CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

winston

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 14:25:58

Moi Winston je le prend que quand y'a des snipe et genji puis généralement je vais sur la backline ennemi pour qu'il se concentre sur moi puis mes aillies pousse le point pour tuer tout le monde

LordHideyoshi
LordHideyoshi
Niveau 30
15 décembre 2016 à 14:29:09

C'est un tank qui flank en soit et faut le jouer comme tel, après c'est pas forcément viable avec la meta actuelle qui se joue sur un front très compacte

maitrefripon
maitrefripon
Niveau 5
15 décembre 2016 à 14:32:40

Le 15 décembre 2016 à 14:13:02 diduL a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 13:57:26 ]ShadowLink[ a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 13:30:48 maitrefripon a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 11:48:23 ]ShadowLink[ a écrit :

Le 15 décembre 2016 à 11:43:52 maitrefripon a écrit :

> Le 15 décembre 2016 à 11:27:45 ]ShadowLink[ a écrit :

>> Le 14 décembre 2016 à 13:46:37 Thelelouch a écrit :

> >> Le 14 décembre 2016 à 13:45:28 Skyyart-Tryhard a écrit :

> > >Enlever l'auto-aim de son arme , en contrepartie augmenter ses degats. Et lui rajouter un clic droit aussi. Je vois pas pourquoi Chopper et Zarya en ont un et pas Winston..

> >

> > Son arme peut toucher plusieurs ennemis à la fois aussi hein. Ca démultiplie ses dégats

>

>

> Ouai mais c'est pas avec ça que tu peux finir gold en kill ou/et dégâts avec ça :hap: contrairement aux autres tank.

> Son jump est trop long (réduire d'1 ou 2 sec), le couldown de sa bulle est trop LONG ! Et faudrait pouvoir l'activé/désactivé la bulle comme pour le mur de Mei et la bulle est assez faiblard (600PV) + augmenter les dégâts du flingue ou d'avoir un tire secondaire comme pour Zarya & Chopper.

Finir gold en kill avec lui est toujours possible et pas très compliqué d'ailleurs (vu que t'e partout et tu touche tout le monde).
Après je matient que l'utilité du gorille actuellement n'est pas de chopper les médailles mais plus d'imposer un problème à la team adverse en allant sans cesse se positionner dans leur dos.

En fait il est très dur à maîtriser malgré se qu'on peut penser avec son arme à vise auto. Les placements sont primordiaux, le moindre jump foireux est puni et il faut savoir être patient pour attaquer au bon moment.

Pero je me pose souvent en hauteur derrière ou sur un flanc, si l'enemi me voit pas tant mieux je laisse les frontline s'engagent et je saute dans la baclane au moment opportun quand les autres sont trop occuppé pour babysit leur healers.
Si on me voit sa change juste qu'il va falloir être plus patient et jouer avec les nerfs des enemis se qui est très marrant mais risqué. Faut leur foutre la pression mais honnêtement c'est pas facile parce que comme je disais, un jump foireux, un mauvais choix et tu preux prendre chère tout en donnant des ult à l'adversaire.

Si la team en face est organisé et groupé, tu peux dire au revoir à winston, donc toi tu reste à regarder si un perso un seul pendant que tes mates font un teamfight à 5 vs 6 ? Autant prendre DVA ou Chopper pour Kill du support ou des squishy solo. Voilà le vrai problème de Winston, si on doit réagir comme tu dis (et tu as raison) c'est qu'il y a un soucis sur ce perso.J'ai 30h avec Winston, et maintenant il est beaucoup trop faible par rapport aux autres perso.

Je suis d'accord pour dire qu'un petit up lui ferait du bien (au moins réduire le cooldown du shield, c'est abusé ces 13 secondes!) mais je pense pas que t'envisage le perso de la manière la plus éfficace. Winston ne vise aucune medaille, tu n'apporte rien à l'équipe si tu vise les kill. Un bon joueur de winston est toujours une horreur si bien joué. Quand tu me répond que je laisse mes mates à 5vs6 c'est faux j'ai dis que je les laisse engage le fight et après je saute sur la bakline. Faut pas non plus attendre 40 seconde, où le fight est plié.
Pareil quand j parle de ta présence : j'adore jouer winston sur le premier point de kings row ar si tu te place dans les bâtiments en hauteur derrière le point, l’ennemi est obligé de prêter attention à toi et bien souvent sa déstabilise une frontline solide, même organisé, sa peut les désorganiser justement. Quand t'es dans une positon comme ça y'a souvent juste à repérer tranquilou ta cible prioritaire, attendre le push de tes allier et aller taper du lucio.
Même si winston à pris cher avec le up des tank, je pense qu'il reste une alternative de flank intéressante et reste viable.

Ouai mais bon, Winston necessite trop de brain (réfléchir) contrairement aux autres persos, "il peut" être fort mais si ces counter sont balèze tu pourras rien faire ou tu vas à galérer à mort.
Miro le main winston (le n°1 sur ce perso) sud coréen et qui est chez Lunatic-hai, est impressionnant car il a une excellente Ana avec lui sinon je pense qu'il se fait descendre en 2-2.

En compétition peut-être, mais en classé il a joué pas mal de fois avec des randoms et a été tout aussi impressionnant avec son Winston.
Maintenant ouais, si ton Support fait pas le boulot forcément c'est plus difficile mais ça ça s'applique avec pas mal de persos.

Bien d'accord par contre, si tu veux peser sur le mmatch avec ton winston, tes support on interêt à assurer et en soloQ tu joue à la roulette russe sur ce point. Mais joué un winston quand t'es bien support sa reste un plaisir.

]ShadowLink[
]ShadowLink[
Niveau 56
15 décembre 2016 à 14:42:07

Et maintenant symmetra aligne winston en 1 vs 1 avec son rework.

legewien
legewien
Niveau 30
15 décembre 2016 à 14:44:32

Je pense qu'on peut remettre son shield comme avant, il avait été nerf à cause du stack de winston, stack qui n'existe plus.

Peut être un mini mini buff de ses dégats pour obliger un peu plus à ce qu'on lui prête attention, car il se fait un peu trop counter.

Après Winston n'a pas vraiment de soucis.
Le principal problème de Winston c'est qu'il faut comprendre comment le jouer, ceux qui n'ont pas compris le trouvent inutile, ceux qui ont compris vont carry.

burnout66
burnout66
Niveau 8
15 décembre 2016 à 15:01:49

J'ai 50h avec Winston puis j'ai pas de problème enfin faut pas être idiot de foncer sur une dva ou un roadog...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 15:04:18

Le probleme c'est quand Dva te fonce dessus. Meme pas le temps de up ton cd que tu embrasses le sol.

maitrefripon
maitrefripon
Niveau 5
15 décembre 2016 à 15:35:42

Le 15 décembre 2016 à 14:42:07 ]ShadowLink[ a écrit :
Et maintenant symmetra aligne winston en 1 vs 1 avec son rework.

Faut pas abuser, j'ai fait de la ranked only winston hier, y'avait un paquet de symetra, aucune m'a battu en 1v1.
D'ailleur le rework de symetra et le fait qu'on va se la taper souvent pendant au moins deux semaine va peut être remettre winston au goût du jour, parce qu'il reste le counter ultime contre ses tourelles.

Le 15 décembre 2016 à 14:44:32 Legewien a écrit :
Je pense qu'on peut remettre son shield comme avant, il avait été nerf à cause du stack de winston, stack qui n'existe plus.

Peut être un mini mini buff de ses dégats pour obliger un peu plus à ce qu'on lui prête attention, car il se fait un peu trop counter.

Après Winston n'a pas vraiment de soucis.
Le principal problème de Winston c'est qu'il faut comprendre comment le jouer, ceux qui n'ont pas compris le trouvent inutile, ceux qui ont compris vont carry.

Il est vrai que le perso est tellement peut jouer que bcp s'imagine qu'un winston=foncer dans le tas, balancer son shield et come back, hors en jouant comme ça le winston va pas faire long feu.
En ressortant mon winston j'ai constaté qu'il déstabilise beaucoup de monde : ennemis comme alliés^^

SarKy
SarKy
Niveau 8
15 décembre 2016 à 16:11:42

Le personnage est bon tel quel, mais il mérite un petit up, il est counter trop facilement, mais bien joué il peut vite devenir une plaie pour l'équipe adversaire.

Niveau mobilité et résistance, si tu sais le jouer, c'est pas ce qui te pose problème, t'as déjà ce qu'il faut. Ce qui manque c'est un boost de dégâts, car tu passes trop de temps sur une cible avant qu'elle meurt et c'est très difficile de solo quelqu'un, surtout s'il a de l'armure (car je rappel le malus de dégats sur l'armure s'applique à chaque hit de dégâts, donc des persos comme Winston, Tracer, Dva par exemple sont très pénalisé).
Du coup, je propose de rendre utile le clic droit de la souris qui ne sert rien jusqu’à présent, il servirait à envoyer une petite surcharge dans le rayon électrique qui mettrait des dégâts instant (entre 20 et 40 avec un CD, à voir pour les détails de l'équilibrage du pouvoir). Cela permettrait d'avoir le petit boost nécessaire quand la cible se barre avec 10 PV (ce qui arrive très très souvent) et à optimiser quand on à plusieurs cibles dans l'arc électrique.

Je pense que ça le rendrait tout aussi viable que les autres tanks qui peuvent lâcher énormément de dégâts sans le rendre abusif.

Message édité le 15 décembre 2016 à 16:13:22 par SarKy
Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
15 décembre 2016 à 18:14:42

Le truc avec Winston, c'est qu'il dépend pas mal de ses alliés.
Il te faut un bon soigneur, il te faut un bon tank pour la frontline et aussi un bon DPS pour faire le café pendant que tu attires l'attention.
Du coup, même si un bon joueur de Winston n'aura que peu d'interaction avec ses alliés, vu qu'il est avant tout focus sur le fait de faire déjouer les adversaires, ses alliés eux devront suvire ses mouvements pour que ce soit rentable.

Et si celà se fait, Winston sera monstrueux.
Et c'est pour ça que je l'aime, ce gros pleins de poils.

Tu as vraiment le sentiment de devoir affronter la mort à chaque engage, de prier pour avoir un suivi quelconque (même Ange sous pistolet).
C'est lui qui créer la brèche dans l'équipe adverse, qui saute comme un idiot en ésperant survivre suffisamment pour que ses CD reviennent.

C'est de l'adrénaline, de la prise de risque, de la folie, du bourrinage en règle. Y a aucun autre Héros qui peut faire son taff.
Même D.Va, qui semble avoir un peu le même rôle se traîne avec son robot de 6 tonnes, du moins pour moi.
De toute manière Winston a toujours eu beaucoup de counter, certes, une partie de ces derniers sont en force dernièrement mais ça reste jouable.

J'aimerais avoir la possibilité de m'accrocher aux murs ou de tirer un éclair en ligne droite qui rebondirait de cible en cible.
Mais je l'aime très bien comme ça. Pourquoi pas un petit effort niveau CD du bouclier.

PikminDark
PikminDark
Niveau 7
15 décembre 2016 à 18:23:42

Le temps de recharge du bouclier ne serait pas un GROS PROBLEME si sont bouclier n'etait pas en papier :/

Sans déconner, un simple soldat en une moitié de chargeur il détruit le bouclier de Winston qui lui demande 12 secondes à crée!!! C'est naze

Oui clairement il doit être uper le perso

Message édité le 15 décembre 2016 à 18:26:55 par PikminDark
L00M1N471
L00M1N471
Niveau 10
15 décembre 2016 à 18:32:30

Le 15 décembre 2016 à 11:27:45 ]ShadowLink[ a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 13:46:37 Thelelouch a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 13:45:28 Skyyart-Tryhard a écrit :
Enlever l'auto-aim de son arme , en contrepartie augmenter ses degats. Et lui rajouter un clic droit aussi. Je vois pas pourquoi Chopper et Zarya en ont un et pas Winston..

Son arme peut toucher plusieurs ennemis à la fois aussi hein. Ca démultiplie ses dégats

Ouai mais c'est pas avec ça que tu peux finir gold en kill ou/et dégâts avec ça :hap: contrairement aux autres tank.
Son jump est trop long (réduire d'1 ou 2 sec), le couldown de sa bulle est trop LONG ! Et faudrait pouvoir l'activé/désactivé la bulle comme pour le mur de Mei et la bulle est assez faiblard (600PV) + augmenter les dégâts du flingue ou d'avoir un tire secondaire comme pour Zarya & Chopper.

Ah, on peut pas finir gold kill et dégâts avec Winston?
JE SAVAIS PAS PUTAIN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
C'est marrant, les mecs qui demandent un buff de Winston c'est les mecs qui ne le main pas. Son jump est parfait pour un cooldown de 4 secondes (si t'es pas con et que tu sautes en altitude), son shield est pas trop long mais c'est vrai que le fait qu'on puisse pas le désactiver en cliquant sur E c'est chiant.
Augmenter les dégâts du flingue? Non. Tir secondaire? Peut-être.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2016 à 18:52:52

Actuellement le perso le plus dur à jouer dans la méta actuelle vu que tous les autres tanks font mieux le taf que lui.

à chaque fois que je le joue j'ai l'impression qu'attaquer va faire signer mon arrêt de mort, son shield à un cd trop long et son arme n'a pas une énorme portée ce qui l'oblige à aller au plus proche de ces ennemies.

Son ultime et la seule chose de correct vu qu'il permet de contester plus ou moins efficacement et à foutre le bordel.

Sinon le reste c'est caca et entre à choisir une D.va et un Winston dans mon équipe je prend D.Va

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment