CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu sur console ?

Calincia
Calincia
Niveau 16
29 janvier 2017 à 16:54:18

Bonjour à tous !

Oui, j'en vois déjà avec les oreilles dressées. Un FPS sur console ?

Bon, si ça se trouve ce forum n'est pas comme ça, mais je préfère couper l'herbe sous le pied des plus aigris. :o))

Et bien oui ! :rouge: Je prends nettement plus de plaisir à jouer sur console que sur PC, c'est une question d'habitude et de confort. Face à ça, je ne peux rien faire. Je n'aime pas jouer sur PC.

Ceci étant dit, je ne me suis jamais essayé au FPS et j'ai vu qu'Overwatch était en promotion sur le Playstation Store.

Seulement voilà, autant il est impossible pour moi de prendre du plaisir sur un PC, autant je ne suis pas crédule : je me rends bien compte qu'en terme de performance pure, de sensation, il est plus avisé de jouer sur PC que console pour les FPS.

Néanmoins, comme je suis un noob en la matière, ça sera pas très différent pour moi. :fier:

Donc, les préambules étant finalement terminées, voilà ma question : comment est le jeu sur console, concrètement ? Je parle avant pour tout pour ceux jouant sur console, et encore mieux, ayant testé les 2 versions ! :o)) Outre le fait qu'il est plus difficile de viser, le jeu reste-t-il plaisant ? Agréable ? Je pourrais prendre mon pied sur celui-ci ?

Bonne journée à tous, et merci !

Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
29 janvier 2017 à 16:57:17

En gros le jeu c'est le même, t'as juste pas de chat écrit sur console.
Tu peux éviter les rageux mais tu peux communiquer uniquement via chat vocal ou MP si t'es rapide af. :noel:

faboosenpai
faboosenpai
Niveau 8
29 janvier 2017 à 17:01:02

En dehors de la visée le jeu reste le même, je dirai surtout qu tout dépend de ce que tu cherche dans le jeu, si c'est pour le plaisir de jouer le jeu sur console suffit, si ton but c'est le classé pur et dur le pc est obligatoire

Calincia
Calincia
Niveau 16
29 janvier 2017 à 17:03:32

Vos deux réponses font plaisir ! :rouge:

Le 29 janvier 2017 à 17:01:02 faboosenpai a écrit :
si ton but c'est le classé pur et dur le pc est obligatoire

Il est possible que je me tente au classé, mais c'est plus pour changer de mode et rencontrer des gens techniquement de mon niveau, que pour réellement éprouver mes capacités au maximum que le jeu puisse offrir.

En gros, chercher le challenge vis-à-vis des autres joueurs, pas vis-à-vis des performances techniques les plus poussées qui soit ! :hap:

Message édité le 29 janvier 2017 à 17:06:42 par Calincia
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 17:15:46

Regardant énormément de stream de joueurs pro jouant sur PC, les joueurs qu'ils rencontrent master ou grand master ne sont pas plus fort que sur console du moins sur Xbox. Ils font des erreurs évidentes et n'ont pas toujours un shoot irréprochable. Comme dans tout les jeux, peu importe la plateforme personne n'est parfait.
Pour donner un exemple, le serveur NA sur Xbox est très solide, énormément de GM qui sont pas top 500 comme sur PC. Alors que sur serveur EU Xbox, être GM veut dire top 500.
En terme de vision de jeu et de prise de décision les master et GM consoles sont pas mauvais, mais encore une fois, peu importe la plateforme, tu tomberas toujours sur des débiles même en master.
Pour ce qui est du shoot les master et grand master PC sont quand même supérieur dans l'ensemble.
Les gros points négatifs sur console c'est qu'on est beaucoup moins nombreux, et il n'y a pas de chat écrit. Pour communiquer en vocal et espérer voir du monde dans le chat d'équipe, il faut jouer le soir et être en master ou plus sinon y'a 0 communication. C'est assez facile d'arriver top 500 sur consoles en spammant un peu les ranked, et c'est arrivé a ce stade que tu prendras le plus de plaisir.
Voila en espérant t'avoir aider.

Machine_kane
Machine_kane
Niveau 51
29 janvier 2017 à 17:15:49

Faux débat.

C'est le même jeu au fait, manette ou souris voilà.
Point positif de la console: t'éviteras tous les jean-pgm du chat ce qui n'est pas négligeable crois-moi

Calincia
Calincia
Niveau 16
29 janvier 2017 à 17:22:03

Merci beaucoup pour ton avis exhaustif, LetBeBlue !

Le 29 janvier 2017 à 17:15:46 LetBeBlue a écrit :

c'est qu'on est beaucoup moins nombreux

Mais heeeeu... :-(

Je peux toujours facilement trouver du monde ?

Sinon, ça ne m'ennuie pas l'absence de chat. Je n'ai jamais joué à un FPS avant, donc je ne pourrais pas regretter ce qui ne m'a jamais manqué. :fier:

Message édité le 29 janvier 2017 à 17:23:24 par Calincia
Raiotenka
Raiotenka
Niveau 10
29 janvier 2017 à 17:26:16

Largement il y a beaucoup de gens sur PS4 en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 17:26:37

Le 29 janvier 2017 à 17:22:03 Calincia a écrit :
Merci beaucoup pour ton avis exhaustif, LetBeBlue !

Le 29 janvier 2017 à 17:15:46 LetBeBlue a écrit :

c'est qu'on est beaucoup moins nombreux

Mais heeeeu... :-(

Je peux toujours facilement trouver du monde ?

Sinon, ça ne m'ennuie pas l'absence de chat. Je n'ai jamais joué à un FPS avant, donc je ne pourrais pas regretter ce qui ne m'a jamais manqué. :fier:

évidemment que le jeu est toujours bondé de monde sur console tu trouveras facilement des games

PS : le temps max que j'ai du attendre pour trouver une game est de 5 min

Calincia
Calincia
Niveau 16
29 janvier 2017 à 17:30:32

Bon, il suffit ! Vous m'avez convaincu. :o))

En espérant m'y éclater.

Merci de vos réponses.

thier74540
thier74540
Niveau 25
29 janvier 2017 à 17:40:43

Le probleme sur console c'est qu'on a enormement de moins de 15 ans... Je pense que sur pc tu trouves plus d'adultes.
Apres le jeu est le meme, les sensations meilleures sur pc, plus fluide ( j'ai pas l'impression d'etre a 60hz sur console).

lolo11476
lolo11476
Niveau 5
29 janvier 2017 à 17:56:59

J'ai moins de 15 ans et c'est pas pour cela que je fait n'importe quoi ;)

Elelia
Elelia
Niveau 10
29 janvier 2017 à 18:10:37

Je joue principalement sur pc mais j'ai pu essayer le jeu sur console et je dois t'avouer que ça n'a pas du tout été la même expérience. Pourtant j'ai toujours été plus manette que clavier/souris mais en ce qui concerne Overwatch, je m'amuse beaucoup plus avec mon clavier et ma souris. J'ai trouvé le jeu très lent sur console alors qu'à l'inverse, sur le pc ça bouge dans tous les sens.
Je te conseille de l'essayer sur pc comme sur console si tu en as l'occasion. Je te raconte ça mais tu pourras très bien t'amuser sur console et pas sur pc, après tout on a tous des goûts différents ! Alors le mieux dans ces cas là n'est pas de demander l'avis des autres mais plutôt de voir par soit-même :)

Evil_Within
Evil_Within
Niveau 9
29 janvier 2017 à 18:21:09

Le 29 janvier 2017 à 17:56:59 lolo11476 a écrit :

J'ai du mal à te croire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485093434-16114663-633103573540508-45354302094822219287713-n.jpg

Calincia
Calincia
Niveau 16
29 janvier 2017 à 18:24:45

Le 29 janvier 2017 à 18:10:37 Elelia a écrit :
Je joue principalement sur pc mais j'ai pu essayer le jeu sur console et je dois t'avouer que ça n'a pas du tout été la même expérience.

Mmmh... Merci pour ton avis ! :-p

Je suppose que c'est aussi une question d'habitude, au-delà du reste. Les sensations avec une souris et une manette sont forcément différentes, donc c'est possible qu'en s'habituant à l'un, le contraste avec l'autre dérange.

Ou alors, c'est bien le cas. :o))

Comme je l'ai dit, je ne suis absolument pas un joueur de PC, ni de FPS. J'ai une expérience complètement nulle dans les 2 domaines.

Donc au final, pour moi, les sensations de dynamisme et de rapidité vont être nouvelles et je n'aurais absolument aucune référence à une expérience déjà vécue. C'est possible que cela soit donc effectivement relativement lent, mais que cela ait l'air très rapide pour moi, vu que je n'ai jamais essayé.

Je me fierais à mes tripes ! :fier:

Merci pour vos avis à tous en tout cas, divergents mais intéressants.

Le 29 janvier 2017 à 18:21:09 Evil_Within a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 17:56:59 lolo11476 a écrit :

J'ai du mal à te croire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485093434-16114663-633103573540508-45354302094822219287713-n.jpg

Se fier à l'âge pour fixer la maturité des joueurs dans les jeux vidéos, c'est casse-gueule. On aura des jeunes vachement calmes, d'autres attardés. Et de même pour les plus vieux.

Y'a pas de secret, c'est comme dans la vie.

Message édité le 29 janvier 2017 à 18:28:07 par Calincia
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 18:25:47

le jeu est plus mou sur PS4 c'est clair
jpense qu'un mec vraiment fort sur PC n'en sera que meilleur sur console, car il aura appris à jouer à grande vitesse :) après question confort, simplicité etc, c'est un autre sujet.

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
29 janvier 2017 à 19:10:07

Sauf que la personne ne sera pas habitué au stick et aura une aim moisie. Donc il ne servira à rien sur console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 19:19:40

ouai sauf que faut pas prendre les gens pour des cons non plus: un type fort sur PC peut très bien devenir fort avec une manette, en peu de temps. jparlais de la vitesse d'action et d'enchaînement moi.
le matériel on s'adapte, par contre traiter les infos, la vision de jeu etc, un type qui fait ca vite sur PC le fera d'autant plus vite sur console

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
29 janvier 2017 à 19:31:44

Bah écoute, passe de clavier/souris à manette et dis moi si t'es aussi bon. Avec un pad t'auras jamais la précision d'une souris.

Message édité le 29 janvier 2017 à 19:35:03 par Darkfalcon66
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2017 à 19:37:51

tu branche une souris clavier sur ps4
fin des débats.

overwatch sur console t'oubli ta la moitié des perso pas jouable correctement.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport