Bon, je reprends la ranked hier, plein d'espoir, en me disant qu'avec l'arrivée de la 2-2-2, on risque de tomber sur des teams équilibrées.
5 matchs de placement.
4 défaites, 1 victoire.
Teams équilibrées sur 3 matchs. Je fill, je prends tank ou offtank. Les 2 healers ne soignent que les 2 DPS. Impossible de tenir la frontlane...
1 match, je suis solo tank, 3 DPS, 2 healers. J'ai reçu aucun soin. Mention spéciale au deux blaireaux avec Ana et Baptiste, derrière moi, qui me laissent crever et préfère DPS.
1 match, 5 DPS, je suis solo heal, on win et on me félicite pour mon heal, et avoir sauver des culs in extremis.
Moralité : je continuerai à ne jouer qu'en QP, au moins jusqu'à la fin des vacances scolaires, car je trouve les matchs pires en ranked.
Je ne parle pas des DPS, encore plus nuls que les healers sur les loose (Orisa/Bastion/Torbjorn en défense sur Eichenwald ? No soucy, je prends Doomfist et je le garde toute la game en faisant 2 kills !).
Je m'en fout de mon rank, je veux des games sympas, sans trolls, avec des joueurs qui ont une certaine maîtrise de leur perso vis à vis de la composition adverse. La win ou la loose, je m'en fiche un peu, pourvu que ce soit un peu tendu.
Pour info, je suis main heal, c'est pour ça que je trouve ça un peu fou !