CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication d'argument d'Alpha?

ThomyBoy
ThomyBoy
Niveau 10
10 novembre 2015 à 12:43:05

Bonjour les gens,

Alors voilà, durant la vidéo d'explication d'AlphaCast vis à vis du model économique, il y a un argument qui me titille un peu.

"Blizzard n'a pas la même structure que Valve pour mettre en place des chapeaux/cosmétiques comme sur TF2 pour que ce soit rentable"

Je ne comprends pas vraiment, Blizzard propose déjà ce genre de features pour leurs autres jeux, pourquoi pas OverWatch?

Rien n'empêcherait ce jeu d'être F2P avec les 21 héros de base + une énorme boutique IG de cosmétique. :(

i don't comprending

goubartonline
goubartonline
Niveau 7
10 novembre 2015 à 12:51:20

Car sur la plateforme steam il y a la revente de skin, un marché très développé, des sites pour bet tes skin, pour parier sur les equipes... là tu as juste des skin qui reste dans ton compte.

Agakan
Agakan
Niveau 10
10 novembre 2015 à 12:51:58

Bah déjà y'a pas de b.net market et y'a pas de "trade" pour l'instant car on ne connais pas les skins mais je pense que dans l'avenir si le trade s'installe ça va être à la tf2 donc t'as pas de skin t'es nul :nah:

draknol
draknol
Niveau 26
10 novembre 2015 à 13:27:22

Et surtout en étant sur le market tu te balades sur la plateforme steam ou il y a nombres pubs et promo pour te pousser à consommer parallèlement à ton jeu. C'est une strat marketing

soldat_76
soldat_76
Niveau 16
10 novembre 2015 à 13:28:54

et surtout valve perçoit une taxe quand tu vent / achète des skin sur leur jeu

bilbo789
bilbo789
Niveau 8
10 novembre 2015 à 13:42:25

Moi je trouve cet argument là plutôt étrange. Si blizz voulais un système comme ça, ils n'auraient qu'à claquer des doigts. Surtout qu'ils avaient encore 8 mois devant eux, donc le choix ne s'est pas fait là dessus à mon avis.
Mais perso je ne vois même pas pourquoi il faudrait argumenter, tout travail mérite salaire.
Et le plus drôle aussi c'est les gens qui ont un pc à plus de 1200€ qui ne peuvent pas concevoir qu'un jeu soit payant...
J'imagine que dans leurs têtes Overwatch est un bête jeu steam du genre de battleborn ou autre. OW est un jeu qui a demandé beaucoup de boulot et qui vient du projet titan arrêté. C'est clairement pas une petite licence que nous prépare Blizzard.
Et puis un modèle f2p comme hors non merci. 10€ le perso :/

frank_JV
frank_JV
Niveau 10
10 novembre 2015 à 15:03:16

Ce gars c'est un gros naïf, il ne comprend pas que chez blizzard y'a activision derrière, et le fait de vendre le jeu 40€ avec tout les persos c'est pas le devs qui se sont dit que c'était mieux pour le gameplay et bla bla...
C'est juste qu'ils ont voulu le rentabiliser à coup sur, après la déconvenue d'heroes.
Si hots avait cartonné je te garanti que le jeu serait sortie en F2p avec des rotations gratuite comme ils le font sur heroes.

CertainlyT
CertainlyT
Niveau 10
10 novembre 2015 à 15:14:44

Y'a pas le steam workshop, y'a pas les bet de skins, et cetera

draknol
draknol
Niveau 26
10 novembre 2015 à 15:19:45

Le 10 novembre 2015 à 15:03:16 frank_JV a écrit :
Ce gars c'est un gros naïf, il ne comprend pas que chez blizzard y'a activision derrière, et le fait de vendre le jeu 40€ avec tout les persos c'est pas le devs qui se sont dit que c'était mieux pour le gameplay et bla bla...
C'est juste qu'ils ont voulu le rentabiliser à coup sur, après la déconvenue d'heroes.
Si hots avait cartonné je te garanti que le jeu serait sortie en F2p avec des rotations gratuite comme ils le font sur heroes.

T'a pas encore compris que le système de rotation n'est pas possible par souci d'équilibrage. Putain faut arrêter de comparer OW à des MOBA ça n'a aucun putain de sens.

frank_JV
frank_JV
Niveau 10
10 novembre 2015 à 16:00:51

Le jeu est parfaitement taillé pour être du F2p, il l’était au début du dev j'en suis quasiment sûr, tu fais une rotation avec 7 héros avec des rôles distincts est le jeu est parfaitement jouable pour quiconque, si blizzard n'a pas voulu je faire c'est juste pour être sur d'en avoir pour son fric.

Le 10 novembre 2015 à 15:39:03 Nire a écrit :
Blizzard c'est comme tellement de grosses boites... Tu crois vraiment que blibli à besoin de "rentabiliser" >le jeu?

Blizzard c'est une association sans but lucratif c'est connu, pour sortir ça tu dois être vraiment le dernier de mohicons!?

Message édité le 10 novembre 2015 à 16:01:57 par frank_JV
Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
10 novembre 2015 à 16:20:59

Entre le forum Heroes et ici t'as pas changé toi, toujours aussi triste à lire.

Agakan
Agakan
Niveau 10
10 novembre 2015 à 17:09:01

Les sWitch sont trop important et blibli n'aime pas trop le p2win sauf hearthstone :noel: (juste quand on débute) :-)))

frank_JV
frank_JV
Niveau 10
10 novembre 2015 à 17:39:16

@nire
j'ai lu en diagonal, ce que tu as écris est honnêtement c'est de la merde et ça mérite aucuns commentaires, ce que je dis juste c'est ce qui a motivé blizzard sur son modelé économique, c'est avant tout l'aspect commercial la rentabilité avec le moins de risque possible et pas comme le gars de la vidéo essaye de nous le faire croire par soucis de gameplay.
Leur intérêt premier est le fric ensuite si le modèle économique choisi nuit au gameplay jusqu’à leur faire perdre des joueurs donc de l'argent la ils vont se pencher dessus.
Si on regarde bien activision à le choix entre un modele de type hots f2p qui ne marche pas trop bien, et d'un autre coté il ont destiny qui est b2p et qui leur rapporte masse d'argent avec des DLC skins achetables et autres.
C'est activision qui est derrière blizzard c'est eux la maison mère, et leur credo c'est le profit a tout prix, moi j’avance de vrais arguments, pas de "on m'a dit que "ou "sur les forums ils se plaignent que".

Je suis plutôt content d'avoir tout les héros pour 40€, si il avait une clé beta je serai déjà entrain d'y jouer.

Donc pour finir, si le jeu fonctionne suffisamment, prépare toit avoir débarquer des dizaines de skins achetables, nouvelles maps payantes, nouveaux héros payant!
Et le jeu qui t'as coûté au début 40€, te reviendra 2, 3 fois plus cher si tu veux tout avoir.

Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
10 novembre 2015 à 17:42:56

C'est activision qui est derrière blizzard c'est eux la maison mère

Pas la peine de faire des pavé si c'est pour mettre ton caca partout sur le forum, tu peux très bien le garder chez toi sans embêter tout le monde.

moi j’avance de vrais arguments

Et il a le sens de l'humour en plus !

Donc pour finir, si le jeu fonctionne suffisamment, prépare toit avoir débarquer des dizaines de skins achetables, nouvelles maps payantes, nouveaux héros payant!

Et le jeu qui t'as coûté au début 40€, te reviendra 2, 3 fois plus cher si tu veux tout avoir.

Merci madame Irma, ça fera combien ?

Message édité le 10 novembre 2015 à 17:43:40 par Artanis69_
ThomyBoy
ThomyBoy
Niveau 10
10 novembre 2015 à 18:23:11

-Mise à part quelques commentaires normaux-

Non mais eh oh arrêtez de dériver sur n'importe quoi pour commencer.
Je pose une simple question et ça part n'importe comment c'est dingue. :rire:

Je l'a refais. :hap:

Qu'est-ce qui empêche Blizzard de faire un système comme sur TF2?
C'est à dire un système où tous les "héros" sont gratuits mais avec une grosse boutique IG derrière pour du cosmétique?

C'est bien ce qu'ils font sur Wow ou Hots non? :(

frank_JV
frank_JV
Niveau 10
10 novembre 2015 à 18:30:16

@thomyboy
Dsl mec, j'y peux rien, si toutes les groupies "blizzard" sont de sorties, et qu'elles ont toutes voulues m’agresser, j'ai juste essayé de donner mon point de vu sur la vidéo que tu mentionnais.

Artanis69_
Artanis69_
Niveau 10
10 novembre 2015 à 18:51:55

Peut-être parce que Battle.net n'est pas Steam ?
Sans parler du fait que TF2 en soit, comme Dota 2 CS:GO etc..., n'a pas pour objectif principal la rentabilité mais amener les gens sur Steam.

Message édité le 10 novembre 2015 à 18:52:49 par Artanis69_
[Pharah]
[Pharah]
Niveau 10
10 novembre 2015 à 18:54:49

@franck_jv M'kay, donc en gros si on est de ton avis, alors on a tout compris à la vie, et si on est pas de ton avis on est des fanboys mongoliens. Tu la sens venir, la DDB? :hap:

Bon bref pour répondre à ta question Thomy (ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le fofo :noel:), si TF2 peut se permettre de faire ça, c'est parce que les items sont légions et pas cher (quelques centimes, voire 1 ou 2 euros), mais c'est surtout car c'est Steam, car c'est Workshop, car c'est un jeu "vitrine" de Steam, c'est le premier jeu que tu vas installer automatiquement, et forcément, derrière tout ça, y a le fameux système de trade, qui rend les items très peu cher, et qui fait que VALVe va toucher une commission dessus. Sans compter la commission que prend VALVe sur tous les achats de jeux sur Steam, ça fait des jeux comme TF2 ou DotA 2 qui n'ont pas besoin de proposer l'achat de héros.

frank_JV
frank_JV
Niveau 10
10 novembre 2015 à 19:06:10

Le 10 novembre 2015 à 18:54:49 [Pharah] a écrit :
@franck_jv M'kay, donc en gros si on est de ton avis, alors on a tout compris à la vie, et si on est pas de ton avis on est des fanboys mongoliens. Tu la sens venir, la DDB? :hap:

Toi t'as rien compris, bien sur qu'on ne peut être en désaccord avec moi mais faut juste le faire de manière polie et pas comme un animal, d'ailleurs "draknol" l'a fait et j'ai rien trouvé à y redire, j'suis pas d'accord avec lui mais il pense ce qu'il veut.

ThomyBoy
ThomyBoy
Niveau 10
10 novembre 2015 à 19:55:28

Le 10 novembre 2015 à 18:51:55 Artanis69_ a écrit :

Peut-être parce que Battle.net n'est pas Steam ?
Sans parler du fait que TF2 en soit, comme Dota 2 CS:GO etc..., n'a pas pour objectif principal la rentabilité mais amener les gens sur Steam.

Oui bon ça d'accord, mais y a bien une boutique pour d'autres jeux Blizzard non?

Le 10 novembre 2015 à 18:54:49 [Pharah] a écrit :

Bon bref pour répondre à ta question Thomy (ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le fofo :noel:), si TF2 peut se permettre de faire ça, c'est parce que les items sont légions et pas cher (quelques centimes, voire 1 ou 2 euros), mais c'est surtout car c'est Steam, car c'est Workshop, car c'est un jeu "vitrine" de Steam, c'est le premier jeu que tu vas installer automatiquement, et forcément, derrière tout ça, y a le fameux système de trade, qui rend les items très peu cher, et qui fait que VALVe va toucher une commission dessus. Sans compter la commission que prend VALVe sur tous les achats de jeux sur Steam, ça fait des jeux comme TF2 ou DotA 2 qui n'ont pas besoin de proposer l'achat de héros.

Coucou :noel:

Mh, oui mais Blizzard pourrait monter en partant de rien ce petit Cartel des skins comme l'a fait Valve depuis bien longtemps.
Le système de Diablo 3 en mieux pour vendre des skins, ce serait bien ça non? :(

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment