Le matchmaking m'en a fait une belle ce soir.
Je lance le QP, histoire de faire quelques parties pour me détendre. Je tombe sur une game déjà bien entamé, mais bon, c'est pas la première fois, ça fait partie du jeu, bref. La game en défense sur Dorado donc. Comme il n'y avait ni tank ni heal dans ma team (un classique donc), j'ai fait ce que je fait presque à chaque fois dans ce genre de situation: j'ai prit Roadhog.
Je me dirige donc sur le lieu du fight (soit à proximité du deuxième point) et aperçoit un Doomfist en face. M'attendant naïvement à ce qu'il soit du même calibre que ses collègues de son rang (je précise que je suis mid plat), je me dit "Ouais, ça va passer tout seul". 
Alors pour moi je sais pas, mais pour lui c'est effectivement passé tout seul. Il m'a DE-FON-CE, j'ai jamais vu ça. J'ai même pas eu le temps de comprendre ce qui m'arrivait que j'étais déjà en PLS. 
Au repop je me dit "bon il est meilleur que je croyais, j'étais trop confiant, j'y retourne et je fais les choses bien." 
J'ai du tenir 7 secondes à tout casser. 
Au final il m'a détruit encore une troisième fois avant que je me rende comtpe que c'était pas du tout normal un tel niveau de jeu en Platine, d'autant plus que ses alliés étaient (pour au moins deux d'entre eux) du même accabit. J'ai donc été consulté leur rang pour voir de quoi il en retournait.
Trois top 500... 
WHAT ??!! 3 TOP 500 CONTRE DES JOUEURS PLATINE ??!!! 
Tu m'étonnes que j'en ai baver. Après avoir découvert ça, c'est tout juste si j'ai osé sortir du spawn. J'osais même pas switché de peur de voir ce qui pouvait m'arriver avec un pick moins solide. 
Bref j'ai pas vu le jour, et bien évidemment on a perdu.
Comme quoi, les histoires sur le matchmaking, des fois, c'est pas que des histoires.