Vous trouvez ça normal de payer les dlc + les saisons + autres merde de donjon/raid, etc... les pack anniversaire pour avoir du contenu ? Devoir sortir la carte bleu tout les deux mois ? Tout ça pour voir que çe soit supprimé et que vous n'y ayez plus accès ?
Si vous sortez la carte bleu dès que y'a un truc payant c'esty pas étonnant que le modèle économique du eu devienne de plus en plus cancer
Nan je trouve pas ça normal moi. ![]()
Ca n'a pas l'air de déranger la majorité des joueurs, a quand les raids payant ?
Désolé double poste.
Surtout quand on appate les joueurs avec le Gjalla.
La carte tu l'as sort qu'une fois par an par contre ![]()
Mais sinon oui le modèle est à gerber mais c'est le JV actuel qui est comme ça
Perso je suis contre et non je trouve pas ça normal.
Après Bungie m’oblige pas à acheter toute ses merdes c’est juste moi.
Tu veux que ça s’arrête? Achète pas le pack.
Entre temps moi je lance le donjon comme un pigeon ![]()
Le 08 décembre 2021 à 00:35:47 :
La carte tu l'as sort qu'une fois par an par contreMais sinon oui le modèle est à gerber mais c'est le JV actuel qui est comme ça
Le problème c'est qu'on a laissé faire sans réagir et maintenant ce model est devenu une normalité
Le 08 décembre 2021 à 10:08:52 :
Perso je suis contre et non je trouve pas ça normal.Après Bungie m’oblige pas à acheter toute ses merdes c’est juste moi.
Tu veux que ça s’arrête? Achète pas le pack.
Entre temps moi je lance le donjon comme un pigeon
Bungie n'oblige rien mais une partie du contenue deviens inaccessible, le problème c'est que trop de gens achète en ayant conscience du problème, ça râle un peu maos ça rentabilise ce modèle économique.
Y'a toujours plus d'idée pour faire soutirer de plus en plus d'argent aux joueurs, je serais même pas surpris si un jour un jeu sors avec des pubs entre 2-3 activités et ou on devra payer une abo premium pour les desactiver.
Le problème c'est qu'on a laissé faire sans réagir et maintenant ce model est devenu une normalité
C'est un probleme qui est la depuis des années , FIFA , Call Of , tout ces jeux qui sortent tout les ans pour quelque changement sa reviens au meme qu'une extension Destiny , sauf que le jeu a un nom different
TF2 qui a normaliser les lootbox , mais quand un autre developpeur que Valve le fait c'est pas bien ![]()
Ducoup on a normaliser l'achat de cosmestic
Bungie et leur systeme d'extension etait baser sur les MMO de l'epoque , mais il est vrai que cela devient de pire en pire chaque année , j'adore le jeu et sa ne m'arrêtera pas mais le coup du pack anniversaire bonus qui devient le donjon prestige ce qui enleve un des seul prestiges dispo au joueurs F2P (et le seul prestige qui garantissait un armure obligatoirement) montre qu'on va encore se faire avoir quand les 2 donjon a acheter separement auront le meme traitement
Concernant le donjon, je suis du même avis que mon vdd par rapport au prestige etc ... Ca devient un paytowin.
Concernant le fait de sortir la CB chaque année, le vault et autre ... je diffère.
Pour moi je vois chaque achat de DLC+saisons comme une location : en gros, je paye environ 7€ par mois pour une mise à disposition de contenu pendant un an. Je ne m'attarde pas sur la possession de quoi que ce soit.
Sous cet angle là ça ne me choque pas, ça s'assimile à un abo netflix ou autres au final.
Bah qd tu vois le niveau de hype et d'émerveillement sur le topic "dédié" = faut pas s'étonner qu'il y a avalanche dans les microtransactions...
Tlm veut avoir de la nouveauté (normal)... et à n'importe quel prix...
Autant tout travail mérite salaire, autant morceler du contenu et le rendre payant à chaque intervalle, ça a clairement un impact financier considérable.
C'est également une différence de génération, de mentalité et de considération. Perso, je viens d'avoir 37 ans, et j'ai connu l'époque de l'achat de jeux physiques uniquement en magazin. Les fameuses jacquettes... au début, pour 50€ tu avais un jeu "complet". Ensuite, ces jeux ont commencé à excéder facile les 65€... et ça commençait à causer, surtout pour des jeunes qui sont pas censés avoir un salaire de dingue... mais on a accepté, au nom de "l'amour" du JV lol...
Je suis plutôt convaincu que les gens de mon âge comprennent parfaitement ce paragraphe.
Puis arriva les microtransactions, et une nouvelle génération arriva également sur le jeu plus ou moins en même temps : et c'est là que me combat fut perdu. Une majorité a cède aux sirènes.
Et perso, sans être un génie, je me suis dit c'est fini, le jeu vidéo ne sera plus jamais comme avant. Les développeurs ont ouvré une brèche, et les joueurs se sont engouffré dedans, se sont empifrés avec, ne se rendant pas compte qu'ils étaient tombés dans un piège fatal, qui s'est refermé.
Aujourd'hui, on est dans une politique d'achat de JV, où ça ne choque plus les plus jeunes, car eux n'ont connu que ce système. Ils n'ont pas forcément connu ou été sensibilisé sur cette idée du JV unique, la valeur de l'argent, ou la vision ou l'impact des conséquences à long ou moyen terme. On le voit également dans d'autres structures : écoles, boulot, famille, proches,... Les générations et mentalités évoluent, certains en bien et ça donne un nouveau souffle, d'autres non...
Le 08 décembre 2021 à 11:38:46 Aldo-L-Apache a écrit :
C'est également une différence de génération, de mentalité et de considération. Perso, je viens d'avoir 37 ans, et j'ai connu l'époque de l'achat de jeux physiques uniquement en magazin. Les fameuses jacquettes... au début, pour 50€ tu avais un jeu "complet". Ensuite, ces jeux ont commencé à excéder facile les 65€... et ça commençait à causer, surtout pour des jeunes qui sont pas censés avoir un salaire de dingue... mais on a accepté, au nom de "l'amour" du JV lol...
Je suis plutôt convaincu que les gens de mon âge comprennent parfaitement ce paragraphe.
Je n'ai pas le même âge mais je comprends où tu veux en venir.
J'ai connu des jeux sur CD, sur DVD, sur Bluray, même sur cartouches.µ..
Et je peux dire avec confiance :
Quasiment personne ne passe le même temps sur les jeux actuels que sur ces jeux "complets" de l'époque.
Pour 50€ on avait un jeu complet boite en main. Ok, mais on passait combien de temps dessus au total ?
20 heures ? 50, 100 heures ?
Même les jeux multijoueur style Mario Kart, qui avaient potentiellement une rejouabilité infinie, est-ce qu'ils sont comparables aux 3000, 5000 ou 10000 heures qu'un fan va passer sur Destiny ?
Ok, les jeux actuels coûtent plus cher qu'à l'époque. Mais les jeux actuels offrent infiniment plus d'heures à passer dans le contenu qu'ils proposent par rapport aux jeux de l'époque.
Alors, il y a évidemment des abus, des situations avec lesquelles moi-même je ne suis pas d'accord.
Mais objectivement, les joueurs de Destiny ne sont pas les plus à plaindre.
Un jeu qui offre un temps de jeu potentiellement infini pour moins de 150€ par an, il n'y en a pas tant que ça...
Après, c'est sûr que pour quelqu'un qui n'a pas un temps infini à passer dans un jeu, le prix est aberrant.
Mais là ce n'est pas un problème de génération. C'est juste une différence de priorités. (et il n'y a pas vraiment de problème d'ailleurs)
Aujourd'hui, on est dans une politique d'achat de JV, où ça ne choque plus les plus jeunes, car eux n'ont connu que ce système. Ils n'ont pas forcément connu ou été sensibilisé sur cette idée du JV unique, la valeur de l'argent, ou la vision ou l'impact des conséquences à long ou moyen terme. On le voit également dans d'autres structures : écoles, boulot, famille, proches,... Les générations et mentalités évoluent, certains en bien et ça donne un nouveau souffle, d'autres non...
Nan, c'est pas vraiment ça.
C'est juste que là où les anciennes générations ont été éduquées à coup de "il faut économiser pour devenir riche", leurs successeurs utilisent l'argent pour obtenir certaines choses, et non pour leur attribuer une valeur comme leurs parents.
Donc ok, un "zoomer" n'aura aucun mal (je parle d'un point de vue psychologique pas financier) à dépenser 120€ d'un coup sur Destiny 2. Pas parce qu'il n'a jamais travaillé de sa vie ou que l'argent lui tombe tout cru dans la bouche. Mais tout simplement parce qu'il veut son moyen d'obtenir du fun, du réconfort, des bons moments avec des potes, etc., et qu'il a estimé que 120€ était un prix raisonnable pour se garantir ces moments-là pendant toute une année. ![]()
Sinon, pour répondre à l'auteur... (c'est son topic après tout)
Le 07 décembre 2021 à 22:12:05 Rastatrain a écrit :
Vous trouvez ça normal de payer les dlc + les saisons + autres merde de donjon/raid, etc... les pack anniversaire pour avoir du contenu ? Devoir sortir la carte bleu tout les deux mois ?
C'est vrai que quand Marvel sort des nouveaux films, c'est anormal de payer le cinéma pour suivre les dernières aventures des Avengers. ![]()
Ou bien de payer l'abonnement Disney+ pour suivre les histoires de Hawkeye et Loki. ![]()
Vive le piratage, et tant pis si des acteurs, cascadeurs, scénaristes, techniciens et j'en passe ont dû travailler pendant des mois pour produire ce contenu. Comment osent-ils nous faire payer tout ce qu'ils créent, ces infâmes capitalistes ?
Tout ça pour voir que çe soit supprimé et que vous n'y ayez plus accès ?
Ben ça dépend. Est-ce que ça me gonfle qu'une partie du contenu (que je l'aie payée ou pas d'ailleurs) disparaisse du jeu ? Que je ne puisse plus y accéder, alors qu'il y a des fois où je veux lancer tel ou tel mode de jeu ?
Oui, ça me gonfle.
Mais très sincèrement, qu'est-ce qu'on peut y faire ? Arrêter de payer ?
Même si ceux qui sont en désaccord arrêtent d'acheter, Bungie ne fera pas faillite du jour au lendemain comme ça.
Et même si le retrait de ce contenu est chiant, et ben je vais t'avouer que le temps que je passe sur le reste du contenu surpasse la chianteur du fait qu'il y ait du contenu en moins. ![]()
Surtout que le contenu en moins est obsolète dans le sens où je n'y mets que très rarement les pieds. Ça n'excuse pas le geste, mais ça en diminue l'impact.
J'ai vu quelqu'un dire qu'il prenait ça comme un abonnement Netflix. Comme si Netflix retirait une série du catalogue disponible en fait.
Et bien justement. J'ai voulu me remater Parks and Rec récemment. Et j'ai découvert qu'elle venait à peine d'être retirée à ce moment-là.
Qu'est-ce que j'allais faire ? Arrêter de payer ?
Me priver de tout le reste du contenu sur lequel je passe encore du temps aujourd'hui, pour protester d'un retrait qui ne me plait pas, alors que ça ne changera rien vu qu'il leur reste des clients de toute façon ?
Si vous sortez la carte bleu dès que y'a un truc payant c'esty pas étonnant que le modèle économique du eu devienne de plus en plus cancer
Ben écoute, tu peux attendre que tes films passent à la télé si tu veux, mais il y a des gens qui aiment aller au cinéma.
Tu peux jouer à des jeux full F2P si tu veux, mais il y a des gens qui estiment que le temps passé sur leur jeu vaut l'argent qu'ils ont dépensé.
(et non, je ne compare pas le jeu F2P au piratage, parce que jouer à des jeux F2P c'est OK alors que le piratage c'est illégal et c'est mal m'voyez)
Babylon il faut réagir et vite
Le 08 décembre 2021 à 12:55:49 :
C'est vrai que quand Marvel sort des nouveaux films, c'est anormal de payer le cinéma pour suivre les dernières aventures des Avengers.
Ou bien de payer l'abonnement Disney+ pour suivre les histoires de Hawkeye et Loki.
Vive le piratage, et tant pis si des acteurs, cascadeurs, scénaristes, techniciens et j'en passe ont dû travailler pendant des mois pour produire ce contenu. Comment osent-ils nous faire payer tout ce qu'ils créent, ces infâmes capitalistes ?
Je pense pas que la comparaison du jv et du cinéma soit la meilleur, mais si on pars sur ça on par du principe qu'un film = un jeu,
Sachant qu'une séance au cinéma correspond plus a une location qu'un achat. Quand t'achète ton dvd/film numérique t'as pas de dlc pour continuer l'histoire. C'est vendu comme un produit fini.
Pour les dlc c'est autre, c'est une extension du jeu de base y'a beaucoup de travail effectué donc une rémunération me semble c'est normal, on est quand même sur un jeu qui "evolue" au fil du temps pour garder ses joueurs avec du contenue plus ou moins de "qualité"
. Sauf que, t'as payé ton dlc c'est bien, mais pour avoir tout ton contenu bah tu dois encore de payer la fameuse nouvelle mode des "passe de combat" puis les donjon individuel et autre contenue potentiellement intéressant pour la progression du personnage ou autre nouveauté/recyclage... .
Ben ça dépend. Est-ce que ça me gonfle qu'une partie du contenu (que je l'aie payée ou pas d'ailleurs) disparaisse du jeu ? Que je ne puisse plus y accéder, alors qu'il y a des fois où je veux lancer tel ou tel mode de jeu ?
Oui, ça me gonfle.Mais très sincèrement, qu'est-ce qu'on peut y faire ? Arrêter de payer ?
Même si ceux qui sont en désaccord arrêtent d'acheter, Bungie ne fera pas faillite du jour au lendemain comme ça.
Et même si le retrait de ce contenu est chiant, et ben je vais t'avouer que le temps que je passe sur le reste du contenu surpasse la chianteur du fait qu'il y ait du contenu en moins.
Surtout que le contenu en moins est obsolète dans le sens où je n'y mets que très rarement les pieds. Ça n'excuse pas le geste, mais ça en diminue l'impact.
Ça reste quelque chose que tu avais payé et qui est censé t'appartenir. T'as un droit d'utilisation dessus.
J'ai vu quelqu'un dire qu'il prenait ça comme un abonnement Netflix. Comme si Netflix retirait une série du catalogue disponible en fait.
Et bien justement. J'ai voulu me remater Parks and Rec récemment. Et j'ai découvert qu'elle venait à peine d'être retirée à ce moment-là.
Qu'est-ce que j'allais faire ? Arrêter de payer ?
Me priver de tout le reste du contenu sur lequel je passe encore du temps aujourd'hui, pour protester d'un retrait qui ne me plait pas, alors que ça ne changera rien vu qu'il leur reste des clients de toute façon ?![]()
Sauf qu'on parle de jeux vidéo. On peux comparer au cinéma, aux services de location/abonnement mais c'est un domaine totalement différent. Dans ce cas la rien de dérangeant a te dire tout ce qui t'appartiens finalement c'est juste de la location ?
On laisse l'industrie du jeu vidéo se tourner vers un model ou le joueur paye de plus en plus de conneries. Je vois que c'est devenu une normalité pour les lootbox pass de combat et dlc. Ce qui va se passer c'est qu'à force d'accepter sans rien o naura plus que des jeux petit bout par petit bout.
Alors oui destiny a un modèle de jeu construit autour des dlc car faut bien rajouter du contenue et payer les équipes mais il est nécessaire de rappeler que le jeu a sa sortie n'avais pas beaucoup de contenue et ou on annonçait deja des dlc payant a peine sortie ?
Bref de plus en plus de jeux sont construit de manière a ce que le joueur repaye plusieurs fois son jeux et ça deviens normal...
Ça reste quelque chose que tu avais payé et qui est censé t'appartenir.
Non , tu payes le droit d'accès qui peut être révoquer
C'est pas la commu Star Wars qui a réussi à contrer EA en se révoltant ?
La solution principale est là : le boycott général (qui ne le sera jamais, ne nous leurrons pas).
Pq pas une vraie association "syndicaliste" du jeu vidéo qui protégerait ses consommateurs. Une instance de niveau international et active surtout. En général, on l'a vu sur D2, il "suffit" d'une fronde menée par les YouTubeurs ou influenceurs, pour faire bouger les choses.
Autrement on va encore aller plus dans le mur. Car bientôt on arrivera à payer à chaque connexion, que ça resterait "normal" 😆
Ils ont contrer rien du tout
Il se sont plain car des chose basique était payante ou demandait un grind incroyable
Sa a pris une ampleur énorme car sa transformait le jeu en pays to win
La on parle d'un dlc Destiny et de vault
On aura aucunement la même ampleur et même si sa serais le cas il n'y aurais aucun changement
Il suffit de regarder les différentes communautés, j'avais prédit les donjon a payer séparément on m'a pourtant soutenue que sa ne serais pas le cas , Reddit ont eu le même argument ce qui a forcer bungie a le confirmer
Et sa c'est fini la
Le 09 décembre 2021 à 13:25:40 :
Ils ont contrer rien du toutIl se sont plain car des chose basique était payante ou demandait un grind incroyable
On aura aucunement la même ampleur et même si sa serais le cas il n'y aurais aucun changement
Il suffit de regarder les différentes communautés, j'avais prédit les donjon a payer séparément on m'a pourtant soutenue que sa ne serais pas le cas , Reddit ont eu le même argument ce qui a forcer bungie a le confirmer
Et sa c'est fini la
C'est vrai que j'ai zappé les deux donjon payant qui force a payer le double du prix de base pour l'accès. Parfait exemple encore...
Le 09 décembre 2021 à 11:05:39 Rastatrain a écrit :
Ça reste quelque chose que tu avais payé et qui est censé t'appartenir.
Faux.
Les game as a service (Steam, jeux basés en ligne, etc), c'est de la location. Si tu regardes les conditions d'utilisation de Steam, les jeux que tu achètes ne t'appartiennent pas. Si tu te fais bannir pour triche ou autre, Steam se réserve le droit de te retirer tes jeux. C'est le cas depuis des années et des années.
T'as un droit d'utilisation dessus.
Avoir un droit d'utilisation et un droit de propriété sont deux choses différentes.
Le 09 décembre 2021 à 13:41:00 :
Le 09 décembre 2021 à 13:25:40 :
Ils ont contrer rien du toutIl se sont plain car des chose basique était payante ou demandait un grind incroyable
Et sa c'est fini la
C'est vrai que j'ai zappé les deux donjon payant qui force a payer le double du prix de base pour l'accès. Parfait exemple encore...
Y’a pas que les 2 donjons payants avec l’édition deluxe à 80€, il y a aussi et surtout les 4 saisons de l’année prochaine. Autant je ne suis pas fan non plus d’avoir des packs de raids/donjons, autant je peux comprendre pourquoi ils l’ont fait. Permettre à des joueurs qui ne prennent pas les saisons de pouvoir faire les donjons. Ça évite le vault de ces donjons avec le contenu saisonnier de l’an 5 à LightFall et ça permet aux joueurs qui n’étaient pas là pendant l’an 5 de pouvoir jouer à ces donjons en achetant le pack. Après encore une fois le prix de ce pack va être sujet à débat. Il est à combien le pack Renégats avec Dernier Vœu et Trône brisée (plus les autres trucs comme les exos) ?