CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : D1 ou D2 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Palgia_ Palgia_
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 02:49:53

Petite discussion du soir (*tousse* de la nuit plutôt) car je m'ennuie

Essayez d'être le plus objectif possible, sans vous laisser avoir par la nostalgie de D1, et répondez à cette question: D2 est-il meilleur que D1 ? Ou inversement ? Pourquoi ?

Je suis impatient de lire vos réponses sachant que j'ai jamais joué à D1 (trop pauvre pour avoir une console à l'époque) mais je rêvais que destiny sorte sur pc. Alors en attendant ce jour, je torchais les vidéos sur D1, que ce soit sur du gameplay ou sur du lore. Je connaissais le jeu aussi bien qu'un joueur :rire:

Message édité le 07 juin 2021 à 02:50:07 par Palgia_
fairy-wale fairy-wale
MP
Niveau 11
07 juin 2021 à 05:44:35

Je ne vais pas comparer les 2 directement car bien evidement d2 est bien meilleur rien que pour son moteur et ajouts actuels.

On est sur 2 generations differentes en terme de jeux videos.

Mais.

Si on les compare par rapport aux standards de leurs epoques sans regarder les performances...la il y a de quoi manger.

Mon expérience de jeu favorite est d2 malgré mon temps de jeu elevé sur d1.

D1 avait plusieurs avantages :
-tout nouveau mmo fps
-un univers assez basé sur la decouverte et où l'on ressentait vraiment la pression des ennemis et l'inconnu etait partout (on ne retrouvera jamais ce sentiment sur d2 on est trop avancés dans lhistoire)
-on avait enormement de choses fumées.
-le pve etait dur grace aux ennemis qui nous cognaient forts et des affrontements bien designés.
-le pvp etait arcade sans prise de tete.
-il y avait des loots dediés a chaque activité ce qui leur donnait une identité.
-les loots etaient moins frequents donc plus rare et plus appreciables (quelle joie sans limites de voir ton exo drop dans d1)
-les assauts avaient des modificateurs vraiment funs te faisant jouer differement (cest pas les 25% de brulure dans d2 qui vont me faire changer mon loadout mdr), sans parler des variantes d'assaut.
-les raids etaient durs, car on avait pas tous ces moyens de regen en foutant rien et les supers etaient tout de meme moins puissants.
-les microtransactions etaient vraiment minimes et les cosmetiques refletaient tes accomplissements (et non pas ton compte en banque)
-gros dlc fournis avec une bonne duree de vie
-enormement de mysteres et easter egges.

Mais cependant....les inconvenients qu'on oublie de d1 mais qui font salement chier :

-pas descalade sur les rebords donc rip si tas lorteil qui depasse.
-pas de carte sans etre en orbite et pas de point de tp en patrouille.
-pas mal dactivités forçaient un gameplay lent en fond de map a spam du sniper/scout
-peu de diversité dans les builds
-enormes vide de contenu entre 2 gros dlc.
-supers souvent trop faibles en pve donc au final en HL tu avais 90% du temps titan bulle,arca radiance, hunter nighthawk (ou fleche)
-peu de contenu HL justement.
-gameplay plus lent en general que ce soit en distance de slide, ou de saut.
-limite de lumen a 25k
-avoir a ameliorer toutes ses armes avec de lexp + materiaux
-pas mal de perks trash tiers
-systeme de montee en lulu plutot ennuyeux.
-rahol et ses entourloupes
-letat miserable du pvp apres tous les nerfs (super fun le pvp de d1 avec des icebreaker partout desormais vu que les speciales se choppent que dans des caisses)
-les suivis de quetes assez foireux
-les doctrines assez limitées (oui on avait le choix mais on faisait tous les memes choix car le reste de la doctrine etait trash tier en general)
-les grenades a fusion en pvp :)

Bref d1 est clairement un meilleur souvenir qu'un bon jeu actuellement.
Jy ai passé pas mal de bon moments mais tout de meme moins que sur d2.

Si tu as joué à d2, tu auras du mal a jouer a d1 et a lapprecier.
Surtout si tas jamais touché a d1 tauras meme pas le plaisir de la nostalgie.
Tu vas juste etre largué et te faire poutrer partout dans trop comprendre quoi faire.

Mais concretement si je prefere d2 cest pour son confort et sa qualité de jeu.
Cependant il y a qlq points que d1 possede qui me font souvent regretter d1.

-les microtransactions moins prevalentes

-les dlc fournis (salut arnaques comme shadowkeep qui etait fini a 100% 3 jours apres sa sortie avec juste la lune de d1 ramenée le tout au prix de rise of iron)
Ou encore beyond light au prix de forsaken avec 3x moins de contenu et exactement le meme contenu que le dlc warmind.

-la puissance des ennemis vs la notre (on tape trop fort sur d2 par rapport aux ennemis qui sont juste nuls meme en GM)

-les combats de boss etaient moins "cadrés" et pouvaient te surprendre

-les raids avaient des tables de loot entières et non pas 5 ou 6 only.

-les vendeurs etaient 100% refresh avec un dlc.

-les loots avaient de la valeur

Si d2 avait toutes ces choses ca serait le meilleur jeu du monde mais bon...bungie veut dla money sans efforts donc ca arrivera jamais (et apres on dit que cest activision les mechants)

Kal-el00 Kal-el00
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 06:40:36

D1 de loin , les lieux ,les raids ,les armes , tout est supérieur sur D1 (avis personnel)

D2 forcément est plus beau ,mieux opti mais bon c'est limite normal quand tu sors un deuxième jeu ,sinon niveau arme raids loot,fun etc.. tout est fade dans ce jeu et j'ai encore en travers de la gorge la nullité du jeu de base + les deux premiers dlc complètement a chier

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 08:21:43

D2 rien que pour la richesse du gameplay et la narration
Pas à la sortie cependant :hap:

D1 passé la hype de la sortie à part Roi des Corrompus ce jeu m'a jamais satisfait autrement que par sa musique et tout ce qui touche au côté artistique du jeu

Et si certes je préfère quelques éléments du 1 au 2 comme la Tour, les passereaux, la cohérence du stuff ou les vendeurs bien plus fournis, ben force est de constater que D2 a bien plus de choses à proposer que D1 sur une année en plus d'avoir bien plus de possibilités de gameplay, de builds etc

Et concernant l'histoire les devs savent où ils vont et ça se sent, et ça ça fait plaisir (encore une fois ça a pas toujours été le cas sur D2)
Étant le plus attiré par l'histoire, sur D2 j'ai une vraie raison de jouer, et avec tous les autres éléments que j'ai cités ben ça aide pas mal à rester sur un jeu sans s'y ennuyer :hap:

Y a quelques passages à vide par moments mais dans ces cas-là ben je sais changer de jeu tout simplement :hap:

Et pour ce qui est de la soi-disant cupidité de Bungie depuis D2, Les Seigneurs de Fer existe :)

Message édité le 07 juin 2021 à 08:23:51 par MysticRathalos
JoshuDeter JoshuDeter
MP
Niveau 9
07 juin 2021 à 12:18:27

D2 est meilleur , ceux qui disent le contraire c’est la nostalgie qui parle

Neferopito Neferopito
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 12:37:27

Le 07 juin 2021 à 12:18:27 :
D2 est meilleur , ceux qui disent le contraire c’est la nostalgie qui parle

Bonsoir , non
Ça fait 5 ans que le jeu est sortie est c'est encore la merde ,vous avez un niveau d'objectivité proche du néant ou alors c'est votre seul jeu de la semaine ,je rajoute que Destiny est TELLEMENT supérieur qu'il est passé F2P , Activision s'est barré,il y a eu un dlc de bon en 5 ans , renégats, enjoy

Je répond même pas à celui qui a dit que les devs savent où ils vont c'est juste du troll ou c'est un fanboy

Message édité le 07 juin 2021 à 12:39:11 par Neferopito
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 12:47:49

[12:37:27] <Neferopito>

Le 07 juin 2021 à 12:18:27 :
D2 est meilleur , ceux qui disent le contraire c’est la nostalgie qui parle

Bonsoir , non
Ça fait 5 ans que le jeu est sortie est c'est encore la merde ,vous avez un niveau d'objectivité proche du néant ou alors c'est votre seul jeu de la semaine ,je rajoute que Destiny est TELLEMENT supérieur qu'il est passé F2P , Activision s'est barré,il y a eu un dlc de bon en 5 ans , renégats, enjoy

Je répond même pas à celui qui a dit que les devs savent où ils vont c'est juste du troll ou c'est un fanboy

Bah vas-y explique-moi alors :)

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 12:52:59

Les anti-D2 en général ils mettent bien en avant les défauts du 2 et les qualités du 1 mais oublient bien souvent de faire l'inverse c'est étrange quand même :)
Et ça vient parler d'objectivité derrière, c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Neferopito Neferopito
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 12:58:25

Le 07 juin 2021 à 12:52:59 :
Les anti-D2 en général ils mettent bien en avant les défauts du 2 et les qualités du 1 mais oublient bien souvent de faire l'inverse c'est étrange quand même :)
Et ça vient parler d'objectivité derrière, c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Attends t'es en train de me dire qu'un deuxième opus sortie 3 ans après le premier a plus de jouabilité ? :ouch:
Mais c'est incroyable merci Bungie :ouch:
J'espère que les autres studios vont en prendre de la graine :ouch:

Hodomani Hodomani
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 13:01:53

En attendant le seul défaut que tu trouves à D2 c’est le fait qu’il soit passé f2p et que l’éditeur ait changé. Alors arrête ton barratin et explique selon toi pourquoi D1 serait supérieur à D2 c’est légèrement le sujet du topic.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 13:08:12

[12:58:25] <Neferopito>

Le 07 juin 2021 à 12:52:59 :
Les anti-D2 en général ils mettent bien en avant les défauts du 2 et les qualités du 1 mais oublient bien souvent de faire l'inverse c'est étrange quand même :)
Et ça vient parler d'objectivité derrière, c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Attends t'es en train de me dire qu'un deuxième opus sortie 3 ans après le premier a plus de jouabilité ? :ouch:
Mais c'est incroyable merci Bungie :ouch:
J'espère que les autres studios vont en prendre de la graine :ouch:

D2 à sa sortie était encore plus pauvre que ton argumentaire donc en plus d'être de mauvaise foi t'es pas très malin :(

En plus pour ton premier post me mentionnant t'as même pas capté que je parlais de la direction de l'histoire (même si ils savent où ils vont pour à peu près tout maintenant), donc lis bien avant de répondre
C'est un peu la base

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
07 juin 2021 à 13:08:49

J’ai refait D1 y a moins d’un mois (avec toutes les extensions cette fois-ci) et même si j’ai passé une très bonne expérience de jeu, c’est évident que D2 présente énormément de qualités vis à vis de son prédécesseur.

Y a des choses bien dans le 1 aussi, mais force est de constater que la nostalgie masque les yeux à beaucoup de monde

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 13:13:05

[13:08:49] <ognz3>
J’ai refait D1 y a moins d’un mois (avec toutes les extensions cette fois-ci) et même si j’ai passé une très bonne expérience de jeu, c’est évident que D2 présente énormément de qualités vis à vis de son prédécesseur.

Y a des choses bien dans le 1 aussi, mais force est de constater que la nostalgie masque les yeux à beaucoup de monde

Maintenant tu refais la même, mais avec 11 mois entre chaque extension :)

Blague à part D1 avait énormément de qualités surtout à l'époque, et le 2 a des défauts que le 1 n'avait pas ce qui rend le 2 frustrant par endroits

Mais il a tellement de qualités derrière qu'avec un peu de recul on oublie bien vite :hap:

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
07 juin 2021 à 13:16:44

Oui c’est bien pour ça que j’avais arrêté après l’extension de Cropta et que je suis jamais revenu, alors que le 2 arrive à garder une masse de joueurs plutôt élevé « tout au long de l’année » :noel:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 13:18:27

C'est vrai, après je comprends que certains aiment pas qu'on soit autant tenu par les couilles :noel:
Mais avec la disparition du FOMO (ou plutôt sa réduction sur une année) si les gens ont envie d'une pause rien ne les empêche de la prendre :hap:
Cela dit il faudrait qu'ils trouvent un vrai moyen de faire acheter une saison passée à un joueur qui arrive après

Message édité le 07 juin 2021 à 13:20:10 par MysticRathalos
[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 52
07 juin 2021 à 14:24:01

Là ou le 1 est nettement supérieur c'est en terme de DA. Les musiques, les lieux, le design des armes et armures, tout ça est meilleur sur le 1.

Pour le reste, le 2 est meilleur.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 14:43:50

Les musiques c'est impossible de les départager honnêtement, les 2 jeux ont une OST juste introllable, et ils baissent jamais en qualité c'est presque insolent :hap:

AchilleTalon_12 AchilleTalon_12
MP
Niveau 7
07 juin 2021 à 15:06:10

J'ai refait d1 avant la sortie de beyond light pour refaire l'histoire. Et j'avais pas pris autant de plaisir sur destiny depuis longtemps: les ennemis difficiles et la pression que tu ressens quand tu les rencontres pour la première fois avec 2 niveau de moins, le loot plus sympa, les destinations que je trouve plus réussies, le rois des corrompus (ou quasi chaque mission avait sa propre cinematique) et les seigneurs de fer avec l'aria, les zones sociales que je preferrais...
Le farm des assauts était plus sympa aussi. Jamais dans d2 j'ai eu envi de farmer.

Après dans d2 comme t'es beaucoup plus puissant c'est moins prise de tête. Et le jeu se veut plus accessible aux joueurs.
J' aime beaucoup d2, et tout le lore. Mais c'est sur d1 que je me suis le plus amusé. En plus que quand il est sorti on aurait juste dit un dlc du 1.

PhantomKabyle2 PhantomKabyle2
MP
Niveau 14
07 juin 2021 à 15:14:04

D2 > D1.

Palgia_ Palgia_
MP
Niveau 8
07 juin 2021 à 17:15:20

Le 07 juin 2021 à 12:37:27 :

Le 07 juin 2021 à 12:18:27 :
D2 est meilleur , ceux qui disent le contraire c’est la nostalgie qui parle

Bonsoir , non
Ça fait 5 ans que le jeu est sortie est c'est encore la merde ,vous avez un niveau d'objectivité proche du néant ou alors c'est votre seul jeu de la semaine ,je rajoute que Destiny est TELLEMENT supérieur qu'il est passé F2P , Activision s'est barré,il y a eu un dlc de bon en 5 ans , renégats, enjoy

Je répond même pas à celui qui a dit que les devs savent où ils vont c'est juste du troll ou c'est un fanboy

Par contre ça sert vraiment à rien d'être aussi agressif. Chacun a son avis.

J'ai jamais joué à D1 mais je le connais aussi bien qu'un joueur tellement j'ai regardé de lets play et vidéos sur le lore. Et je préfère largement D2 à D1 vu le contenu supplémentaire qu'il propose (saison, champions, les ténèbres etc)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment