Pour moi c'est logique que le potentiel de whipe une team en une touche soit aussi mortel pour son utilisateur, c'est pas comme si D.Va ne pouvait pas "lancer" son méca avant pour se mettre à couvert, c'est pas comme si Junk pouvait le téléguider pendant un temps quasi infini par rapport aux autres ult du jeu... oh wait.
Pharah c'est un suicide son ult, McCree aussi, Reaper aussi, ils ont la carac d'être obligé de se mettre à découvert et d'être ultra lents / immobiles > High risk high reward
Alors oui Baby D.Va est potentiellement plus fragile et Junk est immobile, mais ils peuvent tous les deux se permettre un ult à whipe en risquant beaucoup moins leur peau que les autres en plus d'être plus compliqués à arrêter que les autres : D.Va tu peux pas l'arrêter, et Chacal bah tu dois deal en moins de 1 sec avec un truc qui a les PV de Tracer (plus ou moins), une hitbox plus petite, qui peut grimper sur les murs et qui va tellement plus rapidement que quasi tous les autres moves du jeu juste avec un déplacement "normal", pour une explosion beaucoup plus puissante que l'ult de Tracer.
Après c'est chiant de se faire avoir par des grenades "randoms" (le zoning c'est chiant) et si t'essayes de le càc, double mine dans la gueule, même Reaper il galère plus au càc alors qu'il a deux putains de fusil à pompe.
Il a des counters et à longue distance après et en vue directe il est pas bon, et c'est même logique que des explosifs soient puissants, mais qu'est-ce que ça casse les couilles de le voir spammer en mode nobrain.
Si encore ses grenades avaient un vrai timer dès le lancement et à l'atterrissage, déjà ça limiterait sa portée et je comprends toujours pas pourquoi pendant ma "pause" ils lui ont filé la double mine...