Le 10 décembre 2021 à 18:59:39 :
Ecoutez c'est cool pour vous que vous rentabilisiez vos achats, c'est juste dommage d'acceptez de payer un jeu de plus en plus "découpé".
Y a "accepter" et "accepter" : non, j'accepte pas le modèle économique de Destiny, je le subis.
J'ai arrêté de jouer après la sortie de Cropta sur D1 parce que j'avais déjà fait le tour de pas mal des endroits disponibles dans les futurs DLC via hors-map, et je trouvais ça inadmissible de vendre des jeux en kit. Avec - qui plus est - un contenu déjà développé étalé sur plusieurs mois/années.
On parle ici de jeu vidéo en 2015
Tu penses que ça a changé parce que moi - en tant qu'individu - j'ai arrêté de jouer / de payer ? Non, tu vois bien que le système économique a même empiré au fil des ans.
C'est pas parce qu'on paye qu'on accepte : on paye parce qu'on aime le jeu et parce qu'on veut profiter de l'histoire et de l'univers. Par contre, le système économique, on le subit. Mais c'est comme la vie de tous les jours : t'auras jamais rien sans rien payer. Et attention, au risque de décevoir, tu paieras "souvent" plus cher que ce que t'estime raisonnable.
Le prix du divertissement que les extensions t'apportent te parait trop élevé ? Trouve un moyen de les payer moins cher, y a toujours une solution. "J'accepte" de payer, pour des sommes qui me paraissent très raisonnable vis-à-vis du divertissement que j'ai en retour.
C'est normal de payer du contenu, avant t'avais ton dlc avec tout ton contenu, maintenant ton ton dlc avec le reste de son contenue coté, mais bon comme c'est dans la "DELUXE EDITION" bah ça passe c'est "pareil".
Non, c'est "pas pareil", mais pour revenir au début de la discussion : y a ceux qui payent et qui profitent, et ceux qui râlent et qui se privent, tout est une question de point de vue et de relativité personnels. Encore une fois tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Et c'est quelqu'un qui s'est privé de tout D1 pendant sa golden age (et qui a du refaire le jeu 6 ans après) qui te dit ça 
Le 10 décembre 2021 à 18:59:39 :
Et vous inquiétez pas pour les salaires des devs sous payez a cruncher, chez bungie le bilan financier de l'entreprise est probablement merveilleux.
Là tu forces, tu pense qu'on est pas au courant qu'on est pas dans le monde des bisounours, et que les entreprises ont pour objectif premier de faire des bénéfices ? 
Tu peux râler, mais la Révolution avec un grand R en 2021 je demande à voir (et crois le ou non, t'es ni le premier ni le dernier à râler sur le modèle économique).