CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manette sur pc

Dechet-vivant
Dechet-vivant
Niveau 10
09 mai 2018 à 18:19:59

Salut je vais essayer de faire vite

J'aimerai jouer a Overwatch sur PC mais la souris et surtout le clavier me répugne

J'ai un bon niveau sur console ( Master :) )

J'aimerai donc savoir si il est tout a fait possible de jouer avec la manette

Je sais que cela me désavantagera mais je n'en ai cure dite moi si je peux garder un bon niveau avec

Merçi

:)

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
09 mai 2018 à 18:24:56

Oui c'est possible.

Prépare la vaseline :hap:

Cette signature bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520955691-jesus.png

Message édité le 09 mai 2018 à 18:25:39 par Lefoudemgs2
xGugus57
xGugus57
Niveau 24
09 mai 2018 à 18:30:53

J'étais master sur xbox jsuis passé à la master race, je suis une sombre merde maintenant. (Mais quand même meilleur que les "nouveaux" vu que je connais les strat map ect)

Un conseil si tu ne veux pas jouer clavier souris alors reste sur console car c'est deux mondes complètement différent. Et manette sur pc c'est impensable

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
09 mai 2018 à 18:32:29

Tu vas tomber Bronze parce que y'a la visée automatique pour gros casus sur consoles :)

Non je déconne, ça pose aucun problème t'inquiète. :ok:

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
09 mai 2018 à 18:39:47

J'espère pas tomber avec toi si tu joues autre chose que hanzo ou la symmetra actuelle, qui ne demandent pas d'aim

Dechet-vivant
Dechet-vivant
Niveau 10
09 mai 2018 à 18:43:47

Le 09 mai 2018 à 18:24:56 lefoudemgs2 a écrit :
Oui c'est possible.

Prépare la vaseline :hap:

Cette signature bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/2/1520955691-jesus.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525883647-12390-full.jpg

Le 09 mai 2018 à 18:30:53 xGugus57 a écrit :
J'étais master sur xbox jsuis passé à la master race, je suis une sombre merde maintenant. (Mais quand même meilleur que les "nouveaux" vu que je connais les strat map ect)

Un conseil si tu ne veux pas jouer clavier souris alors reste sur console car c'est deux mondes complètement différent. Et manette sur pc c'est impensable

Ha merde J'aime vraiment le jeu mais je ne peux plus y jouer sur console C'est vraiment aussi dur que ça a la manette D'autant que j'arrive pas a jouer avec le clavier

Le 09 mai 2018 à 18:27:50 Unskilled_FR a écrit :
Pas d'aim-Assist sur PC quand tu joue à la manette, sorry

:-(

Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
09 mai 2018 à 18:44:39

Tu peux jouer manette ET souris si tu as du mal avec le clavier. :hap:

Souris pour viser et manette pour bouger, c'est bizarre mais c'est possible.
Suffit de brancher une manette compatible (la 360 fonctionne très bien), de paramétrer les commandes pour ne pas avoir à utiliser le clavier.

Mais si tu fais ça, n'oublie pas d'activer l'option pour forcer l'interface souris clavier au risque d'avoir une interface un peu glitchée (Si tu le fais pas ça va changer entre les commandes souris et manette H24) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525883959-titre.jpg
Dans cet onglet.

Ça te permet de pas avoir à viser au joystick mais quand même te déplacer au joystick (Je suis allergique au clavier, toujours été un joueur console), du coup t'es pas pénalisé. (Btw contrairement aux joueurs clavier tu peux marcher hyper lentement, avantage massif :hap:)
Il y a pas d'input lag aussi si jamais tu te demandais.

Si t'as des questions pour ça je peux y répondre. :noel:

Dechet-vivant
Dechet-vivant
Niveau 10
09 mai 2018 à 18:49:50

Le 09 mai 2018 à 18:44:39 Raiotenka a écrit :
Tu peux jouer manette ET souris si tu as du mal avec le clavier. :hap:

Souris pour viser et manette pour bouger, c'est bizarre mais c'est possible.
Suffit de brancher une manette compatible (la 360 fonctionne très bien), de paramétrer les commandes pour ne pas avoir à utiliser le clavier.

Mais si tu fais ça, n'oublie pas d'activer l'option pour forcer l'interface souris clavier au risque d'avoir une interface un peu glitchée (Si tu le fais pas ça va changer entre les commandes souris et manette H24) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525883959-titre.jpg
Dans cet onglet.

Ça te permet de pas avoir à viser au joystick mais quand même te déplacer au joystick (Je suis allergique au clavier, toujours été un joueur console), du coup t'es pas pénalisé. (Btw contrairement aux joueurs clavier tu peux marcher hyper lentement, avantage massif :hap:)
Il y a pas d'input lag aussi si jamais tu te demandais.

Si t'as des questions pour ça je peux y répondre. :noel:

Parfait ! je savais pas que c'était possible.

Si je comprend bien ma main gauche tient la manette et la droite la souris ?

C'est bizarre mais je pourrais m'y faire merci :oui:

Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
09 mai 2018 à 18:57:58

Oui par contre je conseille d'avoir une souris avec des boutons sur le côté, la plupart des souris gaming en ont c'est pas un problème mais ça permet d'avoir 2 touches facile d'accès en plus. (Perso je m'en sert pour melee et recharger)

king-leviathan
king-leviathan
Niveau 10
09 mai 2018 à 22:41:40

C'est quand-même un poil maso de jouer à la manette sur un FPS PC.

SaintsFlower3
SaintsFlower3
Niveau 10
10 mai 2018 à 00:39:16

"Gneu gneu gneu aide à la visée de casu"

De la part des mecs qui même à la manette + aim assist + Perso bien OP ne gagneront jamais un duel face à un joueur console sans aim assist et avec le plus trash tier des perso :)

Si vos pouces n'ont aucune motricité c'est pas de notre faute :)

Dechet-vivant
Dechet-vivant
Niveau 10
10 mai 2018 à 09:54:40

Bon bah je vais essayer uniquement a la manette dans un premier temps et j'aviserai plus tard :)

je vous tiendrai au courant :)

Kenlar
Kenlar
Niveau 41
10 mai 2018 à 10:31:20

Après il faut pas avoir peur de débuter aux clavier/souris, bien sûr l'apprentissage prends un peu de temps mais c'est pas non plus très compliqué...
Et une fois habitué (j'pense pas que ça prenne plus d'une ou deux semaines) c'est très agréable surtout pour les fps.

Saintsflower3 >> tu veux dire qu'un joueur console qui joue à la manette depuis des années sera meilleur qu'un joueur pc habitué aux clavier/souris qui joue pour la première fois avec une manette???? NON JURE C'EST INCROYABLE.

Azilio
Azilio
Niveau 6
10 mai 2018 à 10:47:07

Le 10 mai 2018 à 09:54:40 dechet-vivant a écrit :
Bon bah je vais essayer uniquement a la manette dans un premier temps et j'aviserai plus tard :)

je vous tiendrai au courant :)

Je suis intéressé, je sais qu'un pote joue des persos style reinhardt avec une manette sur PC et il est platine du coup ça m’intéresse de savoir si c'est possible de monter avec une manette. Je pense pas que tu auras pas non plus énormément de mal au début car le problème des or/argent/bornze c'est surtout leurs visons de jeux, leurs aim et les compos donc vu que tu étais master tu vas sans doute leurs roulé dessus malgré que tu auras une visée de merde. Par contre pour passer platine et plus je pense que ca sera un réel défis.

]ShadowLink[
]ShadowLink[
Niveau 56
10 mai 2018 à 10:49:03

J'étais Master sur PS4 pendant plusieurs saisons et ensuite je suis passé sur PC, j'avais jamais joué sur PC à part aux MMORPG à l'époque (Nostale :hap: ) du coup je me suis entrainé jusqu'au nv 40, j'ai fais les placements en fin de saison 8 et j'ai pop low platine :) et maintenant je suis low diamant :noel: .
Visée avec une souris c'est tellement jouissif pour le tracking et réactivité :oui: .
Ce serait du gâchis si tu joues à la manette sur PC... :(

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
10 mai 2018 à 10:52:58

Si tu joue des perso qui demande pas d'aim tu ne sera pas avantagé mais ça sera possible de faire quelque chose, par contre ceux qui demande de l'aim ça va piquer

Coccitoxsensei
Coccitoxsensei
Niveau 5
10 mai 2018 à 12:45:17

Je suis passé pc récemment le m/kb edt beaucoup plus avantageux apres un pote a moi ( consoleux ) a monter un joueur pc de 3000 a 3500 a la manette et je connais un main tank gm sur ps4 qui joue a la manette et qui est 3k7 sur pc

Donc oui tu peux utiliser la manette mais apres les cas que j'ai citer son peut etre des cas a part.
Donc test mais dit toi que apprendre a jouer m/kb c'est mieux

Hydrokinesis
Hydrokinesis
Niveau 10
10 mai 2018 à 13:29:04

Le 09 mai 2018 à 18:57:58 Raiotenka a écrit :
Oui par contre je conseille d'avoir une souris avec des boutons sur le côté, la plupart des souris gaming en ont c'est pas un problème mais ça permet d'avoir 2 touches facile d'accès en plus. (Perso je m'en sert pour melee et recharger)

On peut avoir une représentation graphique de la position de la manette et de la souris quand tu joues? J’arrive vraiment pas à voir comment ça peut être confortable :(

Lefoudemgs2
Lefoudemgs2
Niveau 40
10 mai 2018 à 13:30:19

[12:45:17] <coccitoxsensei>
Je suis passé pc récemment le m/kb edt beaucoup plus avantageux apres un pote a moi ( consoleux ) a monter un joueur pc de 3000 a 3500 a la manette et je connais un main tank gm sur ps4 qui joue a la manette et qui est 3k7 sur pc

Donc oui tu peux utiliser la manette mais apres les cas que j'ai citer son peut etre des cas a part.
Donc test mais dit toi que apprendre a jouer m/kb c'est mieux

Il main Winston et Rein je parie :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2018 à 17:26:57

Je joue manette sur pc j'ai pas de pb '-' suffi d'avoir une bonne manette et de savoir viser hein ya que quelque perso chaud a la manette sur pc genre fatale ect et encore :rire:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment