Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai envie de me tirer une balle quand je lis ce que je suis en train de lire.
Non Bastion n'est pas "Ni fort, ni nul, c'est un perso équilibré", c'est LITTÉRALEMENT le plus mauvais perso du jeu, tier F, aux côtés de Mei.
C'est un "noobstomper" ou "pubstomper" ce qui veut dire qu'il écrase les joueurs peu expérimentés mais il n'a aucune mécanique intéressante qui le rend viable à haut niveau, donc il écrase les nuls, et c'est à peu près tout. C'est un mauvais perso, ce qui ne veut pas dire qu'il est insortable.
Mais quand je lit "C'est trop fort quand t'as rein et mercy sur lui xd" j'ai des pulsions qui resurgissent. Je trouve ça tellement nul d'avoir 3 personnages bloqué sur un seul, quand une pharah arrive derrière vous, ou même pas derrière juste longue distance, qu'un genji vous ult ou quoi que ce soit vous faites quoi ? Bah vous mourrez tout les 3 pour rien du tout. Surtout depuis le "nouveau" Bastion ou il peut ranger son mode tourelle en 0.25 secondes c'est intéressant de se déplacer souvent et ne pas rester sur un seul spot (sauf cas particulier, comme quand t'es sur le payload)
Enfin, sachez que Bastion se fait nerf à la prochaine MaJ, maintenant son ult va se vider 0.25 secondes après avoir cliqué sur A, au lieu de 1 seconde avant, sachant qu'il faut ult souvent pour l'apport d'armure, ça va faire mal aux fesses à la longue.
Source : Top 2% Mondial Bastion main 40H de jeu en ranked et 2 ème meilleur Bastion main du monde en skill rating derièrre Poke techniquement 
EDIT : Son shield de la bêta, heeeeeh c'est un peu compliqué tout de même, ça serait pas un mauvais buff/équilibrage mais est ce que c'est vraiment cet image de Bastion que les développeurs ont envie de véhiculer ? Le up c'est très tendu je pense et il ne sera pas touché directement avant un bail imo.
Message édité le 23 août 2016 à 22:39:23 par AyrPayJay