CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP McCree

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
15 juin 2016 à 12:51:01

Le 15 juin 2016 à 12:48:51 mr_willy730 a écrit :
Je joue sur console le click droit c'est quoi sur pc la Grenade ?

Fan the hammer, le truc quand il vide son 6 coups.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
15 juin 2016 à 12:52:56

Le 15 juin 2016 à 12:50:19 Syde87 a écrit :
Oui mais le fait quil ne puisse plus contrer les perso quil est sensé contrer me fait rire , mdr j'adore les depop avec faucheur ou tracer xd les pauvres.

Ben je viens d'y réfléchir et je l'ai mis dans un autre post, Tracer est contrée : stun, clic gauche dans la tête, 160 PV.

Ça demande juste de caler une tête, sur une cible immobile ça devrait aller nan? :hap:

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
15 juin 2016 à 12:55:32

@Hijacker

Ton post n'est pas exact en fait, tu ne tiens pas compte du fait que le stun de la flash dure 0,7s.

Donc en admettant que tu click droit en mm temps que la flash (ce qui TRES chaud), tu mettras au mieux 4 balles dans la cible sur un reaper qui va bourrer l'escape, donc tu arrives a 205 de dégâts et il se barre.

Faut bien tenir compte du fait que la durée du stun de la flash ne permet pas de mettre 6 balles dans la cible, le FTH à une cadence de 6 coups par seconde, ajoute à ça le delay entre ta stun et ton FTH.

Message édité le 15 juin 2016 à 12:56:53 par Adramelech_II
mr_willy730
mr_willy730
Niveau 5
15 juin 2016 à 12:56:01

Ah exact le combo ac la Grenade reste fatal

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
15 juin 2016 à 12:57:37

Le 15 juin 2016 à 12:55:32 Adramelech_II a écrit :
@Hijacker

Ton post n'est pas exact en fait, tu ne tiens pas compte du fait que le stun de la flash dure 0,7s.

Donc en admettant que tu click droit en mm temps que la flash (ce qui TRES chaud), tu mettras au mieux 4 balles dans la cible sur un reaper qui va bourrer l'escape, donc tu arrives a 205 de dégâts et il se barre.

Faut bien tenir compte du fait que la durée du stun de la flash ne permet pas de mettre 6 balles dans la cible, le FTH à une cadence de 6 coups par seconde, ajoute à ça le delay entre ta stun et ton FTH.

Relire ce passage :

Y'en a qui ouin-ouin sur le fait que Reaper, Genji, Tracer et Mei puissent escape après le stun, beh faut juste réfléchir et plus spammer bêtement le clic droit sur un stun, il reste plein de possibilités (genre tu cale un HS à Reaper ou Mei, le mec est à -165 PV, réflexe il va escape avec wraith ou le glaçon, t'attends et tu cales ton FTH après l'escape....).

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
15 juin 2016 à 13:00:04

Non mais l'escape de Reaper avec la mobilité de Mccree laisse tomber pour le repêcher quoi, la théorie c'est sympa mais la pratique c'est différent...

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
15 juin 2016 à 13:03:26

Le 15 juin 2016 à 13:00:04 Adramelech_II a écrit :
Non mais l'escape de Reaper avec la mobilité de Mccree laisse tomber pour le repêcher quoi, la théorie c'est sympa mais la pratique c'est différent...

Relire ce passage :

Donc pour toi McCree était sensé contrer 15 persos sur 21 en cliquant droit avec main droite et en se grattant le slip avec la main gauche?

Plus ce que j'explique plus haut part de l'hypothèse que le mec est 100% life au départ. En situation réelle, ça arrive pas systématiquement, loin de là.

Ce nerf laisse 3 persos qui peuvent potentiellement escape (Mei, Reaper, Genji, on a vu au dessus que Tracer c'est RIP), c'est pas abusé si?

Syde87
Syde87
Niveau 9
15 juin 2016 à 13:13:02

oui trois perso qu'il est sensé contrer (comme winston est sensé contrer fatale par exemple). Et il ne les contre plus.
Puis bizarrement je ne me suis pas fait tuer par un seul Mc Cree aujourd'hui quand je jouais avec tracer ta théorie est bidon et ceux même quand il ma stun par derrière. Du coup j'ai recup ma vie et je lui ai roulé dessus.

Adramelech_II
Adramelech_II
Niveau 31
15 juin 2016 à 13:14:02

Mccree est justement supposé contrer Reaper et Genji, je dis pas qu'il ne peut plus, mais a voir en pratique ce que ça donne avec les reflexes humains et les situations.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
15 juin 2016 à 13:45:54

C'est quoi cette histoire de contrer absolument Genji et Reaper avec un McCree? Un bon Genji s'est jamais fait faire le cul par un McCree (mobilité + renvoi de la stun et de l'ulti), ça se contre plutôt avec des armes qui channel. Reaper tu veux lui mettre un tagueule tu prends une Pharah, le mec je vois même pas comment il peut te toucher. Idem pour Mei, une Pharah et tu la mets en PLS dans son glaçon ou derrière son mur...

@Syde : Bah si t'es tombé sur un McCree no brain du clic droit et que t'as un niveau décent avec ta Tracer, forcément ça va mal se passer pour lui....

TurboKiller
TurboKiller
Niveau 6
15 juin 2016 à 13:51:27

Juste ma putain de réaction au vu du nerf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465991484-tumblr-lqrok80cc81qdmke7.jpg

SyIhux
SyIhux
Niveau 53
15 juin 2016 à 13:56:14

Certaines personnes vont enfin redécouvrir le clic gauche et se rendre compte que c'est pas si mal finalement. La seule différence étant qu'il faut savoir viser un minimum.

Syde87
Syde87
Niveau 9
15 juin 2016 à 13:59:29

Le 15 juin 2016 à 13:45:54 Hijacker a écrit :
C'est quoi cette histoire de contrer absolument Genji et Reaper avec un McCree? Un bon Genji s'est jamais fait faire le cul par un McCree (mobilité + renvoi de la stun et de l'ulti), ça se contre plutôt avec des armes qui channel. Reaper tu veux lui mettre un tagueule tu prends une Pharah, le mec je vois même pas comment il peut te toucher. Idem pour Mei, une Pharah et tu la mets en PLS dans son glaçon ou derrière son mur...

@Syde : Bah si t'es tombé sur un McCree no brain du clic droit et que t'as un niveau décent avec ta Tracer, forcément ça va mal se passer pour lui....

https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/4o1uiv/overwatch_patch_notes_june_14_2016/?sort=top

Mc cree à la base est le counter de Genji, le mec de Blibli le confirme dans son commentaire. Voila d'ou cela vient. Mais le souci c'est que maintenant il est incapable de contrer le ninja^^.

Sylhux, oui le clique gauche est très bien mais la cadence est merdique ^^

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
15 juin 2016 à 14:09:33

Le 15 juin 2016 à 13:59:29 Syde87 a écrit :

Le 15 juin 2016 à 13:45:54 Hijacker a écrit :

https://www.reddit.com/r/Overwatch/comments/4o1uiv/overwatch_patch_notes_june_14_2016/?sort=top

Mc cree à la base est le counter de Genji, le mec de Blibli le confirme dans son commentaire. Voila d'ou cela vient. Mais le souci c'est que maintenant il est incapable de contrer le ninja^^.

Sylhux, oui le clique gauche est très bien mais la cadence est merdique ^^

Si c'est cette phrase qui te laisse penser ça :

McCree is now significantly weaker against tanks like Roadhog and Reinhardt, but still maintains his lethality against smaller targets like Tracer and Genji.

En substance il dit juste que McCree reste mortel pour les non tanks, pas "McCree est toujours le meilleur contre de Genji".

Pre nerf on pouvait presque dire "Si vous êtes à moins de 5 mètres, McCree est le contre à tous les autres héros", tu vois pas comme un problème là?

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
15 juin 2016 à 14:22:12

C'est bien ce qu'ils ont fais. Je trouvais inadmissible qu'un damage dealer puisse tuer des tank aussi facilement. Ceci dit il ne m'a jamais posé de soucis pour ma part jouant Mei...

quent-mdr59
quent-mdr59
Niveau 6
15 juin 2016 à 14:24:08

Symettra est top tiers du jeu en défense (après sa dépends des map) 61.6% de win, même si certain vont peut-être gueulé car c'est des stats mais 61.6 ça veut pas dire que c'est de la merde

Am-vey
Am-vey
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:28:22

C'est bien ce qu'ils ont fais. Je trouvais inadmissible qu'un damage dealer puisse tuer des tank aussi facilement. Ceci dit il ne m'a jamais posé de soucis pour ma part jouant Mei...

en meme temps Mei c'est le boss du jeu :hap:

7Ankay
7Ankay
Niveau 13
15 juin 2016 à 14:30:20

Le 15 juin 2016 à 12:27:28 Hijacker a écrit :
Allez on la refait :

En 1v1 si t'engages à distance raisonnable et que t'en mets pas au moins 5, ben faut ptêtre switcher sur Hanzo.

Ah et mêêême en admettant que tu sois super quichard et que t'en mettes que 3, hop roulade-cascade une deuxième chance.

Donc au final, ce nerf est juste hyper bien foutu, McCree n'a plus une insta win même si tu sais pas viser, et il tape encore super fort :ouch2:

Allez un peu de maths :
Stun 25
+ 3 balles FTH : 160, RIP Tracer, Zenyatta.
+ 4 balles FTH : 205, RIP tous les 200 du jeu.
+ 5 balles FTH : 250, RIP Mei et Reaper.
+ 6 balles FTH : 295, bon ben là RIP rien de plus....

MAIS, roulade et hop on enchaîne en pouvant aller jusqu'à 565, et même en comptant la réduction des dmg par l'armure :

- RIP Reinhardt (qui prend 535 PV sur le combo complet),
- RIP le mecha de D.va (qui prend 510),
- RIP Winston (qui prend 505 PV sur 11 balles),
- RIP Zarya (qui prend 430 sur 9 balles).

Il est loin d'être poubellisé, par contre oui va falloir activer le neurone au lieu de faire de l'insta kill de primate.

Y'en a qui ouin-ouin sur le fait que Reaper, Genji, Tracer et Mei puissent escape après le stun, beh faut juste réfléchir et plus spammer bêtement le clic droit sur un stun, il reste plein de possibilités (genre tu cale un HS à Reaper ou Mei, le mec est à -165 PV, réflexe il va escape avec wraith ou le glaçon, t'attends et tu cales ton FTH après l'escape....).

Excellent nerf, ça augmente le skill cap du perso et on verra moins de McCree zombies ramasser des kills gratos à chaque fin de CD de la stun.

Donc svp, stop les ouins-ouins comme quoi on aurait tué le perso :-d

J'aime ce post ! Rien à dire de plus il a raison. [[sticker:p/1kkn]]

Après il y aura toujours des QQ Pierre-Marie Fatale pour encore une fois trouver le moyen de rager car il se fait OS sur un combo, mais bon on est sur JVC on peut pas trop en demander.. [[sticker:p/1lmk]]

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
15 juin 2016 à 14:31:14

Le 15 juin 2016 à 14:28:22 Am-vey a écrit :

en meme temps Mei c'est le boss du jeu :hap:

Non Mei a des bêtes noires et ce sont les snipers. Et je te parles pas des Hanzo et Fatale qui foncent dans la mélée hein. Je parle des vrais. Ceux qu'on ne voient pas et qu'il est très compliqué de duel avec Mei :p)

Laim26
Laim26
Niveau 56
15 juin 2016 à 14:43:03

Pourquoi j'ai l'impression que pour beaucoups, un perso qui en contre un autre ca veut juste dire qu il doit pouvoir le tuer en deux secondes avec 100 % de chance ? Etre efficace contre, ca veut juste dire que vous avez des outils pour contrer leurs points fort. En terme d'image cest comme si vous aviez un bonus a vos jets de dés ni plus ni moins.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment