Le 29 mai 2016 à 09:55:04 Pharah-Ov a écrit :
Le 29 mai 2016 à 09:49:05 Miniclipo a écrit :
Bah en soi, je suis d'accord que le "skill pur" que tu aurais pu accumuler dans des fps du genre quake, tf2, csgo est important, mais pas nécessaire. Overwatch privilégie le teamplay et surtout la composition d'équipe (s'adapter à l'adversaire, counter...), ce qui est d'un domaine totalement différent.
Mais après, une équipe qui domine une compétition par ses compositions intelligentes et un teamplay au petits oignons serait-elle considérée comme unskill? Pour moi c'est comme dans lol ou hots, les joueurs doivent communiquer, se positionner, etc autant qu'ils doivent savoir rentrer leurs attaques.
C'est mon avis, mais je ne pense pas que le "skill" repose autant sur la visée, comme dans un cs ou quake, mais plus dans l'esprit moba (mais je ne considère pas overwatch comme un moba, attention).
Enfin quelqu'un possedant un cerveau de censer sur ce forum.
Et je partage ton avis, je nie pas le fait que le skill repose essentiellement sur la cohesion d'equipe, mais d'apres moi certains persos sont tellement broken de part leurs mecaniquse ( Aka Soldier 76/ Faucheur ) qu'ils viennent ruiner et completement passer outre cet aspect la, car desole mais un Reaper qui tp dans le tas et ulti, a moins que ta team ait un temps de reaction legendaire, il a le temps de faire un carnage, et ca un noob peut le faire autant qu'un pro ca aura le meme resultat.
Ayant vu pas mal de parties "pro" (de l'esport dans une béta me fera toujours rire), les héros que tu cites ne sont pas souvent pris, parce qu'une team bien préparée et équilibrée, avec une bonne communication, sait contrer ce genre de move, à l'aide d'un reinhardt (qui peut se prendre tout l'ulti de faucheur ou soldat avec son bouclier) par exemple.
Et le problème, c'est qu'en solo queue, tu te retrouves avec toute sorte de joueurs, et une majorité préfère jouer son héro favoris plutôt que jouer le héros qui sera utile à la situation.
Attendons le mode ranked, ce sera peut être la solution à ce problème, vu qu'il jouera une sorte de filtre, et permettra de vraiment faire du teamplay.