CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Winston

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
05 décembre 2015 à 18:53:49

Je viens de relire mon message précédent et j'ai honte : "il va infliger moins de 130 dps en tout par seconde" :honte: Oui oui des dps par seconde c'est connu. Faire ce genre d'erreur sur JVC.com, ça me donne envie de me faire une ddb de ban. :o))

Le 05 décembre 2015 à 18:15:09 agakan a écrit :
Faut que pharrah passe à 4roquettes 6 c'est trop :( !

A vrai dire Pharah n'est pas vraiment op. Elle est relou pour des joueurs moyens, parce qu'elle fait des bons dégâts de loin, elle harass tout le temps tout en étant dans les airs. Je pense qu'il faut déjà que les joueurs prennent l'habitude de surveiller les cieux, et à priori de ce que j'ai vu de bonnes Fatale ça fait peur aux Pharah, mais bon tout le monde n'a pas toujours une super aim pour jouer Fatale.

J'ai pas l'impression que Pharah soit vraiment op. En fait c'est le seul perso qui peut tenir le rôle d'attaquant passe-partout qui harass constamment l'ennemi avec de bons dégâts. C'est presque le rôle classique de tout fps. C'est pour ça qu'on la voit constamment. Mais normalement il y a un autre personnage qui est censé pouvoir tenir se rôle de harass à distance, c'est S76. Sauf que S76 pour des joueurs HL il est considéré comme le moins bon des personnages attaquants, et face à des joueurs moyens il va pas avoir le même impact que Pharah peut avoir. Donc on privilégie Pharah à S76 à tous les niveaux.

Oui je considère que S76 est censé avoir à peu près le même rôle. En tout cas c'est pas un flanker comme Tracer/Reaper/Genji (même si Genji est un cas un peu à part), c'est pas un duelliste comme McCree (qui en plus est un anti-tank parfait), du coup il lui reste plutôt le rôle classique du perso qui passe partout, en plus il a une super portée, la bonne cadence de tir etc. Je pense personnellement qu'il mérite un up (même si je peux pas juger parfaitement et que si ça se trouve le temps va me faire mentir). Si S76 est up il pourra remplacer Pharah de temps en temps en fonction de la situation, du coup on fera un choix entre l'un des 2, plutôt que juste prendre Pharah par défaut. Donc on verrait moins de Pharah et elle paraitrait moins forte.

C'est que mon avis. :noel:

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
05 décembre 2015 à 18:55:35

Moi je parlais pas par seconde mais par "tir". Parce que j'ai vu qu'elle faisait du 48 sur un tir en pleine tête à courte portée, donc du 24 dans le corps.
Après sur un DPS pur, oui elle semble faire plus mal.

Après sur la comparaison avec D.Va, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut voir l'intégralité du kit et non juste l'arme de base, et pas que pour les dégâts.

Jean-boudin
Jean-boudin
Niveau 10
05 décembre 2015 à 18:58:48

Le 05 décembre 2015 à 17:35:54 spyko_[Nukov] a écrit :

pas faux, mais quand ont parle de dps, ont part du principe que le joueurs touche tout ses coups ^^ (ce qui est très très dur, voire impossible, mais plus le joueurs est bon, plus ils se rapproche d'une "accuracy" de 100% :p) )

Bah non justement, on est dans un fps, donc il n'y a pas vraiment de "dps", faut surtout comparer les dégats par coups, la portée/l'accuracy de l'arme, et la cadence de tir. Ce qui fait que l'arme de Winston en soit est pas si mauvaise, elle n'a pas de gros dégats, mais c'est impossible de rater avec, et avec une bonne cadence de tic de dégats.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
05 décembre 2015 à 19:05:14

Le 05 décembre 2015 à 18:55:35 Yoshinja a écrit :
Moi je parlais pas par seconde mais par "tir". Parce que j'ai vu qu'elle faisait du 48 sur un tir en pleine tête à courte portée, donc du 24 dans le corps.

Après sur la comparaison avec D.Va, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut voir l'intégralité du kit et non juste l'arme de base, et pas que pour les dégâts.

Ah oui mais du coup si on parle par tir on ne peut plus vraiment comparé avec les armes à "rayon" (comme Winston), parce que dans ce cas une munition de Winston fait 3-4 dégâts. :noel:

Et même en parlant par tir, tous ceux qui ont des mitraillettes ou fusil d'assaut font moins de dégâts par tir dans ce cas là. Tracer, S76, Fatale, Bastion, même Ange d'ailleurs. Enfin bref, la comparaison par tir est pas vraiment représentative je pense.

Et oui bien sûr il faut voir l'intégralité du kit. C'est pour ça que comparer juste des valeurs entre elles c'est pas représentatif de l'efficacité d'un personnage.

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
05 décembre 2015 à 19:22:35

Le 05 décembre 2015 à 19:05:14 PureSangheili77 a écrit :

Ah oui mais du coup si on parle par tir on ne peut plus vraiment comparé avec les armes à "rayon" (comme Winston), parce que dans ce cas une munition de Winston fait 3-4 dégâts. :noel:

Et même en parlant par tir, tous ceux qui ont des mitraillettes ou fusil d'assaut font moins de dégâts par tir dans ce cas là. Tracer, S76, Fatale, Bastion, même Ange d'ailleurs. Enfin bref, la comparaison par tir est pas vraiment représentative je pense.

Et oui bien sûr il faut voir l'intégralité du kit. C'est pour ça que comparer juste des valeurs entre elles c'est pas représentatif de l'efficacité d'un personnage.

Ben justement, moi je trouve ça intèressant de savoir quels dégats font chaque "hit" à proprement parler. Pour moi je réfléchis pas par DPS mais par coup pur.
Par exemple, j'aime savoir combien font de dégâts le morceau de shrapnel d'un tir primaire de Chopper en divisant la somme par le nombre en espérant ne pas faire de HS.

Moi je trouve ça très important. Et je pense pas que Winston fait 4-5 de dégat sur un léger clic gauche, c'est trop peu (même si je sais que tu exagérer le truc).

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
05 décembre 2015 à 19:33:03

Le 05 décembre 2015 à 19:22:35 Yoshinja a écrit :

Le 05 décembre 2015 à 19:05:14 PureSangheili77 a écrit :

Ben justement, moi je trouve ça intèressant de savoir quels dégats font chaque "hit" à proprement parler. Pour moi je réfléchis pas par DPS mais par coup pur.
Par exemple, j'aime savoir combien font de dégâts le morceau de shrapnel d'un tir primaire de Chopper en divisant la somme par le nombre en espérant ne pas faire de HS.

Moi je trouve ça très important. Et je pense pas que Winston fait 4-5 de dégat sur un léger clic gauche, c'est trop peu (même si je sais que tu exagérer le truc).

J'ai rien exagéré pour Winston. Il tire 20 "munitions" par secondes et son dps est entre 60 et 65. 65/20 = 3,25
Donc chaque munition de Winston fait un maximum de 3,25 points de dégâts. T'es sûr que ça représente quelque chose pour toi ? :noel: Tracer fait 6 dégâts par balle, ça représente quelque chose pour toi ?

Je considère que pour toutes les armes qui font des dégâts sur la durée et non sur 1 coup qui burst c'est le dps qui est vraiment important.

Le dégât d'un morceau de shrapnel de Chopper est de 25 et il y a 9 morceaux de shrapnel par tir, pour un max de dégâts de 225. Là ça veut dire quelque chose un peu oui.

Enfin bref ça change rien au fait que 24 dégâts par tir c'est loin d'être la valeur la plus faible du jeu contrairement à ce que tu croyais au début. :noel:

Yoshinja
Yoshinja
Niveau 10
05 décembre 2015 à 20:49:44

Bien sûr que ça représente quelque chose pour moi. J'essaye toujours de jauger dans les FPS le nombres de hits que je devrais faire pour achever une cible. Car des tirs/hits en trop et c'est moins d'atouts dans ton chargeur.
Je dis pas que c'est la réussite à 100% mais c'est important pour moi de savoir rentabiliser mon chargeur en économisant le plus possible de pertes inutiles.
Ca demande une bonne concentration mais c'est faisable, et pour moi qui ne suis pas à l'aise avec les rechargements, c'est un bon moyen de combler cette faiblesse.

Donc autant le Canon Tesla de Winston est assez dur à juger. Autant savoir que j'ai tiré 10 balles (au vue de mon chargeur) dans le corps d'un adversaire avec Tracer et que ça lui a enlever au maximum (selon ma précision) 60 de dégâts, c'est toujours ça de pris.
Pour un perso de type hit&run comme la Britannique, ce n'est pas négligeable.

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
05 décembre 2015 à 20:53:30

Le 05 décembre 2015 à 20:49:44 Yoshinja a écrit :
Bien sûr que ça représente quelque chose pour moi. J'essaye toujours de jauger dans les FPS le nombres de hits que je devrais faire pour achever une cible. Car des tirs/hits en trop et c'est moins d'atouts dans ton chargeur.
Je dis pas que c'est la réussite à 100% mais c'est important pour moi de savoir rentabiliser mon chargeur en économisant le plus possible de pertes inutiles.
Ca demande une bonne concentration mais c'est faisable, et pour moi qui ne suis pas à l'aise avec les rechargements, c'est un bon moyen de combler cette faiblesse.

Donc autant le Canon Tesla de Winston est assez dur à juger. Autant savoir que j'ai tiré 10 balles (au vue de mon chargeur) dans le corps d'un adversaire avec Tracer et que ça lui a enlever au maximum (selon ma précision) 60 de dégâts, c'est toujours ça de pris.

mouais, mais ça prend pas en compte la vitesse de tir, après, je suis sûr que tu la prend en compte, mais faut essayer de juger avec une nouvelle information, j'trouve ça galère
c'est pourquoi je préfère le bon vieux "dps", pas 100% fiable, mais de loin le plus commode a mon goût :oui:

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
05 décembre 2015 à 21:38:57

Le 05 décembre 2015 à 20:49:44 Yoshinja a écrit :

Ah oui je vois de quoi tu parles. Oui bien sûr dans ce cas ça peut être important de savoir les dégâts que tu lui as fait précisément.
Après dans OW il y a la vie au dessus des ennemis (un carré = 25 PVs), donc c'est peut-être un peu moins important. J'approuve totalement le fait que c'est bien de savoir où on en est précisément, notamment pour un duel vu que c'est super important de savoir si tu as l'avantage.

Mais dans un cadre de comparaison entre 2 personnages de leurs dégâts, je trouverai ça idiot de se fier à 1 tir alors que ça représente rien.
Si le mec fait 149 dégâts mais peut tirer qu'une fois toutes les 15 secondes et que l'autre fait 50 dégâts par seconde, bah ce serait ridicule de penser que le 1er est plus puissant que le 2ème alors qu'il va mettre 15 secondes pour tuer une Tracer.

C'est pour ça tu me disais que tu faisais la comparaison des personnages sur 1 tir, mais je trouve ça totalement inutile comme valeur pour comparer. Par contre comme j'ai dit plus tôt, oui dans une situation où t'as conscience du nombre de balles que tu mets à l'ennemi, c'est bien de savoir directement dans ta tête ce que tu lui as enlevé comme vie, mais c'est pas un cadre de comparaison.

Après pour Tracer les balles perdent en puissance avec la distance (pas seulement en précision) donc ce serait compliqué de jauger correctement la vie enlevée à l'ennemi. Mais dans l'idée oui je vois où tu veux en venir, mais ça n'a plus vraiment rapport avec ce dont on parlait à la base.

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment