CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Esport : Parlons de la scène compétitive d'Overwatch

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
seluj77 seluj77
MP
Niveau 7
07 avril 2017 à 00:58:24

GOGOGO LES FRENCHIES SORTEZ VOS BAGUETTES HOPHOPHOP

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
07 avril 2017 à 02:44:44

2 victoires sereines pour Rogue

Yuu674 Yuu674
MP
Niveau 3
07 avril 2017 à 02:53:55

"sereine" d'accord pour la seconde victoire, mais c'est pas passé loin sur Illios qui a mené à la première victoire, c'était un beau match bien serré celui là, très agréable :ok:

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 01:13:25

Rogue commence son match contre Team Liquid maintenant !

Après cela, il y aura un 2ème match contre You guys get paid?.

BoogieLaRocque BoogieLaRocque
MP
Niveau 8
08 avril 2017 à 01:36:50

La fameuse communauté francophone apres une victoire des Rogue
fatalminecraftfan : gros porc d'américain sans cerveau qui votent trump mdr
Karrils : LES RICAINS ILS SONT TOUS NULS
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482287604-sniffou.png

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 01:55:44

Victoire des Rogue 2-0. Les mecs sont trop forts, ils survolent complètement leurs games.

jozy_2006 jozy_2006
MP
Niveau 7
08 avril 2017 à 03:44:48

Le 08 avril 2017 à 01:36:50 BoogieLaRocque a écrit :
La fameuse communauté francophone apres une victoire des Rogue
fatalminecraftfan : gros porc d'américain sans cerveau qui votent trump mdr
Karrils : LES RICAINS ILS SONT TOUS NULS
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482287604-sniffou.png

La vie de merde que tu dois avoir toi, récupérer des messages d'anonymes sur twitch pour parler de toute une communauté. Ça fait pitié une telle bêtise.

jozy_2006 jozy_2006
MP
Niveau 7
08 avril 2017 à 03:46:11

Le 08 avril 2017 à 01:55:44 NewteqOW a écrit :
Victoire des Rogue 2-0. Les mecs sont trop forts, ils survolent complètement leurs games.

+1 deux beaux matchs solides de leur part. Je pense qu'il n'y a que les mecs de selfless qui leur donneront de la résistance. Hâte de voir la suite.

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 07:34:09

Slt à tous,

Aujourd'hui commence l'Overwatch Pacific Championship !

http://www.newteq.fr/overwatch-pacific-championship-commence-aujourdhui/

Et n'oubliez pas la finale de l'Apex S2 Lunatic-Hai vs RunAway vers 12h

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 07:59:22

Premier match maintenant à 08:00

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 17:37:28

Victoire de Lunatic Hai en finale pour l'APEX S2. Grosse performance de RunAway globalement. La Corée du sud est vraiment op sur Overwatch...

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 19:29:56

Salut à tous,

J'ai écrit un nouvel article sur la méta en fonction des régions au niveau professionnel. Il y a différences importantes entre la scène américaine et coréenne. D.va est beaucoup pick en Corée à contrario de l'EU et des US par exemple.

http://www.newteq.fr/overwatch-esport-la-meta-ou-les-metas/

Presidor Presidor
MP
Niveau 9
08 avril 2017 à 20:10:52

Le 08 avril 2017 à 17:37:28 NewteqOW a écrit :
Victoire de Lunatic Hai en finale pour l'APEX S2. Grosse performance de RunAway globalement. La Corée du sud est vraiment op sur Overwatch...

J'attend de voir contre Rogue et Selfless.
Nico et Soon pensent que la méta actuelle leur est favorable, car elle se joue principalement sur le skill individuel des joueurs et principalement des dps, et selon eux les EU et dans une moindre mesure NA sont supérieur aux coréens en terme de skill individuel pur.
Je rejoins cette vision des chose. Certes certaines individualité se détache en corée, mais assez peu finalement (Ryujehong, miro, whoru, haskal peut être, et encore, j'estime des mecs comme Nico Shadder et Shadowburn au dessus en terme de genji). De ce que j'ai vu du match Lunatic Hai vs Runaway, je ne vois pas les deux équipes gagnés contre rogue, bien qu'il faille attendre que la rencontre ai lieux pour se prononcer.
Beaucoup de très bonnes équipes occidentales n'ont jamais rencontré les coréens, ou alors seulement du temps de la méta tank (Rogue, Selfless, Cloud9, NIP notamment). A voir ce que ces mecs là donnent face aux coréens dans la méta actuelle.

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 20:42:44

Le 08 avril 2017 à 20:10:52 Presidor a écrit :

Le 08 avril 2017 à 17:37:28 NewteqOW a écrit :
Victoire de Lunatic Hai en finale pour l'APEX S2. Grosse performance de RunAway globalement. La Corée du sud est vraiment op sur Overwatch...

J'attend de voir contre Rogue et Selfless.
Nico et Soon pensent que la méta actuelle leur est favorable, car elle se joue principalement sur le skill individuel des joueurs et principalement des dps, et selon eux les EU et dans une moindre mesure NA sont supérieur aux coréens en terme de skill individuel pur.
Je rejoins cette vision des chose. Certes certaines individualité se détache en corée, mais assez peu finalement (Ryujehong, miro, whoru, haskal peut être, et encore, j'estime des mecs comme Nico Shadder et Shadowburn au dessus en terme de genji). De ce que j'ai vu du match Lunatic Hai vs Runaway, je ne vois pas les deux équipes gagnés contre rogue, bien qu'il faille attendre que la rencontre ai lieux pour se prononcer.
Beaucoup de très bonnes équipes occidentales n'ont jamais rencontré les coréens, ou alors seulement du temps de la méta tank (Rogue, Selfless, Cloud9, NIP notamment). A voir ce que ces mecs là donnent face aux coréens dans la méta actuelle.

Je pense plutôt que l'écart n'est pas grand entre Envy Us et Rogue et qu'il est plus important entre LH et Rogue. Rogue avait trouvé pas mal de résistance face à LW lors de l'invitational en Corée. Ils avaient perdu en demi-finale contre LW qui est une bonne équipe coréenne mais pas la meilleure non plus. Rappelons qu'à l'époque, Rogue jouait avec Skipjack, l'un des meilleurs tanks au monde.

Concernant le skill individuel, là encore, c'est tellement relatif. Taimou (Envy Us) a dit que les coréens jouaient beaucoup plus sérieusement en ranked qu'en Europe ou NA. C'est à dire que le ranked coréen revient à faire du scrim en solo Q...

C'est difficile de déterminer qui est le meilleur joueur. Si on prend l'exemple de Soon, il a une très bonne tracer, l'une des meilleures au monde.

Mais la Tracer de Buds, de Sayaplayer, de Sinatraa, dans le line-up de Rogue ferait sans doute (à peu près) la même chose. Overwatch est un vrai jeu d'équipe dans le sens où c'est le teamwork qui permet à tel ou tel jouer de briller de manière individuelle.

Si t'as pas Unkoe ou Ryujehong qui te collent au cul, tu peux être le Winston de Miro ou la Tracer de Soon, à la fin, tu vas te retrouver très vite limitée.

Typiquement Genji...Shadowburn avec Faze clan ne le sort même plus. Arhan qui avait défoncé le monde entier avec son Genji lors de la CDM et complètement surpassé shadowburn lors de la finale, s'avère beaucoup moins influent quand il joue avec AF Blue.

On aura un début de réponse quand on pourra évaluer le niveau des équipes US qui ont fait l'Apex par rapport à Rogue.

Dernière chose, concernant l'argument "Meta". Quand Rogue a gagné en finale contre LH lors de l'APAC 2016, c'était avec Reinforce dans une bonne meta tanky-reaper. Ils n'étaient pas si désavantagés que cela au final.

Presidor Presidor
MP
Niveau 9
08 avril 2017 à 23:10:12

Complètement d'accord que Overwatch est un jeu d'équipe, cela dit les individualités ont un sens. Pas sur par exemple que Selfless serait aussi forte sans dafran. Une individualité a toujours quelque chose a proposer. Dans le cas de Rogue, ils ont 3 dps exceptionnels, et l'une des meilleurs ana du monde, et mine de rien, ça joue.
Il est vrai cependant qu'en fonction de la team, ou de la composition, une individualité n'a pas le même champ pour s'exprimer. Cependant la dive comp, ça repose certe sur la coordination, mais aussi beaucoup (voir principalement) sur le skill des dps, et dans une moindre mesure du tank et du main healer. Beaucoup plus favorable à Rogue.

Pour répondre à tes arguements : Arhan n'a pas surpassé Shadowburn lors de la WC, c'est l'équipe coréenne dans sa globalité qui a rekt l'équipe russe. Le skill individuel n'a pas grand chose à voir la dedans, d'autant plus que prouvé son skill sur genji face aux équipes de la worldcup...c'étaient pas les meilleurs équipes du monde.
Quand au Shadowburn actuel, si j'ai bien compris il ne joue plus genji en ce moment avec Faze parce qu'il a un ping monstrueusement élevé en tournoi online. Je pense aussi personnellement qu'il est limité par son équipe.
Ton argument comme quoi les coréens jouent plus serieusement en ranked que les occidentaux vient renforcer ce que je pense : beaucoup de leur gameplays ranked sont disponibles sur youtube, et ils sont globalement en dessous des joueurs occidentaux.

Quant à l'argument méta : l'apac 2016 c'était la méta beyblade. D.va n'avait pas ses 400hp d'armures, soldat n'était pas buff... La finale s'est joué sur des compos 2-2-2, pas sur des compo 3-1-2 voir 4-1-1 comme ça a été le cas après. La rogue s'est fait rekt, mais la méta avait évolué. De plus, Nico n'avait pas encore rejoins Rogue : ils n'étaient pas full fr, n'avait pas de genji de qualité (voir soon jouer genji faisait de la peine à voir).

Quant à la différence de niveau entre rogue et envyus... je fais le pari que taimou et compagnie vont se faire rekt, mais effectivement impossible de se prononcer avant de l'avoir vu.

Wait and see

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 23:40:29

Complètement d'accord que Overwatch est un jeu d'équipe, cela dit les individualités ont un sens. Pas sur par exemple que Selfless serait aussi forte sans dafran. Une individualité a toujours quelque chose a proposer. Dans le cas de Rogue, ils ont 3 dps exceptionnels, et l'une des meilleurs ana du monde, et mine de rien, ça joue.
Il est vrai cependant qu'en fonction de la team, ou de la composition, une individualité n'a pas le même champ pour s'exprimer.

Justement. Dafran est monstrueux, mais il peut l'être parce qu'il a toujours sa ana et son lucio à proximité, parce que son reinhard le shield bien et parce que sa zarya le bubble quand il ulti, etc.

C'est pour cette raison que je suis contre l'idée de déterminer si un joueur est le meilleur genji ou la meilleure tracer. Il y a trop de paramètres à prendre en compte. Ce n'est pas un hasard si Soon fait rarement de la solo Q. Quand il stream, c'est généralement avec Unkoe qui n'hésite pas à le heal only parfois.

Est-ce qu'il y a différence de skill énorme entre whoaru et nico ? Je ne pense pas. Comme il ne doit pas y avoir un monde d'écart entre le winston de Miro et celui de Knoxx.

Cependant la dive comp, ça repose certe sur la coordination, mais aussi beaucoup (voir principalement) sur le skill des dps, et dans une moindre mesure du tank et du main healer. Beaucoup plus favorable à Rogue.

Justement, en termes d'individualité, je ne trouve pas si évident de dire que Rogue est au-dessus de Lunatic Hai. Whoaru sur son genji, Zunba qui doit avoir l'une des meilleures zarya au monde, miro sur son winston, ryujehong sur sa ana, tobi sur son lucio qui a fait des actions clés. Même esca, s'il retrouvait son niveau CDM, on est dans le top tier mondial.

Pour répondre à tes arguements : Arhan n'a pas surpassé Shadowburn lors de la WC, c'est l'équipe coréenne dans sa globalité qui a rekt l'équipe russe. Le skill individuel n'a pas grand chose à voir la dedans, d'autant plus que prouvé son skill sur genji face aux équipes de la worldcup...c'étaient pas les meilleurs équipes du monde.

Je pense que c'est justement l'inverse, surtout pour un héros comme genji. C'est un héros que tu peux voir facilement dans le killfeed et qui obtient un maximum de value des ultis comme le graviton ou le KD. Concrètement, la différence entre shadder2k, arhan, shadowburn, nico ne doit pas être énorme. A partir du moment où l'équipe met en place les conditions optimales, elle permet à ses joueurs de faire la différence sur des individualités.

Ton argument comme quoi les coréens jouent plus serieusement en ranked que les occidentaux vient renforcer ce que je pense : beaucoup de leur gameplays ranked sont disponibles sur youtube, et ils sont globalement en dessous des joueurs occidentaux.

C'est ton impression, mais sur reddit il est coutume de lire que les serveurs asiat sont plus tryhard et skillés que les serveurs NA. C'est aussi ce qui explique en partie pourquoi on a des nouvelles équipes qui sortent de nulle part et qui peuvent tout défoncer comme Meta-Athéna et Runaway. Le ranked asiatique fabrique des talents de manière continue grâce à ses exigences.

Quant à l'argument méta : l'apac 2016 c'était la méta beyblade. D.va n'avait pas ses 400hp d'armures, soldat n'était pas buff... La finale s'est joué sur des compos 2-2-2, pas sur des compo 3-1-2 voir 4-1-1 comme ça a été le cas après. La rogue s'est fait rekt, mais la méta avait évolué.

Non, justement, Rogue a gagné l'APAC 2016 face à Lunatic-Hai en finale. C'est pourquoi l'argument méta n'a pas vraiment de sens ici. Rogue a déjà gagné contre LH lors de la méta-tanky. Ils ont ensuite perdu l'IEM. C'est pour ça que je trouve un peu hors-propos de dire que la méta les désavantageait à l'époque...puisqu'ils avaient eux-même gagné l'APAC quelques semaines plus tôt avec cette même méta.

Quant à la différence de niveau entre rogue et envyus... je fais le pari que taimou et compagnie vont se faire rekt, mais effectivement impossible de se prononcer avant de l'avoir vu.

Voilà pour moi aussi, c'est le véritable enjeu. On pourra estimer le niveau de Rogue en fonction des performances contre Nv...J'espère qu'ils s'affronteront pendant le Rumble.

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
08 avril 2017 à 23:45:51

http://wiki.teamliquid.net/overwatch/Alienware_Monthly_Melee/2017/April

On a les participants de L'Alienware Monthly Melee d'Avril : Selfless, Rogue, NRG et Metha Athena [[sticker:p/1lmh]]

Par contre, Metha Athena va jouer avec 250 de ping, c'est dommage. On va enfin voir le roster de NRG

MeteorStorm_Ov MeteorStorm_Ov
MP
Niveau 3
09 avril 2017 à 22:21:38

Les Rogue toujours aussi impressionnants...!

Sinon, toi qui connais visiblement bien le sujet ; j'ai cru lire et entendre que de nombreux joueurs pro arrêtaient Overwatch en ce moment, et que d'autres se posaient la question de continuer ou d'arrêter. Quelle est est la raison selon toi ?

Intéressant ce topic, j'aime ! :)

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
09 avril 2017 à 23:28:33

J'ai pas entendu parler de ça, t'as des sources ?

L'une des raisons qui pourrait expliquer ça, c'est le manque de tournois. En Europe, c'est mort, on peut difficilement être un joueur professionnelle dans une équipe européenne, y a strictement rien à faire. En ce moment, y a l'OW Pit, je pense que ça doit être le seul tournoi de 2017, et le cashprize n'est pas très haut.

Pour les US, ça bouge un peu mais ça manque de gros tournois LAN à 100K, ça c'est une certitude.

newteqow newteqow
MP
Niveau 10
10 avril 2017 à 00:35:32

à 1h00 du matin, il y a selfless vs faze clan

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 9.95€ PS4 14.38€ PS4 38.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment