en rien ton skill ou tes performances, au contraire de certains jeux, comme SF X Tekken (il me semble, je ne sais plus si c'est lui) qui avait un système de gemme pour gonfler les stats, et forcément, les meilleures gemmes devaient être acheté. Même si l'avantage est minime, il y en avait une à partir du moment où tu sors la carte bancaire.

Dans OW que tu sors ou non la BC, ça changera rien, tu seras jamais mieux placé en ranked, donc faudrait voir à pas foutre OW dans le même sac que d'autres jeux.
C'est pas une arnaque ou une escroquerie, ce n'est pas un P2W, c'est juste un jeu opportuniste. Et ça fait déjà une sacrée différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2018 à 17:08:25

J'étais dû côté des "C'est que du cosmétique osef", mais en y réfléchissant ça change pas des masses, le système a toujours pour but de profiter des "pigeons" qui en vérité peuvent très bien être des personnes sensibles à ce genre de jeu d'argent.

Le fait que ça soit random peut très bien être pris pour un jeu d'argent d'ailleurs, te donnant l'impression que t'as bien dépensé t'es 50 balles, alors qu'en vérité, t'as juste eut 3 loot légendaires et 80% de doublons.

Mais après c'est une question morale donc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

GerifUltraDeter
GerifUltraDeter
Niveau 7
21 août 2018 à 17:08:45

Le 21 août 2018 à 17:00:42 FIing a écrit :
Bah si, c'est totalement dans le sujet.
Blizzard ont pas créé le jeu pour vous faire plaisir; mais pour vous faire plaisir dans le but de consommer encore plus, c'est comme ça que ça marche leur système.

C'est déjà bien plus astucieux que ce qu'on fait EA avec Star Wars, mais c'est un peu plus vicelard.
Ils ont aucun intérêt à rendre les skins plus accessibles, parce que c'est pas leur but, ils veulent faire plus de profit.

T'as 40 ans Gerif, me force pas à t'apprendre la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

32 ans :ok:
Et ça change pas le fait qu'on puisse discuter du bien fondé de la pratique plutôt que de systématiquement clore le débat à coups de "gneugneu, c'est une entreprise, ils doivent gagner des sous."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2018 à 17:09:45

Ca change pas que t'as une mentalité d'ado alors que t'as 20 ans de plus que tout le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Grandit un peu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[Prince_Oberyn]
[Prince_Oberyn]
Niveau 43
21 août 2018 à 17:10:24

En Belgique les lootbox sont considérés comme un jeu d'argent.

GerifUltraDeter
GerifUltraDeter
Niveau 7
21 août 2018 à 17:26:20

Le 21 août 2018 à 17:09:45 FIing a écrit :
Ca change pas que t'as une mentalité d'ado alors que t'as 20 ans de plus que tout le forum https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Grandit un peu khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu passes ton temps à dire que "ahgnagna raconte pas ta vie" (pour ensuite essayer de clasher sur cette dernière :ok: ) mais c'est moi l'immature. :ok:

Je t'explique qu'on peut discuter plus en profondeur du sujet des lootboxes plutôt que de tout ramener à "c'est le capitalisme lol on n'y peut rien" mais c'est moi l'immature. :ok:

Ok :ok:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment