Winston se fait martiriser face a tous les autres tank
C'est vrai qu'en tant que main Winston, je ne dirais pas non face à un petit buff mais léger, le perso peut s'avérer déjà trés efficace.
C'est justes que dans certaines parties, quand la team est bien organisé en face, difficile de faire quelque chose.
Mais bon, après c'est un tout, si tes mates suivent bien derrière et que la compo ennemi est un peu trop squishy, c'est un pur régal ![]()
Après Winston est génial en appui feu, quand un de tes mates fait un duel, il est énorme pour terminer le travail.
LES MECS QUI PARLENT DE BUFF UN TANK
IL S'AGIRAIT D’ARRÊTER MAINTENANT
Je le main aussi et je l'avais un peu mis de côté. je l'ai repris hier y'a toujours moyen d'être éfficace mais faut avouer que chaque erreur est sévèrement puni. Le up de Dva lui a fait très mal, parce que Dva peut aussi aller chercher les snipes avec moins de risque. C'est le perso qui souffre le plus de la sleep dart d'ana aussi (je joue bcp ana aussi). chaque fois que tu va dans la backline t'es insta sleep.
Je trouve qu'il est encore viable avec deux autres tank avec lui et peut tjs faire des ravages contre les snipes. mais surtout il te faut de healers qui assure avec lui, hors en soloQ c'est pas toujours le cas.
Je trouve que sa plus grosse qualitée en ce moment est sa présence. Je le joue comme avant, en me plaçant en hauteur, le plus souvent dans le dos de l'enemi et j'attend le bon moment pour sauter dans la backlane. Quand les ennemis te voient, qu'ils peuvent pas aller te chercher sa les perturbent énormément. Y'a juste un gros singe au dessus d'eux près à sauter sur leur tronches, tu vois que leur healers sont as serein et sa permet à tes coéquipiers de profiter de ton palcement pour un push.
Le 15 décembre 2016 à 09:30:28 maitrefripon a écrit :
Je le main aussi et je l'avais un peu mis de côté. je l'ai repris hier y'a toujours moyen d'être éfficace mais faut avouer que chaque erreur est sévèrement puni. Le up de Dva lui a fait très mal, parce que Dva peut aussi aller chercher les snipes avec moins de risque. C'est le perso qui souffre le plus de la sleep dart d'ana aussi (je joue bcp ana aussi). chaque fois que tu va dans la backline t'es insta sleep.Je trouve qu'il est encore viable avec deux autres tank avec lui et peut tjs faire des ravages contre les snipes. mais surtout il te faut de healers qui assure avec lui, hors en soloQ c'est pas toujours le cas.
Je trouve que sa plus grosse qualitée en ce moment est sa présence. Je le joue comme avant, en me plaçant en hauteur, le plus souvent dans le dos de l'enemi et j'attend le bon moment pour sauter dans la backlane. Quand les ennemis te voient, qu'ils peuvent pas aller te chercher sa les perturbent énormément. Y'a juste un gros singe au dessus d'eux près à sauter sur leur tronches, tu vois que leur healers sont as serein et sa permet à tes coéquipiers de profiter de ton palcement pour un push.
Mais à ce jeu là, une pharah qui verticalise à fond (se propulse dans les airs mais ne se maintient pas afin de pas faire se faire os par les soldats et mei) est bien plus casse-couille et efficace grâce à ses roquettes et son blast.
Winston, contrairement aux autres tanks, ne sait rien faire correctement. Faudrait buff son shield pour construire des pushs sur les convois et les caps de zone ou alors augmenter son damage avec son rayon électrique.
Là, si tu veux shield, autant prendre rein ou Dva. Si tu veux damage, chopper, zarya, dva. Et si tu veux casser les couilles, autant prendre parah en pure verticale ou zoner avec Soldat 76. Casser les couilles avec Winston, c'est perdre un tank pour absorber les dégâts et les distribuer...
Winston est super efficace sur certaines map en koth par exemple mais surtout en second tank , il permet quand même d'aller choper les fatal, les hanzo Ou même les zen qui s'amusent à mettre des têtes à tes camarades à distance . ET surtout de stopper net La folie d'un genji qui ne peut rien contre lui
Moi je dis qu'il est fortement utile selon La Compo en face et en second tank
Winston c'est un bon gros counter
Genji, Sym, Sombra, Mercy, torb, rein, tracer, widow, hanzo..
+ son e qui protege de pas mal d'ult (dva , mccree, soldier, junkrat, mei, rein, zarya)
Winston c'est le counter pick parfait de Symetra qui est overpicked en ce moment avec son rework
Et faut pas oublier l'ulti de Winston qui reste assez utile pour protéger un point/convoi
Pitié pas de up... Je suis tombé contre un mec qui le gérait hier, il nous a refait le fion a lui tout seul sur nepal. C'était un monstre le mec.
Le 14 décembre 2016 à 13:46:37 Thelelouch a écrit :
Le 14 décembre 2016 à 13:45:28 Skyyart-Tryhard a écrit :
Enlever l'auto-aim de son arme , en contrepartie augmenter ses degats. Et lui rajouter un clic droit aussi. Je vois pas pourquoi Chopper et Zarya en ont un et pas Winston..Son arme peut toucher plusieurs ennemis à la fois aussi hein. Ca démultiplie ses dégats
Ouai mais c'est pas avec ça que tu peux finir gold en kill ou/et dégâts avec ça
contrairement aux autres tank.
Son jump est trop long (réduire d'1 ou 2 sec), le couldown de sa bulle est trop LONG ! Et faudrait pouvoir l'activé/désactivé la bulle comme pour le mur de Mei et la bulle est assez faiblard (600PV) + augmenter les dégâts du flingue ou d'avoir un tire secondaire comme pour Zarya & Chopper.
Le 15 décembre 2016 à 11:27:45 ]ShadowLink[ a écrit :
Enlever l'auto-aim de son arme , en contrepartie augmenter ses degats. Et lui rajouter un clic droit aussi. Je vois pas pourquoi Chopper et Zarya en ont un et pas Winston..Son arme peut toucher plusieurs ennemis à la fois aussi hein. Ca démultiplie ses dégats
Son jump est trop long (réduire d'1 ou 2 sec), le couldown de sa bulle est trop LONG ! Et faudrait pouvoir l'activé/désactivé la bulle comme pour le mur de Mei et la bulle est assez faiblard (600PV) + augmenter les dégâts du flingue ou d'avoir un tire secondaire comme pour Zarya & Chopper.
Finir gold en kill avec lui est toujours possible et pas très compliqué d'ailleurs (vu que t'e partout et tu touche tout le monde).
Après je matient que l'utilité du gorille actuellement n'est pas de chopper les médailles mais plus d'imposer un problème à la team adverse en allant sans cesse se positionner dans leur dos.
En fait il est très dur à maîtriser malgré se qu'on peut penser avec son arme à vise auto. Les placements sont primordiaux, le moindre jump foireux est puni et il faut savoir être patient pour attaquer au bon moment.
Pero je me pose souvent en hauteur derrière ou sur un flanc, si l'enemi me voit pas tant mieux je laisse les frontline s'engagent et je saute dans la baclane au moment opportun quand les autres sont trop occuppé pour babysit leur healers.
Si on me voit sa change juste qu'il va falloir être plus patient et jouer avec les nerfs des enemis se qui est très marrant mais risqué. Faut leur foutre la pression mais honnêtement c'est pas facile parce que comme je disais, un jump foireux, un mauvais choix et tu preux prendre chère tout en donnant des ult à l'adversaire.
Le 15 décembre 2016 à 11:43:52 maitrefripon a écrit :
Son jump est trop long (réduire d'1 ou 2 sec), le couldown de sa bulle est trop LONG ! Et faudrait pouvoir l'activé/désactivé la bulle comme pour le mur de Mei et la bulle est assez faiblard (600PV) + augmenter les dégâts du flingue ou d'avoir un tire secondaire comme pour Zarya & Chopper.Finir gold en kill avec lui est toujours possible et pas très compliqué d'ailleurs (vu que t'e partout et tu touche tout le monde).
Après je matient que l'utilité du gorille actuellement n'est pas de chopper les médailles mais plus d'imposer un problème à la team adverse en allant sans cesse se positionner dans leur dos.En fait il est très dur à maîtriser malgré se qu'on peut penser avec son arme à vise auto. Les placements sont primordiaux, le moindre jump foireux est puni et il faut savoir être patient pour attaquer au bon moment.
Pero je me pose souvent en hauteur derrière ou sur un flanc, si l'enemi me voit pas tant mieux je laisse les frontline s'engagent et je saute dans la baclane au moment opportun quand les autres sont trop occuppé pour babysit leur healers.
Si on me voit sa change juste qu'il va falloir être plus patient et jouer avec les nerfs des enemis se qui est très marrant mais risqué. Faut leur foutre la pression mais honnêtement c'est pas facile parce que comme je disais, un jump foireux, un mauvais choix et tu preux prendre chère tout en donnant des ult à l'adversaire.
Si la team en face est organisé et groupé, tu peux dire au revoir à winston, donc toi tu reste à regarder si un perso un seul pendant que tes mates font un teamfight à 5 vs 6 ? Autant prendre DVA ou Chopper pour Kill du support ou des squishy solo. Voilà le vrai problème de Winston, si on doit réagir comme tu dis (et tu as raison) c'est qu'il y a un soucis sur ce perso.J'ai 30h avec Winston, et maintenant il est beaucoup trop faible par rapport aux autres perso.
Winston est bien, mais contre un bon chopper/zenyatta/diva/faucheur il se fait dépouiller
Le 15 décembre 2016 à 11:48:23 ]ShadowLink[ a écrit :
Son jump est trop long (réduire d'1 ou 2 sec), le couldown de sa bulle est trop LONG ! Et faudrait pouvoir l'activé/désactivé la bulle comme pour le mur de Mei et la bulle est assez faiblard (600PV) + augmenter les dégâts du flingue ou d'avoir un tire secondaire comme pour Zarya & Chopper.Finir gold en kill avec lui est toujours possible et pas très compliqué d'ailleurs (vu que t'e partout et tu touche tout le monde).
Après je matient que l'utilité du gorille actuellement n'est pas de chopper les médailles mais plus d'imposer un problème à la team adverse en allant sans cesse se positionner dans leur dos.En fait il est très dur à maîtriser malgré se qu'on peut penser avec son arme à vise auto. Les placements sont primordiaux, le moindre jump foireux est puni et il faut savoir être patient pour attaquer au bon moment.
Si on me voit sa change juste qu'il va falloir être plus patient et jouer avec les nerfs des enemis se qui est très marrant mais risqué. Faut leur foutre la pression mais honnêtement c'est pas facile parce que comme je disais, un jump foireux, un mauvais choix et tu preux prendre chère tout en donnant des ult à l'adversaire.Si la team en face est organisé et groupé, tu peux dire au revoir à winston, donc toi tu reste à regarder si un perso un seul pendant que tes mates font un teamfight à 5 vs 6 ? Autant prendre DVA ou Chopper pour Kill du support ou des squishy solo. Voilà le vrai problème de Winston, si on doit réagir comme tu dis (et tu as raison) c'est qu'il y a un soucis sur ce perso.J'ai 30h avec Winston, et maintenant il est beaucoup trop faible par rapport aux autres perso.
Je suis d'accord pour dire qu'un petit up lui ferait du bien (au moins réduire le cooldown du shield, c'est abusé ces 13 secondes!) mais je pense pas que t'envisage le perso de la manière la plus éfficace. Winston ne vise aucune medaille, tu n'apporte rien à l'équipe si tu vise les kill. Un bon joueur de winston est toujours une horreur si bien joué. Quand tu me répond que je laisse mes mates à 5vs6 c'est faux j'ai dis que je les laisse engage le fight et après je saute sur la bakline. Faut pas non plus attendre 40 seconde, où le fight est plié.
Pareil quand j parle de ta présence : j'adore jouer winston sur le premier point de kings row ar si tu te place dans les bâtiments en hauteur derrière le point, l’ennemi est obligé de prêter attention à toi et bien souvent sa déstabilise une frontline solide, même organisé, sa peut les désorganiser justement. Quand t'es dans une positon comme ça y'a souvent juste à repérer tranquilou ta cible prioritaire, attendre le push de tes allier et aller taper du lucio.
Même si winston à pris cher avec le up des tank, je pense qu'il reste une alternative de flank intéressante et reste viable.
Zenyatta non, en général quand tu l'engages tu as ton bouclier donc il te fait rien au début et le temps qu'il réagisse il est mort théoriquement.
Zenyatta c'est le heal le plus facile à descendre pour Winston.
Ana va être plus problématique à cause de sa fléchette et de sa grenade, Ange et Lucio à cause de leur mobilité.
Avant son up, soldat était une cible de Winston aussi. Si le soldat n'avait pas son soin de disponible, le duel était simple.
Maintenant avec le up des dégâts, je suis pas sûr que Winston puisse encore tenir face à soldat.
Mei est un probleme mais tu peux lui mettre un peu la pression aussi si t'es pas tout seul.
Par contre Chacal, Hanzo, Fatale sont de la nourriture à Winston.
Même Zarya est solotable si elle a pas été trop feed. Contre les autres tanks c'est sûr que c'est plus compliqué
Le 15 décembre 2016 à 13:41:30 aXion a écrit :
Zenyatta non, en général quand tu l'engages tu as ton bouclier donc il te fait rien au début et le temps qu'il réagisse il est mort théoriquement.
Zenyatta c'est le heal le plus facile à descendre pour Winston.
Ana va être plus problématique à cause de sa fléchette et de sa grenade, Ange et Lucio à cause de leur mobilité.Avant son up, soldat était une cible de Winston aussi. Si le soldat n'avait pas son soin de disponible, le duel était simple.
Maintenant avec le up des dégâts, je suis pas sûr que Winston puisse encore tenir face à soldat.Mei est un probleme mais tu peux lui mettre un peu la pression aussi si t'es pas tout seul.
Par contre Chacal, Hanzo, Fatale sont de la nourriture à Winston.
Même Zarya est solotable si elle a pas été trop feed. Contre les autres tanks c'est sûr que c'est plus compliqué
La plupart des 76 reculent quand il voient winston , bien souvent je reste sans bouger dans le shield et 76 tombe comme une m*rde
Le 15 décembre 2016 à 13:30:48 maitrefripon a écrit :
> Le 14 décembre 2016 à 13:45:28 Skyyart-Tryhard a écrit :
>Enlever l'auto-aim de son arme , en contrepartie augmenter ses degats. Et lui rajouter un clic droit aussi. Je vois pas pourquoi Chopper et Zarya en ont un et pas Winston..
Son arme peut toucher plusieurs ennemis à la fois aussi hein. Ca démultiplie ses dégats
Si on me voit sa change juste qu'il va falloir être plus patient et jouer avec les nerfs des enemis se qui est très marrant mais risqué. Faut leur foutre la pression mais honnêtement c'est pas facile parce que comme je disais, un jump foireux, un mauvais choix et tu preux prendre chère tout en donnant des ult à l'adversaire.Si la team en face est organisé et groupé, tu peux dire au revoir à winston, donc toi tu reste à regarder si un perso un seul pendant que tes mates font un teamfight à 5 vs 6 ? Autant prendre DVA ou Chopper pour Kill du support ou des squishy solo. Voilà le vrai problème de Winston, si on doit réagir comme tu dis (et tu as raison) c'est qu'il y a un soucis sur ce perso.J'ai 30h avec Winston, et maintenant il est beaucoup trop faible par rapport aux autres perso.
Je suis d'accord pour dire qu'un petit up lui ferait du bien (au moins réduire le cooldown du shield, c'est abusé ces 13 secondes!) mais je pense pas que t'envisage le perso de la manière la plus éfficace. Winston ne vise aucune medaille, tu n'apporte rien à l'équipe si tu vise les kill. Un bon joueur de winston est toujours une horreur si bien joué. Quand tu me répond que je laisse mes mates à 5vs6 c'est faux j'ai dis que je les laisse engage le fight et après je saute sur la bakline. Faut pas non plus attendre 40 seconde, où le fight est plié.
Pareil quand j parle de ta présence : j'adore jouer winston sur le premier point de kings row ar si tu te place dans les bâtiments en hauteur derrière le point, l’ennemi est obligé de prêter attention à toi et bien souvent sa déstabilise une frontline solide, même organisé, sa peut les désorganiser justement. Quand t'es dans une positon comme ça y'a souvent juste à repérer tranquilou ta cible prioritaire, attendre le push de tes allier et aller taper du lucio.
Même si winston à pris cher avec le up des tank, je pense qu'il reste une alternative de flank intéressante et reste viable.
Ouai mais bon, Winston necessite trop de brain (réfléchir) contrairement aux autres persos, "il peut" être fort mais si ces counter sont balèze tu pourras rien faire ou tu vas à galérer à mort.
Miro le main winston (le n°1 sur ce perso) sud coréen et qui est chez Lunatic-hai, est impressionnant car il a une excellente Ana avec lui sinon je pense qu'il se fait descendre en 2-2.
Winston est pas faible, simplement hors méta suite au up de dva et soldier, qui lui pose 2 problèmes.
Le premier c'est que Soldier est partout et tue le singe presque aussi vite que faucheur, la portée en plus. Et puisqu'il dps pour 2, on préfère prendre 3 tanks pour avoir une frontlane solide pendant que monsieur fait le taff derrière. Et le singe n'aime pas les autres tanks. Du coup il se fait vomir dessus par 4 ennemis sur 6, c'est pas idéal.
Le 2eme c'est que suite a son up, dva fait tout en mieux, hormis contre un genji. Ca nous laisse donc une seul perso contre lequel sortir le singe est intéressant. Un seul perso qui est également hors méta.
Qu'on nerf les 2 cancers la et le singe reviendra en même temps qu'une méta plus agréable.
Miro le main winston (le n°1 sur ce perso) sud coréen et qui est chez Lunatic-hai, est impressionnant car il a une excellente Ana avec lui sinon je pense qu'il se fait descendre en 2-2.
Yep winston sans ana c'est clairement dégueulasse par contre, à l'image de pharah sans mercy, mais bon les perso doivent être équilibré en fonction de ce qu'ils peuvent faire dans une team adapté.
Le 15 décembre 2016 à 13:57:26 ]ShadowLink[ a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 13:30:48 maitrefripon a écrit :
> Le 14 décembre 2016 à 13:46:37 Thelelouch a écrit :
>> Le 14 décembre 2016 à 13:45:28 Skyyart-Tryhard a écrit :
> >Enlever l'auto-aim de son arme , en contrepartie augmenter ses degats. Et lui rajouter un clic droit aussi. Je vois pas pourquoi Chopper et Zarya en ont un et pas Winston..
>
> Son arme peut toucher plusieurs ennemis à la fois aussi hein. Ca démultiplie ses dégats
Même si winston à pris cher avec le up des tank, je pense qu'il reste une alternative de flank intéressante et reste viable.Ouai mais bon, Winston necessite trop de brain (réfléchir) contrairement aux autres persos, "il peut" être fort mais si ces counter sont balèze tu pourras rien faire ou tu vas à galérer à mort.
En compétition peut-être, mais en classé il a joué pas mal de fois avec des randoms et a été tout aussi impressionnant avec son Winston.
Maintenant ouais, si ton Support fait pas le boulot forcément c'est plus difficile mais ça ça s'applique avec pas mal de persos.