Salut tout le monde, après avoir vu un message de quelqu'un qui se vantait d'avoir un quadruple 100, j'ai d'abord pensé que c'était impossible et qu'il mentait, j'ai alors sorti un papier et un crayon et c'est finalement c'est mathématiquement possible.
Il y a t'il des gens sur le forum qui ont atteint cette prouesse, j'aimerais voir ça de mes yeux ![]()
Pour le calcul, je suis parti avec 4 armures parfaites (2 pics à 32) (PS : c'est bien le max ? Peut on avoir mieux ? ).
Avec ces 4 armures parfaites et sans avoir de doublons, on atteint 74 dans nos 4 stats. Et le plus dire c'est d'avoir une armure parfaite avec notre exo souhaité
Ensuite, il faut utilisé au moins 1 mod parmi "ami puissant" et "lumière rayonnante", pour avoir le + 20. On doit donc obligatoirement avoir 2 stats choisi parmi la mobilité, la force ou l'intel (seul Stat avec un +20 grâce au fragment).
Ensuite en tant qu'Arca, on ne peut pas jouer avec la catalyse de chaos, car il nous faut obligatoirement 4 fragments. Et ces 4 fragments doivent être seulement ceux avec des bonus.
Par exemple, si je veux maxer ma Mobilité, Récupération, Discipline et Intelligence, j'aurais les stats suivantes :
Armures de base
M : 74
Rec : 74
D : 74
I : 74
Après ajout mod + 20 + fragment
M : 74 + 20 + 10 = 104
Rec : 74 + 10 = 84
D : 74 + 10 = 84
I : 74 + 20 = 94
Il reste donc 5 paliers qu'on peut monter avec les mod + 10. J'ai peut être oublié des cas mais ça laisse tout de même la marge d'erreur très faible.
Mais la question que je me pose (même si je ne me lancerais pas dans cet objectif de quadruple 100), est ce que ça vaut vraiment le coup ? Je ne sais pas combien de temps de farm il faut pour avoir toutes ces armures parfaites et exo parfait. Mais surtout, ça nous oblige a jouer avec des fragments aspects imposés + mods imposés (ça peut être gênant si on a un build particulier).
Oui c'est possible, un screen d'un joueur tournait sur reddit, et sur le fofo. Bonne chance pour le retrouver.
Non c'est absolument pas worth de grind pour avoir un quadruple 100 car il faut avoir énormément de chatte.
Je trouve même le triple 100 inutile, mais certaines personne se sentent mieux avec.
Le maximum d'une armure légendaire c'est 66 il me semble, et 2 stats à 32 c'est pas faisable sur une armure légendaire sans mods. Il y a au moins 2 pts minimum sur une ligne, sans compter les 2 pts bonus donnés par le masterwork.
Il faut paramétrer son spectre sur la stat élevée souhaitée.
Il faut décrypter les engrammes Umbra, au CIMU, ça fait looter des armures à stats élevées.
Le mod amis puissants est également le plus simple à faire grimper la mobi à 100%.
Après le stuff qui offre un max de stat : BDF, raid, donjon, donjon mode hard, jugement (je crois), et puis... ton meilleur ami : l'aléatoire...
Tellement useless surtout depuis qu'ils ont touché à l'intelligence ![]()
Ne t'emmerde pas à farmer comme un dingue pour ça, c'est vraiment pas worth. Approche toi des 100 de récup et discipline ou mobilité et c'est suffisant.
Je vous rassure, je n'avais pas comme projet d'atteindre le quadruple 100 😅, j'ai pas le temps ni le courage de consacrer autant de temps pour l'atteindre.
Par contre pour le triple 100, j'y suis presque et c'est un des mes objectifs. C'est peut être pas très utile mais au moins ça m'occupe. Il me reste "juste" à chopper des emprises parallèles avec de bonnes stats pour l'atteindre.
Le 03 avril 2022 à 22:44:45 :
Le maximum d'une armure légendaire c'est 66 il me semble, et 2 stats à 32 c'est pas faisable sur une armure légendaire sans mods. Il y a au moins 2 pts minimum sur une ligne, sans compter les 2 pts bonus donnés par le masterwork.
Ca doit être 68 minimum, j'ai une armure avec des pics à 29 et 30 de base, pour un total de 67. Mais d'après ce que tu me dis, je pense pas que ça monte plus haut du coup
Le 03 avril 2022 à 21:49:56 servietsky_34 a écrit :
Salut tout le monde, après avoir vu un message de quelqu'un qui se vantait d'avoir un quadruple 100, j'ai d'abord pensé que c'était impossible et qu'il mentait, j'ai alors sorti un papier et un crayon et c'est finalement c'est mathématiquement possible.
Il y a t'il des gens sur le forum qui ont atteint cette prouesse, j'aimerais voir ça de mes yeux
![]()
un gar de mon clan l'a fait aussi
Le 04 avril 2022 à 02:24:21 :
Il y a t'il des gens sur le forum qui ont atteint cette prouesse, j'aimerais voir ça de mes yeux
![]()
Et je peux le faire avec plusieurs exo ![]()
Edit : au passage j'aime beaucoup ta chasseuse comme ça Uldren
18 de résistance, tu dois le sentir passer qd même...
En sachant, qu'il me semble, que 18 équivaut à 10. Tu es pris toujours au niveau le plus inférieur. TBC.
Pour le calcul, je suis parti avec 4 armures parfaites (2 pics à 32) (PS : c'est bien le max ? Peut on avoir mieux ? ).
T'es pas obligé d'avoir des armures avec des pics aussi hauts.
Un quad 100, c'est 400 points utiles requis. (points utiles = les points uniquement dans les stats qui t'intéressent)
Les mods de stats donnent 5 x 10 points = 50.
Amis puissants et force rayonnante donnent 2 x 20 points = 40.
Après pour les fragments, ça dépend quelles stats tu veux monter.
Mais l'intelligence ne sert littéralement plus à rien en pve. (et en pvp hors osiris)
Mon conseil perso serait de faire comme ça.
Chasseur
Double 100 : mobilité - récupération (ou discipline si abyssal)
Triple 100 : mobilité - récupération - discipline (ou force selon le build)
Quad 100 : mobilité - récupération - discipline - force
Arcaniste
Double 100 : récupération - discipline
Triple 100 : résistance - récupération - discipline
Quad 100 : résistance - récupération - discipline - force
Titan
Double 100 : résistance - discipline
Triple 100 : résistance - récupération - discipline
Quad 100 : résistance - récupération - discipline - force
Ce qui rend le quad 100 quasi-impossible sur Arcaniste et Titan.
Il est plus facilement atteignable avec d'autres stats, mais c'est injouable en pve.
J'ai vu un Arca quad 100 avec 2 en discipline, c'est juste non en fait...
Donc imaginons sur un Chasseur, tu vas prendre les fragments qui donnent :
+10 mobilité +10 intelligence
+10 discipline
+10 force
+10 récupération
= 40 points (on ne compte pas l'intel)
400 - (50 + 40 + 40) = 270 points utiles répartis sur tes 4 armures sans mod ni fragment
270 points / 4 armures = 67.5 points utiles par armure pièce maîtresse
Ce qui revient à 67.5 - (4x2) = 59.5 points utiles par armure non pièce maîtresse
On arrondit à 60 pour être safe.
Donc tant que tu as des armures avec 60+ de stats en mobilité/récupération/discipline/force avant de les passer pièce maîtresse, tu peux les garder.
Mais la question que je me pose (même si je ne me lancerais pas dans cet objectif de quadruple 100), est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Nope. ![]()
Je n'ai pas farmé dans le but d'avoir un quad 100.
J'ai farmé pour avoir des armures qui me garantissent un double 100 dans mes builds sans avoir à utiliser de mods de stats.
Je suis content d'avoir des builds 4x100 parce que c'est un accomplissement, mais je ne m'en sers jamais.
Sur 50 d'énergie tu n'as (au maximum) que 28 d'utilisable à cause des mods de stat + les deux mods à +20, et tu es limité dans tes fragments...
C'est fun en assauts ou en PsiOps, mais c'est inutilisable à haut niveau.
Personnellement j'ai bien plus de fun avec des builds qui sont tellement forts que je peux avoir des mauvaises stats tellement c'est annulé par la violence du build.
Par contre, avoir un double 100 dans tous tes builds si possible, parce que ça c'est cool, oui.
Le 04 avril 2022 à 13:08:26 katroxp a écrit :
![]()
![]()
![]()
Pour le coup sur un Titan, 100 de résistance c'est obligatoire pour moi ! La mobi rend le projet plus facile à cause d'amis puissants, mais sur Titan et Arca j'ai tellement pas envie de la monter personnellement.
Et je peux le faire avec plusieurs exo
GG à toi, j'attends encore que le jeu me drop l'Omni qui va débloquer juste un triple 100 sans mod cryo.
J'en choppe littéralement un pour 20 autres torses exotiques, c'est une vraie torture.
Edit : au passage j'aime beaucoup ta chasseuse comme ça Uldren
Merci
J'avoue que j'ai fait pas mal de nouveaux skins, que j'ai pas partagés sur le topic encore. ![]()
Le 04 avril 2022 à 13:25:58 Aldo-L-Apache a écrit :
18 de résistance, tu dois le sentir passer qd même...
En sachant, qu'il me semble, que 18 équivaut à 10. Tu es pris toujours au niveau le plus inférieur. TBC.
Justement, sur Chasseur la résistance n'est pas indispensable.
(surtout en abyssal)
Si tu veux être tanky tu joues stase et t'as autant de survivabilité qu'un Titan.
Ou tu joues omni et t'es fufu + aussi tanky qu'un Titan. ![]()
Merci de toute ses infos,
Par contre moi qui prenais toutes mes armures Psiops avec des pics d'intel ou récup, j'ai eu peu le seum
. En plus j'avais enfin réussi à chopper mon triple 100 ( heuresement j'ai discipline/ récup en plus de l'intel).
Mais bon avec toutes les armures Psiops que j'ai choppé je devrais rapidement trouver des alternatives intéressantes (pour le moment j'ai que 29 en résistance).
Sinon pourquoi monter l'intel n'est plus indispensable en pve ? Elle remonte assez rapidement avec les frags? Il y a peu de différence entre en 80 et un 100?
Le 04 avril 2022 à 16:59:24 servietsky_34 a écrit :
Merci de toute ses infos,
Par contre moi qui prenais toutes mes armures Psiops avec des pics d'intel ou récup, j'ai eu peu le seum. En plus j'avais enfin réussi à chopper mon triple 100 ( heuresement j'ai discipline/ récup en plus de l'intel).
Mais bon avec toutes les armures Psiops que j'ai choppé je devrais rapidement trouver des alternatives intéressantes (pour le moment j'ai que 29 en résistance).
Sinon pourquoi monter l'intel n'est plus indispensable en pve ? Elle remonte assez rapidement avec les frags? Il y a peu de différence entre en 80 et un 100?
En gros ils ont entièrement changé la façon dont on gagne du super maintenant.
Il monte très très lentement de base. Et c'est la seule chose que l'intelligence peut changer, donc au mieux il passe de très très très long à monter, à juste long à monter.
Être en combat donne beaucoup plus de super qu'avant, donc en faisant/prenant des dégâts en permanence, tu peux avoir ton super toutes les 3-4 minutes sans le moindre mod.
Puis après il y a les mods qui boostent la récupération du super encore plus qu'avant.
Cendres utiles est clairement le plus puissant d'entre eux, puisqu'une grenade peut théoriquement te donner tout ton super d'un seul coup si elle tue 100 ennemis (par exemple).
Dynamo est très fort pour du contenu à haut/très haut niveau, parce qu'il ne demande pas de faire des kills.
Manuel est fun dans le contenu où tu peux te permettre d'enchainer des kills de mêlée.
Sans oublier qu'on a des fragments et des armures/armes exotiques qui boostent aussi la récupération du super. Et tout se stack.
Pour résumer, plus tu fais de dégâts/kills dans ton activité, et plus tu stack les bonus de super dans ton build, plus tu l'auras rapidement.
Pour reprendre d'anciens messages :
Le 14 mars 2022 à 13:35:56 Uldren a écrit :
Il est temps de passer à Nezarec de toute façon.La Nova la plus rapide de l'ouest.
![]()
https://streamable.com/o9dfk3
Ce build n'a que 5 d'intelligence et 8 de discipline.
Le 24 février 2022 à 16:45:59 Uldren a écrit :
Au moins les Orpheus sont de retour, c'est toujours ça.![]()
https://streamable.com/trjds2
La première moitié de super rendu vient de l'exotique et ne compte pas vraiment dans ce que je viens de dire. (c'est une quantité maximale fixe)
Mais le reste du super, ça vient du build.
Et ce build-là n'a que 6 d'intelligence et 5 de discipline. ![]()
Quelqu'un connait des strats pour obtenir des double/triple 100 ?
Plus particulièrement concernant la répartition des stats d'une pièce : si par exemple mon mode de Ghost est sur discipline, quelles règles de répartitions suivent les statistiques ?
Dans tes stats tu as 2 groupe : Mobilité/Résistance/Récupération et Intelligence/Discipline/Force. Tu ne peux pas (ou alors c'est rare je suis pas sur) avoir 2 pics de stats du même groupe.
Par exemple, si tu as sur ton spectre un mod Intelligence, tu auras un pic en Intelligence et dans une stat du 1er groupe.
Pour avoir des armures à stats élevé, je te conseille le Psiops, en ayant acheté la première modification pour être sur d'avoir des armures à stats élevé. Après même avec le mod de spectre, rien ne t'assures d'avoir de très bonne armures. Tu peux te retrouver avec une pièce d'armure à "seulement" 60 avec des stats très équilibré et dans certains cas la stat que t'as choisi ne sera même pas la plus élevée.
Mais en général, les bonne armures tombent assez quand même.
Je vois, je ne connaissais pas du tout cette histoire de groupes ![]()
Merci de ces éclaircissements, retour au farm
/
Le 04 avril 2022 à 19:41:16 Gauchovener a écrit :
Quelqu'un connait des strats pour obtenir des double/triple 100 ?
En gros, juste faire des activités qui donnent des armures à hautes stats...
De mémoire il y a :
- la concentration au CIMU
- le boss final du donjon de la lune/Prophétie
- la source maitrise
- la bannière de fer / Osiris
- les engrammes parfaits et récompenses puissantes ont apparemment une chance (une fois 1550), mais honnêtement je n'ai jamais fait attention
Plus particulièrement concernant la répartition des stats d'une pièce : si par exemple mon mode de Ghost est sur discipline, quelles règles de répartitions suivent les statistiques ?
Il y a 2 catégories de stats :
- mobilité + résistance + récupération
- discipline + intelligence + force
Dans la première catégorie, le sous-total maximum possible qu'on a observé pour l'instant est 34 points. (avant pièce-maîtresse)
Ce qui veut dire qu'il est impossible d'avoir une armure avec un pic en mobilité et un pic en récupération, par exemple.
Donc si tu mets le mod de spectre sur discipline, tu auras des chances d'avoir des armures avec :
- un léger pic de discipline (12-20) et des stats aléatoires ailleurs
- un pic normal de discipline + un pic normal de mobilité/résistance/récupération (20-25 chacun)
- un énorme pic de discipline (> 25) + des stats arrondies ailleurs
Merci pour la clarification
Le 04 avril 2022 à 14:36:20 :
Le 04 avril 2022 à 13:08:26 katroxp a écrit :
![]()
![]()
![]()
Pour le coup sur un Titan, 100 de résistance c'est obligatoire pour moi ! La mobi rend le projet plus facile à cause d'amis puissants, mais sur Titan et Arca j'ai tellement pas envie de la monter personnellement.
Et je peux le faire avec plusieurs exo
GG à toi, j'attends encore que le jeu me drop l'Omni qui va débloquer juste un triple 100 sans mod cryo.
J'en choppe littéralement un pour 20 autres torses exotiques, c'est une vraie torture.Edit : au passage j'aime beaucoup ta chasseuse comme ça Uldren
Merci
![]()
J'avoue que j'ai fait pas mal de nouveaux skins, que j'ai pas partagés sur le topic encore.
Je n'ai jamais eu 100 de résistance, je commence à peine avec l'Abyssal 3.0 à mettre au moins 50, car cette barricade qui sur-shield me plait trop, sinon c'était une stat oublié pour moi.
Le plus proche que j'ai en triple 100 sans mod cryo c'est avec la Cuirrase de l'etoile filante (le premier drop que j'ai eu, les meilleurs stats qu'on pouvait rêver avoir, je le flex souvent ^^)
(et pour le torse :
)