CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quels héros counters ?

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
30 mars 2016 à 16:48:24

Le 30 mars 2016 à 16:22:49 Master-Naga a écrit :
C'est que tu n'as tout simplement pas essayer :ok: pourquoi crois-tu qu'en plusieurs patch à la suite Zenyatta était le seul à tout le temps être nerf ? Parce qu'il devenait bien plus fort que des attaquants alors qu'il n'était lui même pas un attaquant.

L'orbe est vraiment trop forte, 50% de damages reçus amplifié par une Mercy ( environ 30% ) pour un total 80% de bonus c'est énorme. Tu peux 2 shots tous les squeeshies et 3-4 shots un tank.

Le nombre de fois où j'ai fais des hexakills rien qu'avec cette compo et son clic droit, je peux te garantir que c'est très fort.

Alors que Widow doit charger son tir, Zenyatta n'a pas besoin et fait un tout petit peu moins mal.

En plus de pouvoir titiller les ennemis, il peut garder une survivabilité énorme pour lui et ses alliés, sans parler de son orbe d'harmonie qu'il ne faut pas négliger.

Après c'est clair, il ne remplacera pas Widow, son kit ne le permet pas et il n'est pas fait à la base pour ça, par contre son kit permet de gros damages alors que ce n'est pas normal pour un support.

Bah au pire tu prends Zenyatta et Ange dans la même compo, sauf que Ange va booster Fatale (c'est un exemple), et focus la cible que Zenyatta a discorde, ce sera encore mieux dans tous les cas.

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
30 mars 2016 à 17:01:22

Mais souvent ça marche pas parce que les widows que je rencontre dans ma team ne sont pas exceptionnelles. [[sticker:p/1kki]]

Du coup mon pote qui joue Mercy me boost.

Mais en théorie oui, ça serait mieux.

Message édité le 30 mars 2016 à 17:01:39 par Master-Naga
_-HawkEye-_
_-HawkEye-_
Niveau 8
30 mars 2016 à 17:15:07

Le 30 mars 2016 à 16:22:49 Master-Naga a écrit :
C'est que tu n'as tout simplement pas essayer :ok: pourquoi crois-tu qu'en plusieurs patch à la suite Zenyatta était le seul à tout le temps être nerf ? Parce qu'il devenait bien plus fort que des attaquants alors qu'il n'était lui même pas un attaquant.

L'orbe est vraiment trop forte, 50% de damages reçus amplifié par une Mercy ( environ 30% ) pour un total 80% de bonus c'est énorme. Tu peux 2 shots tous les squeeshies et 3-4 shots un tank.

Le nombre de fois où j'ai fais des hexakills rien qu'avec cette compo et son clic droit, je peux te garantir que c'est très fort.

Alors que Widow doit charger son tir, Zenyatta n'a pas besoin et fait un tout petit peu moins mal.

En plus de pouvoir titiller les ennemis, il peut garder une survivabilité énorme pour lui et ses alliés, sans parler de son orbe d'harmonie qu'il ne faut pas négliger.

Après c'est clair, il ne remplacera pas Widow, son kit ne le permet pas et il n'est pas fait à la base pour ça, par contre son kit permet de gros damages alors que ce n'est pas normal pour un support.

je suis presque sûre que s'il a été nerf c'était pour en finir avec le combo Genyatta et rajouté une possibilité de retirer l'orbe de discord pour tous les perso... S'ils avaient voulu nerf son coté attaquant ils auraient soit nerf ses dégats soit nerf le débuff de son orb et n'aurait pas nerf son orbe d'harmony !
Je le répète zenyatta est un perso que j'ai beaucoup joué et a longue distance cela est certes sympa mais tu te fais dépop par les fatales ennemis (a moins que le mecs soit vraiment un mancho un duel a longue distance zenyyata vs fatale ne dure généralement pas très longtemps encore plus de puis le nerf ou la fatale peut se planquer pour enlever l'orbe) :)

Message édité le 30 mars 2016 à 17:15:48 par _-HawkEye-_
_-HawkEye-_
_-HawkEye-_
Niveau 8
30 mars 2016 à 17:20:14

Le 30 mars 2016 à 17:01:22 Master-Naga a écrit :
Mais souvent ça marche pas parce que les widows que je rencontre dans ma team ne sont pas exceptionnelles. [[sticker:p/1kki]]

après je parle surtout d'en l'optique ou tu jouerai en premade et que vous voudriez mettre en place une réelle synergie d'équipe... de toute façon en solo queue c'est tout le monde sur les attaquants, ou sur fatale et hanzo, 0 tanks et 0 support... le problème étant qu'en solo tu ne peux pas jouer tank et support et qu'en tu prend supp et que tu dis no tank ils te répondent ba prend le...
edit : et puis je ne dis pas que ça marche vraiment pas je dis juste qu'il y mieux

Message édité le 30 mars 2016 à 17:23:07 par _-HawkEye-_
Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
30 mars 2016 à 18:32:23

Le 30 mars 2016 à 17:20:14 _-HawkEye-_ a écrit :

Le 30 mars 2016 à 17:01:22 Master-Naga a écrit :

après je parle surtout d'en l'optique ou tu jouerai en premade et que vous voudriez mettre en place une réelle synergie d'équipe... de toute façon en solo queue c'est tout le monde sur les attaquants, ou sur fatale et hanzo, 0 tanks et 0 support... le problème étant qu'en solo tu ne peux pas jouer tank et support et qu'en tu prend supp et que tu dis no tank ils te répondent ba prend le...
edit : et puis je ne dis pas que ça marche vraiment pas je dis juste qu'il y mieux

C'est tellement ça, je vois souvent ce genre de cas quand on te répond de prendre un tank alors que tu es supp et il n'y a pas d'autres supp dans la team :rire:

Après concernant Zenyatta et Genji, Genji franchement n'avait pas besoin de l'orbe de discorde pour déchirer tout le monde, quelques salves de shurikens puis OS combos c'était juste trop fort.

Message édité le 30 mars 2016 à 18:32:55 par Master-Naga
S0URY
S0URY
Niveau 13
11 mai 2016 à 12:12:56

Après demain je reprend le boulot sur la vidéo, du coup vu que cette beta est finie, je relance le sujet, afin de recueillir de nouveaux avis :)

S0URY
S0URY
Niveau 13
15 mai 2016 à 11:08:58

Je up, car je bosse activement sur cette vidéo dans le but de vous la sortir juste avant la sortie du jeu :)

Agakan
Agakan
Niveau 10
15 mai 2016 à 11:27:21

Je vais parler pour mes mains,après avoir beaucoup play Mc Cree, 76 et roadhog [[sticker:p/1kkl]] Je dirais que le principale avantage de Mc Cree est qu'en 1V1 il est imbattable sur une bonne flash,mais au vu de sa faible mobilité widow,le contre pas mal en + de reinhardt qui peut être relou. Pour 76: C'est un héros très complet et beaucoup plus skill que certains perso,et dire que tous le monde peut le jouer est entièrement faux. C'est l'attaquant le plus teamplay. Comme dit au dessus les héros avec beaucoup d’armure l'enquiquine[[sticker:p/1lmk]] Il a un bon potenciel de 1V1 cependant, même si ça ne vaut pas Mc Cree,c'est l'un des héros les plus dépendants de sa team car seul il ne fait presque rien malgrès des dégâts+ que correct voir insane sous ulti. Et pour roadhog, et bien c'est très simple si t'es bon au grab tu seras super relou voir même tu as gagné le match si ils ne counter pick pas avec reinhardt par exemple,cependant je préfère le jouer en duo tank avec zarya par exemple car il ne peut pas vraiment protéger ses alliés [[sticker:p/1lmk]] Mais d'un coté tu OS sous un grab tous les perso non tank. Merci de m'avoir lu [[sticker:p/1kko]]

Grind3r
Grind3r
Niveau 10
15 mai 2016 à 11:51:40

Le 15 mai 2016 à 11:27:21 agakan a écrit :
Je vais parler pour mes mains,après avoir beaucoup play Mc Cree, 76 et roadhog [[sticker:p/1kkl]] Je dirais que le principale avantage de Mc Cree est qu'en 1V1 il est imbattable sur une bonne flash,mais au vu de sa faible mobilité widow,le contre pas mal en + de reinhardt qui peut être relou. Pour 76: C'est un héros très complet et beaucoup plus skill que certains perso,et dire que tous le monde peut le jouer est entièrement faux. C'est l'attaquant le plus teamplay. Comme dit au dessus les héros avec beaucoup d’armure l'enquiquine[[sticker:p/1lmk]] Il a un bon potenciel de 1V1 cependant, même si ça ne vaut pas Mc Cree,c'est l'un des héros les plus dépendants de sa team car seul il ne fait presque rien malgrès des dégâts+ que correct voir insane sous ulti. Et pour roadhog, et bien c'est très simple si t'es bon au grab tu seras super relou voir même tu as gagné le match si ils ne counter pick pas avec reinhardt par exemple,cependant je préfère le jouer en duo tank avec zarya par exemple car il ne peut pas vraiment protéger ses alliés [[sticker:p/1lmk]] Mais d'un coté tu OS sous un grab tous les perso non tank. Merci de m'avoir lu [[sticker:p/1kko]]

Je trouve pas que reinhardt counter roadhog, j'aurais même plutôt tendance à dire l'inverse :
Roadhog décime tellement vite son shield que ce soit au clic droit ou à l'ulti, puis il meurt pas sous une charge

S0URY
S0URY
Niveau 13
15 mai 2016 à 12:29:41

Donnez vos counters aux défenseurs et aux tanks :)

Odym
Odym
Niveau 8
15 mai 2016 à 12:31:50

Le 15 mai 2016 à 11:51:40 Grind3r a écrit :

. Pour 76: C'est un héros très complet et beaucoup plus skill que certains perso,et dire que tous le monde peut le jouer est entièrement faux. C'est l'attaquant le plus teamplay. Comme dit au dessus les héros avec beaucoup d’armure l'enquiquine Il a un bon potenciel de 1V1 cependant, même si ça ne vaut pas Mc Cree<u>,c'est l'un des héros les plus dépendants de sa team car seul il ne fait presque rien malgrès des dégâts+ que correct voir insane sous ulti</u>

c'est un troll ??? [[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]
76 en solo est juste demoniaque. Entre sa capacité a se soigner, ses sprints pour décrocher ou rattraper un fuyard, son ulti enorme, il est au contraire independant... Apres comme tout perso bien sur dans une bonne synergie il sera encore meilleur

Eckles
Eckles
Niveau 24
15 mai 2016 à 12:54:28

Mei: il faut l'attaquer d'assez loin pour éviter de se faire geler et en hauteur, sinon elle pose un mur et se taille. Les snipers pourraient faire l'affaire mais il ne la OS pas, elle peut se cryo et enchaîne avec ses glaçons pour les tuer. Pharah avec sa mobilité + verticalité peut bien la counter à mon avis :(

Winston: Se fait facilement counter par Mei vu qu'il doit se rapprocher de ses ennemis. On le freeze et le tour est joué (on arrivera pas à la tuer seul pendant le temps de sa congélation, mais avec l'aide de nos coéquipier c'est rapide).

Bastion: Le reflect de genji ou fatale

Reinhardt: Symmetra, de par sa grosse bouboule qui passe à travers les boucliers + ses tourelles bien placées (en hauteur pour pas qu'il puisses les détruire) peut éliminer facilement Rein (vu qu'il est en général le premier a avancer pour protéger ses alliés.

D.VA: Genji grâce à son reflect Et Mei qui peut congeler son méca (les collègues se chargent de le défoncer) et bloquer la sortie/fuite de la demoiselle grâce à un mur.

Hanken
Hanken
Niveau 18
15 mai 2016 à 13:22:05

De ce que j'ai pu voir:

Fatale > Bastion
Fatale > Pharah (PLACE AU DELUGE DE LA JU.... HUUUUUH)
Fatale > Tourelle de Tobjorn

Symetra > Reinhart (pas un gros counter mais son orbe traverse le shield)
Symetra > Tracer / Genji. Si ils sont pris dans les tourelles et qu'on est à coté c'est fini car très peu d'hp. Genji ne peux pas renvoyer le laser de symetra.

Genji > Tobjorn
Genji > Mc Cree (renvoie la flash et son ulti facilement)

Mc Cree > Tracer (flash kiss kiss bang bang)
Mc Cree > D.va lorsqu'elle sort du meca. Une flash à la sortie et c'est fini pour elle.

Tracer > Ange (Ange à peu de défense contre une Tracer rapide et agressive )

Zenyata > Chopper / D.va et dans une moindre mesure Zarya et Reinhart (qui ont des boubous pour se protéger plus facilement de l'orbe).

Zarya > Mc Cree / Mei. Son boubou la protège de la grenade et du gèle.

Hanzo et Fatale s'auto contrent. Combat de sniper, à celui qui vise le mieux.

Bastion > Punit facilement les mauvais placements ennemis (trop à découvert)

Chopper > Contre les héros à faible HP avec son grab et combo au CaC.

Message édité le 15 mai 2016 à 13:23:52 par Hanken
Salutcava_2014
Salutcava_2014
Niveau 16
15 mai 2016 à 13:35:57

Mei > D.Va, elle inflige pas assez de dégâts et Mei n'en fait qu'une bouchée de son méca. En plus si elle fout un wall quand dva ultime ça peut sauver des vies

Grind3r
Grind3r
Niveau 10
15 mai 2016 à 13:45:22

Le 15 mai 2016 à 13:22:05 Hanken a écrit :
De ce que j'ai pu voir:

Donc ce sont pas des counters :hap:

Les vrais counters des snipe ce sont winston/dva et les flankers type genji/tracer/reaper

dabhu00
dabhu00
Niveau 57
15 mai 2016 à 14:41:28

De ma petite expérience :

Tracer > Ange (déjà dit, même si Ange est accompagné, la mobilité de tracer + le retour dans le temps laisse le temps de tuer Ange sans qu'elle puisse s'échapper)

Tracer > Reinhart (Technique du moustique, on passe derrière le bouclier on attaque le temps que Reinhart se retourne, et on recommence. même si ca le tue pas direct, ca peut complètement désorganiser sa défense, sachant que si il se retourne pour vous tapper, ca veut dire qu'il fait dos au reste de votre team)

Tracer > Hanzo (Pareil, en jouant imprévisible, dash devant/derrière/coté/saut, le Hanzo aura difficilement de fenêtres pour vous toucher avec une flèche grace à la mobiité de Tracer)

Tracer > Bastion en mode tourelle (Dash Dash Dash Bombe collante retour en arriere)

Torbjörn > Tracer (L'autofocus de la tourelle de torbjörn est juste ingérable)

Mc Cree > Tracer (Déjà dit, si il la stun, elle est dead) :hap:

Winston > Tracer (Winston est redoutable contre les persos fragiles et mobile grace à son clic gauche qui ne requiert pas énormément de précision + sa relative bonne mobilité grace à ses jumps (shift qui recharge en 4s je crois))

Winston > Fatale (On regarde d'ou elle tir grace au laser qui apparait, et on jump pour la déloger et la dégommer)

Winston > Symmetra (Pas directement contre le perso, en revanche Winston peut détruire très facilement les tourelles de Symmetra, ce qui la rend tout de suite moins efficace

Sinon, sans parler de hard-counter, Winston est redoutable sur les maps de type koth

Hanken
Hanken
Niveau 18
15 mai 2016 à 16:38:50

Le 15 mai 2016 à 13:45:22 Grind3r a écrit :

Le 15 mai 2016 à 13:22:05 Hanken a écrit :
De ce que j'ai pu voir:

Donc ce sont pas des counters :hap:

Les vrais counters des snipe ce sont winston/dva et les flankers type genji/tracer/reaper

C'est vrai aussi, moi j'avais le reflexe de sortir un sniper si j'en voyais un en face..

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment