Le 17 février 2018 à 11:59:03 ]Faustine[ a écrit :
Le 17 février 2018 à 11:41:36 Necros-Live a écrit :
Avec Zen je discorde et je tire mais j'ai pas assez d'aim quand je me fais flank toute la game ^^
Et avec Ana j'essaye de dps et heal mais le sleep est totalement inutile vu qu'un débile le réveille instant , après j'arrive à counter des ult mais voilà quoi je fais pas de miracles
Pour les flanker c'est pas de ta faute c'est pas ton boulot de les tuer. On doit te protéger...
Pour ce qui est du dodo de ana c'est pareil. Ana ça se joue pas solo . A la limite son dodo va te servir à fuir un flanker mais ne l'utilise surtout pas pour faire des stratégies ... Par du principe que les mecs sont des boeufs.
T'as spot le problème, t'as pas assez d'aim, alors entraine toi
Si tu mets un zen gm en silver il va 1v1 absolument tous les flankers, même 1v2, à cet élo les flankers se déplacent de façon ultra linéaire (donc facile à toucher) et mettent une demi heure à te tuer, tu te rendras compte de la diff quand tu joueras contre des flankers de meilleur niveau
En silver t'attends pas à être protégé par tes mates, mais le kit de zen te permet parfaitement de démonter les tracer et genji, alors sers t'en
Surtout, tombe pas dans la mentalité du "c'est pas mon boulot de les tuer protégez moi", t'es en soloq mon coco, même en GM sur zen je m'attends pas à être protégé (alors certes généralement on te peel à ce niveau, mais les flankers en face sont pas les mêmes aussi)
Niveau soin, essaye toujours de faire survivre un maximum de mecs dans ta team : t'as pas un burst heal de fou, si ton tank et ton genji sont mid life, il vaut mieux heal le genji. Un tank mid life, il lui reste 300hp et des capacités défensives, un squishy mid life, ça se fait OS par la moitié des capacités du jeu
Tes priorités en heal c'est toujours l'autre support -> Les dps -> les tanks (après évidemment c'est proportionnel, si ton tank a 100hp tu le soignes avant le genji à 100hp)
Niveau discorde, orbe en priorité le main tank adverse si il y en a un, et focus le avec tes clic gauches ; un winston qui prend mid life avant de sauter, il sera moins enclin à venir te chatouiller après. Ton objectif, c'est de l'empêcher de créer de l'espace en le mettant sous pression avec ton orbe et ton poke. Pareil, si un adversaire est sous ulti (un soldier, un genji etc), tu l'insta discord si tu peux pour aider tes mates à le tomber. Après va pas te suicider devant le soldier sous visor juste pour le discord hein 
Evidemment si un flanker t'engage tu l'insta discord et tu cries dans le vocal pour qu'on t'aide (bon ça ça sera plus quand tu monteras, je me doute bien que le vocal en silver, hey
), puis tu le 1v1. Essaye de toujours te placer assez loin du fight et près d'un healthpack, il te sera souvent salutaire
Pour maximiser ton impact essaye vraiment de te rendre le plus difficile à dive possible et de causer un maximum de damage aux tanks, généralement je suis soit gold ou silver damage juste en appliquant ça, et forcément, si tu fais trois fois plus de dégats que le zen d'en face, mathématiquement tu as plus d'impact et tu finiras par monter. Après, pour tout ce qui est préshot de lignes, brain avec les flankers, ça viendra avec le temps
Essaye de regarder des vods de bons joueurs de Zenyatta aussi, genre JJonak, qui est un exemple dans le registre de "zen qui tabasse"
Voilà pour zen, je peux t'expliquer vite fait pour ana aussi si tu veux mais j'ai pas le temps là, dis moi si ça t'intéresse je te fais ça
Ah et j'oubliais, écoute pas les gens qui te disent "gneugneugneu faut jouer en team pour sortir du silver" "gneugneugneu support ça carry pas", focus toi sur toi même, améliore toi et monte