Pour monter il faut :
- Ne pas tilt et toujours tryhard même quand ça semble perdu d'avance
- Communiquer même si tu parles tout seul (assure toi que tes mates soient dans le voice chat quand même
)
- Fill, donc savoir jouer au moins un dps (hitscan c'est mieux parce que Pharah c'est fort en low elo), un tank et un supp
- Essayer de voir ses erreurs avant de voir celles des mates : arrêter d'engage comme un retard en 1v6, claquer son ult alors que t'as 3 mates qui viennent de passer dans le killfeed et que vous avez pas pris de pick, se retrouver en front avec Zen, etc...
J'ai pas beaucoup d'expérience avec Ana, par contre avec Zen j'peux t'assurer que tu peux carry : j'me suis sorti du high silver/low gold pour arriver en high plat/low diam avec lui. Les conseils que je peux te donner c'est de rester derrière tes tanks, de foutre ton orb de soin sur tes flankers en priorité (ton main heal s'occupera de tes tanks) et de discord les tanks étant donné qu'ils sont souvent ceux focus en low elo. De toute manière, en low elo tu auras rarement de difficulté avec les Tracer car elles visent assez mal : avec une aim correcte tu les tueras avant qu'elles finissent de rater leur 5ème clip (tu commenceras à avoir des Tracer très chiantes vers le mid plat, et là faudra compter sur tes mates pour pas te faire souiller toute la game).
Sinon, truc tout con : avoir une bonne souris et un bon tapis de souris ça aide bien pour l'aim et évidemment la fluidité du jeu, j'suis passé de 30 fps à 48 (qui n'ont très probablement pas été pour rien dans ma montée vers le diam) et j'peux te dire que tu vises déjà bien mieux. Je sais pas avec quels settings tu joues mais je te conseil de tout mettre en low, plein écran, résolution native de ton écran, tout off sauf reduce buffering, limit fps à 300 et éventuellement 75 voir 50% de render scale (le jeu sera moche mais plus fluide, c'est le plus important)...