Vu que beaucoup de monde on du mal avec les ranked, je vais vous expliquer le système de Blizzard.
Vous commencez vos match de placement avec votre MMR des parties rapides. Au fur et à mesure que vous faites vos matchs, le matchmaking commence à oublier votre MMR des parties rapides pour commencer à se baser sur celui des parties ranked.
Une fois le placement fini, votre MMR est uniquement basé sur celui fait par les matchs de placement. Mais à cause de votre écart initial, votre amis avec 9/10 win peut finir plus bas que vous avec 7/10 win. .
Une fois en ranked, vous aurez un niveau qui va vous placer avec des joueurs de calibre similaire. Pour monter en rank, il faudra non seulement gagner (thx cpt) mais aussi emporter un maximum de médaille avec vous pour avoir le plus de point. Un joueur avec 5 médaille d'or gagnera beaucoup plus de point que vous (normal il a travaillé plus fort). L'inverse et tout aussi vrai : si vous perdez mais vous avec un maximum de médaille, vous avez de grosse chance de perdre presque rien.
Ensuite le matchmaking va se réajuster et vous placer pour votre prochaine game. Il faut aussi noter que selon le temps de la partie et le type de map rentre en compte dans la montée ou la desecente de point.
Bref si vous gagnez trop peu de point, c'est que vous avez pas fait grand chose dans la partie (0 médaille).
Techniquement le système est biasé pour la simple raison qu'un support comme Mercy a beaucoup plus de chance de monter doucement mais surement avec les médailles qu'un joueur comme Solider qui peut tout chopper puis ne rien avoir à la prochaine partie.
Si j'ai oubliez de quoi dite le moi 
Have fun.
Zenyatta for the win ![[[sticker:p/1jnf]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1jnf)