CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D1 ou D2 ?

sianou77
sianou77
Niveau 20
07 juin 2021 à 22:37:55

Le 07 juin 2021 à 12:37:27 :

Le 07 juin 2021 à 12:18:27 :
D2 est meilleur , ceux qui disent le contraire c’est la nostalgie qui parle

Bonsoir , non
Ça fait 5 ans que le jeu est sortie est c'est encore la merde ,vous avez un niveau d'objectivité proche du néant ou alors c'est votre seul jeu de la semaine ,je rajoute que Destiny est TELLEMENT supérieur qu'il est passé F2P , Activision s'est barré,il y a eu un dlc de bon en 5 ans , renégats, enjoy

Je répond même pas à celui qui a dit que les devs savent où ils vont c'est juste du troll ou c'est un fanboy

Le 2 est mieux et de loin en ce qui concerne la jouabilité. Par contre, niveau histoire, le 1 est largement au dessus vu que c'est le néant à ce niveau là sur D2.

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
07 juin 2021 à 23:29:04

Le 07 juin 2021 à 22:37:55 :

Bonsoir , non
Ça fait 5 ans que le jeu est sortie est c'est encore la merde ,vous avez un niveau d'objectivité proche du néant ou alors c'est votre seul jeu de la semaine ,je rajoute que Destiny est TELLEMENT supérieur qu'il est passé F2P , Activision s'est barré,il y a eu un dlc de bon en 5 ans , renégats, enjoy

Je répond même pas à celui qui a dit que les devs savent où ils vont c'est juste du troll ou c'est un fanboy

Le 2 est mieux et de loin en ce qui concerne la jouabilité. Par contre, niveau histoire, le 1 est largement au dessus vu que c'est le néant à ce niveau là sur D2.

mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

JoshuDeter
JoshuDeter
Niveau 9
08 juin 2021 à 07:41:57

Le 07 juin 2021 à 22:37:55 :

Bonsoir , non

Est ce une blague ?

Acmxtlse
Acmxtlse
Niveau 8
08 juin 2021 à 09:01:57

Objectivement D2 est meilleur pour tout ce que qui a déjà été cité. Mais il souffre selon moi d'un gros problème, le loot à outrance !

Il y a tellement de loot que 90% des armes du jeu sont inutiles, elles n'ont aucune originalité, elles sont fades, hors exo biensur.
Les armes de raid ? Elles ne valent pas mieux qu'une violette random et ça c'est quand même sacrément con.

Mystiquent
Mystiquent
Niveau 65
20 septembre 2021 à 13:10:40

:up:

Zeldris12
Zeldris12
Niveau 6
22 septembre 2021 à 07:47:55

Comme dit plus haut, niveau armes D1 a mieux réussi que le 2, les 3/4 (et je suis gentil) des armes du jeu ne servent strictement a rien et sont vraiment nuls. Niveau perk aussi, la très grosse majorité des perks aussi est très nul a chier.

Message édité le 22 septembre 2021 à 07:52:42 par Zeldris12
Cirilla00
Cirilla00
Niveau 8
22 septembre 2021 à 09:22:40

Le 22 septembre 2021 à 07:47:55 :
Comme dit plus haut, niveau armes D1 a mieux réussi que le 2, les 3/4 (et je suis gentil) des armes du jeu ne servent strictement a rien et sont vraiment nuls. Niveau perk aussi, la très grosse majorité des perks aussi est très nul a chier.

N'oublie pas le design complètement degeulasse de la grande majorité des armures de D2
En gros niveau gameplay c'est un pas en avant , tout le reste c'est deux pas en arrière

apprentig
apprentig
Niveau 14
26 septembre 2021 à 02:02:31

D1 sans conteste... pour tout un tas de raisons:

-l'histoire du jeu de base (en dehors des DLC) était clairement mieux fournie sur le premier, sur le second ils ont repris 50% des missions du premier et l'histoire est tellement expédiée qu'on ne peut pas réellement parler de campagne, mais plutôt de mise en bouche pour motiver l'achat de DLC...

-le multijoueur était gratuit sur PS3 à l'époque, maintenant si tu veux jouer en ligne sans payer, il te reste que le PC...

-tout dans D2 te pousse clairement à l'achat des DLC, c'est comme si tu emmenais un enfant de 5 ans dans un magasin de bonbons, que tu lui en donnais qu'un seul, et que tu lui demandait de vendre son âme pour avoir droit de gouter au reste...
Et là quitte à choisir je préfères garder mon âme que la vendre à Bungie, ces rats même pas foutus de pondre des raids avec matchmaking, un vocal qui ne bug pas, ou juste un jeu décent en 2021...

-les armes de D2 me font clairement pas rêver... je viens de refaire le caveau de verre sur D2 car je voulais retrouver les sensations du premier (grande faucheuse: Amen !!), mais le reste me donne pas envie de continuer.

Je comprends pas comment ce jeu peut encore avoir des joueurs vu la quenelle que c'est depuis son lancement. même genshin impact est moins pay2play que destiny, et pourtant genshin est connu pour les baleines qui y dépensent des fortunes...

Mystiquent
Mystiquent
Niveau 65
26 septembre 2021 à 03:27:52

Pour le premier point pour le coup c'était pas ça la campagne de D2 de base, mais elle a disparu donc un gros point pour D1 qui a au moins le mérite d'avoir gardé tout son contenu, aussi pauvre soit-il :hap:

Le live gratuit de la PS3 ça a rien à voir avec Bungie (et en plus il était flingué non ?)

Bon courage pour profiter de D1 sans DLC, sans parler du fait que pour refaire les 3 premiers raids de D1 en haut niveau il faut avoir obligatoirement le dernier DLC qui a rien à voir avec les raids en question (même pour Athéon qui est le raid du jeu de base)

Vu comment ça bégaye maintenant qu'il y a de l'Osiris avec matchmaking, j'imagine même pas les raids (et toute façon ce débat autour du MM en raid existe depuis la sortie de D1)

Le contenu F2P de D2 est pas ouf mais est déjà bien plus conséquent que D1 sans DLC qui est payant, par contre il faudrait vraiment qu'ils arrêtent de le "vendre" (si je peux dire) comme un F2P tant effectivement au moins un DLC et une saison sont indispensables pour avoir de quoi faire

Les armes de D2 te font pas rêver, c'est subjectif

PhantomKabyle2
PhantomKabyle2
Niveau 15
26 septembre 2021 à 03:31:35

Le 26 septembre 2021 à 02:02:31 :
D1 sans conteste... pour tout un tas de raisons:

-l'histoire du jeu de base (en dehors des DLC) était clairement mieux fournie sur le premier, sur le second ils ont repris 50% des missions du premier et l'histoire est tellement expédiée qu'on ne peut pas réellement parler de campagne, mais plutôt de mise en bouche pour motiver l'achat de DLC...

-le multijoueur était gratuit sur PS3 à l'époque, maintenant si tu veux jouer en ligne sans payer, il te reste que le PC...

-tout dans D2 te pousse clairement à l'achat des DLC, c'est comme si tu emmenais un enfant de 5 ans dans un magasin de bonbons, que tu lui en donnais qu'un seul, et que tu lui demandait de vendre son âme pour avoir droit de gouter au reste...
Et là quitte à choisir je préfères garder mon âme que la vendre à Bungie, ces rats même pas foutus de pondre des raids avec matchmaking, un vocal qui ne bug pas, ou juste un jeu décent en 2021...

-les armes de D2 me font clairement pas rêver... je viens de refaire le caveau de verre sur D2 car je voulais retrouver les sensations du premier (grande faucheuse: Amen !!), mais le reste me donne pas envie de continuer.

Je comprends pas comment ce jeu peut encore avoir des joueurs vu la quenelle que c'est depuis son lancement. même genshin impact est moins pay2play que destiny, et pourtant genshin est connu pour les baleines qui y dépensent des fortunes...

- La campagne de base de d2 c'est la campagne de ghaul (qui est très hollywoodienne mais qui surpasse de loin la campagne de base de D1) , celle de beyond light c'est juste un tuto hein, ça n'a pas vocation à être une vrai campagne.
Nan mais vraiment, la campagne de D1 est turbo éclaté.

- Rien a voir avec le jeu le online.

-Sur D1 c'était la même.
Les raids ont un Matchmaking depuis la sortie du jeu (bien que ce soit pas un Matchmaking comme le pvp ou les assaut, tant mieux d'ailleurs, vu comment les gens sont limité sur des mécaniques débile en assaut).
Je suis d'accord cependant sur les bugs dans le jeu qui sont beaucoup trop présent et qui parfois ruine l'expérience.

-Mouai, les goût et les couleur, y a du bon et du mauvais chez les deux.

Il y a toujours des gens sur le jeu parce qu'il y a du bon sur le jeu, que ce soit ceux qui aime le gameplay, le lore, l'histoire globale, l'unicité du jeu sur plusieurs aspect etc...
Alors oui fait payer pour avoir accès à tout, oui parfois c'est abusé (comme le pack anniversaire) et oui parfois le contenu proposé est pas fou mais on est sur un mmo rpg qui s'actualise chaque année, payer pour jouer c'est pas bungie qui l'a inventé sur ce genre de jeu.

Benssawi
Benssawi
Niveau 41
26 septembre 2021 à 08:56:46

D2 est meilleur maintenant
Mais a sa sortie c'était loin d'être le cas

On a beaucoup plus de choses à faire sur D2 que sur D1 même si l'ambiance de D1 reste pour moi meilleure

Les armures de D1 étaient aussi plus cool (notamment l'arca) sur D2 j'ai beaucoup plus de mal à trouver des armures au look sympa
Le retour du caveau m'a hypé car il y a le retour des armures de Heze pour l'arca (qui est pour moi la plus belle de tout Destiny 1 et 2 confondus)

Mon plus gros coup de coeur sur D2 c'est la mission présage, ou l'ambiance bien glauque et oppressante m'ont fait kiffé énormément cette mission
La première fois que je l'ai faite j'étais : :cute:
J'adore ce qu'est devenu D2 mais je garde une préférence pour D1 même si je pense, ce n'est pas objectif :hap:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)