Pas de jeux nerveux sur consoles ? C'est une blague ?
Vous connaissez Call of duty ? C'est un des fps les plus nerveux au monde et ça a un succès énormissime.
Alors bien sur que c'est plus simple de viser avec la souris, mais à mes yeux les déplacements sont beaucoup plus aisés à la manette, et croyez le ou non, il y a des joueurs très, très forts à la manette, même pour viser.
Je comprends pas que des gens qui aient jamais fais l'effort de jouer à la manette pendant un temps (oui parce que ça s'apprend, on maîtrise pas direct) se permettent de parler de cette façon. Et si c'est le cas, ils ont juste un manque de skill si ils ont rien réalisé.
C'est comme si je critiquais un pays dans lequel je suis jamais allé.
On peut être ouvert d'esprit aussi et envisager qu'il y ait des gens qui se débrouillent bien à la manette, que les headshots sont pas si importants dans ce jeu, et enfin que certains aiment bien se relaxer à la manette, non ?
Enfin il y qu'à regarder Advanced Warfare pour comprendre que l'aide à la visée est pas indispensable. Elle est vraiment, vraiment très minime dans celui-ci ( le curseur ralenti un peu quand il passe sur l’ennemi, pas d'effet aimant super gênant à la bo2) et franchement ça passe très très bien.
Surtout que de toute façon tout le monde est au même niveau puisque sur console quasiment tout le monde joue la manette.
Pour le débat des 60 fps, je suis d'accord que ça aide pour un fps nerveux mais de là à dire que c'est la manette qui va causer l'echec de ce jeu sur console, il sort de nulle part cet argument.
Si le jeu se plante, ce sera plutôt à cause du fait que la communauté console nest pas trop habituée à un mix MOBA/FPS.