CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Expliquation des ranked

1234_bou
1234_bou
Niveau 9
30 juin 2016 à 15:38:13

Vu que beaucoup de monde on du mal avec les ranked, je vais vous expliquer le système de Blizzard.

Vous commencez vos match de placement avec votre MMR des parties rapides. Au fur et à mesure que vous faites vos matchs, le matchmaking commence à oublier votre MMR des parties rapides pour commencer à se baser sur celui des parties ranked.

Une fois le placement fini, votre MMR est uniquement basé sur celui fait par les matchs de placement. Mais à cause de votre écart initial, votre amis avec 9/10 win peut finir plus bas que vous avec 7/10 win. .

Une fois en ranked, vous aurez un niveau qui va vous placer avec des joueurs de calibre similaire. Pour monter en rank, il faudra non seulement gagner (thx cpt) mais aussi emporter un maximum de médaille avec vous pour avoir le plus de point. Un joueur avec 5 médaille d'or gagnera beaucoup plus de point que vous (normal il a travaillé plus fort). L'inverse et tout aussi vrai : si vous perdez mais vous avec un maximum de médaille, vous avez de grosse chance de perdre presque rien.

Ensuite le matchmaking va se réajuster et vous placer pour votre prochaine game. Il faut aussi noter que selon le temps de la partie et le type de map rentre en compte dans la montée ou la desecente de point.

Bref si vous gagnez trop peu de point, c'est que vous avez pas fait grand chose dans la partie (0 médaille).
Techniquement le système est biasé pour la simple raison qu'un support comme Mercy a beaucoup plus de chance de monter doucement mais surement avec les médailles qu'un joueur comme Solider qui peut tout chopper puis ne rien avoir à la prochaine partie.

Si j'ai oubliez de quoi dite le moi :noel:
Have fun.

Zenyatta for the win [[sticker:p/1jnf]]

codelolno
codelolno
Niveau 10
30 juin 2016 à 15:45:05

Zenyatta justement n'est pas le bon perso a jouer MDR ....
Gold en rien haha ... Ha si ! Temps sur objectif

Baka666
Baka666
Niveau 8
30 juin 2016 à 15:46:25

Je comprend mieux pourquoi je vois autant de 76 ....

ChromaticBird
ChromaticBird
Niveau 10
30 juin 2016 à 15:47:11

C'est bien et bizarre dans le sens où des fois tu peux faire le taff sans vraiment chopper de medaille quoi genre avec winston tu fais pas beaucoup de degats et tout mais si tu zone constamment les adversaires et que tu permakill le heal ou le sniper adversaire par exemple ben on peut pas dire que t'as pas fait le café

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2016 à 15:49:01

Y'a rien a dire au debut je cherchait a comprendre ect mais le Systeme de Ranked est médiocre

Odym
Odym
Niveau 8
30 juin 2016 à 15:59:16

Le 30 juin 2016 à 15:47:11 ChromaticBird a écrit :
C'est bien et bizarre dans le sens où des fois tu peux faire le taff sans vraiment chopper de medaille quoi genre avec winston tu fais pas beaucoup de degats et tout mais si tu zone constamment les adversaires et que tu permakill le heal ou le sniper adversaire par exemple ben on peut pas dire que t'as pas fait le café

bah justement si tu vas avoir la medaile des dommage et elimination (car toucher suffit a avoir une elimination si le perso meurt par la suite) bref si t es vraiment bon avec winston tu peux avoir 2 medailles avec la facon dont tu dis jouer...

1234_bou
1234_bou
Niveau 9
30 juin 2016 à 16:02:57

Avec winston tu devrait avoir facilement deux trois médaille si tu joues bien.

AliStarfoullah
AliStarfoullah
Niveau 10
30 juin 2016 à 16:05:44

C'est n'importe quoi, tout le monde va jouer 76 si ça fonctionne par medaille

Tetears22
Tetears22
Niveau 9
30 juin 2016 à 16:10:28

je crois qu'il devrait adapter sa par perso et non par médaille c'est vraiment débile comme système en vrai le mec qui joue mercy et qui le spam il fait comment pour avoir c'est 5 médailles ?

Message édité le 30 juin 2016 à 16:11:27 par Tetears22
Boocakeyh
Boocakeyh
Niveau 10
30 juin 2016 à 16:11:32

Le système est baisé, c'est tout, t'as aucun avantage à jouer support, encore moins en soloQ.
Les Koth rapportent quedalle. J'ai perdu ma première game hors classement, j'enchaine 4win en Koth, tu gagnes même pas le quart du tiers de la moitié du niveau, grosse blague.

Spirit_2007
Spirit_2007
Niveau 25
30 juin 2016 à 16:17:21

Rien à voir avec les médailles .. je joue tank j'ai rarement des médailles et pourtant ça ne m’empêche pas de voir que ça n'influe en rien. Ce qui compte c'est le niveau de vos mates et ceux de vos adversaires.

En gros si tu le niveau moyen de ta team est plus petit tu as beaucoup à gagner/ peu à perdre.
Si au contraire le niveau moyen de ta team est plus grand, tu as beaucoup à perdre et peu à gagner.

Lisez les commentaires des devs svp :ange:

Boocakeyh
Boocakeyh
Niveau 10
30 juin 2016 à 16:19:17

Les dev? Ceux qui arrivent à faire tout le contraire de ceux qu'ils avaient annoncés ? [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

adrienf727
adrienf727
Niveau 7
30 juin 2016 à 16:19:46

Tu gagne pas plus de point en ayant plus de medailles d'or n'importe quoi.

Odym
Odym
Niveau 8
30 juin 2016 à 16:31:04

Le 30 juin 2016 à 16:19:46 adrienf727 a écrit :

[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

1234_bou
1234_bou
Niveau 9
30 juin 2016 à 16:31:21

Faut vraiment que j'aille chercher un poste de Jeff Kaplan ? :pf:

Odym
Odym
Niveau 8
30 juin 2016 à 16:32:31

Le 30 juin 2016 à 16:31:21 1234_bou a écrit :

Faut vraiment que j'aille chercher un poste de Jeff Kaplan ? :pf:

non laisse le jouer tank ou heal pour nous ;)

TheRealShroom
TheRealShroom
Niveau 8
30 juin 2016 à 16:33:16

la source de toutes ces informations stp ?
parce que la moitier de ce que raconte l'auteur c'est de la merde...

1234_bou
1234_bou
Niveau 9
30 juin 2016 à 16:38:55

Le 30 juin 2016 à 16:33:16 TheRealShroom a écrit :
la source de toutes ces informations stp ?
parce que la moitier de ce que raconte l'auteur c'est de la merde...

Quand je rentre du taff, je vais aller te poster mes sources... vous êtes déprimant parfois. En attendant tu peux fouiller par toi même sur les internet. :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2016 à 16:43:49

J'ai vient de faire 4Win 2Losse et j'ai de L'XP en moins avant de faire ces 6 games c'est super fun vraiment

Alma_Elma
Alma_Elma
Niveau 17
30 juin 2016 à 17:21:12

Tout ce que tu dis est erroné, Jeff à dit que le skill solo compte ? C'est faux :rire:
Il l'as dis oui, c'est le cas ? Non, que tu joue bien ou non, tu perds pareil et tu gagne pareil, et ça mon grand, j'en ais fais l'expérience, en allant à faire exprès de jouer "boff" pour voir la véracité de tout ça, résultat, c'est du bullshit, tu monte si tu gagne c'tout.
Suffit d'aller voir les forums d'OW aussi, qui sont bondé de plainte car ça prends en compte que la win/lose :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment