CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quels héros counters ?

S0URY
S0URY
Niveau 13
29 mars 2016 à 12:35:05

Yop !

Comme certains le savent je m'occupe de la chaîne Let's Overwatch, sur laquelle on proposera des tutoriels et guides de jeu.

Je trouvais intéressant de faire un guide sur tous les counters, genre quel héros counter quel héros, quelle stratégie de héros appliquer en cas de compo difficile...

Donc même si j'ai pas mal de connaissances sur le jeu et un bon nombre d'heures sur la beta, je viens recueillir vos avis concernant les counters, afin d'avoir un point de vue plus global, sur plusieurs personnes. Bien évidemment si vous avez eu la beta ou que vous avez eu l'occasion d'y jouer c'est mieux ça vous avez un avis plus concret du gameplay, cependant les avis de ceux n'ayant pas le jeu mais le connaissant bien en théorie sont les bienvenus, je lirai tout le topic.

Vous n'êtes pas obligé de citer tous les persos et d'étudier tous les counters, si vous ne savez pas comment counter un héros ne dites rien et laissez un autre proposer quelque chose ^^

Le débat est ouvert :)

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
29 mars 2016 à 12:49:59

Je sais que Genji counter tous les héros mais après ... [[sticker:p/1kl9]]

Pandacajou
Pandacajou
Niveau 8
29 mars 2016 à 14:08:13

Des streams que j'ai vus ( :snif: )
Je pense que Hanzo counter les tanks de manière générale,
Fatale counter tous les héros je dirais,
Genji counter les squeeshies et les supports, mais attention à Junkrat
Soldat 76 hard countrer les squeeshie
Mc Cree counter tout le monde sauf Gaynji et Fatale, et je pense que son clic droit n'a aucun lieu d'être
Mei counter tous les squeeshie si elle a une bonne frontlane je pense
Reinhardt est pété il counter tout
Winston counter les défenseurs comme Bastion
Pharah counter toutes les cibles sans mobilité, si elle a une Mei dans son équipe c'est encore mieux, si elle a une Zarya ...
Mercy m'a l'air de counter les défenseurs en particulier, ainsi que les gros ultis avec son rez
Zenyatta a l'air assez polyvalent mais se fait découper par Gaynji McCree Fatale Pharah ... Ses orbes peuvent faire de la synergie avec n'importe quel héros.
Lucio, je le vois surtout comme un soigneur de tank, ou un counter de tanks
Torbjorn counter les squeeshie et les héros sans grande portée avec sa tourelle, et son gun est polyvalent, son armure counter Tracer, D.Va, 76 et Lucio.
Bastion counter tout sauf les reinhardt dva tracer gaynji hanzo (mille flèches)
Symmetra counter Hanzo, Fatale et Mc Cree en premier avec son shield (qui counter aussi tous les autres mais je pense surtout à ceux-ci qui vont être surpris de devoir tirer beaucoup plus), synergise avec les héros lents en attaque sous ulti, counter les squeeshie lent ou avec des projectiles comme Hanzo et Junkrat avec ses tourelles
Junkrat counter les petites barres de PV, un piège et c'est fini. Ses mines envoient valdinguer n'importe quel tank très loin de son équipe, ses grenades sont efficaces dans les équipes tassées, et comme la roue. Je pense que ce n'est pas une question de compo contre lui mais une question de stratégie
Chopper m'a l'air un peu pété s'il y a torbjorn/Symmetra dans son équipe, trop de pv, il counter tout, son heal est fort, son grab a un petit cooldown. C'est mauvais contre Mc Cree, Fatale et Hanzo qui ont l'air de lui faire mal quand même. Gaynji aussi peut le rekt.
D.VA, y a des chances qu'elle counter les ultis vu qu'elle a deux vies.
Je pense aussi qu'elle est plus efficace contre les tanks que contre les fragiles
Faucheur m'a l'air polyvalent, faut éviter d'avoir une grosse hitbox et de jouer packés quand il appuie sur q
Zarya counter les snipers avec son shield, synergise à mort avec son ulti, et fait très mal quand elle est chargée. Après, pas énormément de PV pour un tank, petite mobilité, physique un peu chelou. Elle se fait counter par Pharah, elle counter Gaynji je pense
Doomfist, je saurai pas vous dire j'ai pas vu beaucoup de streams de lui encore. Il est assez efficace contre tout le monde, mais son truc pour échanger de place avec un ennemi est vraiment situationnel, selon les compos et les placements :(

[C]rystal
[C]rystal
Niveau 10
29 mars 2016 à 14:32:36

Je pense aussi qu'elle est plus efficace contre les tanks que contre les fragiles

C'est un "tank" flanker, elle est infiniment plus efficace contre les cibles fragiles que contre n'importe quoi d'autre.

Elle a des dégâts trop faibles pour tenir les tanks en respect, et surtout trop peu d'options défensives pour les tenir à l'écart.
En revanche, en duel contre un Reaper/McCree/ éventuellement Tracer, elle peut faire un carnage si sa matrice est intelligemment placée.

A condition d'avoir ses canons dans leur bouche bien sûr. [[sticker:p/1jnf]]

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
29 mars 2016 à 15:03:00

Bon alors Genji est efficace contre beaucoup de persos si et uniquement s'il est bien joué ou s'il joue contre des poissons [[sticker:p/1kki]] mais dans le cas contraire il est clairement très efficace contre les persos squeeshies.

Sa riposte est très efficace si bien utiliser contre Widow ou l'ult à McCree. ( Jouissif de tuer McCree avec son ult. ) [[sticker:p/1kki]]

C'est également un bon counter face à Bastion depuis son nerf ainsi qu'aux tourelles de Torb.

D'ailleurs Pharah, Hanzo et Widow sont de bons counters de Bastion et Torbjörn.

Mei est incontestablement le gros counter de Genji ainsi que des persos de mêlée comme par exemple Reaper.

Elle contre aussi les ults de Pharah et de McCree.

Reinhardt contre également bien l'ult à McCree.

D.Va est un très bon counter de Pharah ( Combo Shift + E permet d'annuler son ult tout en bousculant Pharah lors de son ult qui a pour conséquence de faire foirer son ult. ) et de McCree si on arrive à bien timer son E.

Voilà il y a encore pas mal de trucs à dire mais sur le coup ça ne me vient pas à l'esprit.

godiejvc
godiejvc
Niveau 11
29 mars 2016 à 17:03:24

Doomfist, je saurai pas vous dire j'ai pas vu beaucoup de streams de lui encore. Il est assez efficace contre tout le monde, mais son truc pour échanger de place avec un ennemi est vraiment situationnel, selon les compos et les placement

Pardon ?

Et tu parle pas de tracer ?

Et les streams c'est bien gentil mais ça reflète qu'une minorité

Pandacajou
Pandacajou
Niveau 8
29 mars 2016 à 18:24:43

Le 29 mars 2016 à 17:03:24 godiejvc a écrit :

Doomfist, je saurai pas vous dire j'ai pas vu beaucoup de streams de lui encore. Il est assez efficace contre tout le monde, mais son truc pour échanger de place avec un ennemi est vraiment situationnel, selon les compos et les placement

Pardon ?

En VF c'est Poing-D'enfer si tu préfères

Et tu parle pas de tracer ?

Non

Et les streams c'est bien gentil mais ça reflète qu'une minorité

Donne-moi un accès et je parlerai par moi-même

yond69
yond69
Niveau 9
30 mars 2016 à 01:40:16

Ya des streams de poing d'enfer?

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
30 mars 2016 à 01:48:10

Le 30 mars 2016 à 01:40:16 yond69 a écrit :
Ya des streams de poing d'enfer?

C'était une simple blague de pandacajou. :noel:

godiejvc
godiejvc
Niveau 11
30 mars 2016 à 11:12:16

Oui, d'ou mon pardon. Car je ne voyais pas d'ou il parlait de lui.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
30 mars 2016 à 11:20:57

Quand on parle de counters, je pense qu'il faut aussi prendre en compte le système d'armure des personnages :oui:

Vous z'êtes pas sans savoir que l'armure est particulièrement efficace contre les dègâts par tic.

De ce fait, on peut chercher d'autres counters du style :

- Torbjorn avec un pack ou D.Va serait un éventuel counter de n'importe quel perso qui fait du dégât par tic, comme Tracer ou 76

- à l'inverse, un perso qui burst peut être un éventuel counter a un perso en armure, car les bursts ignorent l'armure, exemple Widowmaker, Hanzo ou Reaper

Après, c'est pas un counter "absolu" : un Torbjorn isolé peut très bien se faire rekt par une Tracer par exemple, car elle a l'avantage de la mobilité (du coup, est-ce qu'elle le counter), mais je pense qu'il faut quand même prendre l'armure en compte

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
30 mars 2016 à 12:00:50

Si un Torbjörn est isolé mais avec sa tourelle Tracer fait pas long feu, tu auras beau dash le aimbot de la tourelle te tuera quand même.

Après Genji avant son nerf était le counter de tous les personnages à 200hp bouclier ou non avec la technique de l'animation cancel qui te permettait un burst de 200hp et plus en une fraction de secondes.

Mais c'est vrai qu'il serait intéressant de prendre en compte l'armure et le bouclier.

_-HawkEye-_
_-HawkEye-_
Niveau 8
30 mars 2016 à 13:16:18

fatale se fait counter par la plupart des héros avec gap closer

zenyatta : se fait counter par fatale notament mais aussi hanzo : en effet vu le nombre de point de vie relativement faible de zenyatta une flèche perdu de hanzo ou une fatale vient relativement facilement a bout d'un zenyatta il est aussi sensible au flankeurs qui pourront le surprendre et le one shot sans trop de problème (un reaper au cac ça fait mal)

zenyatta est efficace contre les perso tanky vu qu'il pourra forcer le focus sur ces personnages pour que sa team les tombe facilement, selon moi il est aussi efficace contre phara qu'il pourra tomber assez facilement avec son orbe de discord plus ses tirs mais attention une roquette de phara et le pauvre zenyatta fini en miette
de plus l'ulti de zenyatta permet de counter certains ult comme celui de zarya

Message édité le 30 mars 2016 à 13:18:33 par _-HawkEye-_
Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
30 mars 2016 à 13:21:12

Zenyatta peut également faire office d'attaquant sniper accompagné de son orbe et de Mercy, une synergie à ne pas sous-estimer !

S'il y a encore Symmetra et Torbjörn derrière, il devient plus que viable.

_-HawkEye-_
_-HawkEye-_
Niveau 8
30 mars 2016 à 13:24:52

Le 30 mars 2016 à 13:21:12 Master-Naga a écrit :
Zenyatta peut également faire office d'attaquant sniper accompagné de son orbe et de Mercy, une synergie à ne pas sous-estimer !

S'il y a encore Symmetra et Torbjörn derrière, il devient plus que viable.

certes mais il reste moins efficace qu'une bonne fatale a ce rôle, franchement quand j'ai regardé le tournoi a la GA j'ai HALUCINE quand j'ai vu le niveau des fatales...

Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
30 mars 2016 à 13:28:33

Moins efficace dans le rôle de défenseur mais il est plutôt axé dans le rôle d'attaquant et il fait bien son taf pour un support.

Il a l'avantage également d'avoir une meilleure cadence de tir.

celestintestin2
celestintestin2
Niveau 9
30 mars 2016 à 15:28:59

Un bon gros ramassis de connerie ce topic

Winston country Genji

_-HawkEye-_
_-HawkEye-_
Niveau 8
30 mars 2016 à 15:48:25

Le 30 mars 2016 à 13:28:33 Master-Naga a écrit :
Moins efficace dans le rôle de défenseur mais il est plutôt axé dans le rôle d'attaquant et il fait bien son taf pour un support.

Il a l'avantage également d'avoir une meilleure cadence de tir.

zenyatta reste axé support malgré ses dégats et ne remplacera jamais une fatale... de plus la cadence de tirs de fatale n'est pas dégeu non plus... pour moi c'est un peu du gachis de monopoliser une ange sur un zenyatta...

_-HawkEye-_
_-HawkEye-_
Niveau 8
30 mars 2016 à 15:49:59

pour les counters essayez d'argumenter un peu sinon ça fait un peu sorti de nulle part...
a part si c'est vraiment évident

Message édité le 30 mars 2016 à 15:50:51 par _-HawkEye-_
Master-Naga
Master-Naga
Niveau 10
30 mars 2016 à 16:22:49

C'est que tu n'as tout simplement pas essayer :ok: pourquoi crois-tu qu'en plusieurs patch à la suite Zenyatta était le seul à tout le temps être nerf ? Parce qu'il devenait bien plus fort que des attaquants alors qu'il n'était lui même pas un attaquant.

L'orbe est vraiment trop forte, 50% de damages reçus amplifié par une Mercy ( environ 30% ) pour un total 80% de bonus c'est énorme. Tu peux 2 shots tous les squeeshies et 3-4 shots un tank.

Le nombre de fois où j'ai fais des hexakills rien qu'avec cette compo et son clic droit, je peux te garantir que c'est très fort.

Alors que Widow doit charger son tir, Zenyatta n'a pas besoin et fait un tout petit peu moins mal.

En plus de pouvoir titiller les ennemis, il peut garder une survivabilité énorme pour lui et ses alliés, sans parler de son orbe d'harmonie qu'il ne faut pas négliger.

Après c'est clair, il ne remplacera pas Widow, son kit ne le permet pas et il n'est pas fait à la base pour ça, par contre son kit permet de gros damages alors que ce n'est pas normal pour un support.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment