CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dégâts chopper

xinnox
xinnox
Niveau 10
16 septembre 2016 à 14:43:10

Bonjour à tous,

J'aimerais juste savoir si chopper est vraiment abusé au niveau dégâts

Donc en gros si c'est normal que j'ai à chaque fois la médaille d'or en dégats infligés avec chopper devant mes deux dps
Et j'ai souvent la carte en fin de game:
~30% des dégâts de l'équipe.

Merci de vos réponses :)

Zeyke
Zeyke
Niveau 10
16 septembre 2016 à 14:46:07

Ça dépend directement de ton aim, avec les armes et le grab, et naturellement l'aggressivité de ton jeu.
Chopper dépend énormément de sa précision pour faire des dégâts.

Horise
Horise
Niveau 10
16 septembre 2016 à 14:56:47

Bah c'est débile comme perso
Toutes les 6 secondes tu peux os quelqu'un jusqu'a 20m
Peut etre un jour on se rendra compte que c'est pas normal pour un tank

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
16 septembre 2016 à 15:00:14

Chopper est bien pour dégommer des flankers mais des tanks, c'est une autre histoire, hein ? En règle général, il grap D.va, c'est D.va qui prend l'avantage sur lui et le tue, par exemple. :hap:

Mad-Raiiden
Mad-Raiiden
Niveau 9
16 septembre 2016 à 15:00:38

Il en fait énormément en effet :hap: je trouve ça d'ailleurs un peu bizarre que le héro avec le plus grand nombre de pv (qui plus est pouvant se heal) a aussi le privilège de 1-2 shot presque tout les autres au cac ou à 10m :(

Le 16 septembre 2016 à 15:00:14 Dupylucky a écrit :
Chopper est bien pour dégommer des flankers mais des tanks, c'est une autre histoire, hein ? En règle général, il grap D.va, c'est D.va qui prend l'avantage sur lui et le tue, par exemple. :hap:

Je joue rarement Roadhog (j'avoue j'ai quand même 8-9h sur lui, sur mes 200 c'est pas énorme) mais je perd rarement contre une D.Va, généralement tu hook puis le premier tir presque tout va en headshot donc c'est pas rare qu'elle tente de s'enfuir, et sinon je retire 1-2 et plus de meka, et la j'ai généralement mon hook de nouveau pour quand elle s'éjecte :(

Message édité le 16 septembre 2016 à 15:03:57 par Mad-Raiiden
Horise
Horise
Niveau 10
16 septembre 2016 à 15:01:52

Dupylucky

MP
CiterBlacklisterAlerte16 septembre 2016 à 15:00:14

Quel désavantage de ramener la frontlane ennemie sur sa team en la mettant midlife
pauvre Chopper

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
16 septembre 2016 à 15:03:51

D.va n'est la frontlane que par intermittence. C'est avant tout une flankeuse. [[sticker:p/1jnf]]

Mad-Raiiden : justement, je joue énormément D.va. Et en règle générale, quand je me fais grap par Chopper, c'est lui qui perd le duel d'endurance. Je lui enlève bien plus de pvs que lui. Et dans le cas où il me grape avec mon mécha déjà bien endommagé, je le lui laisse en cadeau explosif et j'en récupère un nouveau pour l'achever.

Message édité le 16 septembre 2016 à 15:06:00 par Dupylucky
Horise
Horise
Niveau 10
16 septembre 2016 à 15:06:02

ça fait toujours un moins un qui a été obtenu grace à un spell super facile à placer avec un cd de 6sec

Car bon pendant qu'il te ramène tu te fais allumer par les autres

Sarnox
Sarnox
Niveau 9
16 septembre 2016 à 15:10:19

Euuh en 100h de jeu j'ai rarement perdu contre une D.va que je venais de grab ....
Soit il puaient la merde les roadhog qui te grab soit tu es un joueur pro.
Tu grab la d.va , tu calle un HS dans son meca (environ mid life) tu tire 2-3 fois dessus , tu te regen pendant la destruction de son meca , hook terminé (ou alors la fuite si tu n'as pas de hook pr terminer son petit cul)

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
16 septembre 2016 à 15:12:13

Tout dépend de l'organisation des équipes, bien évidemment. S'ils sont synchros, d'office c'est une autre histoire. Mais ce n'est pas un fait spécifique à Chopper. Lucio et Pharah peuvent aussi faire des actions similaires avec leurs bumps et conflagrations. Mais voilà, Chopper a ses contres aussi dont D.va qui retourne sa principale force en faiblesse.

Autant au début, je le trouvais intuable aussi, autant maintenant, peut-être grâce au buff de D.va (quoiqu'il ne me semble pas que ses dégâts aient été boostés d'une quelconque façon), il est relativement simple à défoncer avec elle.

Sarnox : joueur pro, j'irai pas jusque là mais je joue D.va depuis la sortie du jeu. J'irai pas jusqu'à dire que je la maitrise parfaitement, mais clairement, depuis son buff, j'ai vu énormément de joueurs la prendre et très peu capable de la jouer correctement. Ca joue aussi, je pense. (Mais ta remarque sur les Chopper n'en est pas fausse pour autant, j'imagine.)

Mais ce que j'ai pu constaté, c'est qu'au càc, je vide clairement plus vite la barre de vie de Chopper que lui et arrive même à annuler environ 60% de son heal.

Message édité le 16 septembre 2016 à 15:15:13 par Dupylucky
Sarnox
Sarnox
Niveau 9
16 septembre 2016 à 15:25:43

Le 16 septembre 2016 à 15:12:13 Dupylucky a écrit :
Tout dépend de l'organisation des équipes, bien évidemment. S'ils sont synchros, d'office c'est une autre histoire. Mais ce n'est pas un fait spécifique à Chopper. Lucio et Pharah peuvent aussi faire des actions similaires avec leurs bumps et conflagrations. Mais voilà, Chopper a ses contres aussi dont D.va qui retourne sa principale force en faiblesse.

Autant au début, je le trouvais intuable aussi, autant maintenant, peut-être grâce au buff de D.va (quoiqu'il ne me semble pas que ses dégâts aient été boostés d'une quelconque façon), il est relativement simple à défoncer avec elle.

Sarnox : joueur pro, j'irai pas jusque là mais je joue D.va depuis la sortie du jeu. J'irai pas jusqu'à dire que je la maitrise parfaitement, mais clairement, depuis son buff, j'ai vu énormément de joueurs la prendre et très peu capable de la jouer correctement. Ca joue aussi, je pense. (Mais ta remarque sur les Chopper n'en est pas fausse pour autant, j'imagine.)

Mais ce que j'ai pu constaté, c'est qu'au càc, je vide clairement plus vite la barre de vie de Chopper que lui et arrive même à annuler environ 60% de son heal.

Bien sur tu vas lui faire beaucoup de degat vu qu'il te rapproche de lui , je vois ce que tu veux dire mais un bon chopper va juste se mettre a bonne distance cad mi distance pour te caller un click droit pile poil quand il explose en hs pr t'arracher et se prendre moins de dégat de ta part.
Du moins c'est ce que je fais, sans compter bien sur le fait que tu te fais grab dans son équipe donc si y'a du follow up c'est encore pire ^^
Mais ca peut arriver bien sur de gagner le duel en tant que D.va, dépend de l'aim du Chopper bien évidemment

Mad-Raiiden
Mad-Raiiden
Niveau 9
16 septembre 2016 à 15:32:09

Dupylucky :d) Après si on part sur des team organisée avec Roadhog il vaut mieux grab une cible facile et importante comme Lucio ou Zen qui ont aucune chance de survivre.. :ok:
Mais c'est sur que comme D.Va n'a pas besoin de reload tu "fonds" plus la barre de vie de Roadhog... :hap:
Mais normalement quand tu grab une D.Va si ta team n'est pas bête ils en profite pour lui tirer dessus (la defense matrix gène tout le monde donc il vaut mieux vite se débarrasser du meka) et tu peux caler le premier tir en HS + mêlée avant que la Dva ait le temps de pop la barrière. Et si le Roadhog n'est pas bête il sait bien que soit tu tires et donc il tire aussi soit tu te défends :hap:
Je trouve même que DVa est plus un danger sans le meka pour Roadhog vu qu'elle est petite donc c'est dur de caler toutes les balles et qu'elle fait énormément de dégats en HS + recharge de meka super vite pour la permettre de vivre :hap:
Bref Roadhog fait assez de dégâts pour assez facilement tuer tous les héros :hap:

Jaffa-Kri
Jaffa-Kri
Niveau 7
16 septembre 2016 à 15:34:09

Dva a sa matrice , donc Choper avec ses 4 munitions ,il suffi d'en absorber . Duel tres serré mais j'evite de grab les Dva en général

Mad-Raiiden
Mad-Raiiden
Niveau 9
16 septembre 2016 à 15:35:23

Après ça reste Overwatch :hap:
Même si Mccree est un hard counter pour Tracer c'est pas rare que je gagne des duels :hap:

guigui_du_59
guigui_du_59
Niveau 10
16 septembre 2016 à 16:12:50

Main roadhog en diamant
Non il est pas abusé. Mais si t'as pas la médaille d'or en dps quand il y a un rein en face, t'as pas fait ton taf. Ya pas mieux que roadhog pour défoncer le shield de reinhardt.
Le grab est bien plus dur à placer qu'il ne l'était avant
Roadhog a une distance ou il est très fort mais il pue la merde dans toute les autres : à mi distance, c'est le no man's land, c'est son terrain préféré. Tu peux os des mecs à mi distance avec le clic droit si t'as assez d'expérience et d'aim, c'est la portée du hook, c'est la ou son clic droit peut dégommer le shield de rein, etc.

La longue distance est son point faible. Il ne peut juste rien faire contre des pokes de loin.
Et le very close combat (contre repaer ou tracer), c'est également un point difficiile à gérer tellement le clic gauche est imprécis et part en couille au bout de 10 cm.

Il n'est clairement pas op, il gonfle énormement les ultis des autres persos, il est très facile à focus, il se fait hard counter par zarya (qui choppe 100% de charge très vite contre lui).

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
16 septembre 2016 à 16:13:38

Chopper peut certes OS pas mal de champions dans le jeu mais c'est tout ce qu'il sait faire ! Si tu pick zarya pour le conter ça marche plutot bien !
S'il n'avais pas autant de dégats le perso serais completement inutile

guigui_du_59
guigui_du_59
Niveau 10
16 septembre 2016 à 16:21:10

Et j'ai oublié de dire :
Même en diamant-master, j'ai très souvent la carte du plus de dégats infligés avec le gros, même si mes dps étaient ultra compétent, du coup, personne n'upvote jamais ce genre de cartes (sauf si ils ont l'impression que t'as ultra carry)
Ce qui est plus important et plus valorisé c'est la carte "XX% de précision du hook ; XX héros choppés"

Message édité le 16 septembre 2016 à 16:21:36 par guigui_du_59
Shad90
Shad90
Niveau 41
16 septembre 2016 à 16:54:34

Bah en 1vs1 au détour d'un couloir sans les teams à côté, c'est la D-va qui win, y'a même pas à discuter. Après c'est sur qu'en jeu généralement y'a l'équipe derrière le chopper :hap:

rainhart26
rainhart26
Niveau 43
16 septembre 2016 à 17:40:22

Chopper fais très mal mais si t'es devant tes dps faut remettre leur "skill" en question !!!!

_Reg24_
_Reg24_
Niveau 58
16 septembre 2016 à 18:00:50

Je n'ai pas 50h sur lui,

Certes, son combo hock + coup de pompe dans les dents + coup de cac OS les 200 PV, mais il faut encore les attraper... 45% de précision de hock, c'est pas dégeu, mais ça pourrait être mieux.

C'est le roi pour tomber le bouclier de Reinhardt, un clic droit bien placé peut OS un 200 PV, il faut le jouer à mi-distance, au cac, sa cadence de tir est pénalisante si on rate l'adversaire, à longue distance, on est inutile.

Note ennemis numéro 1 est faucheur, il nous déscend à une vitesse folle (c'est son rôle en même temps), une Tracer peut être infâme si bien jouée, mais se fera déchiqueter si on arrive à l'attraper, Mei est bien pénible aussi.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment