CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité Console

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Flubah
Flubah
Niveau 9
28 juillet 2016 à 11:20:53

Le 28 juillet 2016 à 11:15:00 Saiki a écrit :
Ne te préocupé pas des idiots > FPS sur PC

La jouabilité dépend juste de ton habitude. J'arrive aussi bien a la manette qu'a la souris et sur PC je joue a la manette aux fps multi et je ne rencontre jamais la moindre difficulté ni déséquilibre.

C'est juste un myth des gens kevins pour faire croire que pécémasterace.

Le deplacement du personnage est bien plus précis sur console que sur clavier / la visé est la même du fait des mouvements constant que t'offre un stick et des petits sauts pour retour au milieu du tapis que t'oblige a faire la souris.

En gros, tout dépend de ton habitude.

Et oui, Overwatch est bien sur console, autant que sur Pc

C'est faux , même si overwatch reste un jeu correct sur console , la version pc est à des années lumières sur tout les points.

Message édité le 28 juillet 2016 à 11:21:41 par Flubah
the-marshal
the-marshal
Niveau 10
28 juillet 2016 à 11:36:31

Le 28 juillet 2016 à 11:28:13 Saiki a écrit :
ha bon et en quoi elle est en avance sur tout les points ? Sachant que nous sommes tous logé a la meme enseigne sur console ?

En plus de la visée+précision on a le tchat, la possibilité de personnaliser son matériel (Par ex une souris avec plusieurs réglages de DPI), des équilibrages discutés par les pros, pas par xXxh4nZ0xXx lé sentri c pété fdp blizar et un suivi plus simple à mettre en place, donc plus rapide

MrLeYeTi59
MrLeYeTi59
Niveau 6
28 juillet 2016 à 11:45:19

Votre tchat sert principalement à insulter ou trash donc bon ...
Ensuite nous pouvons changer notre sensibilité donc comme vous pour votre dpi.
Nous pouvons également personnaliser notre materiel moyennant finance comme vous.
Pour finir la précision à la souris rend le jeux dégeulasse a regarder, vous tournez dans tous les sens il n'y a qu'a voir un gameplay tracer sur PC ...
Vomitif

MP5-SD6
MP5-SD6
Niveau 10
28 juillet 2016 à 11:46:16

"des équilibrages discutés par les pros, pas par xXxh4nZ0xXx "

Garçon, les équilibrages en compétitif sont les mêmes sur pc et sur console, et discuté par les pros excuse moi mais depuis quand une minorité doit décider de ce qui est bon pour une écrasante majorité ? Parce que bon les team numéro 1 sur OW qui étaient pour le stacking des persos en ranked, merci mais non mercy (:hap:)
Personnaliser le matériel mais sur console on peut aussi hein, c'est toi en fait qui est a des années lumières de ce qui se fait de nos jours, même le tchat on en a un (certes il est pas écrit mais vocal)

L'auteur, prends sur le support qui te convient, la ou tu pourras jouer avec des potes :ok:

Fentrus
Fentrus
Niveau 10
28 juillet 2016 à 12:03:49

Sinon Joystick + souris, c'est bien :hap:

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
28 juillet 2016 à 12:04:50

Le 28 juillet 2016 à 11:46:16 MP5-SD6 a écrit :
"des équilibrages discutés par les pros, pas par xXxh4nZ0xXx "

Garçon, les équilibrages en compétitif sont les mêmes sur pc et sur console, et discuté par les pros excuse moi mais depuis quand une minorité doit décider de ce qui est bon pour une écrasante majorité ? Parce que bon les team numéro 1 sur OW qui étaient pour le stacking des persos en ranked, merci mais non mercy (:hap:)
Personnaliser le matériel mais sur console on peut aussi hein, c'est toi en fait qui est a des années lumières de ce qui se fait de nos jours, même le tchat on en a un (certes il est pas écrit mais vocal)

L'auteur, prends sur le support qui te convient, la ou tu pourras jouer avec des potes :ok:

C'est un jeu censé compétitif, fait pour être joué par des pros ou des joueurs compétitifs.
A moins de vouloir rester casu, le jeu DOIT écouter la minorité, qui sait bien mieux que la communauté de quoi le jeu à besoin pour être équilibré. Suffit de regarder CS, les pros disent ce qui va/ne va pas sur les maps/armes et le jeu avance en suivant au minimum leur parole

Niveau matos une souris peut être programmée pour quasiment tout faire: Changer de DPI(donc de sensi) en un bouton, avoir des binds tchat personnalisés, par ex tel bouton pourra envoyer "healer down" quasi instantanément dans le tchat ou des macros

CravateZero
CravateZero
Niveau 30
28 juillet 2016 à 12:10:35

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans la question de l'auteur de ce sujet exactement ?

Il demande si c'est jouable sur console. Les consoleux lui répondent. Point.

Il aurait demandé la meilleure marque de nouilles, vous seriez encore à lui refourguer un PC. Allez bosser chez Boulanger bon sang !!

Flubah
Flubah
Niveau 9
28 juillet 2016 à 12:11:41

Le 28 juillet 2016 à 11:28:13 Saiki a écrit :
ha bon et en quoi elle est en avance sur tout les points ? Sachant que nous sommes tous logé a la meme enseigne sur console ?

Oui, il n'y a pas les mega coup improbable 360 en 1/4 de seconde, sa le rend un poil moin bourrin et du coup un poil plus tactique.

Donc franchement kifkif bourrico, encore de la mauvaise foi pcmasterace.
J'ai overwatch sur les deux plateformes, je sais ce que je dis

C'est juste une habitude à prendre sur l'une ou l'autre des plateformes

Alors on va vite fait faire le tour entre la console et le PC

Prix day one sur console 60 balles non nego , prix pc officiel 40 euros sur bnet ou 29euros sur G2a

Equilibrage mieux pensé pas de nerf stupide car les joueurs ne peuvent rien faire (tjorborn et symmetra)

Update sur console qui ont toujours entre 5 à 10 jours de retard

Aucune scène e-sport , aucun event officiel , aucune competiion ni invitational comme les gosu gamers sur pc ou l'og invitational.

Précision et skillcap beaucoup plus elevé sur pc , possibilité de jouer le personnage comme prévu au maximum de son potentiel chose impossible pour 99% des joueurs sur console avec genji tracer pharah ou même widowmaker.

Après je parle même pas des perf du jeu ou il est impossible de jouer avec 120fps sur un écran 144hz sur console chose qui rend le jeu tellement fluide que ça deviens limite de la 3d réel.

Enfin voila je trouve le seul point positif de prendre le jeu sur console c'est pour y jouer en écran scinder avec un pote ou alors que ton PC est vraiment vieux et il est impossible de faire tourner.

Après je ne crache pas sur la version console qui est un très bon portage voir même l'un des meilleur mais force est de constater que la version console est très très très loin du PC et que même si ta les deux tu trouve qu'il sont égaux tu te trompe ou fait juste preuve de mauvaise foi car à moins d'être aveugle dire que la version console est identique ou égal à la version PC est totalement faux sur tout les points comme j'ai cité au dessus.

Fentrus
Fentrus
Niveau 10
28 juillet 2016 à 12:11:46

Le 28 juillet 2016 à 12:10:35 CravateZero a écrit :
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans la question de l'auteur de ce sujet exactement ?

Il demande si c'est jouable sur console. Les consoleux lui répondent. Point.

Il aurait demandé la meilleure marque de nouilles, vous seriez encore à lui refourguer un PC. Allez bosser chez Boulanger bon sang !!

J'aime pas faire du pain :o))

+ En soi le jeu tourne sur console comme sur PC, c'est juste la maniabilité qui est différente :hap:

midle
midle
Niveau 9
28 juillet 2016 à 12:20:43

Console ou PC tout le monde est sur le même pied d'égalité, vous aurez beau dire sur PC c'est plus dynamique la precision et mieux etc etc il n'empéche que vos adversaire aussi auront une visée plus précise et sur console même si c'est dur de viser correctement au début, c'est pareil pour tout le monde. Ensuite tout est question d'habitude, moi qui était sur pc avant je trouve ça beaucoup "trop" dynamique pour mes yeux maintenant que je suis habitué à la console, et lorsque j'etais sur pc je trouvais ça beaucoup "trop" lent sur console.
Aprés oui si tu veux faire "des trucs de fou" avec genji, fatale, etc sur console c'est impossible, mais encore une fois t'es au même pied d'égalité que tes adversaire.

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
28 juillet 2016 à 12:22:32

Le 28 juillet 2016 à 12:20:43 midle a écrit :
Console ou PC tout le monde est sur le même pied d'égalité, vous aurez beau dire sur PC c'est plus dynamique la precision et mieux etc etc il n'empéche que vos adversaire aussi auront une visée plus précise et sur console même si c'est dur de viser correctement au début, c'est pareil pour tout le monde. Ensuite tout est question d'habitude, moi qui était sur pc avant je trouve ça beaucoup "trop" dynamique pour mes yeux maintenant que je suis habitué à la console, et lorsque j'etais sur pc je trouvais ça beaucoup "trop" lent sur console.
Aprés oui si tu veux faire "des trucs de fou" avec genji, fatale, etc sur console c'est impossible, mais encore une fois t'es au même pied d'égalité que tes adversaire.

Sauf les rangs 40 sur PC qui sont rang 80 sur console car ils ont branché un clavier et une souris

luminang
luminang
Niveau 6
28 juillet 2016 à 12:29:33

ce débat éternel de troll console VS pc...... On peut pas juste dire que c'est complémentaire : les joueurs PC test le PTR, donnent les feedbacks et c'est pour ça à mon sens que les joueurs PC ont la responsabilité d'aller sur le PTR (et donner des stats à Blizzard) car sur console nous ne l'avons pas et que cela impacte directement tte la communauté (autant PC que console) et du coup oui on a la MAJ après mais c'est "grâce" aux joueurs PC et leurs retours que la communauté avance.

CravateZero a raison : stop de comparer car au final on joue tous à OW non ? Après nv skill vous avez raison mais comme le dis Midle et moi précédement, pas de cross plateforme donc joueurs console vs joueur console : on est tous loger à la même enseigne !

@Flubah : ton argument du prix du jeu est moyen : j'ai eu le jeu pour 20€ sur PS4...

Message édité le 28 juillet 2016 à 12:30:22 par luminang
Goodream
Goodream
Niveau 7
28 juillet 2016 à 12:31:31

"Pour tout les puriste de mes deux qui dise FPS c'est sur PC ... pardon halo ? qui est parfait comme FPS."

MERCI JE ME TUE A LE DIRE

Flubah
Flubah
Niveau 9
28 juillet 2016 à 12:33:11

Le 28 juillet 2016 à 12:29:33 luminang a écrit :
ce débat éternel de troll console VS pc...... On peut pas juste dire que c'est complémentaire : les joueurs PC test le PTR, donnent les feedbacks et c'est pour ça à mon sens que les joueurs PC ont la responsabilité d'aller sur le PTR (et donner des stats à Blizzard) car sur console nous ne l'avons pas et que cela impacte directement tte la communauté (autant PC que console) et du coup oui on a la MAJ après mais c'est "grâce" aux joueurs PC et leurs retours que la communauté avance.

CravateZero a raison : stop de comparer car au final on joue tous à OW non ? Après nv skill vous avez raison mais comme le dis Midle et moi précédement, pas de cross plateforme donc joueurs console vs joueur console : on est tous loger à la même enseigne !

@Flubah : ton argument du prix du jeu est moyen : j'ai eu le jeu pour 20€ sur PS4...

Oui ça doit être ça ta même du l'avoir pour 4 euros et un flamby , aller raconte pas n'importe quoi l'ahuri je parle du prix day one , le 24mai t'avais absolument aucun moyen sauf revente de jeu ou coupon de l'avoir pour moins de 50 euros c'est tout , donc je sais pas ou ta trouver ton overwatch a 20 balles mais c'est totalement improbable si t'essaye de mentir essaye de le faire bien

luminang
luminang
Niveau 6
28 juillet 2016 à 12:37:29

Le 28 juillet 2016 à 12:33:11 Flubah a écrit :

Oui ça doit être ça ta même du l'avoir pour 4 euros et un flamby , aller raconte pas n'importe quoi l'ahuri je parle du prix day one , le 24mai t'avais absolument aucun moyen sauf revente de jeu ou coupon de l'avoir pour moins de 50 euros c'est tout , donc je sais pas ou ta trouver ton overwatch a 20 balles mais c'est totalement improbable si t'essaye de mentir essaye de le faire bien

Je m'avance pas sur le dayone, tu as certainement raison. Mais comme g2a est pour moi un revendeur un peu douteux (mais n'étant pas expert pc je ne me prononce pas), sache qu'il existe sur PS4 des moyens de trouver le jeu à 20-25€.

God-zenyatta
God-zenyatta
Niveau 8
28 juillet 2016 à 12:43:02

Le 28 juillet 2016 à 12:33:11 Flubah a écrit :

Je l'ai eu aussi à 20 balle day one hein :hap:
Achat sur le miscrosoft store russe 40€ plus transfert de licence avec un ami donc on divise le prix par 2 . Et voila une petite origins edition pour 20€ sur console :-)))

bluetask
bluetask
Niveau 11
28 juillet 2016 à 12:47:20

Perso je l'ai eu à 35€ je partage un compte principale et secondaire sur deux consoles avec mon frére donc 35€ chacun et beaucoup d'autres le font.

Message édité le 28 juillet 2016 à 12:47:55 par bluetask
SoliduSaneku
SoliduSaneku
Niveau 13
28 juillet 2016 à 12:56:19

Le 28 juillet 2016 à 12:22:32 the-marshal a écrit :

Sauf les rangs 40 sur PC qui sont rang 80 sur console car ils ont branché un clavier et une souris

Non.
Les noobs sur PC sont les mêmes noobs que sur console hein. Peu de réactivité, lecteur du jeu mauvaise. Pas de jeu d'équipe.

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
28 juillet 2016 à 13:00:58

Le 28 juillet 2016 à 12:56:19 SoliduSaneku a écrit :

Non.
Les noobs sur PC sont les mêmes noobs que sur console hein. Peu de réactivité, lecteur du jeu mauvaise. Pas de jeu d'équipe.

Ca n'empêche pas qu'un mauvais joueur PC a aucun problème contre des joueurs console. Un "bon" rang 40 qui galère à cause de la vitesse du jeu par ex n'aura aucun problème sur console, à moins d'être un mur, plus grande victime de la précision offerte par les manettes

SoliduSaneku
SoliduSaneku
Niveau 13
28 juillet 2016 à 13:11:31

Le 28 juillet 2016 à 13:00:58 the-marshal a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 12:56:19 SoliduSaneku a écrit :

Non.

Ca n'empêche pas qu'un mauvais joueur PC a aucun problème contre des joueurs console. Un "bon" rang 40 qui galère à cause de la vitesse du jeu par ex n'aura aucun problème sur console, à moins d'être un mur, plus grande victime de la précision offerte par les manettes

Un "bon" rang 40 [[sticker:p/1jnc]]
Il a osé [[sticker:p/1lmb]]
Un rang 40 sur PC il a une aim de merde, peu de réactivité, il sait pas utiliser les avantages de la souris. Sinon il serait pas rang 40 [[sticker:p/1kkn]]

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport