Mes 3 Héros favoris sont ,par ordre de préférence, Chopper, Symmetra et Winston.
Donc 2 Tanks et 1 Support.
Et sur les 3, il y en a 2 qui ne sont pas vraiment "utilitaires" de mon point de vue.
Déjà Chopper, c'est un style de jeu très solo. Certes le hook et son ultime peuvent permettre des combos. Mais je les utiliserais avant tout dans mon propre intèrêt, pas dans une logique de combiner avec un allié.
Et pour le tanking, faut pas prendre Chopper, car malgré son gros pool de PV et sont auto-heal, il n'a aucune protection.
Puis Symmetra. Alors oui, elle a les boucliers et le portail. Mais c'est deux compétences qui ne demande pas du tout de suivi. Donc je ne me sentirais pas utilitaire, je serais juste là à les placer puis je ferais mes petites affaires dans mon coin (sentinelles, zoning, ect).
En fait Symmetra est un support qui n'a aucune intèrêt à rester derrière et à soutenir.
Seul Winston rentre dans la logique de l'utilitaire via son tanking mais surtout via son rôle "disruptif", il doit mettre la pagaille en face et ainsi permettre à ses alliés de déployer leurs potentiels de manière plus safe.
Là oui, j'aurais vraiment l'impression d'être utile à mon équipe et de jouer dans cette optique...mais c'est surtout que j'aime foutre le bordel chez ceux d'en face, je trouve ça très fun.
Message édité le 26 octobre 2015 à 11:27:24 par Yoshinja