Patch note plutôt sympa.
Le rechargement auto après les ults, pourquoi pas mais je trouve que ça casualise un peu le jeu et prend trop les joueurs par la main mais bon c'est de la qualité de vie donc pourquoi pas.
Ana : Ça lui offre plus de possibilité pour son ult, j'aurais bien aimé qu'ils rajoutent l'auto-nano aussi (ce qui aurait du sens avec ce soin ajouté). J'espère vraiment qu'un jour on aura un retournement de la meta pour les healers et qu'Ana reviendra sur le devant de la scène à la place de Mercy.
Brigitte : C'est un bon changement même si j'aurais vu 1 seconde plus ou empêcher de stun gratuitement et sans risque les mains tanks qui se protègent avec leur bouclier.
Doomfist : De la qualité de vie sans grand intérêt. Réglez les bugs de Doomfist et ensuite on voit comment est le perso, ça devrait être la priorité pour lui.
Hanzo : Un petit nerf de plus qu'on prend (on prend tout pour Hanzo) et qui s'ajoute aux nerfs de la 1.26 mais je pense que ça suffira pas, il fait encore trop de dégâts trop vite. Revenir à l'ancienne vitesse de ses projectiles et baisser les dégâts de sa nouvelle capacité ça serait bien.
Moira : Bon changement pour elle car même si des gens pleurent sur ce perso, il est vraiment mauvais encore plus depuis qu'elle ne peut plus heal à travers les shields.
Lucio : Enfin un buff de son ult qui faisait pâle figure à côté d'autres utls défensifs et augmenter sa zone de soin/speed c'est bien. Même si ça ne suffira peut être pas à cause de la discorde de zen et d'une meta où accélérer les gens ne sert à rien, faut voir sur une prochaine méta mais c'est cool pour lui.
Mercy : Pas le bon changement pour moi. Le rez est le problème et sera toujours le problème, je suis plutôt pour laisser la capacité de rez qu'en ulti et pas autrement. Faudra juste voir si elle heal assez car là c'est pas un nerf de Mercy mais un nerf indirect des tanks face à Hanzo.
Sombra : Tant qu'ils ne lui redonnent pas son hack archi pété, ça me va.
Widowmaker : Le problème de Widowmaker c'est qu'elle prend un pick en début de fight et le fight est directement terminé. Tout le monde attend le respawn de la personne (ou le rez s'il est possible). Je ne sais pas trop comment on en est arrivé là mais avant quand son grappin lui offrait moins de mobilité, elle était beaucoup moins forte et moins jouée. Je pense que ça peut pas faire de mal, la meta double sniper commence à devenir vraiment fatigante. On verra mais actuellement Widow est trop forte.
Zarya : Je ne sais pas trop pour ses changements, pourquoi pas. J'ai un peu l'impression que le but des changements de Zarya est de changer la meta alors qu'elle n'est pas forcément le premier problème.
Reinhardt : Un bug de réglé, plus que 10000 comme Doomfist.
Il manque donc pour moi un nerf supplémentaire des dégâts de Hanzo et un nerf de la discorde de Zenyatta. Et il y a quelque chose qu'ils doivent régler à mon avis, c'est le fait que les healers et les tanks n'ont pas le choix en terme de pick contrairement aux dps. Etre main tank ou main heal, c'est OTP un perso en fonction de la meta quand être dps c'est avoir le choix. Actuellement, tu joues Reinhardt et tu te tais. Il y a 3 mois, tu jouais Winston et tu te tais. Pour les healers, tu joues Zen ou Mercy et c'est tout. Si tu ne joues pas ces persos, tu te prends une pression monstre de la part de tes mates qui vont les réclamer et ce à juste titre. Faut vraiment pas être surpris qu'on se retrouve avec des compos 4 dps si les rôles à côté des DPS sont aussi fermés.