CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité Console

RDR-GOTY
RDR-GOTY
Niveau 9
28 juillet 2016 à 08:45:35

Hello tous,

J'ai besoin de vos avis... N'ayant qu'une PS4 pour faire tourner le jeu, mon PC étant de la préhistoire, je voulais savoir FRANCHEMENT si le jeu allait ne pas être dénaturé au PAD ?

Je suppose que des classes passent mieux que d'autres sur console mais j'en suis à me demander si, entre le PC et la console, on a carrément pas deux jeux différents ?

Je pense comme beaucoup qu'un FPS c'est sur PC, mais j'avais été surpris par la jouabilité d'un Battlefield sur PS4 ces dernières années...

Bref..Buy ou pas buy ?

Merci !

CravateZero
CravateZero
Niveau 30
28 juillet 2016 à 08:57:36

Un FPS c'est sur PC, dès lors que tu n'es pas en capacité de viser autrement qu'en pointant un curseur sur un adversaire. Sinon, ça se joue aussi très bien sur console. De toute façon, entre les tirs à la hanche et les armes aux projectiles bizarres, on est loin de l'épaule shoot d'un BF. Il y a donc forcément un coup à prendre pour viser correctement.

Je te le conseille donc, peu importe ce qui le fait tourner.

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
28 juillet 2016 à 09:26:15

Compare un gameplay PC et un gameplay console, c'est le jour et la nuit, d'un coté c'est dynamique, de 'autre on voit des mecs galérer à viser au point qu'ils ont nerfé un personnage pas très bon (Toblerone)

jango_fett_24
jango_fett_24
Niveau 5
28 juillet 2016 à 09:37:07

Toblerone-----> Torbjörn
Toblerone c'est du chocolat, avant de poster des conneries renseigne toi....

luminang
luminang
Niveau 6
28 juillet 2016 à 09:38:18

Je joue console et si tu es habitué ça passe (je joue Diablo III et je suis heureux). Ensuite c'est pas comme si il y avait du cross play et qu'on se faisait poutrer par des joueurs PC donc si on galere, c'est entre joueur de pad ; )

the-marshal
the-marshal
Niveau 10
28 juillet 2016 à 09:39:58

Le 28 juillet 2016 à 09:37:07 jango_fett_24 a écrit :
Toblerone-----> Torbjörn
Toblerone c'est du chocolat, avant de poster des conneries renseigne toi....

Je sais pas si je dois rire ou pleurer la, tout prendre au mot à ce point ça relève d'un entrainement (Ou d'un feu dans le berceau éteint à coup de pelle)

jango_fett_24
jango_fett_24
Niveau 5
28 juillet 2016 à 09:46:20

Lire autant de connerie sur le forum ça fatigue à la longue..!

genstar
genstar
Niveau 10
28 juillet 2016 à 09:58:42

Le jeu est jouable sur PS4 et One ya aucun problème niveau maniabilité, peux etre la visé est un peu plus dur mais il faut s'habituer.

Pour tout les puriste de mes deux qui dise FPS c'est sur PC ... pardon halo ? qui est parfait comme FPS.

Donc prend le sans soucis, en plus il faut savoir que vous avez des maj différentes de nous car ils adaptent les equilibrage des persos en fonction du support, donc quand nous on se tape un nerf d'un perso vous vous pouvez avoir un leger up de ce même perso (par exemple nous on a rien pris sur torbjorn, mais vous il apris 30% de dégat en moins sur les tourelle, car elles etait trop forte sur console)

TaryenKhompris
TaryenKhompris
Niveau 9
28 juillet 2016 à 10:07:30

je suis sur One le jeu passe très bien tkt

la seule chose que j'ai fait c'est changé les boutons sur Genji et Lucio pour être plus efficace, le reste aucun problème

CravateZero
CravateZero
Niveau 30
28 juillet 2016 à 10:22:42

Qu'est-ce que tu as changé pour Lucio ? (ça m'intéresse)

SoliduSaneku
SoliduSaneku
Niveau 13
28 juillet 2016 à 10:24:04

Les fameux rang 40 PC qui viennent te dire que c'est injouable sur console [[sticker:p/1lmh]]
Les mecs savent jouer ni sur PC ni sur console [[sticker:p/1lmb]]

MrLeYeTi59
MrLeYeTi59
Niveau 6
28 juillet 2016 à 10:24:13

Le jeu est très agréable sur console comme dit mon VDD tu peut aussi mappé tes touches pour plus de confort et personnellement j'ai désactivé l'aide à la visé qui fait tellement envi au joueur PC par ce que sur OW c'est impossible de jouer avec (avis personnel)

Zoubi

luminang
luminang
Niveau 6
28 juillet 2016 à 10:27:02

Le 28 juillet 2016 à 10:24:13 MrLeYeTi59 a écrit :
[...]personnellement j'ai désactivé l'aide à la visé qui fait tellement envi au joueur PC par ce que sur OW c'est impossible de jouer avec (avis personnel)

Je suis curieux de savoir comment, concrètement, l'aide à la visée marche car par défaut elle est à 100... mais à 0 ca change quoi ? Merci !

TaryenKhompris
TaryenKhompris
Niveau 9
28 juillet 2016 à 10:29:00

CravateZero CravateZero
Alerte

:d) j'ai mis le saut sur la gachette gauche (LT sur One) et le "bump" sur le joystick gauche

SoliduSaneku
SoliduSaneku
Niveau 13
28 juillet 2016 à 10:29:19

Le 28 juillet 2016 à 10:27:02 luminang a écrit :

[...]personnellement j'ai désactivé l'aide à la visé qui fait tellement envi au joueur PC par ce que sur OW c'est impossible de jouer avec (avis personnel)

Je suis curieux de savoir comment, concrètement, l'aide à la visée marche car par défaut elle est à 100... mais à 0 ca change quoi ? Merci !

ça ralenti automatiquement le sensibilité lorsque ton viseur est très proche d'une cible.
Mais c 'est vraiment de la merde contrairement à ce que pensent les Pcistes. Perso ça m'handicap + qu'autre chose. Je l'ai désactivé également et je m'en sors très bien (rang 77).

Message édité le 28 juillet 2016 à 10:29:57 par SoliduSaneku
CravateZero
CravateZero
Niveau 30
28 juillet 2016 à 10:30:49

Le 28 juillet 2016 à 10:29:00 TaryenKhompris a écrit :
CravateZero CravateZero
Alerte

:d) j'ai mis le saut sur la gachette gauche (LT sur One) et le "bump" sur le joystick gauche

Merci de ta réponse ! J'essaierai !

luminang
luminang
Niveau 6
28 juillet 2016 à 10:34:39

Le 28 juillet 2016 à 10:29:19 SoliduSaneku a écrit :

ça ralenti automatiquement le sensibilité lorsque ton viseur est très proche d'une cible.
Mais c 'est vraiment de la merde contrairement à ce que pensent les Pcistes. Perso ça m'handicap + qu'autre chose. Je l'ai désactivé également et je m'en sors très bien (rang 77).

Ok merci beaucoup pour cet éclaircissement ! Du coup si le viseur ralenti qd un mec est près mais qu'il se déplace plus vite en rond autour de toi ca peut être chiant :/ à moins que tu règles la sensibilité (ce que j'ai deja fais) en tout cas j'essayerais ! Merci encore !

SoliduSaneku
SoliduSaneku
Niveau 13
28 juillet 2016 à 10:37:44

Le 28 juillet 2016 à 10:34:39 luminang a écrit :

Le 28 juillet 2016 à 10:29:19 SoliduSaneku a écrit :

Ok merci beaucoup pour cet éclaircissement ! Du coup si le viseur ralenti qd un mec est près mais qu'il se déplace plus vite en rond autour de toi ca peut être chiant :/ à moins que tu règles la sensibilité (ce que j'ai deja fais) en tout cas j'essayerais ! Merci encore !

T'as tout compris ! C'est bien à cause du problème que tu soulignes que je l'ai désactivé :ok:

MrLeYeTi59
MrLeYeTi59
Niveau 6
28 juillet 2016 à 10:40:26

l'aide à la visée je l'ai simplement enlevé car sinon il est impossible de pré-shot et comme dans overwatch il est conseillé de se déplacer de façon imprévisible...
Par exemple un genji si tu joue Mc cree avec l'aide a la visée bas... tu le touchera pas pareil pour tracer.
Et rien de pire que 2 genji qui se croise devant toi... ta l'impression que ton viseur a picolé =P ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 juillet 2016 à 10:48:57

Même sur PC, on peut jouer au pad. C'est ce que je fais du fait de mon installation. Il y a un système de rang de toute façon. Au rang 40, j'ai pas l'impression de plus galerer qu'un autre.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment