Le 26 septembre 2021 à 02:02:31 :
D1 sans conteste... pour tout un tas de raisons:
-l'histoire du jeu de base (en dehors des DLC) était clairement mieux fournie sur le premier, sur le second ils ont repris 50% des missions du premier et l'histoire est tellement expédiée qu'on ne peut pas réellement parler de campagne, mais plutôt de mise en bouche pour motiver l'achat de DLC...
-le multijoueur était gratuit sur PS3 à l'époque, maintenant si tu veux jouer en ligne sans payer, il te reste que le PC...
-tout dans D2 te pousse clairement à l'achat des DLC, c'est comme si tu emmenais un enfant de 5 ans dans un magasin de bonbons, que tu lui en donnais qu'un seul, et que tu lui demandait de vendre son âme pour avoir droit de gouter au reste...
Et là quitte à choisir je préfères garder mon âme que la vendre à Bungie, ces rats même pas foutus de pondre des raids avec matchmaking, un vocal qui ne bug pas, ou juste un jeu décent en 2021...
-les armes de D2 me font clairement pas rêver... je viens de refaire le caveau de verre sur D2 car je voulais retrouver les sensations du premier (grande faucheuse: Amen !!), mais le reste me donne pas envie de continuer.
Je comprends pas comment ce jeu peut encore avoir des joueurs vu la quenelle que c'est depuis son lancement. même genshin impact est moins pay2play que destiny, et pourtant genshin est connu pour les baleines qui y dépensent des fortunes...
- La campagne de base de d2 c'est la campagne de ghaul (qui est très hollywoodienne mais qui surpasse de loin la campagne de base de D1) , celle de beyond light c'est juste un tuto hein, ça n'a pas vocation à être une vrai campagne.
Nan mais vraiment, la campagne de D1 est turbo éclaté.
- Rien a voir avec le jeu le online.
-Sur D1 c'était la même.
Les raids ont un Matchmaking depuis la sortie du jeu (bien que ce soit pas un Matchmaking comme le pvp ou les assaut, tant mieux d'ailleurs, vu comment les gens sont limité sur des mécaniques débile en assaut).
Je suis d'accord cependant sur les bugs dans le jeu qui sont beaucoup trop présent et qui parfois ruine l'expérience.
-Mouai, les goût et les couleur, y a du bon et du mauvais chez les deux.
Il y a toujours des gens sur le jeu parce qu'il y a du bon sur le jeu, que ce soit ceux qui aime le gameplay, le lore, l'histoire globale, l'unicité du jeu sur plusieurs aspect etc...
Alors oui fait payer pour avoir accès à tout, oui parfois c'est abusé (comme le pack anniversaire) et oui parfois le contenu proposé est pas fou mais on est sur un mmo rpg qui s'actualise chaque année, payer pour jouer c'est pas bungie qui l'a inventé sur ce genre de jeu.