Voili voilou j'ai pas vu de topic semblable.^^ pour vous qu'elle est aux vu des infos que nous avons déjà les meilleurs compos ^^. Je partirais sur un zahrya,Reinhard,Mc Cree,Lùcio,faucheur,et j'hésite entre hanzo ou tracer. Symetra éventuellement mais je part du principe que la mobilité(tp) ne sera pas un gros défaut avec lùcio ^^. Ce serait une team + axé cp ou payload en attaque. ![]()
1 tank
1 soutien
1 défenseur
3 attaquants
a+
Perso je trouve que un seul tank c'est pas assez sauf exception car si il crève bah ton support il est un peu dans la mouise du coup.
J'ai une composition mais plus orienter pour la défense.
Elle se basera plus sur un jeu de pression, ici pas de défense statique mais une solide muraille amovible qui a pour but d'asphyxier les adversaires et de bloquer toute possible future attaque:
-En fer de lance, Winston ! Son principal objectif sera de ralentir l'avancée ennemie, de gagner du temps, permettant à ses alliés de punir et de repousser le front adverse.
-En point d'ancrage, Zarya, capable de se coordonner avec sa team, sa solidité fera d'elle une rouage essentiel de ma compo. Et son ultime peut punir un push trop hasardeux
-A ses côtés, Soldat 76, son heal de zone est un plus pour faire tenir la ligne de front (donc Zarya et lui), son sprint lui permet de faire la liaison avec ses mates, que ce soit pour soutenir Winston (en avant-garde) ou soutenir un allié plus reculé contre une attaque. Mais sa cohabitation avec Zarya sera importante aussi.
-Zenyatta pour le leadership. Le moine se tiendra tout juste en retrait derrière Zarya et Soldat 76 afin de chapeauter le tout, de juger de la teneur du combat. Il apportera un solide coup de main dans les initiatives et son ultime peut museler une attaque bien place.
-Reaper pour la destruction. Dans un rôle de finisseur, Reaper devra être un cogneur, capable d'exploser les cibles seules ou de changer une bataille perdue en victoire coûteuse. En somme, un Héros capable de faire des embuscades, d'éliminer les cibles importantes ou d'achever les fuyards.
-Arachnée pour couvrir tout le monde. Non seulement son ultime est excellent pour voir dans le jeu de ses adversaires (Reaper et Winston en profiteront grandement) mais sa capacité à soutenir ces deux derniers dans leurs travail de sappe, en restant à l'abri, se devra de frustrer et désorienter ceux d'en face. Pas autant de régularité que Reaper ou Soldat76 mais de belles capacités à punir.
2- Tank ( avec si possible un semi-tank qui fait des degats type Zarya )
1 Soutien
1 Support
2 Attaquants
reinhardt
lucio
3 solider 76
= imbattable aucun counter = jeu unbalanced
Ça fait 5 ^^
Le 18 septembre 2015 à 22:53:35 agakan a écrit :
Ça fait 5 ^^
beh rajoute un soldier 76
6 tracer ![]()
Le 18 septembre 2015 à 22:53:35 agakan a écrit :
Ça fait 5 ^^
je sais mais le 6eme tu mets c'que tu veux osef, la base = ces 5 la
6 lucio ![]()
Dans un pack lourd:
- Zenyatta en maincaller de choix, capable de gérer les focus + les heal et de spammer de façon continue avec des dégâts très corrects. Il placera son heal en priorité sur les flancs mais peut en dernier recours heal le pack lourd.
- Zarya, qui va permettre de fournir aussi un très fort spam ainsi qu'un shield pour counter les ulti adverses et maintenir la pression sur un choke. + son ulti combote avec beaucoup d'autre ulti et counter également énormément d'ulti. Les tanks étant à première vu, pour moi, des individus permettant à l'équipe adverse de farmer ses ulti, c'est le seul qui me permet jouable à haut niveau de façon continue.
- Lucio, qui avec son boost de vitesse permettra au pack d'aller très rapidement sur un flanc en difficulté ou sans défense adverse pour profiter le plus rapidement possible des espaces inoccupés par les ennemis. Il est également utile en tempo avec son heal de zone. Son ulti est indispensable pour counter d'autre ulti ou amorcer un push dans un choke avec un boost de vitesse en plus.
- Ange le medic par excellence, obligatoire pour mettre en place un semblant de teamplay et pouvoir tenir des positions sans jamais partir en quête de healpack. Son boost de dégât se placera sur Zenyatta et Zarya pendant les temporisation. De plus avec son extrême mobilité elle a une survie phénoménale.
Sur les flancs:
-Tracer, le personnage au skillcap infini qui peut se faufiler derrière les lignes ennemies pour harass la team adverse et trouver des pick lorsque le spam du pack aura était bon (ou avec son ulti) et ainsi créer des situations d'avantage. Elle devra également jouer avec le pack pour récupérer des boost de Bouclier de Zarya et se faire heal. Très bon perso pour clean les dégâts du pack et chase les ennemis en fuite ou overextend après un push.
- Phara prioritaire pour l'orbe d'harmonie qui devra tenir le flanc un peu seul mais avec un spam continu de RL et le soutient de tracer. Elle pourra créer des diversions en pushant par les airs ce qui obligera les adversaire à focus ce personnage aérien pour ainsi permettre à son pack lourd de pusher sans se prendre trop de spam au sol. Elle me parait obligatoire pour ne pas offrir une supériorité aérienne à la team adverse et donc créer une situation de gameplay 3D vs gameplay 100% au sol qui déséquilibrerait la partie.
Voilà la composition la plus polyvalente d'après moi en attaque comme en défense POUR DES JOUEURS PRO (le skill cap étant dans l'ensemble très très élevé). Elle doit bien sûr pouvoir s'adapter à la composition adverse en switchant certains personnages pour des hardcounter.
Les forces de cette composition sont:
- le heal, mécanique décisive dans un FPS.
- la mobilité qui permet d'exploiter toutes les erreurs adverse, d'être imprevisible et de s'adapter très rapidement à toutes les situations (ex:ne pas se faire jambonner par des ulti piffés).
- le spam, qui permet de bloquer certains accès et donc ne pas se faire refaire les fesses car la moitié de la team adverse est dérrière vous! Ça punit également les gameplays statiques, les équipes jouant trop paquet ou les joueurs trop curieux ou agressifs.
Ah oui ! et sinon j'aime beaucoup le theorycrafting ^^
Ah oui ! et sinon j'aime beaucoup le theorycrafting ^^
Mouais, c'est du theorycrafting à la LOL ou DOTA : truc qui marche uniquement sur papier et jamais dans les faits.
M'enfin si ça te fait plaisir...
Wait&See.
Le 20 septembre 2015 à 14:03:32 deltaepublic a écrit :
Mouais, c'est du theorycrafting à la LOL ou DOTA : truc qui marche uniquement sur papier et jamais dans les faits.
En faite pas du tout, j'ai repris les mécaniques du 6v6 de tf2 avec les personnages d'overwatch tout simplement. Jamais joué à Dota et quelques heures à Lol tout au plus.
Ça marche très bien sur un autre jeu alors j'essaie d'adapter ce schéma tactique à Overwatch pour le tester en équipe à sa sortie.
J'me suis peut être mal exprimé visiblement...
Mais qu'importe : Wait&See ![]()
Mouais j'aime bien l'idée de reprendre un peu sur tf2 mais trop de différence rien Qu'aux niveau de Ange et du medic de tf2 et de zharya = ? Demoman? ^^
-Mercy, pour moi le support le plus important du jeu. Capable de soigner et monter les dégâts très efficacement, le tout couplé avec une bonne mobilité.
-Winston, le seul tank capable aussi bien d'encaisser les coût que d'en donner.
-Soldier 76, avec Mercy se sera surement l'un des meilleur duo.
-Pharah, histoire de mettre la pression sur les heal d'en face.
-Tracer, toute compo a besoin d'un personnage fait pour les pick.
-Torbjorn ? A voir IG la puissance d'une tourelle, ça peut permettre les situations de 2v1 et donc d'avoir en quelque sorte un membre du groupe supplémentaire. Sinon hanzo, son petit wallhack est aussi bien pour assurer les arrières que pour lancer une offensive.
En attaque :
- Lucio
- Ange
- Winston
- Hanzo
- Pharah
- Faucheur
Beaucoup de mobilité, des soutiens qui suivent bien pour heal, Winston qui fout le bordel, Hanzo qui peut descendre des cibles à distance, Faucheur avec beaucoup de burst au cac, Pharah qui peut prendre l'avantage des airs et qui met une pression et des dégâts constants. En plus Ange avec une compo comme ça pourra se déplacer rapidement grâce à sa compétence ange gardien.
On peut remplacer Hanzo par Zarya pour un côté plus rentre dedans, ou par Widowmaker sur des maps un peu plus ouvertes.
En défense :
- Zenyatta
- Symmetra
- Bastion
- Torbjorn
- Reinhardt
- Soldat 76
Beaucoup de contrôle de map avec cette compo, grâce aux tourelles de Symmetra, Bastion, la tourelle de Torbjorn. Avec le bonus d'armure de Torbjorn et de bouclier de Symmetra + le heal de Zenyatta + le heal de 76 + la capacité d'auto heal de Bastion + le bouclier de Reinhardt, ça fera une frontline extrêmement difficile à passer. Soldat 76 est le seul assaut, donc pas vraiment de burst dans l'équipe, mais il est polyvalent et pourra mettre une pression constante comme ses défenseurs, de plus il est le plus mobile et pourra apporter son aide là où il y en a besoin.
Si l'équipe en face est beaucoup plus basé sur du "all-in" avec pas mal de tank et de perso pour le corps à corps (et mobiles), et pas de perso aérien ou à distance, alors Tracer pourra se révéler plus intéressante que 76 grâce à son burst supérieur et sa capacité d'escape plus grande.
Yoshinja, j'ai l'impression que t'aimes vraiment aller à l'encontre de "l'opinion populaire".
Entre prendre le tank le plus offensif pour défendre, prendre Reaper qui est l'assaut qui a besoin d'attendre que les ennemis s'approchent (lorsqu'il est joué en défense), et ne prendre aucun personnage qui a/est une tourelle (alors que le but même d'une tourelle est de défendre), on peut dire que tu aimes l'exotisme. ![]()
Même si je comprends ta compo très bien. C'est une compo dans le but d'attaquer les attaquants en fait, afin de ne pas les laisser s'organiser ou trouver de counterplay à votre positionnement. Contrairement à une compo "naturellement" défensive la tienne n'a pas à subir les attaquants et à devoir s'adapter pour une défense efficace, elle est là pour foutre le bordel dans les attaquants afin de constamment ralentir leur avancée et les empêcher d'arriver à 5 d'un coup sur un point à défendre (par exemple).
Le 17 septembre 2015 à 19:19:03 Yoshinja a écrit :
J'ai une composition mais plus orienter pour la défense.Elle se basera plus sur un jeu de pression, ici pas de défense statique mais une solide muraille amovible qui a pour but d'asphyxier les adversaires et de bloquer toute possible future attaque:
-En fer de lance, Winston ! Son principal objectif sera de ralentir l'avancée ennemie, de gagner du temps, permettant à ses alliés de punir et de repousser le front adverse.
-En point d'ancrage, Zarya, capable de se coordonner avec sa team, sa solidité fera d'elle une rouage essentiel de ma compo. Et son ultime peut punir un push trop hasardeux
-A ses côtés, Soldat 76, son heal de zone est un plus pour faire tenir la ligne de front (donc Zarya et lui), son sprint lui permet de faire la liaison avec ses mates, que ce soit pour soutenir Winston (en avant-garde) ou soutenir un allié plus reculé contre une attaque. Mais sa cohabitation avec Zarya sera importante aussi.
-Zenyatta pour le leadership. Le moine se tiendra tout juste en retrait derrière Zarya et Soldat 76 afin de chapeauter le tout, de juger de la teneur du combat. Il apportera un solide coup de main dans les initiatives et son ultime peut museler une attaque bien place.
-Reaper pour la destruction. Dans un rôle de finisseur, Reaper devra être un cogneur, capable d'exploser les cibles seules ou de changer une bataille perdue en victoire coûteuse. En somme, un Héros capable de faire des embuscades, d'éliminer les cibles importantes ou d'achever les fuyards.
-Arachnée pour couvrir tout le monde. Non seulement son ultime est excellent pour voir dans le jeu de ses adversaires (Reaper et Winston en profiteront grandement) mais sa capacité à soutenir ces deux derniers dans leurs travail de sappe, en restant à l'abri, se devra de frustrer et désorienter ceux d'en face. Pas autant de régularité que Reaper ou Soldat76 mais de belles capacités à punir.
C'est très intéressant et réfléchi, malheureusement ca ne marcheras pas : tu créé une equipe qui marche comme une chaine, tank dps heal sniper. Malheureusement les maps ne sont pas assez lineaires pour ca. Ca marcheras peut etre 2 minutes mais les attaquants vont s'en rendre compte et vont changer leur tactique et tu perdras ton premier point de controle avant d'avoir pu comprendre ce qui s'est passé.tu peut faire une composition surprenante pour gagner vite mais du coup en attaque, pour finir le round avant que les adversaires aient compris comment ta compo marche.
Tu vois le medic-heavy de tf2 casual que tu vois tout le temps ? Des qu'un spy arrive, le medic meurt par ce qu'il y a personne pour le proteger, et le heavy grille jamais rien alors il meurt juste apres.
Bon et ben je peu counter ta compo de la meme facon :
Je prends un reinhart, un road hog, un hanzo, un lucio et une pharah. Assez mobile, etres compliqué à approcher, et ultra tanky. Avec la mobi on reste loin de ta zarhya, donc elle est useless. On reste derriere and les coins pour pas prendre trop cher par arachnée. Ton 76 peu faire un peu de dégats mais trop de tabking pour que tu tue mes tanks. Si winston saute seul il meurt par habzo et road hog. Hanzo avecsa course murale qui peut facilement rester hors de portée de ton winston (sauf sous ult) et foad hog qui est tanky, du coup winston est mort avant road et hanzo. Pendant ce temps le shield de reinhart empeche les autres de venir aider winston. Donc t'est bloqué tu peu pas nous tuer , et on peu pas te tuer. Par contre t'a pas interet a nous lacher des yeux ou on fait un trou dans ta défence, tu dois constament êttre sur tes gardes. Sauf qu'on est que. 4. A coté j'ajoute reaper et tracer, pour peu qu'ils prennent pas le meme chemi que ton reaper ils contournent, et ils t'explosent par derriere. Il suffit de trouver un chemin pour contiurner, ma front lane t'occupe, et t'est finis. C'est pas hange qui va tuer un reaper qui viens d'arriver dans le dos d'une arachnée. Mes deux assassins tuent un a un toute ta chaine, le sniper, qui peut presque rien faire au cac, puis le healer , le support, les dps qui sont loin du tank et il reste plus que winston.
C'est pour ca que je pense pas que tu puisse placer comme ca sniper heal dps tank , il faut pas voir la map comme un ligne mais plus comme un rond (meme si c'est pas vraiment un rond mais tu vois ce que je veu dire).
Le 20 septembre 2015 à 03:12:16 Zikto a écrit :
Dans un pack lourd:- Zenyatta en maincaller de choix, capable de gérer les focus + les heal et de spammer de façon continue avec des dégâts très corrects. Il placera son heal en priorité sur les flancs mais peut en dernier recours heal le pack lourd.
- Zarya, qui va permettre de fournir aussi un très fort spam ainsi qu'un shield pour counter les ulti adverses et maintenir la pression sur un choke. + son ulti combote avec beaucoup d'autre ulti et counter également énormément d'ulti. Les tanks étant à première vu, pour moi, des individus permettant à l'équipe adverse de farmer ses ulti, c'est le seul qui me permet jouable à haut niveau de façon continue.
- Lucio, qui avec son boost de vitesse permettra au pack d'aller très rapidement sur un flanc en difficulté ou sans défense adverse pour profiter le plus rapidement possible des espaces inoccupés par les ennemis. Il est également utile en tempo avec son heal de zone. Son ulti est indispensable pour counter d'autre ulti ou amorcer un push dans un choke avec un boost de vitesse en plus.
- Ange le medic par excellence, obligatoire pour mettre en place un semblant de teamplay et pouvoir tenir des positions sans jamais partir en quête de healpack. Son boost de dégât se placera sur Zenyatta et Zarya pendant les temporisation. De plus avec son extrême mobilité elle a une survie phénoménale.
Sur les flancs:
-Tracer, le personnage au skillcap infini qui peut se faufiler derrière les lignes ennemies pour harass la team adverse et trouver des pick lorsque le spam du pack aura était bon (ou avec son ulti) et ainsi créer des situations d'avantage. Elle devra également jouer avec le pack pour récupérer des boost de Bouclier de Zarya et se faire heal. Très bon perso pour clean les dégâts du pack et chase les ennemis en fuite ou overextend après un push.
- Phara prioritaire pour l'orbe d'harmonie qui devra tenir le flanc un peu seul mais avec un spam continu de RL et le soutient de tracer. Elle pourra créer des diversions en pushant par les airs ce qui obligera les adversaire à focus ce personnage aérien pour ainsi permettre à son pack lourd de pusher sans se prendre trop de spam au sol. Elle me parait obligatoire pour ne pas offrir une supériorité aérienne à la team adverse et donc créer une situation de gameplay 3D vs gameplay 100% au sol qui déséquilibrerait la partie.
Voilà la composition la plus polyvalente d'après moi en attaque comme en défense POUR DES JOUEURS PRO (le skill cap étant dans l'ensemble très très élevé). Elle doit bien sûr pouvoir s'adapter à la composition adverse en switchant certains personnages pour des hardcounter.
Les forces de cette composition sont:
- le heal, mécanique décisive dans un FPS.
- la mobilité qui permet d'exploiter toutes les erreurs adverse, d'être imprevisible et de s'adapter très rapidement à toutes les situations (ex:ne pas se faire jambonner par des ulti piffés).
- le spam, qui permet de bloquer certains accès et donc ne pas se faire refaire les fesses car la moitié de la team adverse est dérrière vous! Ça punit également les gameplays statiques, les équipes jouant trop paquet ou les joueurs trop curieux ou agressifs.Ah oui ! et sinon j'aime beaucoup le theorycrafting ^^
Tu mise trop sur les degats des supports. Zarya a une range limité et les projectile de lucio zenyatta et ange, en plus de ne pas avoir lesmeilleurs degats du jeu, ont un temps de travel relativement long, il suffit donc d'une compo longue range pour te counter. En revanche je remplacerais zenyatta par quelque chose du style reinhart pour s'approcher a l'abri derriere le shiel et mc cree a la place de zarya, ou une deuxieme pharah, et la ca donne quelque chose que j'aime beaucoup plus perso !