CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Overwatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version console va bidé obliger

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Julian][
[Julian][
Niveau 9
06 novembre 2015 à 13:29:27

Pas de jeux nerveux sur consoles ? C'est une blague ?
Vous connaissez Call of duty ? C'est un des fps les plus nerveux au monde et ça a un succès énormissime.

Alors bien sur que c'est plus simple de viser avec la souris, mais à mes yeux les déplacements sont beaucoup plus aisés à la manette, et croyez le ou non, il y a des joueurs très, très forts à la manette, même pour viser.
Je comprends pas que des gens qui aient jamais fais l'effort de jouer à la manette pendant un temps (oui parce que ça s'apprend, on maîtrise pas direct) se permettent de parler de cette façon. Et si c'est le cas, ils ont juste un manque de skill si ils ont rien réalisé.
C'est comme si je critiquais un pays dans lequel je suis jamais allé.

On peut être ouvert d'esprit aussi et envisager qu'il y ait des gens qui se débrouillent bien à la manette, que les headshots sont pas si importants dans ce jeu, et enfin que certains aiment bien se relaxer à la manette, non ?

Enfin il y qu'à regarder Advanced Warfare pour comprendre que l'aide à la visée est pas indispensable. Elle est vraiment, vraiment très minime dans celui-ci ( le curseur ralenti un peu quand il passe sur l’ennemi, pas d'effet aimant super gênant à la bo2) et franchement ça passe très très bien.
Surtout que de toute façon tout le monde est au même niveau puisque sur console quasiment tout le monde joue la manette.

Pour le débat des 60 fps, je suis d'accord que ça aide pour un fps nerveux mais de là à dire que c'est la manette qui va causer l'echec de ce jeu sur console, il sort de nulle part cet argument.
Si le jeu se plante, ce sera plutôt à cause du fait que la communauté console nest pas trop habituée à un mix MOBA/FPS.

spyko_[nukov]
spyko_[nukov]
Niveau 9
06 novembre 2015 à 13:33:10

Le 06 novembre 2015 à 13:29:27 [Julian][ a écrit :
Pas de jeux nerveux sur consoles ? C'est une blague ?
Vous connaissez Call of duty ? C'est un des fps les plus nerveux au monde et ça a un succès énormissime.

tu sait a quoi t'attendre ne disant ça, n'est-ce pas ? :hap:

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:39:58

On peut dire s'quon veut sur CoD , ça reste un FPS très nerveux

[Julian][
[Julian][
Niveau 9
06 novembre 2015 à 14:26:10

Je l'ai dit, je suis un joueur console à la base, pas pour autant que je vais dire que la manette c'est mieux qu'un clavier/souris pour un fps. Donc je sais de quoi je parle alors ne dit pas "aient jamais fait l'effort" si t'en sais rien, j'ai même fait un peu de compèt sur un fps console. C'est quoi l'argument maintenant ? :noel:

Je vois pas en quoi ce que j'ai dis contredit tes propos. Moi aussi j'ai dis que le clavier est plus précis relis bien.
Ensuite si tu sais de quoi tu parles, ce que j'ai dis t'es pas destiné, c'était plutôt pour ceux qui pensent que la manette = jouer avec les pieds.

J'ai jamais dis que la manette est supérieure au clavier et je dirais pas l'inverse non plus, j'ai juste dis que la manette c'est plus que jouable, mais alors vraiment plus et que jouable et c'est pas ça qui va causer l’échec d'un jeu comme overwatch.

Bah en fait CoD c'est nerveux parce que tu meurs aussi vite que tu respawn, c'est à dire instantanément, le tout sur des maps de 4m carré. Mais sinon c'est pas si nerveux.

C'est nerveux parce que les déplacements sont rapides, qu'il y a des armes avec une très grosse cadence, qu’effectivement les maps sont petites (mais ça veut pas dire qu'elle sont mauvaises pour autant), que celui qui tire en premier et qui a les meilleurs réflexes a l'avantage (et moins celui qui tire dans la tête comme dans CS) et que le design des modes de jeu pousse à l'action rapide. Dernièrement, les changements dans le gameplay (dans AW et aussi dans BO3) ont grandement contribué au côté nerveux du jeu. Sauts de 3m, dash, grapin, glissades, courir sur les murs... Et oui on meurt vite et on respawn vite. Après on peut aussi faire un peu attention et les bons joueurs meurent pas tant que ça.

Après honnêtement faut être un peu de mauvaise fois si on pense que cod c'est pas nerveux de façon légitime. Mais bon c'est qu'un avis perso

Miskatonic
Miskatonic
Niveau 10
06 novembre 2015 à 16:18:00

Si mon PC ne le fait pas tourner convenablement, sans hésiter, je me rabats sur la version PS4 ! J'attends de voir !

anakinsky58
anakinsky58
Niveau 7
06 novembre 2015 à 16:29:33

Jeveuxoverwatch faudrait que tu apprenne la politesse stp tu fait chier a insulter les gens et a les prendrent pour des cons

Sous forums
  • Recherche de joueurs et de teams
  • La scène e-Sport
La vidéo du moment