CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Counter Pick

windblast57
windblast57
Niveau 23
02 avril 2017 à 15:02:43

Le 02 avril 2017 à 07:24:42 Shinmercenaire1 a écrit :

Le 02 avril 2017 à 02:00:02 windblast57 a écrit :
Winston , c'est pas vraiment un contre de tracer , c'est une légende urbaine ça.

[[sticker:p/1lmb]] de genji non plus je présume? [[sticker:p/1lmb]]

de mes deux cents heures de tracer , je crois que je peux encore compter sur les doigts le nombre de fois où je suis mort contre un winston. Il prend très cher avec les pulseurs dans la tête.

sasuke444
sasuke444
Niveau 10
02 avril 2017 à 15:54:58

Je joue regulierement Winston et le nombre de fois où une tracer m'a tué n’excède pas le nombre de doigts que j'ai sur une main sachant que j'ai reussi à garder tous mes doigts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755276-jesusbis1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2017 à 18:21:30

Attend d'avoir une team de 5 otp dps. Perdre comme ça dégoute. T'es bon tu monte qu'ils disaient...

L00M1N471
L00M1N471
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:23:25

Le 02 avril 2017 à 15:54:58 Sasuke444 a écrit :
Je joue regulierement Winston et le nombre de fois où une tracer m'a tué n’excède pas le nombre de doigts que j'ai sur une main sachant que j'ai reussi à garder tous mes doigts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755276-jesusbis1.png

C'est ça en fait.
Tracer ne peut pas tuer Winston sans se mettre en danger mais Winston aura jamais la mobilité pour tuer Tracer. C'est un no-match des deux côtés [[sticker:p/1ljp]]

Amx-12t
Amx-12t
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:39:30

Mais non en toute objectivité c'est même pas un no match :hap:

Vous partez du principe qu'un Winston est toujours dans sa bulle sauf que souvent il n'est pas dans sa bulle et la c'est freekill :hap:

OK il peu back mais c'est bien tout ce qu'il peu faire et encore une Tracer peu chase assez loin :hap:

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
02 avril 2017 à 18:45:00

Le 02 avril 2017 à 09:27:25 Ionosphere a écrit :
Je suis plat.

Il y a quelques jours, Volskaya attaque, je pick ma Sombra. Un Junkrat diamant de ma team me demande de switch parce que Sombra ne fait rien. Je lui répond qu'avec une bonne coordination c'est le feu sur cette map.

Résultat on prend pas le 1er point et je me fait hardflame par ce boulet.

Seulement voila, pendant les 4 minutes j'étais sur le point, j'avais Soldier, Symmetra et LEUR REINHARDT qui contestaient. J'ai passé mon temps à jouer à cache cache en ayant pu descendre Symmetra et Soldier.
J'hurlais dans le chat que leur Rein était sur le point et que notre frontline devait push.
Ces débiles n'ont jamais bougé de l'arche alors qu'en face ils étaient 3 en frontline :pf:

Fin de la game le Junk se fout de ma gueule en disant que j'ai rien foutu pendant la partie, que j'aurai du tuer la Mercy en frontline :rire:
Je lui ai dit qu'il n'avait pas se bouger au lieu de spam comme un mongol l'arche, il me répond " jsuis gold kill et gold damage " , forcément avec son Junk à la con :rire:

Et c'était diam ça :ouch2:

Un vrai diam aurait capté que leur Rein n'était pas en frontline et aurait push les 3 adversaires pour rapidement gagner le premier point et faire un 6v3 voire 6v2 puisque j'avais tué Symmetra. On aurait capturé le point en moins de 30 secondes, comme j'ai l'habitude de faire avec Sombra quand je tombe sur des bonnes teams.

Mais c'était la faute de ma Sombra d'après cet ahuri :rire:

J'ai eu tellement de parties où mes mates n'osent pas passer le premier choke alors que les adversaires sont en infériorité numérique grâce au flank...

C'est aberrant le nombre de poules mouillées qui ne profitent pas des opportunités... Quand tu flank et que 2-3 adversaires viennent te chercher sur le point, ton équipe a juste à défoncer le reste de l'équipe adverse qui est restée en front lane car ils sont en infériorité numérique...

Mais non, rien n'y fait ils osent pas avancer en même temps que leurs tanks du coup, c'est tes tanks qui se font dépop car ils se font focus fire sans soutien...

Delitargh
Delitargh
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:07:31

Le 02 avril 2017 à 18:45:00 Drakalicyon a écrit :

Le 02 avril 2017 à 09:27:25 Ionosphere a écrit :
Je suis plat.

Il y a quelques jours, Volskaya attaque, je pick ma Sombra. Un Junkrat diamant de ma team me demande de switch parce que Sombra ne fait rien. Je lui répond qu'avec une bonne coordination c'est le feu sur cette map.

Résultat on prend pas le 1er point et je me fait hardflame par ce boulet.

Seulement voila, pendant les 4 minutes j'étais sur le point, j'avais Soldier, Symmetra et LEUR REINHARDT qui contestaient. J'ai passé mon temps à jouer à cache cache en ayant pu descendre Symmetra et Soldier.
J'hurlais dans le chat que leur Rein était sur le point et que notre frontline devait push.
Ces débiles n'ont jamais bougé de l'arche alors qu'en face ils étaient 3 en frontline :pf:

Fin de la game le Junk se fout de ma gueule en disant que j'ai rien foutu pendant la partie, que j'aurai du tuer la Mercy en frontline :rire:
Je lui ai dit qu'il n'avait pas se bouger au lieu de spam comme un mongol l'arche, il me répond " jsuis gold kill et gold damage " , forcément avec son Junk à la con :rire:

Et c'était diam ça :ouch2:

Un vrai diam aurait capté que leur Rein n'était pas en frontline et aurait push les 3 adversaires pour rapidement gagner le premier point et faire un 6v3 voire 6v2 puisque j'avais tué Symmetra. On aurait capturé le point en moins de 30 secondes, comme j'ai l'habitude de faire avec Sombra quand je tombe sur des bonnes teams.

Mais c'était la faute de ma Sombra d'après cet ahuri :rire:

J'ai eu tellement de parties où mes mates n'osent pas passer le premier choke alors que les adversaires sont en infériorité numérique grâce au flank...

C'est aberrant le nombre de poules mouillées qui ne profitent pas des opportunités... Quand tu flank et que 2-3 adversaires viennent te chercher sur le point, ton équipe a juste à défoncer le reste de l'équipe adverse qui est restée en front lane car ils sont en infériorité numérique...

Mais non, rien n'y fait ils osent pas avancer en même temps que leurs tanks du coup, c'est tes tanks qui se font dépop car ils se font focus fire sans soutien...

Ce tel désespoir quand tu crée une putain de brèche, a aggro et tempo, et que tu vois tes mates qui restent 30m derrière à avoiner timidement entre deux planques derrière un mur....

[[sticker:p/1kks]]
Message édité le 02 avril 2017 à 19:08:54 par Delitargh
Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
02 avril 2017 à 19:36:52

C'est tellement ça. Et puis tu passes en déf, l'adversaire traverse le choke sans pression tu comprends même pas pourquoi :rire:

zenogrol
zenogrol
Niveau 10
02 avril 2017 à 23:11:51

Merci les VDD je croyais être un des seuls dans ce cas [[sticker:p/1lmb]]

Exemple récent sur Eichenwald:
je flank avec Pharah en face ils avait compo cancer Torb/Symm

Je tue soldier et le seul heal ana + la tourelle de torb ,

je leur avait limite poser un tapis rouge, franchement c'était beau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

ET Qu'est ce que je vois sous le pont, le reste de ma team qui osait pas avancer alors que yavait qu'une vielle symm devant eux et 2 petites tourelle à elle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Message édité le 02 avril 2017 à 23:13:42 par zenogrol
Poppy-corn
Poppy-corn
Niveau 10
03 avril 2017 à 08:40:47

Le 02 avril 2017 à 23:11:51 zenogrol a écrit :
Merci les VDD je croyais être un des seuls dans ce cas [[sticker:p/1lmb]]

Exemple récent sur Eichenwald:
je flank avec Pharah en face ils avait compo cancer Torb/Symm

Je tue soldier et le seul heal ana + la tourelle de torb ,

je leur avait limite poser un tapis rouge, franchement c'était beau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

ET Qu'est ce que je vois sous le pont, le reste de ma team qui osait pas avancer alors que yavait qu'une vielle symm devant eux et 2 petites tourelle à elle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

:hap: Ne sous-estime pas la puissance de la Queen Symmetra

Kakuzu68
Kakuzu68
Niveau 10
03 avril 2017 à 09:21:22

Les gars si vous êtes solo heal (ou 2ème healer) et que votre team ne vous protège pas assez voire pas du tout. Changez pour un rôle où vous êtes bons et tentez de teamplay.

Message édité le 03 avril 2017 à 09:21:37 par Kakuzu68
thier74540
thier74540
Niveau 25
03 avril 2017 à 11:31:14

Ok avec le vdd MAIS prevenez quand vous changez de role... trop chiant de louper la phrase sur le côté et se rendre compte apres coup qu il y a plus de soigneur......

JacketIsAlive
JacketIsAlive
Niveau 9
03 avril 2017 à 14:59:10

Counter un perso c'est pas forcement le tuer systématiquement à chaque rencontre... Le rôle de tracer c'est de prendre des picks en backlane, par exemple des healers, si quand elle passe à l'attaque elle prend un gros singe qui lui met des damages sur la tronche, elle va logiquement back, et donc pas remplir son rôle : elle s'est fait counter !
Winston Counter une Tracer grâce à sa mobilité qui lui permet de direct être au contact des qu'un healer est attaqué, et à son arme qui permet de lui mettre des dégâts continus si elle reste la car difficile à toucher.

Sanspseudofixe4
Sanspseudofixe4
Niveau 10
03 avril 2017 à 16:16:28

Le 03 avril 2017 à 14:59:10 JacketIsAlive a écrit :
Counter un perso c'est pas forcement le tuer systématiquement à chaque rencontre... Le rôle de tracer c'est de prendre des picks en backlane, par exemple des healers, si quand elle passe à l'attaque elle prend un gros singe qui lui met des damages sur la tronche, elle va logiquement back, et donc pas remplir son rôle : elle s'est fait counter !
Winston Counter une Tracer grâce à sa mobilité qui lui permet de direct être au contact des qu'un healer est attaqué, et à son arme qui permet de lui mettre des dégâts continus si elle reste la car difficile à toucher.

Mais si le Winston reste dans le back avec ses alliés , il fait pas son job principal qui est d'attaquer les healers / snipers en face https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png
Donc elle le counter aussi

JacketIsAlive
JacketIsAlive
Niveau 9
03 avril 2017 à 17:10:14

Le 03 avril 2017 à 16:16:28 sanspseudofixe4 a écrit :

Le 03 avril 2017 à 14:59:10 JacketIsAlive a écrit :

Mais si le Winston reste dans le back avec ses alliés , il fait pas son job principal qui est d'attaquer les healers / snipers en face https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png
Donc elle le counter aussi

Oui dans un sens c'est vrai, elle empêche Winston de jouer son rôle, mais seulement si le winston reste dans le back.
Winston à justement un skill qui lui permet de revenir en même pas 1 seconde sur les healers pour les protéger, et peut l'utiliser très souvent, c'est ça qui en fait pour moi un vrai counter à Tracer (autant que celui de genji, car lui aussi peut prendre une distance et battre winston en duel).
Mais c'est pas le counter que j'utiliserai en priorité pour empêcher une Tracer de nuire car justement ça l’empêche souvent de jouer son rôle, McCree par exemple est un bien meilleur counter.
Ma pensée c'est surtout dans le terme "counter" qu'elle diffère de beaucoup, Overwatch c'est pas un jeu de duel 1 v 1 mais bien un jeu teamplay et surtout un FPS "de rôle", donc si un perso peut empêcher un autre de jouer son rôle, c'est son counter.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment