CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous trouvez ça normal ?

MalikahTS
MalikahTS
Niveau 10
09 décembre 2021 à 14:57:31

Personnellement le système choisi actuellement me gêne pas car déjà dès le départ du reveal ont peut payer une seule fois et ne plus avoir à ressortir la carte bleu et puis aujourd’hui quasiment 90% des jeux type Destiny font payer un pass saisonnier ou dlc et faut bien que les employés de Bungie soit payer ils vont pas travailler gratuitement faut payer les loyers facture etc c’est se qui s’appelle la dure vérité de la Vie Réelle.

Aynak
Aynak
Niveau 14
09 décembre 2021 à 17:14:57

Hzuretaue j’ai que 8€ pour cet event
Et 30€ pour le pack demuxe :hap:

Ils nous entubent je fait pareils

Enkulozaurus
Enkulozaurus
Niveau 7
09 décembre 2021 à 21:45:58

Les vaches à lait sur ce topic c'est aberrant, m'étonne pas de l'état des jeux aujourd'hui :)

Trump-is-Cayde6
Trump-is-Cayde6
Niveau 5
09 décembre 2021 à 22:03:52

Le 09 décembre 2021 à 21:45:58 :
Les vaches à lait sur ce topic c'est aberrant, m'étonne pas de l'état des jeux aujourd'hui :)

tes derniers jeux achetés?

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
10 décembre 2021 à 13:27:58

Nous sommes bien d'accord.
La question de l'auteur c'était bien : "vous trouvez ça normal de vous faire endoffer ?"
Réponse : "Oui"
Tout va bien 😆

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
10 décembre 2021 à 16:28:29

Y'a toujours plus d'idée pour faire soutirer de plus en plus d'argent aux joueurs, je serais même pas surpris si un jour un jeu sors avec des pubs entre 2-3 activités et ou on devra payer une abo premium pour les desactiver.

Y avait je sais plus quels jeu d'EA (un jeu de catch je crois) qui avait des coupures pub entre 2 rounds :hap:

Et de ce que j'entend y a des placements de produits dans les maps de BF 2042 :hap:

Uldren
Uldren
Niveau 9
10 décembre 2021 à 16:32:17

Le 10 décembre 2021 à 13:27:58 Aldo-L-Apache a écrit :

Nous sommes bien d'accord.
La question de l'auteur c'était bien : "vous trouvez ça normal de vous faire endoffer ?"
Réponse : "Oui"
Tout va bien 😆

À la question "vous trouvez ça normal de payer pour profiter du contenu du jeu ?"

Je réponds : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639149556-20211210-161624-415-steam.png

Parce que vous êtes mignons avec vos messages sans arguments, mais à un moment on va arrêter de tourner autour du pot.
Si vous trouvez que ~120€ par an (au grand grand max) c'est trop cher payé pour tout ce temps passé, c'est entièrement votre droit.

Mais le problème est de votre côté.
Nous on kiffe notre jeu tranquillement dans notre coin. :hap:

ognz3
ognz3
Niveau 38
10 décembre 2021 à 17:29:58

Le 10 décembre 2021 à 16:32:17 :
Parce que vous êtes mignons avec vos messages sans arguments, mais à un moment on va arrêter de tourner autour du pot.
Si vous trouvez que ~120€ par an (au grand grand max) c'est trop cher payé pour tout ce temps passé, c'est entièrement votre droit.

Tu sais entre ceux qui ont pas encore découvert l'auto-suffisance financière et les mecs qui pensent qu'ils sont illuminés et au-dessus du marché économique, y aura toujours des mecs pour venir se moquer de ceux qui payent :hap:

Imagine PAYER dans la vie pour accéder à des trucs :noel: inconcevable !

PS : au delà du bait pour les rageux qui se sentiraient viser, si vous n'êtes pas content du prix des extensions / des jeux que vous achetez, trouvez-les moins chers :pacg:
Si vous payez quelque chose que vous trouvez trop cher : effectivement ya un problème.
Si vous ne payez "rien", juste parce que c'est inadmissible de payer un contenu : y a un problème aussi.

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, y a toujours un juste milieu.

fleaux-03
fleaux-03
Niveau 40
10 décembre 2021 à 18:02:10

Ils sont toujours mignon les randys inconnus au bataillon sur ce forum, qui se ramène et pense avoir la science infuse :noel:

Du petit lait :hap:

Rastatrain
Rastatrain
Niveau 65
10 décembre 2021 à 18:59:39

"J'ai 3000h de jeu pour 120€ c'est rentabilisé vous avez 0 arguments"

Ecoutez c'est cool pour vous que vous rentabilisiez vos achats, c'est juste dommage d'acceptez de payer un jeu de plus en plus "découpé".

C'est normal de payer du contenu, avant t'avais ton dlc avec tout ton contenu, maintenant ton ton dlc avec le reste de son contenue coté, mais bon comme c'est dans la "DELUXE EDITION" bah ça passe c'est "pareil".

Et vous inquiétez pas pour les salaires des devs sous payez a cruncher, chez bungie le bilan financier de l'entreprise est probablement merveilleux.

Message édité le 10 décembre 2021 à 19:01:42 par Rastatrain
-Brock
-Brock
Niveau 7
10 décembre 2021 à 19:05:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639159525-image.png

Mystiquent
Mystiquent
Niveau 65
10 décembre 2021 à 19:06:08

[19:05:27] <-Brock>
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639159525-image.png

ognz3
ognz3
Niveau 38
10 décembre 2021 à 19:11:57

Le 10 décembre 2021 à 18:59:39 :
Ecoutez c'est cool pour vous que vous rentabilisiez vos achats, c'est juste dommage d'acceptez de payer un jeu de plus en plus "découpé".

Y a "accepter" et "accepter" : non, j'accepte pas le modèle économique de Destiny, je le subis.
J'ai arrêté de jouer après la sortie de Cropta sur D1 parce que j'avais déjà fait le tour de pas mal des endroits disponibles dans les futurs DLC via hors-map, et je trouvais ça inadmissible de vendre des jeux en kit. Avec - qui plus est - un contenu déjà développé étalé sur plusieurs mois/années.

On parle ici de jeu vidéo en 2015 :hap: Tu penses que ça a changé parce que moi - en tant qu'individu - j'ai arrêté de jouer / de payer ? Non, tu vois bien que le système économique a même empiré au fil des ans.

C'est pas parce qu'on paye qu'on accepte : on paye parce qu'on aime le jeu et parce qu'on veut profiter de l'histoire et de l'univers. Par contre, le système économique, on le subit. Mais c'est comme la vie de tous les jours : t'auras jamais rien sans rien payer. Et attention, au risque de décevoir, tu paieras "souvent" plus cher que ce que t'estime raisonnable.

Le prix du divertissement que les extensions t'apportent te parait trop élevé ? Trouve un moyen de les payer moins cher, y a toujours une solution. "J'accepte" de payer, pour des sommes qui me paraissent très raisonnable vis-à-vis du divertissement que j'ai en retour.

C'est normal de payer du contenu, avant t'avais ton dlc avec tout ton contenu, maintenant ton ton dlc avec le reste de son contenue coté, mais bon comme c'est dans la "DELUXE EDITION" bah ça passe c'est "pareil".

Non, c'est "pas pareil", mais pour revenir au début de la discussion : y a ceux qui payent et qui profitent, et ceux qui râlent et qui se privent, tout est une question de point de vue et de relativité personnels. Encore une fois tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Et c'est quelqu'un qui s'est privé de tout D1 pendant sa golden age (et qui a du refaire le jeu 6 ans après) qui te dit ça :hap:

Le 10 décembre 2021 à 18:59:39 :
Et vous inquiétez pas pour les salaires des devs sous payez a cruncher, chez bungie le bilan financier de l'entreprise est probablement merveilleux.

Là tu forces, tu pense qu'on est pas au courant qu'on est pas dans le monde des bisounours, et que les entreprises ont pour objectif premier de faire des bénéfices ? :hap:
Tu peux râler, mais la Révolution avec un grand R en 2021 je demande à voir (et crois le ou non, t'es ni le premier ni le dernier à râler sur le modèle économique).

Message édité le 10 décembre 2021 à 19:16:41 par ognz3
Unknow19
Unknow19
Niveau 56
11 décembre 2021 à 13:27:31

Destiny 2 me coûte 70e par ans (clé cd internet pour l'édition à 100e)et j'peux y jouer très longtemps.
Wow pour 2 mois c'est 30e si je m'abuse.
Donc non ça reste correcte pour le test investi dans le jeu.

Badmonk
Badmonk
Niveau 30
12 décembre 2021 à 18:15:37

La douille sa reste quand même qu'ils ont enlever tout le contenu du gamepass. J'avais pris le dernier dlc Au delà de la lumière avec le gamepass et du coup j'ai plus rien du tout je suis bien deg. Maintenant que je l'ai poncer je me vois pas l'acheter 40 boule

Mystiquent
Mystiquent
Niveau 65
12 décembre 2021 à 18:31:02

La douille c'est de perdre du contenu tout court, le gamepass a rien d'une douille c'est pour tous les jeux pareil à part les jeux XGS

sianou77
sianou77
Niveau 20
12 décembre 2021 à 19:00:39

Le 08 décembre 2021 à 11:38:46 :
Bah qd tu vois le niveau de hype et d'émerveillement sur le topic "dédié" = faut pas s'étonner qu'il y a avalanche dans les microtransactions...
Tlm veut avoir de la nouveauté (normal)... et à n'importe quel prix...
Autant tout travail mérite salaire, autant morceler du contenu et le rendre payant à chaque intervalle, ça a clairement un impact financier considérable.

C'est également une différence de génération, de mentalité et de considération. Perso, je viens d'avoir 37 ans, et j'ai connu l'époque de l'achat de jeux physiques uniquement en magazin. Les fameuses jacquettes... au début, pour 50€ tu avais un jeu "complet". Ensuite, ces jeux ont commencé à excéder facile les 65€... et ça commençait à causer, surtout pour des jeunes qui sont pas censés avoir un salaire de dingue... mais on a accepté, au nom de "l'amour" du JV lol...
Je suis plutôt convaincu que les gens de mon âge comprennent parfaitement ce paragraphe.

Puis arriva les microtransactions, et une nouvelle génération arriva également sur le jeu plus ou moins en même temps : et c'est là que me combat fut perdu. Une majorité a cède aux sirènes.
Et perso, sans être un génie, je me suis dit c'est fini, le jeu vidéo ne sera plus jamais comme avant. Les développeurs ont ouvré une brèche, et les joueurs se sont engouffré dedans, se sont empifrés avec, ne se rendant pas compte qu'ils étaient tombés dans un piège fatal, qui s'est refermé.

Aujourd'hui, on est dans une politique d'achat de JV, où ça ne choque plus les plus jeunes, car eux n'ont connu que ce système. Ils n'ont pas forcément connu ou été sensibilisé sur cette idée du JV unique, la valeur de l'argent, ou la vision ou l'impact des conséquences à long ou moyen terme. On le voit également dans d'autres structures : écoles, boulot, famille, proches,... Les générations et mentalités évoluent, certains en bien et ça donne un nouveau souffle, d'autres non...

J'ai 50 ans et je joue depuis le commodore 64. et personnellement, je trouve mieux les jeux vidéos aujourd'hui. Comme tous les produits, il y a eu inflation et c'est normal.
Ce n'est pas normal que du contenu nous soit enlevé mais je trouve entièrement normal de payer pour de l'ajout de contenu.
Et franchement, 100€ pour le pack anniversaire, le dlc et 4 saisons, je ne trouve pas cela abusé.
Après, je n'achète strictement rien à everversum.
Ma consommation de jeux vidéos est plutôt faible, j'achète juste les assassins creeds en plus et encore je les achète 2 ou 3 ans après leur sortie à 20 ou 30€ maxi.
Destiny me permet surtout de passer de bons moments avec ma team où nous sommes un dizaine à jouer ensemble depuis 15 ans environ. (on s'est connu sur assassin creed brotherhood)

Mystiquent
Mystiquent
Niveau 65
12 décembre 2021 à 19:20:32

[19:00:39] <sianou77>

Le 08 décembre 2021 à 11:38:46 :
Bah qd tu vois le niveau de hype et d'émerveillement sur le topic "dédié" = faut pas s'étonner qu'il y a avalanche dans les microtransactions...
Tlm veut avoir de la nouveauté (normal)... et à n'importe quel prix...
Autant tout travail mérite salaire, autant morceler du contenu et le rendre payant à chaque intervalle, ça a clairement un impact financier considérable.

C'est également une différence de génération, de mentalité et de considération. Perso, je viens d'avoir 37 ans, et j'ai connu l'époque de l'achat de jeux physiques uniquement en magazin. Les fameuses jacquettes... au début, pour 50€ tu avais un jeu "complet". Ensuite, ces jeux ont commencé à excéder facile les 65€... et ça commençait à causer, surtout pour des jeunes qui sont pas censés avoir un salaire de dingue... mais on a accepté, au nom de "l'amour" du JV lol...
Je suis plutôt convaincu que les gens de mon âge comprennent parfaitement ce paragraphe.

Puis arriva les microtransactions, et une nouvelle génération arriva également sur le jeu plus ou moins en même temps : et c'est là que me combat fut perdu. Une majorité a cède aux sirènes.
Et perso, sans être un génie, je me suis dit c'est fini, le jeu vidéo ne sera plus jamais comme avant. Les développeurs ont ouvré une brèche, et les joueurs se sont engouffré dedans, se sont empifrés avec, ne se rendant pas compte qu'ils étaient tombés dans un piège fatal, qui s'est refermé.

Aujourd'hui, on est dans une politique d'achat de JV, où ça ne choque plus les plus jeunes, car eux n'ont connu que ce système. Ils n'ont pas forcément connu ou été sensibilisé sur cette idée du JV unique, la valeur de l'argent, ou la vision ou l'impact des conséquences à long ou moyen terme. On le voit également dans d'autres structures : écoles, boulot, famille, proches,... Les générations et mentalités évoluent, certains en bien et ça donne un nouveau souffle, d'autres non...

J'ai 50 ans et je joue depuis le commodore 64. et personnellement, je trouve mieux les jeux vidéos aujourd'hui. Comme tous les produits, il y a eu inflation et c'est normal.
Ce n'est pas normal que du contenu nous soit enlevé mais je trouve entièrement normal de payer pour de l'ajout de contenu.
Et franchement, 100€ pour le pack anniversaire, le dlc et 4 saisons, je ne trouve pas cela abusé.
Après, je n'achète strictement rien à everversum.
Ma consommation de jeux vidéos est plutôt faible, j'achète juste les assassins creeds en plus et encore je les achète 2 ou 3 ans après leur sortie à 20 ou 30€ maxi.
Destiny me permet surtout de passer de bons moments avec ma team où nous sommes un dizaine à jouer ensemble depuis 15 ans environ. (on s'est connu sur assassin creed brotherhood)

Bsahtek mon reuf

Saddennian
Saddennian
Niveau 13
13 décembre 2021 à 14:26:39

Voir ce topic me rappelle pourquoi j'ai quitté D2. Tu vois les mêmes no brain qui sont capable de te sortir des pavés de critique qui défonce le jeu pour ce qu'il devient pour ensuite balancer au premier trailer d'un quelconque ajout de contenu des "Je suis trop hype, j'instant préco".

Ces gens ne se respectent même pas eux même, pourquoi Bungie les respecteraient ?

C'est le niveau 0 de l'estime de soi, les gens se complaisent dans leurs rôle de serpillère. Ça lèche le sol pour gober la moindre miette et après c'est tout fier de montrer leurs gros temps de jeu comme si c'était un gage de qualité. On passe 2000 heures à faire en boucle les mêmes activités et on se sent privilégié :)

Changez rien vous êtes la commu parfaite pour des devs, 0 volonté, 100% docile, 100% laxiste :)

fleaux-03
fleaux-03
Niveau 40
13 décembre 2021 à 14:35:27

Ok poto a+ dans le bus. Tu dois avoir une vie bien triste si tout est noir ou blanc chez toi :ok:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment