Le 05 décembre 2015 à 18:10:30 Yoshinja a écrit :
Et D.Va non ? ses tirs sont les plus faibles du jeu je crois. (à voir pour le headshot) .
Ensuite je rajouterai que le Canon Tesla de Winston peut cibler plusieurs personnes dans son rayon d'action. C'est pas mal du tout.
Euh non D.Va n'a pas du tout les tirs les plus faibles du jeu. 144 dps pour DVa, c'est dans la moyenne des personnages voir un peu supérieur (en comptant que l'arme principale, je ne parle pas de compétences tiers). Winston est à moins de 65.
On compte le dps toujours d'un principe coller au corps à corps, c'est "ridicule" d'un point de vue général car on n'est pas toujours collé quand on tire bien sûr, mais en terme de comparaison pure (sangheili
) c'est important.
Mais en continuant sur la comparaison Winston/D.Va, Winston a lui aussi besoin d'être près pour infliger des dégâts, donc il n'a pas vraiment d'avantages en termes de dégâts même dans des conditions normales de parties. Alors oui il peut toucher plusieurs héros d'un coup, mais ça n'arrive pas souvent, et on va pousser la comparaison plus loin.
Même si Winston touche 2 personnes constamment il va infliger moins de 130 dps en tout par seconde (le tout réparti entre les 2 persos), donc pour que son dps soit supérieur à celui de D.Va il faudrait qu'il touche 3 personnes constamment ce qui est quasi impossible en condition normale. De plus généralement on préfère infliger beaucoup de dégâts à un perso afin de le tuer, que d'infliger "peu" de dégâts à plusieurs perso. Tant qu'à faire on préfère ne pas leur laisser la chance de se soigner ou de continuer de faire des dégâts. Et j'ajoute que Winston doit recharger.
Là où Winston a un vrai avantage sur son arme c'est effectivement le fait que ce soit "autoguidé" donc face à des persos mobiles comme Tracer il sera sûrement plus efficace que D.Va et en plus il peut tirer en sautant, ou en se déplaçant à vitesse normale, alors que D.Va est au ralenti quand elle tire. C'est pour ça que globalement D.Va est mieux contre des perso peu mobiles et Winston mieux contre des perso mobiles.
Mais bon globalement, leurs différences et avantages/inconvénients se jouent plutôt sur le reste de leurs kits je trouve, pas tellement sur leur arme de base.
Et du coup j'ai répondu à Jean-boudin aussi.