CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eddy Mitchell

CertainlyT
CertainlyT
Niveau 10
12 mai 2016 à 08:52:22

si si la VF pue :)

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
12 mai 2016 à 08:56:06

Sors ta tête des manga un peu, tu perds pied. Non non elle pue pas :)

Lord_Trevelyan
Lord_Trevelyan
Niveau 8
12 mai 2016 à 08:57:56

Hmm... Comment dire ça simplement... Je suis pas sur que vous compreniez... Je vais faire simple: Chaqun a son avis, il n'est pas universelle, il n'est pas la vérité absolue.

CertainlyT
CertainlyT
Niveau 10
12 mai 2016 à 08:59:44

Le 12 mai 2016 à 08:56:06 Wu_Zhang a écrit :

ptdr quel est le rapport avec des mangas qui sont des bande dessinées

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
12 mai 2016 à 09:04:28

Le 12 mai 2016 à 08:57:56 Lord_Trevelyan a écrit :
Hmm... Comment dire ça simplement... Je suis pas sur que vous compreniez... Je vais faire simple: Chaqun a son avis, il n'est pas universelle, il n'est pas la vérité absolue.

Mets ta phrase au singulier, y a qu'une personne qui émets un jugement de valeur. Moi je dis pas que la VF est insane etc etc, je réponds objectivement qu'elle ne pue pas la merde

Le 12 mai 2016 à 08:59:44 CertainlyT a écrit :

Le 12 mai 2016 à 08:56:06 Wu_Zhang a écrit :

ptdr quel est le rapport avec des mangas qui sont des bande dessinées

Tu vois où je veux en venir jeune emo :hap:

CertainlyT
CertainlyT
Niveau 10
12 mai 2016 à 09:06:31

bah non je vois pas en plus de raconter full bullshit tu prends ton avis pour une vérité absolue t'es ridicule

Lord_Trevelyan
Lord_Trevelyan
Niveau 8
12 mai 2016 à 09:07:29

Je m'adresse a tous le monde en général. C'est fatiguant de toujours voir les même débats stériles. Chacun a son avis, un peu le dire, mais pas rabaisser l'avis de l'autre.

Ps: Singulier? J'utilise le troisième personne :noel:

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
12 mai 2016 à 09:10:34

Inverse pas les rôles gary, moi je viens pas faire le true sur un forum à propos de la VF/VO, y a pleins d'autres exemples où ça aurait été vrai et à la limite tu serais passé pour un true. Là c'est pas le cas, tu passes juste pour un fake. Et je m'en fous que d'autres copines emo aient le même avis que toi, car non globalement la VF ne pue pas la merde, et pour la énième fois je dis pas qu'elle est insane, elle ne pue pas la merde point.

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
12 mai 2016 à 09:12:17

Le 12 mai 2016 à 09:07:29 Lord_Trevelyan a écrit :
Je m'adresse a tous le monde en général. C'est fatiguant de toujours voir les même débats stériles. Chacun a son avis, un peu le dire, mais pas rabaisser l'avis de l'autre.

Ps: Singulier? J'utilise le troisième personne :noel:

Moi j'ai un avis neutre, pas un avis qui vient critiquer ou imposer quelque chose. Donc moi aussi ça me fatigue tkt pas :hap:

CertainlyT
CertainlyT
Niveau 10
12 mai 2016 à 09:15:42

Le 12 mai 2016 à 09:10:34 Wu_Zhang a écrit :
Inverse pas les rôles gary, moi je viens pas faire le true sur un forum à propos de la VF/VO, y a pleins d'autres exemples où ça aurait été vrai et à la limite tu serais passé pour un true. Là c'est pas le cas, tu passes juste pour un fake. Et je m'en fous que d'autres copines emo aient le même avis que toi, car non globalement la VF ne pue pas la merde, et pour la énième fois je dis pas qu'elle est insane, elle ne pue pas la merde point.

ah je comprend

en fait tu préfères la VF parce que tu comprends juste pas l'anglais, t'utilises des termes anglais dans tes phrases et ça n'a aucun sens

passer pour un fake ??? ptdr allez tire toi

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
12 mai 2016 à 09:19:56

Le 12 mai 2016 à 09:15:42 CertainlyT a écrit :

Le 12 mai 2016 à 09:10:34 Wu_Zhang a écrit :

ah je comprend

en fait tu préfères la VF parce que tu comprends juste pas l'anglais, t'utilises des termes anglais dans tes phrases et ça n'a aucun sens

passer pour un fake ??? ptdr allez tire toi

Toi je pense justement que tu viens d'apprendre 3 mots en anglais et que tu te sens plus du coup. Je devais parler anglais que tu savais pas ce que voulais dire VO garçon. Je sais reconnaître la qualité quand elle existe dans ma propre langue rien de plus, mais même ça apparemment c'est pas donné à tout le monde :ok:

CertainlyT
CertainlyT
Niveau 10
12 mai 2016 à 09:20:57

Oui oui t'inquiètes j'viens d'apprendre 3 mots d'anglais ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
12 mai 2016 à 09:23:04

L'anglais étant international, et le cast comprenant plus de native de cette langue que de toutes autre langues, il est plus facile pour eux de caricaturer les accents.

Quand tu prends une autre langue (Français/Allemand/Japonais, ect), ils ont plutôt les mains liés. Tu dois logiquement faire évoluer une langue minoritaire à majoritaire du cast.
Et là le problème se pose entre "VF de base de Fatale et VF + accents liés à la nationalité, ce qui te donnera une bouse sonore où tu auras l'impression d'entendre des Russes/Allemands/Japonais dirent baguette et omelette du fromage.
Ou maintenir une VF cohérente sur le plan sonore en gardant quelques fulgurances pour les gros clichés (Zarya et son accent russe volontairement cliché).

Je n'ai pas écouter en Allemands, Japonais ou autre mais c'est le même système je pense.

Et si je joue en VF, c'est avant tout pour le confort, car involontairement, entendre une autre langue que la mienne me déconcentre car je tente la traduction immédiatement.
Sachant que je regarde les court-métrage en Français et que je ne compte pas changer cela (car je trouve la VF excellente), autant m'habituer aux voix françaises de chaque Héros maintenant.

Message édité le 12 mai 2016 à 09:23:48 par Yoshinja
mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
12 mai 2016 à 09:32:22

Putain, y a les 2 extrêmes de merde ici :

- les kikoojaps qui chient sur la VF quoi qu'il arrive et veulent absolument rester la tête penchée dans leurs pseudo "purisme" niais.
- et les "Jean-bienséance" qui défendent bec et ongles l'argument chiant, pâtaud, et surfait du "chacun pense ce qu'il veut" "les goûts et les couleurs" "on dit "je n'aime pas"" etc... c'est moins "grave", mais c'est un peu triste de voir que le niveau d'argumentation des gens ici se limitent à ce crédo obsolète à la limite du démago...

Pour les kikoojaps : non, une VF peut être supérieure. C'est rare certes, mais ça arrive. Soyez objectifs dans la manière d'évaluer les vf/vo. Perso je trouve la VO d'Overwatch meilleure que la VF. Est-ce que ça veut dire que la vf est mauvaise ? Nan. Juste moins bien. Mais elle est largement acceptable.

Et pour les Jean-bienséance, votre argument universel du "chacun préfère ce qu'il veut" "les bisounours et les licornes etc", il faut que vous compreniez qu'il est très réducteur. Et qui plus est, il nuit à un débat propre et construit. En vrai, cette argument n'a même rien à faire dans un débat.
Quand on juge une vo/vf, on se base sur des arguments réels, tangibles, et existants. On utilise l'objectivité. Point.
Or, l'argument du "les goûts et les couleurs", dans sa définition ne fait intervenir que la subjectivité de l'individu :d) donc, c'est complètement con de dire ça dans un débat.
Oui, on est pas stupide. On sait que la subjectivité, c'est important. On a aussi regardé les Disneys et leurs messages de tolérance quand on était petit. Et ils sont vrais quoi qu'il arrive.
Mais dans un débat, non. C'est futile, voir même démagogique comme méthode de persuasion.
Alors arrêtez de dire ça plz. C'est hs.

Lord_Trevelyan
Lord_Trevelyan
Niveau 8
12 mai 2016 à 09:37:24

Mais la c'est pas un débat car il n'y a pas d'arguments :noel:

loan77
loan77
Niveau 9
12 mai 2016 à 09:37:31

Hey, on ne se prend pas la tête dans mon topic, bande de peigne-zizi !

Le topic en plus il se nomme "Eddy Mitchell", vous vous croyez où ?!

Allez vous tirez le zizi ailleurs avec votre engueulade stérile !

Et comme dirait Zenyatta "Il n'y a pas de guerres, seulement des boobs." :ange:

Wu_Zhang
Wu_Zhang
Niveau 24
12 mai 2016 à 09:38:49

Conclusion le kikoojap est au tapis est la VF passe crème :oui:

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
12 mai 2016 à 09:38:52

Jouez sans le son ça règle le problème...

loan77
loan77
Niveau 9
12 mai 2016 à 09:41:13

Le 12 mai 2016 à 09:38:52 Arkan_thar a écrit :
Jouez sans le son ça règle le problème...

Ca en apporte beaucoup d'autres :hap:

loan77
loan77
Niveau 9
12 mai 2016 à 09:42:45

Bon allez je recadre le topic, à la base c'était pour qu'on partage les petit dialogues entre les personnages !

Avant que ca parte en steak de cheval entre Jean-Vého et Jean-Véhaif ! [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment